|
| Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. | |
| | Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Sam 2 Jan 2010 - 23:16 | |
| Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.
2 kilos d'amandes 1 kilo de sucre + 2 tasses le zeste d'1 citron ou 2 gouttes d'eau de fleur d'oranger (maa d'z3ar).
N'achetez plus votre pâte d'amande ! Faites là vous même,c'est meilleur et beaucoup moins cher...suivez moi.
Mettez chaque kilo d'amande dans une bassine et versez dessus de l'eau bouillante, laisser l'eau refroidir, 2h après épluchez les amandes, une par une, suivez les photos.
j'adore la cuisine ou les recettes sont "racontées, et photographiées", tout comme les anecdotes des grand-mères ramenées du marché et les conseils indispensables.
(Vous pouvez remplacer les d'amandes par des noix), les noix vous ne les mouillez pas.
Nettoyer bien les amandes avec un torchon propre avant de les passer au robot 1-2-3.
Mixer dans un robot 1-2-3, le sucre et les amandes jusqu’à l’obtention d’une poudre fine collante. La mesure: mixer a chaque fois 1/3 de tasse de sucre et 2/3 d'amande.
Passer au mixeur une 2 ème fois, puis malaxer à la main afin d’obtenir une pâte homogène et ferme. Former des boules ou des boudins et mettre dans des sachets nylon au frigo, pour raffermir un peu la pâte d’amande afin de faciliter la découpe.
Je passe 2 fois la pâte d'amande pour qu'on ne sente pas les morceaux d’amande et les grains de sucre semoule.
La pâte d’amandes est une confiserie très simple à faire.
Moulue une première fois
Moulue une deuxième fois
Pétrissez avec les 2 mains jusqu'à obtenir une boule lisse, ni trop molle ni trop dure.
mettez chaque boule dans un sachet nylon et mettez au frizer jusqu'au moment de l'utilisation.
Dans la pâte d'amande versez la poudre de colorant et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de chaque couleur attention, la poudre est plus forte que les colorant liquides.
Choisir de belles dattes ni trop molles ni trop dures et les essuyer avec un torchon propre.
Inciser chaque datte avec un couteau pointu d’un seul coté. Puis les dénoyauter.
Farcir les dattes avec la pâte d’amandes, puis passer chaque face farcie dans le sucre semoule avant de les mettre dans les caissettes allongées en papier.
Pour les noix faire une boulette et coller les noix des 2 cotes, regardez les photos, les boules que vous voyez, avec une perle dessus, je les trempe dans du chocolat noir et je verse dessus du sucre fondant, un délice pour les fêtes. bonne et heureuse année 2010 sucrée a tous. Bisous bonne semaine et bon mois de janvier.
Soly | |
| | | JO CUCUN Invité
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dim 4 Avr 2010 - 9:54 | |
| voici la recette pour la mimouna | |
| | | Stella Yahni Garber
| | | | nelly bensoussan
| Sujet: Pasta de almendras Dim 4 Avr 2010 - 18:34 | |
| Querida Prima Solly Sanita y buena te quedes voy a provar hacer esta pasta de Almendra eres una mujer incansable Dios te bendiga y te de todo lo bueno para alegrarnos con tus aportes Besos Nelly y Jaqui | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Lun 5 Avr 2010 - 23:43 | |
| Hola queridas primas Stella y Nelly, feliz mimona. un abraso de Soly | |
| | | loubna kamal
| Sujet: Re: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Sam 19 Mar 2011 - 10:39 | |
| Salam chère soeur .merci pour cette leçon je trouve ici la hdaga de nos amies marocaines.mercii. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. | |
| |
| | | | Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |