MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SYMBOLE DES BEIGNETS DE HANOUCA

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SYMBOLE DES BEIGNETS DE HANOUCA Empty
MessageSujet: SYMBOLE DES BEIGNETS DE HANOUCA   SYMBOLE DES BEIGNETS DE HANOUCA Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:11


POURQUOI ON CONSOMME DES BEIGNETS A HANOUCA?

Que ce soit des sfenjs marocains
des binuelos espagnols
des soufganiots israéliennes
le mot français veut dire beignets.

Dans cette perspective, la nourriture apparaît comme un vecteur privilégié dans notre langage code avec notre Créateur puisque nous l'avons élevée par la Berakha.

Il est donc normal au cours des fêtes ou d'autres évènements heureux de remercier D. par le symbole de notre alimentation.

Le symbole de la fête de hanouca est l'huile.
La petite fiole d'huile qui aurait du être entièrement consommée en une journée a miraculeusement dure 8 jours, donc l'objet central de la fête des lumière fête de hanouca est l'huile.
Les fritures de Hanouca sont considérées comme une commémoration au miracle de la petite fiole.

Chez les juifs d'europe ils préparent les levivotes de Hanouca, se sont des petits pastels frits, fait avec de la purée de pomme de terre et des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
SYMBOLE DES BEIGNETS DE HANOUCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES BEIGNETS SALÉS ET SUCRÉS DE NOS GRAND-MÈRES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit