MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LES MUSEES MAROCAIN AU MAROC

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES MUSEES MAROCAIN AU MAROC Empty
MessageSujet: LES MUSEES MAROCAIN AU MAROC   LES MUSEES MAROCAIN AU MAROC Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:24

Le Borj Nord était un fort saadien élevé en 1582 sur ordre du sultan Saadien Ahmed al-Mansur au Nord de Fès el Bali. Son plan s’inspire de l’architecture des forteresses portugaises du XVIe siècle. Il était l'un des plus grands postes de surveillance de la ville de Fès. C'était aussi une des plus grande fabrique de canon au monde. Aux environs du Borj Nord a d'ailleurs été construit un lieu de prière où viennent les musulmans pour prier les jours d'Aïd.

De nos jours, ce monument abrite le Musée des armes. Ce musée a été créé en 1963 dans l’enceinte du Borj Nord.

Il retrace l’évolution des armes depuis la Préhistoire jusqu’au début du XXe siècle. Ainsi, y sont exposées des armes préhistoriques à savoir des pointes, des outils pédonculés, des haches, des armes blanches (surtout des poignards), des sabres et des épées et des armes à feu tels que des fusils, des canons et des pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LES MUSEES MAROCAIN AU MAROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METIERS AU MAROC HIER ET AUJOURD'UI
» LES MUSEES JUIFS ET MAROCAINS DANS LE MONDE
» Anciens du Maroc qui passez par le site Maroc-Amitié, bonjour !
» PHOTOS DE MON VOYAGE AU MAROC POUR MAROC-AMITIE
» Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit