MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR? Empty
MessageSujet: QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR?   QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:54

QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR?

MANGA EL INDIO.

Il vendait les parfums du temps de nos mamans
flores del campo, tabou, myrurgia, soirs de Paris,


QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR? 56AGNQScet

QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR? 9_colonia_tabu
QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR? 7+card+Soir+de+Paris





QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR? Product-144780QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR? 3+Soir+de+Paris
Revenir en haut Aller en bas
ligen13




Nombre de messages : 3
Age : 74
Date d'inscription : 07/01/2010

QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR? Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR?   QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:38

Voici ce que mon cousin a ecrit dans son livre ""Echos de mon Passe"", il habite depuis plus de 40 ans le Canada exactement a Vancouver.

Manga, qui venait originairement de la Nouvelle Delhi ( Inde), avait ouvert une boutique avec l'enseigne ""KOHI-NOOR"", a Alcazarquivir,il vendait une varite d'articles ainsi que des produits cosmetiques et de la parfumerie.
Tous ses articles etaient importes de l'INDE, de Gibraltar , d'Espagne, de France et la Suisse, et des Etats-Unis.

Etant donne que c'etait la seule Boutique dans son genre, les passants s'arretaient devant le magasin pour sentir les doux parfums tels que Tabou, Flores del Campo, Heno de Pavia, Myrurgia, Soir de Paris, la Lavande Anglaise et autres. et la senteur tres speciale qui provenait des batons de fragrance, de l'encens inflamable, que les Indous allument chez eux et dans leur boutique, rependant ainsi une odeur suave et penetrante et un air de bien-etre.

Dans la vitrine etaient toujours exposee une gamme d'articles: montres suisses, harmonica,bijoux fantaisie, parfums, foulards pour femmes, et pour homme.un grand choix de maquillage, sans oublier les fameuses lunettes de soleil Ray-Ban.

La boutique attirait bien des curieux, il y avait egalement des appareils de photos, bref un Drugstore bien achalande.

Manga etait un homme tres ponctuel. Il ouvrait son commerce a 9.30 et ferme a 13.30 exactes, pour aller dejeuner. il faisait tout les jours la sieste jusqu'a 15 h, ensuite il allait au cafe Imperial en face de sa Boutique, jouer une partie de cartes, d'habitude avant de retourner a la boutique, il se commandait un cafe-creme, qu'il ramenait avec lui a la Boutique.

Grace a son savoir faire, il attirait une clientele tres selectonnee et tres
bonne. Il nous faisait tout le temps de tres bonnes remises,

Manga etait tres content de son sort, c'etait la seule boutique, il n'avait pas de concurrent , il travaillait tous les soirs jusqu'a 21.h., 7 jours par semaine, a part quelques jours feries, il aimait beaucoup son travail, il avait la patience de Job.

Ce qui attirait davantage son attention, c'etait les jolies femmes et les demoiselles qui entraient dans sa Boutique, il en etait tres fier !.

Manga etait tres courtois, et se pliait en quatre lorsqu'il s'agissait de femmes., il etait tres versatile avec les langues, il parlait l'espagnol, le francais et meme l'arabe, il avait un drole d'accent, on aurait dit qu'il avalait des pois-chiches, on se marrait rien qu'a l'ecouter parler.

Manga etait un type tres flegmatique, toujours souriant et galant, il etait tres calme.

Le soir Manga fermait sa boutique pour aller a la Boite de Nuit ""La casa de la Rondena"", il cherchait des contacts pour sa boutique.

Sans aucun doute Manga etait un individu tres unique dans cette Communaute, a cause de son temperament placide. il etait tres estime par tous.

C.etait comme si c'etait hier !!!

C'etait un Reportage de Molly Saraga, pour MAROC-AMITIE

12.1.2010.
Revenir en haut Aller en bas
 
QUI SE SOUVIENT DE MANGA L'INDOU DU MAGASIN KONI-NOOR D'ALCAZARQUIVIR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOCUMENTS ET CARTES DE NOS PARENTS AU MAROC
» CARTES POSTALES ANCIENNES DE CASABLANCA collection Soly Anidjar
» Qui se souvient de moi, Amar GHOMARI
» QUI SE SOUVIENT DE LA FRIPPERIE AMERICAINE AU D.L.P.
» QUI SE SOUVIENT DE LA BASE AMERICAINE A KENITRA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit