MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1

Aller en bas 
+116
Perla Kaufman
Eddy Benalal
numerus
danne
frèderique
Soussan David
Enrique Apperley
Ignaki
kenza
Giacolette
Alice Bruna
Sylvita
rigallor
soleil du desert
brianique
clair de lune au sahara
isaac hadida
Chetouani
Pacogis
safran
Mari Herrera
merinides
mustapha_kouider
Nissim
igrooka
samira el yousfi
fayrouz
RICARDO
Esse
laura1501
simsim
miel
luce
Nicole Nannini
alicebenhamou
bidaouia 40
bouhdoud aziz
samyto
tanjaoui
Michel Bonan
Joyce Bitton
Danielle Elmoznino Ruimy
taieb
CASSANDRA
mousaab
myriam konor2
aissa
Abdel Moujahid
dany.
Rubis
hatim123
Liliane Abecassis
nanouche
Sidney Chriqui
benzakour
amber
Intruderbill
nicole123
amsellem esther
melchior
Yacob Benhayon
stella Benchimol
judithM
maghribya
nénémazag
anne-marie krief
Moisés Pinto Muyal
marcelc_il
Gisele Barokh
Simi
Isaque emergui
ould-kabla
Mimi Tapiero
Moris Dadon
rosette
simone Sebbag
Sam Baruc
bebert
Armand Bendavid
LILIAN
Henri Gourion
Dany
Emeraude
SARTENIA
Soledad
Esther Monsonego
kaky
Holita Benitah
Albatal
Samuel Bengio
Charly
Liliane Touboul
ofek2
tagdite
SHANGHAI
MAYTE
charlotte
asherluna
georgette
Reina Alfonso
suzanne
rachelita
chelly
Raquel
Michelle Anidjar
Lison
Nelly Teboul
christa
Bouhadana David
helene
malika
Rico
Albert Ettedgui
younes
Soly Anidjar
Anita Anidjar Ponte
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:39

Rappel du premier message :

JE SUIS ANITA ANIDJAR-PONTE
JE SUIS LA SOEUR A SOLY ET A MICHELLE,NEE A CASABLANCA DERB TAZI A LA RUE YACOUB EL MANSOUR NUMERO 11 LE 10 DECEMBRE 1951 JE CONNAIS PLUSIEURS D'ENTRES VOUS POUR VOUS AVOIR RENCONTRER DANS LES NOMBREUSES REUNIONS ORGANISEES PAR SOLY,
JE NE SUIS PAS DU TOUT PC ET INTERNET, MAIS ALORS DU TOUT................RIRES.
JE N'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS LIBRE JE TRAVAILLE DANS L'IMOBILLIER A ASHDOD, JE VOUS PROMETS SI D. VEUT DE VENIR VOUS FAIRE UN COUCOU DE TEMPS EN TEMPS JE VEUX SOUHAITER UN GRAND MAZAL TOV A NOTRE MICHELEE (PICHOURINE) ET UN GRAND MAZAL TOV A SOLY POUR SON PETIT FORUM.


J'ENVOIE UN BISOU A CHAQUE MAROCAIN DRAPEAU DE CE SITE SI CHARMANT

ANITA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:15

pseudo:JRB 01
JACKY REBOH
FILD DE HAIM (MOGADOR) ET RACHEL LEVY (TANGER)
NÉ LE 18/01/1939 À CASA
ECOLE LA FONCIERE PETIT LYCEE GRAND LYCEE PCB RABAT FAC DE MEDECINE PARIS
MEDECIN GENERALISTE TOUJOURS EN ACTIVITE
MON ÉPOUSE ÉGALEMENT DE CASA SIMONE SITBON
MEDECIN ENCORE EN ACTIVITÉ(68 ANS) HABITANT PARIS
BISES


CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Jrb01hz2


CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Dscn0576fm6
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:20

pseudo : NINA
NOM : DOUK
Prénom : Hanina
fille de DOUK Hanania (Essaouira)
et de Marie AZRAN (Essaouira)
je suis née à CASABLANCA
le 12 juin 1951
je suis rentrée en france en 1973
je m'y suis mariée en 1976 et j'ai une fille Sophie de 18 ans
je suis clerc de notaire
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:24

BENSMIHEN MAGUY née BARROS le 27 décembre 1945 à Casablanca.
Fille de BARROS JUDAH & de ZOHRA HASSAN de Mogador.

J'habite Nice depuis 1971 date de mon départ du Maroc.

Retraitée depuis le 1er janvier
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:28

je m'appelle Elisabeth Lehiany, je suis née à Casablanca, le 16 aout 1942. Je suis la fille de Henri Lehiany et Angèle ou Lilly Sabbah, mon père était commerçant (tissus en gros), ma mère était diplomée Premier Prix de violon et Alto du conservatoire de Casablanca, elle a aussi travaillé à la Banque Marocaine du commerce Exterieur, pendant plusieurs annees.
nous avons habité la Rue Lafayette pendant quelques annees, et ensuite à la rue Poincaré.
J'ai 3 frères et une soeur, Jacques, Saul, Paul et Lynda.
à 19 ans j'épouse un G.I de la Base Americaine de Nouasseur, je part pour l'Amerique. J'ai 4 enfants, 2 garçons et deux filles.(Randy, Valerie, Michelle et Eric).
Divorcée à 26 ans, je me trouve seule à élever mes petits. je travaille en 1968 pendant 8 ans dans une bibliothèque et plus tard dans deux grosses multinationales pendant 15 ans (all together).
durant ces années là, je fais des aller retour au Maroc et en France pour voir ma famille, et me resourcer. Le retours aux Etats Unis deviennent de plus en plus difficiles, je prends la décision de venir en France (à Montpellier) à 42 ans, avec les enfants, (qui ne parlent quel'anglais).
Année 1983, Les enfants scolarisés, et un travail pour le Maire de Montpellier, les enfants s'intègrent, apprennent nos coutumes et le Français.
Un par un, les enfants se marient, et partent vers leur destin. J'ai 8 petits enfants.
Pour la fin de cette Saga, et le début d'une autre.... un beau jour en Janvier 2002, la curiosité prends le dessus, je pianote sur Internet JCupid, et je regarde les profils de personnes à la recherche de l'ame soeur, et après quelques "chat" amusants ! je suis courtisé tres sincerement par un Anglais, résidant d'un kibboutz dans le sud d'Israel, nous échangeons nos email, et numéros de téléphone, et je fais en Mai 2003 un voyage en Israel pour l'AUJF, et par la même occasion, je rencontre mon nouvel ami. All is well that ends well ! et bien! après 35 de célibat, accepté sans problème, me voilà mariée! et heureuse avec un tres gentil mari, plein d'attention et d'amour. Mes enfants, et toute ma famille n'en reviennent encore pas de ce qui m'arrive.


CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 116


Dernière édition par Soly Anidjar le Mar 18 Aoû 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:36

prenom:Malika
nom de jeune fille : el hichami ben abdelfdil
née à casablanca un 22 décembre 1948 avec l'aide de la sage femme:madame Bibas
ancienne médina
en retraite après 30 ans de travail
mariée à un settati
3 enfants : youssef, chama et omar
et 1er petit fils sami il a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:52

je m'appelle ROLAND BENZAKEN né le 12 mars 1949
a l'impasse HENRI P O P P a RABAT
fils de henri benzaken opticien rue du 18 juin 1940 a rabat
et de alice couturiére et en particulier de la REINE MERE
(épouse de feu MOHAMED 5)
école du chellah de 1954 a 196o
école des orangers et école professionnelle rue de poitiers
parti en FRANCE en 1966
a fréquenté le café a PARIS le "MARIVAUX " en 1966 67 68 69
réunion des rbatis
habité a nice paris et maintenant MONTARGIS (mutation)
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:55

NOM BOUHDANA epouse DE SAMUEL BENGIO
PRENOM: ESTHER
NEE a RABAT
DATE 23 / 01 / 1948
Fille d'ABRAHAM BOUHDANA ( mokadem à Rabat) et de Reina Aflalo.
Etudes primaires à l'ecole de l'alliance israelite de rabat,etudes segondaire au lycèe hebraique a la tour hassan.
Ayant travaillèe dans un cabinet medical(Docteur CHOCRON)
Rentrèe a Paris en 1990, la suite idem que mon mari SAMUEL BENGIO
Mon plus grand souhait serait de voir le monde en paix
ESTHER

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 23:10

je suis SAMIRA DOUKKALI
issue d'un marriage belgo marocain ( papa étais marocain,de Larache il est mort il y a 6 ans de cela)
maman est une jolie blondinette aux yeux bleues.

J'ai une petite poupee qui s'appelle Soly .

j'avais promis a Soly il y a 2 ans que si j'avais une fille je l'appelerais Soly




voici ma petite Soly
CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Samirajunior1be
CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Samirajunior24jq


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 23:34

Voici ma fiche d'identité

Maurice Waknine


Je suis le fils de Ezer ZL le frère de ta mère Rahel Oiknine ZL

ne le 4 août 1930 a Mazagan ( el Jadida )

Emigré en 1943 de Mazagan a Casablanca


j'etais le voisin de Salim Halali

Emigre en 1965 en Hollande a Rotterdam ou je me trouve encore.

j'ai 4 filles est un Garçon

j'adore tous les gens sérieux et bons, de n'importe quelle religion j'adore les délicatesses, les bons plats que fait ma femme,j'adore mes neuf petits enfants, ainsi que les neuf petits enfants de mon épouse TAMAR

Maurice Waknine (Neo-Film)
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 23:57

NOM: David Aflalo "adriendan"

Né:Casablanca en 1964

OU: Le quartier de Bab merakech, puis habité au 11 rue monge (pres de la rue lacepede) jusqu'à mon départ pour la France en 1976

ECOLES: Etudes primaires à Casa école Talmud Tora (Bd de bordeaux?)
puis à Narcisse Leven jusqu'en 1976.

APRES: arrivé à paris à 11ans en 1976 ...aujourd'hui marié avec 2 garçons.


En 1999, j'ai emmené toute cette famille au Maroc pour leur montrer ou je suis né ainsi que les villes de Marrakech, essaouira...

MAIS ENCORE: inconditionnel de Salim Halali (voir site dafina pseudo "adriendan") ,de ces forums et du Maroc en particulier.

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Famille1lq2
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 9:50

Bonjour,

Je suis née à Casa et vécue rue de Tours.pas loin du Marché Central , juste devant le journal Le Petit Marocain - je traversais la rue Georges Mercié et longeait le mur du Stade Philip, toujours sur la rue de Tours pour me rendre à l'École Augustin Sourzac- J'ai retrouvée des amies de classe sur un site de Toinou et Jane Lopez qui n'existe plus - Mon nom est HIGUERO Yolande épouse BERGOIN -
mon mari Claude habitait la rue du Canigou au Maarif - mais son père avait le garage qui se trouvait dans l'impasse de l'immeuble à Rotonde - Bd de la Gare - J,ai quittée Casa pour Marseille - ville natale de mon grand père - ne supportant pas la mentalité des PATOS comme disait Jacky LIZÉ, j'ai préféré partir pour l'afrique de l'ouest - au Tchad où j'avais l'impression de me retrouver à Kasbah Tadla 9 un réconfort pour mon coeur )- j'ai eu mes 2 enfants, ensuite muté après 6 ans de Fort Lamy ,au Congo Brazzaville où je n'avais de cesse de quitter ce pays violent mais que j'ai supporté 5 ans - me voilà en pleine brousse à Maradi, au Niger pays des Touaregs - merveilleux pays de sable - nous avions retrouvés des anciens du Maroc, eux aussi immigrés dans ce pays de sahel - nous n'étions pas loin de Arlit, Agadez etc... et pour finir notre périple africain, francaise Pedro en Cote d'ivoire, port tout neuf pour soulager celui d'Abidjan - j'ai retrouvé le frère de deux amies de classe et autres de Casablanca - Mon mari était le directeur d'une Sté francaise - entre temps les enfants grandissant , ils leur fallaient suivre leur études . ils sont restés un an en France , l'afrique leur manquait et à nous aussi. nous avons donc pris la décision de partir sur le Québec et nous voilà depuis 1979 - nous avons quant même tenté de vivre en Guadeloupe de 1992 à 2002 mais ne supportant pas les problémes sociaux de tout bord comme au Congo - nous avions monté une petite sté familiale et avons laissés des plumes à cause des grêves à longueur d'année , nous sommes revenus au Québec où l'on profite de la Retraite - On s'occupe comme on le peut - peinture à l'huile, connaissance des plantes indigénes du Terroir Québécois, en été le jardin potager et fruitier et des vacances en France parmi la famille et les amis d'Afrique - Voilà la vie au pays de la Cabane au Canada - Nous supportons très bien le froid, qui au fil des années n'est plus si terrible - la cheminée a bois fair son office quant il fait un peu trop Frette - nous vivons dans une commune pas loin de Montréal, bien pourvue de magasins et de centre d'achats que Montréal nous voit lorsqu'il y a de la visite made in france ou made in morocco - j'ai une soeur qui vit à Casa avec son mari - tout le reste de la famille est éparpillée dans l'hexagone . Voilà grosso modo ce que je suis - Bien à toi Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:52

...salam...abd el kader tazi connu depuis toujours sous le pseudonyme de "kaki"...né a mazagan(el-jadida)un beau jour d octobre 1943(le 6 shoual 1362)fils de haj mohamed ben taieb ben abdelkrim tazi et de malika el-belghiti...allah yarhamhoum)...etude primaire a rabat...ecole des jardins...secondaire college des orangers...rabat...lycee poymerau ...meknes et lycée moulay ismael-meknes... musicien professionnel de 1958 a 1978...animations touristiques jusqu en 1985...marié a une belle campagnarde (region de safi)qui m a donner grace a dieu 4 beaux enfants...dalal...karim...aziz et mehdi... baba sidi de 2 enfants de dalal...omar et mehdi...de 1985 a 2005 (affaires personnelles et consultant artistique)...depuis 2005 en pre-retraite personnelle...et surtout ami de miss soly et de tous les membres de son site...amitiés...kaki...
Revenir en haut Aller en bas
Esther Monsonego

Esther Monsonego


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:14

chalom ahot soly
todah rabah .
ani driss oufrani 33 shenayim .ani amanout piosoul

est ce que vous connaisez ifrane de sud -deusieme yorochalim- 500 ans avant jesus que les juives ont ete la ba c'est a cause de naboukhed naser qui detruit haikal chlomo
il faut que tu le visite c'est tres interessant comme endroit
en plus tous les juifs de maroc sont de cet endroit
todah rabah/ driss oufrani
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 144
Age : 82
Date d'inscription : 29/11/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:05

Je suis Sol Anidjar nee Levy de Larache, couisine de Bella Moyal nee le 23 novembre 1941 a Larache, j'ai etudie a l'ecole groupes scolaire Youdah a Levy.

je suis montee en Israel en 1955.
j'habite Ashdod.
Revenir en haut Aller en bas
SARTENIA




Nombre de messages : 1
Age : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:51

Bonjour à tous, je suis Fatima, j'ai 57 ans, je vis à Versailles, je travaille dans un un grand groupe français depuis 35 ans
J'ai quitté le Maroc le 14/10/67, je n'y suis retournée qu'une fois en 1995, je n'ai pas très envie d'y aller car je n'ai pas eu de bons souvenirs
J'ai fréquenté les écoles Diderot et Joffre (Zerktouni) et ensuite le lycée Al Khansa
J'ai un fils 22 ans informaticien et un mari retraité et 2 chats adorables
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:03



MARHABA SARTENIA!

BIENVENUE CHERE AMIE, FAIS COMME CHEZ TOI ET SOIS A L'AISE!

VISITES UN PEU LE CAFE PIANO BAR DE KAKI,

LE SALON DE THE CHEZ BEBERT...ECT..

LE JARD'UN D'EMERAUDE ET TOUT LE RESTE DU FORUM

ET TU TROUVERAS DES AMIS SUPER SYMPA!

AMITIES,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
suzanne
Medaille d'Or
suzanne


Nombre de messages : 1152
Age : 73
Date d'inscription : 30/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 22:24

je confireme tout ca emeraude, cette sacree sartenia, itjiha derba, medroba . hahaha ses chats? 1 canelle que je connais, et la grande chatte que j'ai vue a naples.

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Bienvenueetbonjourcv5dbio3
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 29/11/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:43

Je salue les membres de ce forum.
Daniel Elmaleh, ne à Casablanca en 1948 , ai quitté le Maroc en 1964 pour Marseille ou je vis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdumaroc.forumactif.org/
Henri Gourion




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:46

je me présente rapidement
je suis né en 1950 à casa ma mère est de larache mon père de tanger
nous avons habité 12 rue caporal beau près de l'auto hall (à la caserne) jusqu'en 57 puis rue d'esnes près de
mer-sultan jusqu'en 1961 date de notre départ pour marseille où ma famille réside
je suis ingénieur en informatique et j'habite à paris
je suis retourné à casa en 2004 et j'ai pu sans problème me diriger vers le lycée lyautey où j'ai fait la 6 ème
avant j'avais été à l'école jules ferry puis à l'école foch
que de souvenirs : le cinéma vox et ses billards,le parc lyautey ,fedala,camp boulot la cascade le cinéma des pères bourgogne....et puis le camp cazes
ma compagne perla est de melilla et c'est une experte en dafina pastelitos blettes carottes à la marocaine frojaldes fijuelas mais elle refuse de faire les sfenjes !!!!!
votre site est très bien fait il ya une très belle chanson
bien cordialement
Henri Gourion
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: la safiote   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:01

MON SAFI A MOI

Je suis née le 23 août 1970 à la clinique VAN VARSEVELD donc j'ai connu le Safi à partir des années 1970. Les européens étaient tous regroupés au plateau, à Sidi Bouzid et les Rubio qui habitaient sur la route des usines. Le seul établissement scolaire était l'école Edouard Manet et Mme Lemaine qui avait une salle de classe en face de l'école. Elle s'occupait des tous petits. Donc nous fréquentions tous la même école avec quelques marocains qui vivaient à l'européenne, juifs, portugais, espagnols et étrangers comme bulgares, polonais, danois, américains, canadiens et français car nous on se considérait comme pieds noirs. On s'entendait et on se respestait malgré nos cultures et religions différentes. Il n'y avait aucun racisme entre nous, nous étions des gens du pays de pères en fils, nous les pieds noirs. Tout le monde se connaissait et se cotoyait dans cette même ville qui paraissait petite car nos secteurs était définis mais était grande avec tous ses quartiers aux alentours. Qu'est ce qu'on aimait cette ville avec ses gens, ses couleurs, ses odeurs, ses paysages, cette vie tout simplement
Nous avons habité une maison juste à côté de l'école, mais je ne m'en souviens pas car j'étais bébé. Puis nous avons aaménagé au 24 rue Ibn Zahr, une petite maison avec 2 chambres dont une que j'ai partagé avec mon frère Christophe, à l'extérieur mon père avait aménagé des dépendances pour les inviters et dans notre cour, il avait transformé le petit jardin en une piscine certe elle n'était pas trés grande mais suffisante pour passer de bons moments et vraiment on s'est bien amusé au fil des années dans notre petite piscine. Tous les étés, elle était remplie à ras bord, et on y passé des journées entières
Petite, j'adorais jardiner et dans notre jardin, avec l'aide de notre gardien El Mhachi, je plantais un tas de légumes et surtout des tomates. J'avais la main verte
Lasafiote
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
LILIAN




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:19

MERCI GRACIAS SOLLY, ME ENCANTA TU PROGRAMA , ME LLAMO LILIAN Y NACI EN TANGER MI MADRE ES DE GIBRALTAR. EN TANGER ERAMOS UNA FAMILIA ASIN QUE SEGURAMENTE UN TANGERINO QUE LEA ESTA CARTA ME CONOCE , MI FAMILIA ..EL GARAGE PARIS ERA MI TIO. MI PADRE DE LOS SEGUROS Y TENIAMOS LA TIENDA EL METRO ,,,LA YARDA,,,,MIS HERMANAS CAMILA LOLY Y ANNIE POR DESGARCIA PERDIMOS ESTE ANO A NUESTRO QUERIDO HILLEL...ME ENCANTA LEER TU PROGRAMA ERES UNA SENORA MUY INTELIGENTE BRAVO,,,BESOS LILILIAN:OP:
Revenir en haut Aller en bas
LILIAN




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 4:18

Holita Benitah a écrit:
je suis Holita Benitah nee a Tanger , Reina Alonso, Guillermo ton frere etait avec moi en classe a Tanger,au cours complementaire en 4 eme moderne a l'alliance Israelite, je vis a Ashdod Israel depuis,1965, j'habitait, en la calle Legaspi Huerta Sananes
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:48

Bonjour Soly, je suis (maeva)une juive marocaine de tanger, j'ai 57 ans et j'habite madrid depuis 10 ans.

je suis de profession enseignante,et mon hobby c'est la cuisine, je vois que toi aussi tu es une experte en la matiere, mon nom est Evelyne Benoudiz, épouse Cohen. salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Armand Bendavid
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/01/2007

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:03


bonjour je suis Armand Bendavid, ami d'enfance a Soly, les grands-parents a Soly, Moise et Sol Amsellem etaient nos voisins au passage Gallinari 95 boulevard Mohamed V.Face au cinema Rialto
A 2 pas du marche Central.
Je suis Armand fils a Dinah et Henry Bendavid mon papa etait Photographe a Casa.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 385
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:49

Salut Armand et bienvenu sur ce forum, peux tu nous dire quel age tu as et quelle ecole tu as frequente a casa ???
je demande car moi meme je cherche un certain Armand Bendavid qui a etudie avec moi Narcisse Leven Centre a Casa.
amitie
bebert
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:52

Mon cher Bebert Armand vient de venir de Casa, il y a un mois, demain on doit se voir, pour voir les photos, je vais lui parler de toi, Armand habite Ashdod.
bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Sam Baruc




Nombre de messages : 5
Age : 98
Date d'inscription : 29/01/2007

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:02

Je suis sam baruc ne a casa,fils de mardoche baruc et letitia elmaleh,frere a Malia Miara.
j'ai etudie jusqu'au certificat d'etudes perimaires,a l'ecole Moise Nahon,et ensuite a l'ecole Industrielle l'indus.
a l'age de 8 ans j'ai commence a dessiner,je suis artiste peintre.
j'etais aux arts et metiers a Paris.
Je suis le co-fondateur de l'academie Europeene des Arts dont je suis reste,secretaire general pendant 15 ans.
J'ai remis la medaille de docteur honoris-cosa, au maire d'Ashdod en 1988.
j'ai donne des cours de peinture pendant 12 ans a Ashdod.
j'ai fait plusieurs expositions au Beit Aomanim, d'Ashdod.
j'ai fait une exposition a Jerusalem.
et plusieurs expositions, a Paris, Bruxelles, Charlesleroi,au Japon.Aujourd'hui je vis a Ashdod,
Revenir en haut Aller en bas
simone Sebbag




Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 18/10/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 0:37

Je suis Simone Sebbag (Attias) nee a Casablanca fille a Rachel et a Henry Sebbag, j'ai vecu au quartier la fonciere, Rue Dupleix, je suis l'amie a Soly depuis l'age de 6 ans a l'ecole d'Anfa, ensuite nous avons demenage toutes les 2 face a l'ecole la fonciere.
Revenir en haut Aller en bas
rosette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2007

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:18

bonjour
je suis helene, mellalia depuis 1944,mariee ,3 enfants,5 p'tits enfants, j'habite lyon apres une longue escale a marseille!
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Medaille d'Or
suzanne


Nombre de messages : 1152
Age : 73
Date d'inscription : 30/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:51

sois la bienvenue ma chere rosette.
on adore les mellaliyennes comme toi.


CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
rosette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2007

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:04

WAYE WAYE SUZYCARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Diaman11


CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: ma carte de visite   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:18

[b]

Nom: Maurice
Prenom: Dadoun
Marie a Simone (famille Cohen de Meknes)
4 enfants (3 garcons maries et une fille -Annie-Actrice de theatre)
7 petits-enfants
Localisation: Ne a Casablanca
En Israel depuis 1963
Occupation:Administration, Logistique&Informatique
Bon-Vivant
Loisirs: Livres(science-fiction&biographies), Musique, Internet
Reve: Voyage aux Carraibes
CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 57521188as3


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Medaille d'Or
suzanne


Nombre de messages : 1152
Age : 73
Date d'inscription : 30/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:24

maurice , tu es le bienvenu.

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Bienve12
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 6:21

JE SUIS AURORE LEVY DE RABAT . MON NOM A PRESENT EST HAMOU.


JE SUIS NEE A RABAT. J'HABITAIS A COTE DU CAFE QUOQ D'OR .

J'AIS FAIT MES ETUDES PRIMAIRES A L'ECOLE DU CHELLAH 1952

ET J'AIS FAIS MES ETUDES SECONDAIRES A L'ECOLEDES ORANGERS.

JE SUIS EN ISRAEL DEPUIS 1963 . JE SUIS MARIEE A ALBERT HAMOU


DE MEKNES. IL VIT ICI DEPUIS L'ANNEE 1961.


J'AI 5 ENFANTS MARIES AVEC PETITS ENFANTS.

MES PARENTS SONT D'ORIGINE TANGEROISE. MES GRANDS PARENTS SONT DE TANGER .


JE SUIS NEE EN 1945 .


J'AISTRAVAILLEE UNE EPOQUE A LA POSTE DE RABAT ET AU MINISTERE
DE LA DEFENSE.


J'AIME LA MUSIQUE, LES POEMES . LA CULTURE ESPAGNOLE, LA DANSE

FOLKLORIQUE ISRAELIENE. AUSSI JE SUIS VOLONTAIRE A LA WIZO

ET A YAD SARA SOROCA.

ALBERTH1 C'EST L'EMAIL DE L'INTERNET
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Mimi Tapiero




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 7:47

Je suis Mimi Benquessous, fille ainee, a Leon Benquessous ne a Larache et a Leita Bengio nee a Tanger.
Je suis nee en novembre 1932 a Larache, je suis mariee a Leon Tapiero de parents nes a Tanger, mon mari est d'origine marocaine ne au Perou.
je me suis mariee a Casablanca en 1950, je suis la cousine germaine a la maman a Soly, la grand-mere a soly (Sol Benquessous-Amsellem etait la soeur a mon papa Leon (youdah)
mon papa etait connu par tous les originaire de Larache, il avait un magasin, a Larache "LA VENCEDORA", face aux bureaux de bus "LA VALENCIANA.
j'ai vecu a Larache, a Casablanca, au Bresil, en Yougoslavie, aujourd'hui je vis a Paris, mon mari est professeur de latin, c'est pour cela que nous avons vecu dans 4 pays.
j'ai 3 enfants (2 sont nes a Casablanca)et ils vivent a Paris avec leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:47





Salut Maroc Amitié,

Je suis emile ohayon, né à Mazagan-El-Jadida le 10 juillet 1938.
Fils de Sol Ohayon zal. - la sage-femme de Mazagan et de David
Ohayon z'l. Mes grands-parents sont des Oiknine - Abergel et
Benssousan - je suis marié à une Mazaganaise, Stella Nahon,
depuis 1965. J'ai une fille, deux garçons et quatre petits-enfants,
Naturellement après 45 années dans l'imprimerie, je suis à la
retraite, J'habite le Canada depuis 1972 (pays d'acceuil et de
Liberté)
pseudo : ould-kabla-emilio amitie [CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Emilio10 coeur
Revenir en haut Aller en bas
Isaque emergui




Nombre de messages : 14
Age : 85
Date d'inscription : 03/08/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:16

Je suis Isaque Emergui ne en 1938a Alcazarquivir fils de Mercedes Cohen, j'ai grandi a Tanger et j'ai quitte le Maroc en 1976, je vis a Montreal depuis, je voyage beaucoup en Israel
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Medaille d'Argent
Simi


Nombre de messages : 631
Age : 79
Date d'inscription : 17/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: carte d 'identite des membres de ce forum.   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:20

Bonjour Soly.
Je suis Simi nee a Larache mariee avec Prosper bensoussan.
et j habite a Achdod .
J adore la musique internet et la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Gisele Barokh
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Gisele Barokh


Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Carte d'identite de Gisele Barokh (Suissa)   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 2:50

Je suis Gisele Suissa
(nom de jeune fille: Barokh - fille de Solange et Daniel Barokh)
nee le 6 decembre 1949 a Casablanca - j'habitais au 4, rue de tunisie (rue transversale de la rue des colonie) - Mon pere avait un magasin d'electricite a la rue gallilee - Apres la mort de mon frere jojo Z"L en 1960, nous avons quittes le Maroc pour la France (Marseille) ou j'ai vecue jusqu'en 1970 et depuis je suis a Dimona et mere de 2 superbes garcons. je travaille dans une interim et jusqu'en fevrier dernier, j'etais responsable des surveillants de baccalaureats a Dimona et dans la peripherie.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 12:35

Bonjour Solly;

Je viens de connaitre votre site et j'avoue que je me suis couchée très tard hier tellement j'avais envie de lire toutes les rubriques et de raviver une multitude de souvenirs.

Voilà, je voudrais que vous inscriviez min profil :

Je m'appelle Martine LEVY, née à Casablanca le 23/08/1958
Ecole primaire à Narcisse Leven
Secondaire jusqu'au bac : Lycée Alain Fournier, puis Lyautey 1 puis Beaulieu.
Bac obtenu en 1976
Etudes supérieures à Paris Fac de Saint Maur.

Et depuis 1985, je suis juriste dans une société d'Edition et de production musicale.
Je vis à Paris

Merci pour votre géniale idée d'avoir créer un site regroupant les anciens Marocains.

Bonne semaine et à très vite sur le site

Bises

Martine
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
rachel
Invité




CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: soiree a ashdod   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:16

apres avoir passe une bonne soiree avec tous les casablancais j'aimerai bien connaitre d'autres marocains sympathiques et sourians
Revenir en haut Aller en bas
marcelc_il

marcelc_il


Nombre de messages : 32
Age : 76
Date d'inscription : 15/04/2007

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Carte d 'identite des membres de ce forum   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:09

Je suis Cohen Marcel

Ne a Mazagan le 6 Mai 1947 .Fils de Salem et Flory Cohen
Frere de Henry (Nino qui vit a Montreal) ,Jo (Israel) et Helene (Montreal).

Etudes :Ecole de l'alliance (mazagan),Lycee (mazagan),et enfin
Faculte d'electronique et Informatique de l'Universite de Beer sheva (Israel).

Marie a Sylvia (Famille Azoulay de Casablanca)
3 Garcons (dont 2 maries et un a l'armee) ,une fille ,une petite fille et bientot un petit fils
Ci jointe une photo de ma petite famille

Shalom
CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Ld6o2710
Revenir en haut Aller en bas
OUELD S
Invité




CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:54

shabatt shalom a todo hermanos judios

una pregunta soly ¿ la foto que esta debajo el foro es del

puerto de mogador ?

oueld sidi magdoul
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Medaille d'Argent
Simi


Nombre de messages : 631
Age : 79
Date d'inscription : 17/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Agadir   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:39

Hola queridos Amigos .
Viaje a Marruecos y estube en muchas ciudades casablanca Rabat .
ect ect pero cuando llege a Agadir senti una sensacion muy rara me acorde.
Lo que habia pasado este pueblo .
Pero ahora es diferente Agadir es muy bonita su gente muy amable y alegres.
estubimos en la Bursa de pescado madre mia que alegria mejorado para nosotros aqui en nuestro pais amen.
Y no os digo como fue en el restauran al lado del puerto no sea vuestra falta.
bueno Amigos que lo paseis bien y si viajais a Agadir pasarla recuedos aqui.
de Israel . Besos a todos.
Simi.
Revenir en haut Aller en bas
OUELD S
Invité




CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:52

hola simi !

yo naci cerca de agadir la cuidad de mogador

el pàtron santo de mogador es RABBI HAIM PINTO , nacido en agadir

SHABBAT SHALOM

OUELD SIDI MAGDOUL
Revenir en haut Aller en bas
Moisés Pinto Muyal

Moisés Pinto Muyal


Nombre de messages : 51
Age : 77
Date d'inscription : 18/03/2007

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:07

Nombre: Moisés
Apellidos: Pinto Muyal
Nacido en: Tánger el 9 de noviembre de 1946
Hijo de: Abraham, Z. L. y Simi
Nacionalidad: Española
Domicilio actual: Málaga, España
Casado con: Carmen Corredor
Nacida en: Bogotá, el 18 de julio de 1961
Hija de: Christophe y Hannah
Nacionalidad: Española


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoxi.spaces.live.com/
moshemar
Invité




CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: carte didentite   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:31

nombre marie apellido elkobi [tapiero] de soltera nacida en tanger el 26 de noviembre de1945 hija de elias tapiero i perla tapiero [bensoussan] estudieen la escuela del marshan ivivia en salvador hassan soi casada i tenguo 3hijas casadas i3 nietas i 2nietos
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie krief




Nombre de messages : 22
Age : 66
Date d'inscription : 29/08/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: casablancaise exilée dans la région toulousaine   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:30

Anne-Marie Krief (mon nom de femme mariée est BLUTHE)

je suis née le 15/08/1957 à Casablanca. J'y suis restée jusqu'en 1973.

j'habitais à 43 rue A bdelkrim Diouri (ex rue Védrine) [entre le ciména lux et le marché central)

j'étais à la garderie des roches noires

puis au carmel saint joseph

puis j'ai fini la primaire à l'école claude bernard (à côté du marché gare) casablanca

puis au lycée Alain Fournier, à la place de l'école la salle.

je suis technicienne en logistique international dans une grande entreprise interantionale à Muret (près de toulouse)

j'ai 3 grands enfants et un merveilleux petit fils
Revenir en haut Aller en bas
Jessimar
Invité




CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Carte d'identité.   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:10

Je m'appelle Maria Jimenez, et je suis née le 7 janvier 1956 à BenSliman (ancien Camp-Boulot). J'ai vécu à Casablanca et aussi à Mohammedia. Mon père, Mariano, réfugié politique de l'ONU (guerre civile espagnole), avait un atelier de réparation de radios à Mohammedia. On est tous partis du Maroc en 1964, destination: la Belgique. Et puis finalement, mariée avec un Espagnol, je suis retournée à mes sources: la ville de Carthagène, en Espagne. Et ma soeur est restée en Belgique, mariée avec un Français. majorette
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 144
Age : 82
Date d'inscription : 29/11/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: hola soly   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:36

MERCI hola soly. no tengo problemas de indentificacion todo esta bien , que tengas buena semana y lo pases bien un abrazo sol anidjar.soledad MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:57

Bonjour cher membre pour que nous puissions vous souhaitez la bienvenue et partagez vos idées
pour une question de politesse nous prions aux nouveaux inscrits qui ne se sont pas encore présentés de le faire.
C'est à vous de faire le premier pas et de vous présenter.
bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Mamoun d
Invité




CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:04

Shalom à tous, je suis un nouveau membre sur le forum.
Je m'appelle Mamoun Cheddadi, je suis né à Casablanca mais je suis originaire de la ville de Fès. J'ai vécu une partie de mon enfance à Mohammedia et à Casablanca. J'habite actuellement dans la capital économique à Polo à coté de l'Oasis.
J'aimerais bien faire la connaissance des autres membres du forum.
Léhitraot.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
SALERNO
Invité




CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui suis-je   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:16

Bonjour: je suis
SALERNO
Jacques
né à Casa 1950 quartier La Foncière, puis centre-ville de 1964 à 1966 ,départ pour la France.
J'ai recherché et retrouvé de nombreux camarades de mon enfance caasablancaise.
Amitiés à notre assidué volontaire et généreuse SOLY qui se donne sans compter à la mémoire de nos jeunesses.
Revenir en haut Aller en bas
nénémazag




Nombre de messages : 27
Age : 80
Date d'inscription : 07/03/2007

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:19

bonjour ,

les copains m appellent "néné"
nessim bensimon , né à mazagan en 1943 ,fils de Jacob et de Luna née Cohen, j ai deux frères et quatre soeurs
etudes : ecole primaire , puis lycée ibn khaldoun( jusqu en 3ème)
1960à 1963 j ai bossé à la conservation fonciére de mazagan
puis à casablanca jusqu en 1966 là j ai passé les plus belles années de ma vie.....
1967 paris , 1970 toulouse,
depuis 2002 je coule une retraite paisible avec ma femme , j ai deux filles et trois petits enfants les plus beaux et les plus affectueux du monde ......( sans exagerer...)
j aime ma famille, les gens, les voitures , les voyages, le bricolage...( j allais oublier le Maroc)
voila , j ai fait un gros effort pour vous parler de moi ,car je suis resté tres timide

Amitiés à toutes et tous de mazagan, casa , safi..........
Revenir en haut Aller en bas
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
maghribya


Nombre de messages : 113
Age : 67
Date d'inscription : 01/03/2008

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:20

Bonjour, c'est la première fois que j'écris.
Je suis d'Algérie, de confession musulmane. Très
attirée par ce pays frère qu'est le Maroc, j'aime la
musique arabo-andalouse,et le chant judéo-arabe.

555 Nous avons la même khamsa
Revenir en haut Aller en bas
judithM




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2008

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:20

Judith marciano
fille d'Esther Z"L (midelt)
et d'Isaac (midelt)
née le 13/11/1969 a casablanca
Ecole NEVE-CHALOM (rue galillée)
En formation de coiffure
Exercée le stylisme pendant 10 ans
divorcée et 2 tres beaux enfants (que D'... benisse)
J'habite actuellement paris
Revenir en haut Aller en bas
stella Benchimol




Nombre de messages : 18
Age : 78
Date d'inscription : 01/04/2008

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Je me présente: Stella benchimol épouse Elmoznino   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:18

CoucouCARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 100_1110

Je m'appelle Stella née Benchimol
Je suis née à Mazagan en 1945 d'un charmant couple Mosés Benchimol qui etait un bon commerçant originaire d'Alcazar Quivir qui s'était retiré à Casa pendant la guerre civile espagnole en 1936. Sa femme Sarah Elhadad de Alcazar, née à Fez mais vivant à Casa.
J'ai 1 frère Jacquy dit Jacques Benche et une soeur Reine épouse Ohana (Mogador)
J'ai fait ma scolarité à Casa à l'école Mixte Lafoncière, puis chez madame Picard, denière année de primaire, avant de rejoindre le Lycée de JF de Casa jusqu'au Bac. En 1964 j'ai fait le grand saut en direction de Paris, à la Sorbonne ou j'ai fait un DEA d'espagnol et l'ESIT (école d'interprètes et traducteurs).
Presqu'en même temps j'ai connu mon époux Albert Elmoznino (un forastero pero muy bueno!)dont les parents sont d'origine l'un de Mogador et l'autre de Mazagan, mais vivant tous à Marrakech où il est né 1944 et à vécu.Aprés ses études à Montpellier il est aujourd'hui gynécologue.
Quant à moi ,Je suis aujourd'hui encore professeur d'espagnol dans une Ecole de commerce (ESG) aprés avoir fait de la traduction pendant quelques années. bonhom
J'ai 2 enfants, 1 garçon Grégory en 1970 et 1 fille Joana(1972)
et 2 petits enfants (2 garçons).
J'ai un attachement particulier pour Alcazar, un grande partie de ma famille et Casa ou j'ai vécu! Tahiti, le Calypso, l'Abreuvoir....et j'en passe des boites bien sûr car j'adorais et j'adore toujours danser, faire la fête avec les amis, rigoler![/size]bisousmazaltov
J'adore voyager, lire et mon métier!
Revenir en haut Aller en bas
issa
Invité




CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:00

bonjour et desole de m'incruster, je mappelle Damian Penneçot Pariente mais tout le monde mapelle aissa je suis ne en france mais ma famille est espagnol.je recherche mes origines surtout celle de ma mere car jai vecu qu'avec elle, c'est une pariente de valladolid en espagne.toute discussion sur le sujet est impensable et cela me pese car jaimerais savoir qui je suis et d'ou je viens.mon arriere gpere 1878 est antonio pariente, mon grandpere Ildefonso pariente Hidalgo et ma mere Andrea Celia Pariente muriel.
un grand bonjour a tous les Marocain de la part de ma femme native de Boulanoir et de mon fils Ayman.j'attends votre aide avec impatience.merci.aissa33@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Yacob Benhayon




Nombre de messages : 6
Age : 83
Date d'inscription : 30/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:41

Bonjour je suis Reina Benhayon nee a Tanger epouse de Jacob Benhayon, j'habite a Ashquelon.
Reina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1
» CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 2
» CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM
» CARTE DE CASABLANCA
» BRAVO ROLAND BENZAKEN LE RBATI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: RUBRIQUE DE BIENVENUE SUR MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit