Auteur | Message |
---|
samyto
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Lun 24 Nov 2008 - 1:03 | |
| Bonjour a tous Mon nom est Samy Toledano,ne a Casablanca le 8 Juillet 1941 Mon Pere Michel travaillait a la Societe Generale et ma mere Bella etait institutrice a l'ecole Semach J'ai 2 soeurs une a Winnipeg et l'autre a Paris J'avais un frere jumeau Aby qui malheureusement est decede en 1993 Je suis marie avec Simita de Ceuta et j'ai 2 enfants et 4 petits enfants Je tiens a feliciter Solly pour l'excellent travail qu'elle a effectue en creant Maroc -Amitie | |
|
| |
Soly Anidjar
| |
| |
bouhdoud aziz
| Sujet: Bonsoir Lun 24 Nov 2008 - 17:16 | |
| Bonsoir ami(e(s Soy aziz de larache,Un gusto y Un placer tan grande de participar con vosotros en esa pagina tan distinta y tan querida,Vraiment je suis extremement ravi et content d'etre parmi vous. Un beso fuerte desde larache a mi preciosa paisana Myriam beniflah en oklahoma y otro a mi entranable paisana raquel fhima en Venezuela.Sin olvidar Mi paisana esplendia Soly, Me llamo aziz bouhdoud Edad 36 ciudad larache Trabajo Intermidiario (domaine inmobilier)
Un abrazo Larachense[img] | |
|
| |
Simi
| Sujet: carte d'identite des menbres de ce forum1 Lun 24 Nov 2008 - 17:52 | |
| Hola Aziz. Primero quiero felicitarte por participar con nosotros en Maroc Amitiee. Me llamo Simi soy de Larache,Mi Larache querida. Me gustaria saber mas cosas de Larache,yo estube en el ano 90 y la verdad, me emocione mucho al ver mi casa,las calles, el oceano Atlantico,pase por el camino donde esta enterrada Lala Menana. Aziz manda Recuerdos a Miriam Beniflah y de Raquel Flima de venesuela. Bueno paisano que tengas un buen dia y si Dios quiere mandanos noticias tuyas y reportaje de nuestra Larache Gracias Simi | |
|
| |
bouhdoud aziz
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Lun 24 Nov 2008 - 23:45 | |
| Pues Gracias estimada Simi,feliz y contento de conocerte,es un placer para mi,Dios te bendiga paisana. Un beso fuerte desde Larache | |
|
| |
bidaouia 40
| Sujet: carte d identite des membres de ce forum Mer 26 Nov 2008 - 19:20 | |
| je m appelle molly dahan je suis née le 28 novembre 1940 je suis mariee à léon eljarrat ( larache ) je suis retraitée de banque ( commerce et relations internationales) nous avons une fille de 40 ans (lausanne) et un fils de 39 ans (paris) 7 merveilleux petits-enfants - 6 petits-fils et une petite-fille. J' aime : voyager, marcher tous les jours, faire du crochet des mots fléchés, cuisiner faire de la patisserie. Surfer sur internet. Merci solita de nous offir ce merveilleux site, tes reportages, tes ecrits, tes récits et de permettre aux de tous les horizons de se retrouver. | |
|
| |
alicebenhamou
| Sujet: CARTE D IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 27 Nov 2008 - 11:44 | |
| Bonjour
Je m'appelle Elbaz Alice Epouse Benhamou. Je suis née à Meknès en 1957. J'ai fréquenté l'école julien Weill à Meknès. Nous avions déménagé à Casablanca en 1973. J'ai vécu 13 ans à Casablanca. J'ai fréquenté le cours complémentaire. En 1982 nous avions fait notr aliah en Israél. Je me suis mariée en 1984. Nous sommes venus habiter en France depuis 1988. J'ai 2 enfants le grand qui s'appelle SIMON il a 20 ans et le petit qui s'appelle reouven il a 17 ans.
je vous souhaite un shabat shalom à tous.
Et s'il y a quelqu'un qui se rappelle de moi à Meknes ou à Casablanca je serais heureuse d'être en contact avec lui.
Alice | |
|
| |
nanouche
| |
| |
Nicole Nannini
| Sujet: Ma presentation Mer 3 Déc 2008 - 4:28 | |
| Bonjour à tous. Je me présente: je m'appelle Nicole Nannini. Je suis née à Taroudant en 1949.J'y ai vécu jusqu'en 1961. De là, je suis partie à Mogador, d'ou était originaire mon père. J'ai été scolarisée en 1961-62 et 1962-63 à l'Alliance Israélite Auguste Beaumier. Par la suite, j'ai habité Agadir, entre 1963 et 1970. En 1970, j'ai quitté le Maroc, je n'y suis plus retournée et j'ai perdu tout contact. Depuis, je vis en Espagne, aux îles Canaries. Grace à internet, depuis quelques mois, je cherche à renouer avec mon passé et j'ai réussi à retrouver quelques amis, mais il me reste beaucoup à faire encore. Avec l'aide de ce site, j'espère y arriver. Nicole. | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 4 Déc 2008 - 7:11 | |
| | |
|
| |
Moris Dadon
| |
| |
Michel Bonan
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 11 Déc 2008 - 12:02 | |
| Bonjour a tous, Je m'apelle Michel Bonan,nee le 15 Janvier 1953 a casablanca.Fils de Simon Bonan ( ZL)qui etait tailleur et de Ginette Bonan (OHANA) (ZL).Trois soeurs:Anette,Liliane,Jocelyne et un frere Judah. J'ai passer la gardrerie de Charles Fenzi puis l'ecole Y.D.Semah et une annee au Cour complementaire. Quitter le Maroc en 1965 et habite en Israel.Mariee a Pnina nous avons deux enfants maries et trois petits-enfants adorables.Profession sur le domaine Parfums et produits de beautee. Amicalement, | |
|
| |
Michel Bonan
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 11 Déc 2008 - 12:04 | |
| Bonjour a tous, Je m'apelle Michel Bonan,nee le 15 Janvier 1953 a casablanca.Fils de Simon Bonan ( ZL)qui etait tailleur et de Ginette Bonan (OHANA) (ZL).Trois soeurs:Anette,Liliane,Jocelyne et un frere Judah. J'ai passer la gardrerie de Charles Fenzi puis l'ecole Y.D.Semah et une annee au Cour complementaire. Quitter le Maroc en 1965 et habite en Israel.Mariee a Pnina nous avons deux enfants maries et trois petits-enfants adorables.Profession sur le domaine Parfums et produits de beautee. Amicalement, | |
|
| |
nanouche
| |
| |
luce
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Lun 5 Jan 2009 - 17:45 | |
| Hello ! Je m'appelle Lucette PEREZ,épouse DELALANDE, Née à Casablanca le 30.08.1946 j'ai fréquenté le collège Mers Sultan et fin des mes études chez Mme GROS ensuite une carrrière d'assistante de Drection SOMAFU VAN LEER ou j'ai connu jacqueline AZOULAY/PEREZ et Bébé LAREDO, j'ai quitté Casa en 1974 et depuis plus de nouvelles !! BRAVO pour votre site, toutes ces photos magnifiques qui ns rappellent notre enfance dans ce merveilleux pays- BONS SOUVENIRS A TOUS d'une Casablancaise - A bientôt - Luce | |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Lun 5 Jan 2009 - 22:37 | |
| LUCE Tu verras comme le site de SOLY est agréable par la diversité de ses rubriques, par la gentillesse qu'elle a en ELLE pour chacun de ses membres.
Pour toi une photo que j'ai prise en Novembre 2008
LA PORTE DU COLLÈGE MERS-SULTAN | |
|
| |
miel
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mer 7 Jan 2009 - 9:09 | |
| | |
|
| |
simsim
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 22 Jan 2009 - 3:04 | |
| Bonjour a tous Je suis Ismael Ghabri , né a Casablanca le 2 Juin 1992 , eh oui il parrait que je suis le plus jeune du forum , j'habite a Casablanca cette année j'ai choisi la branche Eco ( Economie) , et je suis heureux d'etre parmi vous , Bisou a touus | |
|
| |
laura1501
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 22 Jan 2009 - 10:11 | |
| ISMAEL TU ES LE BIENVENU sur notre site,,effectivement tu es le plus jeune et mignon en plus,,, soly se chargera d envoyer un berad t athai a notre petit fils,,bonne journee | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
simsim
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 22 Jan 2009 - 16:25 | |
| Merci Laura et Mayte ca me fait plaisir bisouuuuu | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 22 Jan 2009 - 16:33 | |
| | |
|
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 22 Jan 2009 - 18:56 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux membres | |
|
| |
Esse
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Dim 25 Jan 2009 - 20:10 | |
| Hello tous, je suis Samira née en 1975 en Belgique d'origine marocaine évidemment Je vis toujours en Belgique et ne connait le Maroc (plus exactement Casablanca) que durant mes brefs passages en vacances, autant dire pas grand chose je suis arabe, je parle +/- correctement le marocain mais faudra pas me demander de philosopher dans cette langue et encore moins l'écrire Parfois me prends l'envie d'en savoir plus sur mes origines et je vous ai trouvés | |
|
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Dim 25 Jan 2009 - 20:28 | |
| Bienvenue Samira; J'espère que tu t'amusera bien ici. T'es pas obligée de parler arabe ni une autre langue, à part le français, pour venir discuter au forum. Bienvenue encore une fois | |
|
| |
Moris Dadon
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Dim 25 Jan 2009 - 20:49 | |
| BIENVENUE CHERE SAMIRA...
ICI TU ES CHEZ TOI
VOICI UN SITE SUR TA / NOTRE VILLE CASABLANCA ET SUR MAROC-AMITIE LE FORUM DE TOUS LES AMIS MAROCAINS WORLD-WIDE
BIEN A TOI MORIS OU MAURICE DADOUN
[url] http://www.visitcasablanca.ma/ | |
|
| |
Emeraude
| |
| |
Esse
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mer 28 Jan 2009 - 0:02 | |
| merci pour l'accueil, merci pour le lien et j'espère rester ici très très longtemps et apprendre bcp de chose sur le Maroc (ça risque pas d'être dur j'en sais pas bcp jusqu'à présent) | |
|
| |
RICARDO
| Sujet: Je me présente Lun 2 Fév 2009 - 17:59 | |
| Je m'appelle Richard MARTIN, je suis né le 28 novembre 1946, je suis retraité. J'ai habité à Berrechid, à Aïn Sebaa plage, à St Jean de Fédala, à Louis Gentil, à Oujda, à Taourirt, à El Ksiba, à Aït Ourir et enfin à Rabat. Mon père était dans les travaux publics, ce qui explique les nombreux déménagements. Je suis inscrit depuis lontemps, mais je n'arrivais pas à passer un message, maintenat c'est fait ! | |
|
| |
Esse
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Lun 2 Fév 2009 - 19:45 | |
| Même si je ne suis pas là depuis longtemps, je te souhaite la bienvenue
sans indiscrétion, tu vis toujours au maroc ? | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
MAYTE
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Lun 2 Fév 2009 - 20:58 | |
| SAMIRA, TU AS TROUVE L'ENDROIT OU TU POURRAS PARLER AVEC DES AMIS ............ N'HÉSITE SURTOUT PAS A DEMANDER, A PARLER , A TE RENSEIGNER POUR LIRE LES RUBRIQUES. NOUS SOMMES TOUS ICI POUR T'AIDER. JE TE FAIS UN GROS BISOU ET | |
|
| |
RICARDO
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mar 3 Fév 2009 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, Esse et Mayté merci pour vos messages de bienvenue. Si la question de Esse s'adresse à moi, j'ai quitté le Maroc en 1959, j'ai revu ma maison d'Aît Ourir en 2006 soit 50 ans après l'avoir quittée. Mayté les sagitaires sont des gens très bien, mais alors ceux du 28/11, je t'en parle même pas, tout simplement la classe ! | |
|
| |
RICARDO
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mar 3 Fév 2009 - 10:51 | |
| Pour Mayté, j'habitais quartier de la tour Hassan, rue d'avignon; | |
|
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mar 3 Fév 2009 - 19:49 | |
| bienvenue aux nouveaux | |
|
| |
fayrouz
| Sujet: MERCI DE M'AVOIR ACCUEILLIE PARMI VOUS Jeu 12 Fév 2009 - 17:03 | |
|
Bonjour à vous tous , Salâm , Shalom ...
Je suis danielle- fayrouz LAMOURI-PRUD'HOMME-WARELLE . Je suis née en Lorraine , dans la Meuse ; j'ai rencontré le compagnon de ma vie et le père de nos trois garçons •khamsa alayhom• à Nancy , où nous avons fait nos études . J'étais psychologue clinicienne en France , puis enseignante d'arabe littéral et dialectal au Maroc pour les étrangers . J'ai obtenu ma retraite en 2005 . Fouad est architecte à Rabat .
Je m'intéresse à la société marocaine et à la richesse de ses origines si diverses : l' histoire si complexe du Maroc , qui s'inscrit en même temps dans le contexte méditerranéen , la civilisation arabo-judeo-musulmane ,et les traditions africaines ... Le Maroc m'interpelle par ses trésors minéralogiques ,archéologiques , architecturaux , son art de la bijouterie ,du costume , de la danse , de la musique , de la cuisine , des parfums ... Certes il n'est pas le seul à posséder un tel patrimoine : tout a été partagé ! Mais certaines sociétés ont remisé les richesses du passé dans les musées ou les greniers .
Ici , elles animent encore notre quotidien , de plus en plus étouffées par la pollution consommatoire , mais ne demandant cependant qu'à rejaillir !
En partageant les beautés du monde , nous empêcherons toutes ces merveilles de se figer ; il faut laisser la "boîte à merveilles" ouverte , pour que tous puissent admirer ses joyaux ... ... et apprennent ainsi à remplir la leur , à faire fleurir des étoiles dans leur vie quotidienne !
Mes intérêts sont tellement multiples dans la vie que je ne pourrai jamais tout pourvoir . Toutes les écritures du monde m'intéressent : celles de la nature , celles des humains .Celle de l'histoire , de la terre , de la musique , des mots , des couleurs ...
Je ne peux vivre sans musique , surtout le jazz , que j'ai beaucoup pratiqué au saxophone , moins maintenant .... Mais j'apprécie beaucoup également le flamenco , le tango , la musique tzigane ... J'aime lire : poésie , philosophie . J'aime écrire aussi ! Les langues du monde reflètent assez fidèlement les âmes , ses tonalités , sa musique , sa mélodie composent une palette d'expression qui varie avec les latitudes humaines .
Les voyages m'ouvrent les fenêtres du monde , et j'aime ça ! Je suis une exilée en quelque sorte , je ne revendique aucun pays particulier . Je me sens citoyenne du monde et je rêve d'un univers sans frontières pour les humains .
On peut être heureux n'importe où et je dirais même avec n'importe qui . Il suffit de respecter la Terre et la Vie .
| |
|
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Ven 13 Fév 2009 - 20:18 | |
| Fayrouz, Soit la bienvenue sur ton forum Sans faire l'hypocrite, lol, je m'incline devant ta représentation tellement stylée (comme disent les jeunes). J'ai adoré, surtout, la métaphore de la boîte ouverte. C'est énorme. Je partage tous tes centres d'intérets. Avec une légère nuance, qui consiste à mon admiration à la culture mystique transmise depuis des siècles au Maroc. Puisque tu aimes la musique, viens nous rendre visite au piano-bar chez Maestro Kaki. Bonne soirée. | |
|
| |
samira el yousfi
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Sam 30 Mai 2009 - 0:19 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,je suis Samira EL YOUSFI,professeur de français,tangéroise,j'ai étudié à l'école Berchet et au Lycée Regnault;voilà!Heureuse de vous connaitre et à bientot.(S'il y a des questions:je vous écoute) | |
|
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Sam 30 Mai 2009 - 18:49 | |
| Bienvenue Samira, On a un point commun qui est cette belle ville Tanger, sauf que j'ai suivi mes cours au collège Ibn Batouta (à deux pas du Lycée Regnaut, lol)
Ciao | |
|
| |
samira el yousfi
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Sam 30 Mai 2009 - 22:14 | |
| | |
|
| |
igrooka
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mar 18 Aoû 2009 - 21:30 | |
| assalam alaykoum Mes chers compatriotes ou que soyez sur cette terre ... on est toujours marocain et fière de l’être. Moi Hassan, natif de Casablanca le 23 novembre 1959. J’ai passé des moments inoubliables avec des familles juives casablancaises que ma mère travaillait chez une d’elle. Elle nous traitait (ma mère, ma sœur, moi et mes frères) comme leurs hôtes ... j'espère un jour les revoir .... (Familles Levy et Swissa ... ). | |
|
| |
taiebouz Invité
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mer 19 Aoû 2009 - 10:41 | |
| salut je suis taieb j'ai 43 ans je suis né a agadir ou je vit actuellement je suis mariée j'ai 3 filles je suis cadre dans une ste de btp j'aime beaucoup ce site qui raconte de belle chose sur le Maroc je salut l'effort que fait soly-la mémoire juive marocaine-je salut tous les membres malheureusement je écrit pas faute de temps mais je lit presque tous ...soly tu sera la bien venu chez moi a agadir quand tu voudra toi et tes amis bizou |
|
| |
Nissim
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mer 19 Aoû 2009 - 11:33 | |
| je m'appel Kelly et je suis nee a Tetouan.j'ai etudie a l'alliance Israelite Universaille. j'aime beaucoup cette organisation qui me permet de me souvenir de mon infance et mon adolecense...et puis je lis sur des gens de Tetouan et ca "me alegra el Corazon"comme on dit en espagnol...je tire mon capeau a Sol Anidjar pour son travail qu'elle realise avec tout son amour... j'aimerai recevoir du courrier des gens de mon age (1942)...j'habite en Israel mariee plus 3 garcons et presque 6 petits-fils.... a bientot
Kelly | |
|
| |
mustapha_kouider
| |
| |
HERMANO Invité
| Sujet: UN SALUDO Jeu 20 Aoû 2009 - 16:41 | |
| La verdad es muy doloroso nacer y vivir un cierto tiempo sea largo o corto en un país que es el tuyo y después emigrar o inmigrar voluntariamente o exiliado a la fuerza a otro país donde no hay nada de tus raíces como lo que esta sucediendo hoy a una pobre parte del pueblo palestino y anteriormente a otros pueblos de este planeta donde vivimos todos de verdad es muy duro por eso hay que ser muy humanos para poder llegarnos a solucionar esta injusticia que pinta nuestra conciencia human de un color tan negro.
Un cordial saludo |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Jeu 20 Aoû 2009 - 19:06 | |
| Bonjour Soly. Je suis très heureuse de recevoir vos messages sur ma boite mail . Je suis née à Casablanca en 1952, nous habitions au CIL , notre villa était située proche du centre équestre , et de la station essence . Moi aussi l' héritage ne m' a laissé que des photos et bibelots, et 2, 3 tableaux .Nous sommes rentrer en France en 1959 direction Lille , je vous laisse imaginer ! Je suis de plus en plus dans un état d' esprit ,et dans la vision de mon Maroc , Casa ou mon grand- père était opticien , sous les arcades prés des galeries Lafayette ,ou nous allions voir le père Noël pour la photo . Ma grand mère avait une boutique de mode dans les années 60 , il me semble que c' était à" la mode de Paris" , avant de rentrer définitivement à Pau. Alors là tout s' arrête dans ma tête . Pourquoi? Il a fallut attendre nos 10 ans de mariage , vers la trentaine pour que je fasse découvrir mon pays à mon époux et depuis nous y retournons tous les ans , nous avons des amis formidables sur Tanger que nous avons découvert et adorons , et ou j' espère m 'installer , je fais des recherches actuellement . Mais ce que je souhaite retrouver se sont les demoiselles d' honneur du mariage de mes parents à Casa en1949, elles étaient à l' école Jeanne D' Arc en 47, 48. C' était Mireille Coupigny, son papa était médecin, ils habitaient proche du sacré coeur . Madeleine Baldaci , son papa était inspecteur de police en Corse . Renée Flamant , elle était pensionnaire car son papa était vétérinaire dans le bled . J' ose espérer du fond du coeur retrouvée grâce à Maroc Amitié au moins l' une d' elle , cela serait vraiment un cadeau du ciel . Je suis top bavarde mais il faut maintenant que je m' arrête pour aller à la piscine avec ma petite fille car il fait 37 à Dijon et l' eau est excellente . avec toute mon amitié à bientôt .
| |
|
| |
merinides
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Dim 30 Aoû 2009 - 1:01 | |
| bonsoir a tous et a toutes !! remonte 50 ans en arriere ce n'est pas facile a 60 ans !!surtout quand on a pas de repaire geographique !je suis "yossi" israelien de jerusalem et dans mon coeur je garde une place preponderante pour le maroc qui m'a vu naitre et qui nous a heberge nous juifs sans descrimination comparativement a l'europe de l'avant guerre et dont on connais les resultats catastrophique helas !!!c'est avec un plaisir que je vous lis et j'apprends pas mal de chose !!!comme je l'ais dit a la personne qui m'a indique le site je le trouve amicale !!serein!! et pour une fois il y a une majoritee de jolies femme marocaines aussije regarde avec un immense plaisir les plats et surtout les gateaux de michelle anidjar qui me met l'eau a la bouche !!!je suis nouveau retraite et je vis entre israel la chine et la france !!! et comme le dit si bien solly !!ana ouhabikoum koulkoum !!!!MERINIDES | |
|
| |
Lison
| Sujet: Bienvenue Dim 30 Aoû 2009 - 9:12 | |
| Bienvenue Merinides !! Pas de polémique sur ce site ! que de l'amitié et de l'hospitalité, fait un tour sur les sujets, tu vas aimé ! bises Lison | |
|
| |
samira el yousfi
| |
| |
merinides
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Dim 30 Aoû 2009 - 14:02 | |
| bonjour samira !! merci de ta gentillesse dont je ne suis nullement surpris !!!c'est la premiere fois je l'avoue que je ne connais personne sur un forum a part lisons qui me l'a fait decouvrir !!!mais je reste ouvert et a l'ecoute de tout le monde ! maintenant que je commence ma nouvelle vie de retraite je vais avoir le loisir de lire et m'instruire sur mes origines !!!!!!merci encore samira | |
|
| |
rabatida Invité
| Sujet: merci soly Lun 31 Aoû 2009 - 5:42 | |
| bonjour mon nom est rabie lahrach de rabat j'ai 31 ans je suis tres inmpressione par se site je te remerci soly pour ca . je suis pas sure mais je crois que je suis d'origine sepharade aussi j'aimerais bien avoir des info concernant mon nom de famille lahrach. merci a l'avance rabie |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mar 8 Sep 2009 - 6:16 | |
| chère SOLY je me présente:je m'appelle TAZI ABDERRAHIM né à RABAT le15/01/1955 et habitant à CASA depuis 1960. j'ai fais mes études primaire à l'école DOMINIQUE SAVIO au MAARIF et à THEOPHILE GAUTIER bd BIR ANZARANE ex DANTON et ma scolarité secondaire au lycée IBN TOUMERT ex PETIT LYCEE. j'ai habité le MAARIF de 1960 à 1980 et à BOURGOGNE DE 1980 à 1996. DE 1996 à ce jour j'habite au quartier BERNOUSSI. mon plus grand bonheur est la nostalgie des années 60 à 80. vous ne pouvez pas vous imaginer quelle est ma joie d'avoir trouver votre si beau site afin de me remémorer mon enfance et mon adolescence. je connais le maarif sur le bout des doigts ainsi que le centre ville avec les anciennes dénominations des rues ainsi que tous les cinémas de casa existants ou disparus. je me ferai un réel plaisir de revoir les anciens de casa partis à l'étranger . je tiens aussi à vous dire que l'article écrit par vous au sujet de défunt PAPA m'a fait pleurer ALLAH YARHAMOU. à très bientot et je souhaite du fond du coeur vous relire. TAZI ABDERRAHIM | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mar 8 Sep 2009 - 6:19 | |
| Merci pour vos voeux de bienvenue. Je me présente Berthe Cukierman née Bengio-Tolédano J'habite Paris depuis Janvier 1965; J'ai deux filles et trois petis enfants. Je pense avoir retrouver une cousine en la personne de Mimi Tapiéro. | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Sam 3 Oct 2009 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Mari Herrera
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Dim 25 Oct 2009 - 20:15 | |
| Hola Soly,
Crei que me habia presentado cuando me inscribi, pero he estado leyendo todo y no estoy. Me llamo Mari Herrera, naci en Tanger en 1947, mis hermanos tambien nacieron en Tanger, mis padres eran de Tanger. Estudie hasta los 10 años en colegios españoles y luego me pase al Berchet y terminé en 1966 en el Lycée Regnault de Tanger.
Un saludo para todos Besos Mari | |
|
| |
safran
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mar 1 Déc 2009 - 0:15 | |
| Bonsoir je me presente je suis Safran, et je suis ici pour ajouter du gout a ce merveilleux forum, j'ai 60 ans et je suis nee a Casablanca. | |
|
| |
Pacogis
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Mar 8 Déc 2009 - 17:38 | |
| Bonjour!
Mes excuses j'ai oublié de me présenter, donc voilà je m'appelle François Ballesteros, je suis né à la Ferme Blanche un 8 Mai 1949, mon père qui n'est plus là depuis 1976 que son âme repose en paix s'appelait José Ballesteros il était réfugié de la sale guerre d'Espagne il était né à Ceuta et ma mère qui est en vie et qui a 86 ans s'appelle Marie Caravaca née au Mâarif! J'ai habité la ferme blanche, le Mâarif, le quartier Bourgogne, le quartier Burgère, les souvenirs sont lointains pour vous donner le N° et les rues, je ne me souviens que de la dernière qui fut la rue Paul Midenet! Mes parents sont rentrés en France avec 7 enfants et 2 pauvres valises à Montpellier où toute la famille est là le 1er Août 1961! Je suis mais alors je ne trouve pas les mots heureux d'avoir trouvé ce site et je remercie du fond du cœur Soly qui était dans ma classe à la ferme blanche en maternelle, et tous mes compatriotes qui font vivre ce site qui est magnifique! A bientôt si Dieu le veut! | |
|
| |
Chetouani
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Sam 19 Déc 2009 - 2:13 | |
| je m'appelle Mohamed Chetouani née le 14 juillet 1969 à Alczarelquivir . profession : enseignant. Peu être vous allez me dire : que fais tu la ?! Je vais vous répondre que c'est le hasard qui m'a amené ici ... Ce aid elkebir (2009) quand toute ma famille était réunie à table (et quelle table !!!) mon père nous a raconté quelques histoires de son passé à Alkzar où il est né (1930). Il nous a parlé des juifs qui étaient nombreux et qui habitaient le cartier Diwan et d'autres endroits de la ville il nous a dit que Alcazar était importante et si belle ... Un soir chez moi j'ai tapé deux petits mots sur Google : " juifs d'Alcazarelquivir " Résultat : un super site qui s'appelle Dafina et une exelente webmaster SOLY ! Salut à tout le monde ... | |
|
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 Sam 19 Déc 2009 - 17:03 | |
| Bienvenue, à toi "Chetouani" et à tous les nouveaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 | |
| |
|
| |
| CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 | |
|