MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1

Aller en bas 
+116
Perla Kaufman
Eddy Benalal
numerus
danne
frèderique
Soussan David
Enrique Apperley
Ignaki
kenza
Giacolette
Alice Bruna
Sylvita
rigallor
soleil du desert
brianique
clair de lune au sahara
isaac hadida
Chetouani
Pacogis
safran
Mari Herrera
merinides
mustapha_kouider
Nissim
igrooka
samira el yousfi
fayrouz
RICARDO
Esse
laura1501
simsim
miel
luce
Nicole Nannini
alicebenhamou
bidaouia 40
bouhdoud aziz
samyto
tanjaoui
Michel Bonan
Joyce Bitton
Danielle Elmoznino Ruimy
taieb
CASSANDRA
mousaab
myriam konor2
aissa
Abdel Moujahid
dany.
Rubis
hatim123
Liliane Abecassis
nanouche
Sidney Chriqui
benzakour
amber
Intruderbill
nicole123
amsellem esther
melchior
Yacob Benhayon
stella Benchimol
judithM
maghribya
nénémazag
anne-marie krief
Moisés Pinto Muyal
marcelc_il
Gisele Barokh
Simi
Isaque emergui
ould-kabla
Mimi Tapiero
Moris Dadon
rosette
simone Sebbag
Sam Baruc
bebert
Armand Bendavid
LILIAN
Henri Gourion
Dany
Emeraude
SARTENIA
Soledad
Esther Monsonego
kaky
Holita Benitah
Albatal
Samuel Bengio
Charly
Liliane Touboul
ofek2
tagdite
SHANGHAI
MAYTE
charlotte
asherluna
georgette
Reina Alfonso
suzanne
rachelita
chelly
Raquel
Michelle Anidjar
Lison
Nelly Teboul
christa
Bouhadana David
helene
malika
Rico
Albert Ettedgui
younes
Soly Anidjar
Anita Anidjar Ponte
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:39

Rappel du premier message :

JE SUIS ANITA ANIDJAR-PONTE
JE SUIS LA SOEUR A SOLY ET A MICHELLE,NEE A CASABLANCA DERB TAZI A LA RUE YACOUB EL MANSOUR NUMERO 11 LE 10 DECEMBRE 1951 JE CONNAIS PLUSIEURS D'ENTRES VOUS POUR VOUS AVOIR RENCONTRER DANS LES NOMBREUSES REUNIONS ORGANISEES PAR SOLY,
JE NE SUIS PAS DU TOUT PC ET INTERNET, MAIS ALORS DU TOUT................RIRES.
JE N'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS LIBRE JE TRAVAILLE DANS L'IMOBILLIER A ASHDOD, JE VOUS PROMETS SI D. VEUT DE VENIR VOUS FAIRE UN COUCOU DE TEMPS EN TEMPS JE VEUX SOUHAITER UN GRAND MAZAL TOV A NOTRE MICHELEE (PICHOURINE) ET UN GRAND MAZAL TOV A SOLY POUR SON PETIT FORUM.


J'ENVOIE UN BISOU A CHAQUE MAROCAIN DRAPEAU DE CE SITE SI CHARMANT

ANITA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rabatida
Invité




CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: merci soly   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 5:42

bonjour
mon nom est rabie lahrach de rabat j'ai 31 ans je suis tres inmpressione par se site je te remerci soly pour ca . je suis pas sure mais je crois que je suis d'origine sepharade aussi j'aimerais bien avoir des info concernant mon nom de famille lahrach.
merci a l'avance
rabie
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 6:16

chère SOLY je me présente:je m'appelle TAZI ABDERRAHIM né à RABAT le15/01/1955 et habitant à CASA depuis 1960.
j'ai fais mes études primaire à l'école DOMINIQUE SAVIO au MAARIF et à THEOPHILE GAUTIER bd BIR ANZARANE ex DANTON et ma scolarité secondaire au lycée IBN TOUMERT ex PETIT LYCEE.
j'ai habité le MAARIF de 1960 à 1980 et à BOURGOGNE DE 1980 à 1996.
DE 1996 à ce jour j'habite au quartier BERNOUSSI.
mon plus grand bonheur est la nostalgie des années 60 à 80.
vous ne pouvez pas vous imaginer quelle est ma joie d'avoir trouver votre si beau site afin de me remémorer mon enfance et mon adolescence.
je connais le maarif sur le bout des doigts ainsi que le centre ville avec les anciennes dénominations des rues ainsi que tous les cinémas de casa existants ou disparus.
je me ferai un réel plaisir de revoir les anciens de casa partis à l'étranger .
je tiens aussi à vous dire que l'article écrit par vous au sujet de défunt PAPA m'a fait pleurer ALLAH YARHAMOU.
à très bientot et je souhaite du fond du coeur vous relire.
TAZI ABDERRAHIM
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 6:19

Merci pour vos voeux de bienvenue.
Je me présente Berthe Cukierman née Bengio-Tolédano
J'habite Paris depuis Janvier 1965;
J'ai deux filles et trois petis enfants.
Je pense avoir retrouver une cousine en la personne de Mimi Tapiéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:11

ARLETTE
SOYEZ PATIENTS JE SUIS NOUVEAU MEMBRE
CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Default2


Nombre de messages: 1
Age: 67
Date d'inscription: 12/09/2009

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty



CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minipost_newSujet: carte d'identite des membrede ce forum 1 CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Minisu10Aujourd'hui à 7:41 am
prenom-Arlette
nom-Elmalem
epouse-Bargil
nee a casablanca le 7/9/42,bd jean courtins 282 au maarif.fille de Salomon Elmalem nee a maarakech et de Rachel Toledano nee au portugal.
ecole primaire-Camille des moulins et alliance.
je suis rentre en israel avec ma famille en 1955 a jerusalem.j'ai 2 soeur-Maryse qui habite a Montreal et Stella qui habite a beer cheva
aujourdhui j'habite a kiriat gat.j'ai 4 garcons-tous mariee.
je suis divorcee.en retraite apres 42 ans de travail.
j'aime Israel mais j'adore tout ce qui concerne le maroc que je n'ai plus revu.
si par hasard quelqun se souviens de nous ecrivez moi
s.v.p
Mercede
Invité



CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty



CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minipost_newSujet: carte d'identite des membrede ce forum 1 CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Minisu10Aujourd'hui à 9:51 am
Bienvenue Arlette

Je ne pense pas t'avoir connu bien que ton nom me soit familier.
J'ai habite longtemps a Beer Sheva ou ma maman et me neveux resident toujours. Je vis depuis plus de 30 ans a Perth Western Australia.
Continue a visiter notre forum tu vas t'y sentir a l'aise et j'espere que quelqu'un te reconnaitra.

Mercedes

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 868215
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Mari Herrera




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2009

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:15

Hola Soly,

Crei que me habia presentado cuando me inscribi, pero he estado leyendo todo y no estoy.
Me llamo Mari Herrera, naci en Tanger en 1947, mis hermanos tambien nacieron en Tanger, mis padres eran de Tanger.
Estudie hasta los 10 años en colegios españoles y luego me pase al Berchet y terminé en 1966 en el Lycée Regnault de Tanger.

Un saludo para todos
Besos
Mari
Revenir en haut Aller en bas
safran




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2007

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:15

Bonsoir je me presente je suis Safran, et je suis ici pour ajouter du gout a ce merveilleux forum, j'ai 60 ans et je suis nee a Casablanca.
CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Saffran_crocus_sativus_moist
Revenir en haut Aller en bas
Pacogis




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2009

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:38

Bonjour!

Mes excuses j'ai oublié de me présenter, donc voilà je m'appelle François Ballesteros, je suis né à la Ferme Blanche un 8 Mai 1949, mon père qui n'est plus là depuis 1976 que son âme repose en paix s'appelait José Ballesteros il était réfugié de la sale guerre d'Espagne il était né à Ceuta et ma mère qui est en vie et qui a 86 ans s'appelle Marie Caravaca née au Mâarif!
J'ai habité la ferme blanche, le Mâarif, le quartier Bourgogne, le quartier Burgère, les souvenirs sont lointains pour vous donner le N° et les rues, je ne me souviens que de la dernière qui fut la rue Paul Midenet!
Mes parents sont rentrés en France avec 7 enfants et 2 pauvres valises à Montpellier où toute la famille est là le 1er Août 1961!
Je suis mais alors je ne trouve pas les mots heureux d'avoir trouvé ce site et je remercie du fond du cœur Soly qui était dans ma classe à la ferme blanche en maternelle, et tous mes compatriotes qui font vivre ce site qui est magnifique!
A bientôt si Dieu le veut!
Revenir en haut Aller en bas
Chetouani




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2009

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 2:13

je m'appelle Mohamed Chetouani
née le 14 juillet 1969 à Alczarelquivir .
profession : enseignant.
Peu être vous allez me dire : que fais tu la ?!
Je vais vous répondre que c'est le hasard qui m'a amené ici ...
Ce aid elkebir (2009) quand toute ma famille était réunie à table (et quelle table !!!) mon père nous a raconté quelques histoires de son passé à Alkzar où il est né (1930).
Il nous a parlé des juifs qui étaient nombreux et qui habitaient le cartier Diwan et d'autres endroits de la ville il nous a dit que Alcazar était importante et si belle ...
Un soir chez moi j'ai tapé deux petits mots sur Google : " juifs d'Alcazarelquivir "
Résultat : un super site qui s'appelle Dafina et une exelente webmaster SOLY !
Salut à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 27/08/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:03

Bienvenue, à toi "Chetouani" et à tous les nouveaux 555
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:27

Cher nouveau membre.
Présentez-vous : C'est toujours plus convivial de savoir à qui l'on parle. Une partie du forum est dédiée à cela.

C'est une question de politesse.
En résumé, pas la peine de s'inscrire juste pour venir nous lire, ça ne fonctionnera pas !

Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments sur le forum, avec moi et avec tous les membres de Maroc-Amitie
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 7:35

Vous êtes sur un site ou l'on espère vous pourrez retrouver des amis, des voisins, des camarades de classe des anciennes connaissances, ou simplement faire de nouveaux amis ou vous rappeler de la vie dans cette merveilleuse partie du monde qu'est le Maroc.
Nous avons tous beaucoup de points communs, ce sont les traditions, les valeurs et bien sur le pays, celui qui nous a vu naitre un jour.

Vous découvrirez des membres extraordinaires des quatre coins du globe dont vous faites déjà parti.
Nous sommes fiers de partager ici, nos origines et notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Chetouani




Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 18/12/2009

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Rep   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 3:03

salut Soly
j'ai voulu vous répondre c'a fait longtemps mais la façon dont vous avez rédigé votre message en s'adressant au "Cher nouveau membre" n'était pas au niveau ! je cite : " C'est une question de politesse.
En résumé, pas la peine de s'inscrire juste pour venir nous lire, ça ne fonctionnera pas !" . fin citation.
mais le dernier message a été calme et sage !
En tout cas moi ce qui m'intéresse c'est l'histoire de ma ville natale ksar el kebir que je l'aime profondement et que beaucoup de juifs d'Alcazar partage cet amour avec moi .
J'ai voulu tout savoir sur le passé de cette ville surtout la période des années [1900... 1970] ; La vie quotidienne de la communauté juive et leurs coutumes dans cette ville; l`histoire des juifs d'Alcazar-quivir : D'où ils sont venus ? Pourquoi ils ont choisi cette ville ? Ça fait combien du temps ils ont mi les pieds sur cette terre ? .Pourquoi ils ont vécu isolés vis à vis des autres habitants (d'après les récits et les photos de souvenir d'Alcazar-quevir pas un seul ami kasri arabe !).....et enfin Pourquoi ils ont quitté tous la ville ?!
je crois que mon inscription n'est pas faite spécialement pour vous lire ! car j'ai pas assez du temps pour ca.
merci pour les recettes que vous m'avez envoyé , ma femme les a apprécie beaucoup .

Avec tous mes respects.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
isaac hadida




Nombre de messages : 1
Age : 72
Date d'inscription : 26/03/2010

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:11

HOLA SOLY, MI GUENO.
SOY DE TETUAN DE DONDE NOS FUIMOS EN 1965 PARA BUENOS AIRES, ARGENTINA.
ME ENCANTA TU TRABAJO, ES UN DIAMANTE CLARO.
CON BIEN, LO DISFRUTEMOS MUNCHOS AÑOS...UUAAA LABBAS!!
Revenir en haut Aller en bas
clair de lune au sahara




Nombre de messages : 5
Age : 73
Date d'inscription : 13/09/2009

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:22

Je suis clair de lune au sahara.

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
brianique

brianique


Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 19/07/2010

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:14


Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum,
Je suis de Belgique.
J'ai 41 ans,marié,pas d'enfant.
Ah oui le principal je m'appelle Michel.

Ce que je recherche et ce que j'attend d'un forum,c'est avant tout de lier des liens d'amitiés sincères.
D'échanger nos idées,nos gouts,et notre cultures d'oû quelle soit.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:08

Bienvenue à vous chers nouveux membres :)

Je vous promet que vous ne serez pas déçus d'être inscrit au plus sympa de tous les forums et le plus riche culturellement bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas
soleil du desert




Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 23/09/2010

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:54

Bonjour maroc-amitie, bien que nouvelle sur ce site je vous connais tous des sites dafina, et du site de Charly.
J'espere que vous me ferez une petite place
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:59

Salut les amis majorette
Soly la3ziza mes excuses pour cette absence due à mon déménagement (tous est dans des caisses, lol CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 209265 )
Notre forum m'a vraiment manqué surtout la sympatie de ces membres et la musique aussi.

A chacun par son nom je vous souhaite de passer une agréable semaine.
555 555 555 555 555

Et bienvenue aux nouveaux membres. 555
Revenir en haut Aller en bas
rigallor
Medaille de Diamants
rigallor


Nombre de messages : 2172
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:34

Très content de te revoir par ici, Anouar... amitie
Revenir en haut Aller en bas
http://siempretanger.niceboard.com
Sylvita

Sylvita


Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2010

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:37

Je suis Sylvie Medina fille a Soly Anidjar, je suis nee, le 29 juin 1971 a l'hopital de Rehovot en Israel, 2 eme enfant a Soly, 2 eme generation de marocain en Israel, fille de Soly Anidjar nee a Casablanca et de Jacky Medina ne a Tanger, j'ai 3 enfants, 2 garcons et 1 fille, je parle comme ma maman plusieurs langues, j'ai etudie a l'ecole le francais, l'anglais et l'hebreu, a la maison nous parlons l'espagnol, meme avec mes enfants.J'ai vecu un bout de temps en Allemagne, et comme je devais sortir tous les 3 mois d'allemagne pour tamponner mon passeport, chaque fois je voyageait dans un autre pays, j'ai connu la Suisse, l'Autriche et la Hollande ou j'ai ete heberge chez Maurice Waknine president de la communaute marocaine, la fille a Tamar l'epouse de Maurice Waknine est une amie d'enfance de mon quartier.

voici Maurice chez maman, avec nos amis Lison et Selwin, Maurice est a droite , mon fils Lichay est avec maman.

https://solyanidjar.superforum.fr/ils-ont-recu-un-diplome-le-prix-d-excellence-ou-le-prix-d-honneur-f20/maurice-waknine-felicitation-pour-ta-decoration-t2429.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alice Bruna




Nombre de messages : 1
Age : 89
Date d'inscription : 18/09/2010

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:01

Je suis Brunette, nee a Casablanca la Fonciere, je vis en France, et j'adore me promener sur le forum.
Je suis une des plus agee du forum je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Giacolette




Nombre de messages : 3
Age : 78
Date d'inscription : 13/12/2010

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: LEIBOVICI - KNAFO PRENOM: JACQUELINE    CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:30

Je constate que vous avez été à l'école Sonsol, je voudrais savoir si vous avez connu ma mère qui y était institutrice, Mme Giacolette (ou souvent Jacolette) et si éventuellement vous auriez une photo.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
kenza
Medaille d'Argent
kenza


Nombre de messages : 815
Age : 70
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:40



Bonjour les Amis , Bonjour Mme Giacolette ,

C'est , nous le Anciens Camarades de Classes Primaire , école Didèrot et Joffre (Zerktouni) , qui appelions ta Maman (que Dieu ait son âme) Mme Jacolette

Elle était si belle avec sa voix douce ,ses yeux bleus, nous l'aimions beaucoup

Une histoire à propos de notre chère Insti Mme Giacolette

Un jour , elle a décidé de nous emmener à l'Aquarium (à côté de la grande foire de Casa) , tous les élèves avaient 20cts sauf 2
Alors , Notre Insti Mme Jacolette leur a dit: Venez les enfants ne restez pas là , venez avec nous en sortant 40cts de son porte monnaie , Tenez 20cts chacun , ce geste à l'époque ne le faisait que votre maman , votre soeur ou votre Insti qui s'appelait Mme Giacolette ou mieux Mme Jacolette
Drissou , l'ancien élève de Mme Giacolette école Didèrot et école Joffre Casablanca
Tous mes anciens Camarades te passent le Bonjour (nous nous sommes rencontrés 35 ans après , jusqu'à ce jour , 24 éléves)
Bise à C . et F . Giacolette
Revenir en haut Aller en bas
Ignaki




Nombre de messages : 8
Age : 75
Date d'inscription : 29/11/2008

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:33

Bonjour je suis Ignaki d'Espagne et je suis contento de vous lire.
merci pour ces pages.
J'ai retrouve un peu mon soleil marocain qui me rechauffait le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Enrique Apperley

Enrique Apperley


Nombre de messages : 3
Age : 89
Date d'inscription : 27/02/2011

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:51

Soy hijo del pintor G.O.W. Apperley RA RI [1884-1960]. Un cordial saludo para todos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apperley-art.com
Soussan David




Nombre de messages : 1
Age : 74
Date d'inscription : 03/11/2010

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: mon identite   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:18

Bonjour
Je suis DAVID BENSOUSSAN , nè le 8/04/1942 à OUJDA (place clemenceau)MAROC,FILS DE JOSEPH ET ESTHER BENSOUSSAN,originaire de MELILLA )Espagne
J'HABITAIS AU MAROC JUSQU'EN 1963 ,PUIS PARIS JUSU'EN 1986 ET MAINTENANT JE SUIS À Benidorm ESPAGNE .
J'ai vraimment la nostalgie du MAROC ,j'ai connu casablanca -RABAT .ESAOUIRA .AGADIR.
je suis tres vraiment tres heureux de trouver se site qui me rappelle mon enfance,et te remercie SOLY pour tes recettes qui sont inestimables.
Mes amitiès à tous les membres salamalikoum [/b][b]
Revenir en haut Aller en bas
frèderique

frèderique


Nombre de messages : 50
Age : 63
Date d'inscription : 02/04/2011

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:39

majorette je suis ´frédérique renucci,je suis née à casablanca le 9 juillet 1961,j'ai étudié à l'école carmel saint joseph(ma maitresse était madame Gille) et à l'école claude bernard,mon père travaillait au crédit lyonnais,ma mère au comptoir métalurgique, une arrière tante avait le café/bar "titan".Maintenant je vis en Espagne.
gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://federicarenucci1@yahoo.es
danne




Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2011

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: faire connaissance avec des gens d'El Jadida   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:02

bonjour a tous,

Je m'appelle isa, je suis française.
Je souhaite me rendre au salon du cheval d'El Jadida en octobre 2011.
Du coup j'ai pensé qu'il serait bien d'aller a la rencontre des Marocains afin de vraiment connaitre votre beau pays dans son cœur.

Je suis écuyère dans ma vie professionnelle.

J'espère pouvoir bientôt discuter avec vous tous.

En toute amitié !
Merci
isa

Revenir en haut Aller en bas
http://isadanne.skyrock.com/
numerus

numerus


Nombre de messages : 3
Age : 81
Date d'inscription : 14/08/2011

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: RE: CARTE D'IDENTITE DE CE FORUM   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:56

Bonjour à toutes et à Tous,

Merci à Soly pour ce site que je consulte avec plaisir.

Ce pays m'a également vu naître en 1942 à Meknès et après des études en France et au Maroc, j'ai fait un bac au Lycée Regnault de Tanger (où ma mère était enseignate à Berchet) puis en fac à Rabat où j'ai connu mon épouse et nous nous sommes mariés en 1965 à Reims.

Maintenant retraité près de la mer dans le calvados en France, nous retournons aussi souvent que possible dans ce merveilleux pays que nous aimons tous deux.

A Tanger, dans ma jeunesse, j'ai eu le grand privilège d'accompagner fréquemment l'archéologue Marthe de Chambrun Ruspoli sur ses sites de recherches bien que je n'eusse pas à l'époque les connaissances requises pour tout assimiler...(Hélas!).

Il m'en est resté le souvenir de ses orientations potentielles et de sites qui ne sont toujours pas investigués.

Vers la cinquantaine, j'ai entrepris un travail sur l'Egypte Antique que je poursuis toujours vingt années plus tard..

Ceci m'a entre autres conduit a faire des recherches sur les liens qui unissent le Maroc et l'Egypte Antique avec pour support les transmigrations et la culture Berbère depuis le néolithique via les populations Ibéro-Maurusiennes.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les pages sur les Berbères et le dictionnaire qui les accompagnent, merci pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerus.free.fr
Eddy Benalal




Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 01/10/2011

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:29

C'est Eddy Benalal qui se présente. Né a Barcelone en 1965, fils de Samuel et Jeanine Arari (que Ds la guarde en su gloria),les deux nés au Marroc (Tetouan et Casa). Actuellement j'habite a Madrid. Mes grands parents Fortunato et Violeta Benalal, et Léon et Louise Arari. Je suis arrivé ici par hasard a la recherche des bonnes recettes du marroc séfarad. Un saludo a todos y en particular a Soli por el inmenso trabajo que realiza.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Kaufman




Nombre de messages : 1
Age : 79
Date d'inscription : 07/01/2010

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Carte d'identité   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 3:32

Je m'appelle Perla (Levy-Ribbi) Kaufman
Je suis née à Casablanca. J'ai vécu à Tanger jusqu'à mon départ pour les Etats-Unis en 1964.
Mes parents Albert Levy Serfaty Z'l et Clara Ribbi Z'l sont aussi nés au Maroc.
Je suis retourné à Tanger en 2007 avec mon mari.
Nous avons eu grand plaisir à visiter le Lycée Regnauld, le boulevard, la plage.....
Merci Soly pour ce site!

Revenir en haut Aller en bas
LES CERISES DE SEFROU

LES CERISES DE SEFROU


Nombre de messages : 81
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2012

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:49

j'aime la photo les voyages , internet et Maroc-amitie

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:27

Je pense que vous êtes Soly ANIDJAR et je suis très contente de penser
que je peux vous joindre ainsi par ce mail. Il y a quelque temps déjà que
j'ai retenu votre nom, mais je n'avais pas l'adresse électronique.
J'ai eu l'occasion d'apprécier vos petits commentaires de souvenirs du
Maroc ( dans Dafina ), cette nostalgie que nous partageons avec vous,
et bien sûr les recettes de nos mères si bien expliquées, présentées,
et précisées, ce qui n'était pas toujours le cas quand elles nous étaient
transmises. Sans oublier, votre gentillesse, votre bienveillance quand vous
vous adressez à celles ou à ceux qui vous lisent.
Vraiment merci. Votre savoir faire est précieux.
Merci.
Je m'appelle Léa EDERY née BENTOLILA
J'habite au sud de la France avec mon mari. Je suis mère et grand'mère.
CHALOM.
Léa Edery

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Jean44

Jean44


Nombre de messages : 4
Age : 80
Date d'inscription : 21/07/2013

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:36

Bonjour.

Je viens donc me présenter aux membres du forum.

Je suis Jean Palmade, natif de Rabat le 11/10/1944. J'ai habité surtout à Tanger mais aussi, pendant 3 ans environ, chez mon oncle à Sidi Bouknadel la maison près de la gare où travaillait mon oncle. Si je me souviens la compagnie ferroviaire était la "CFM".

Mon père était au commissariat de Tanger, sur le petit port mais aussi dans un autre lieu dont je ne me souviens plus, je crois que ce devait être vers le Grand Socco. Il était, en qualité de chevalier de l'ordre Ouissam Alaouite, l'ami du Roi.

Ma mère a connu le Roi Hassan lorsqu'ils étaient tous deux enfants.

En 1956 nous avons été rapatriés en France.

Si vous le voulez je tenterai de rassembler mes souvenirs pour vous conter tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://apleincoeur.forumactif.org/
jean tubiana




Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 08/08/2014

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:46

Bonjour, shalom, salam,

Je me prenome Jean Tubiana nee en 1966 dept 09 en France, fils de Odette Tubiana nee en octobre 1930 a Casablanca ,qui habitait rue Dupleix a Casa. Avec sa mere Clemence ( Kamra) Tubiana ,son pere Felix ( Saidou) Tubiana decede en 1942 suite au debarquement Operation Torch,
Odette avait trois freres ,Alexandre,Albert,Jacques et deux soeurs, Huguette,Yvonne. Ils tenaient une stalle de boucherie au marche central de Casa...
Si vous avez connus ma mere Odette ,merci de me contacter.
Jean TUBIANA.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi37




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2017

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:37

bonjour,
je suis mehdi, un franco-marocain de 39 ans.
je souhaite avoir des infos sur une vieille pièce qui m'intrigue... je ne connaissais pas.
sur ce, je vais poster dans le fil dédié !
Revenir en haut Aller en bas
mehdi37




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2017

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:46

ah, comme il faut attendre une semaine avant de poster une photo je reviendrai plus tard. salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM
» Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1
» CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 2
» DOCUMENTS ET CARTES DE NOS PARENTS AU MAROC
» JEU DE CARTE LA RONDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: RUBRIQUE DE BIENVENUE SUR MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit