MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Empty
MessageSujet: Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe   Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:46

INGREDIENTS
4 mesures de farine
1 mesure de smen ou beurre fondu
1 oeuf
1 pincée de sel
1 c à s de sucre
eau de fleur d'oranger ( 1 mesure a peux prés)
farce
2 mesures d'amandes moulus
1 mesure de sucre
1 c à s de beurre
4 oeufs
1 c à c de levure chimique
1 c à s d'eau de fleur d'oranger
miel
préparation
- dans une terrine tamiser la farine te la pincée de sel, faire une fontaine et verser le beurre fondu ou smen, ajouter l'oeuf, frotter la préparation entre les mains et arroser de l'eau et d'eau de fleur d'oranger jusqu'a obtention d'une pate ferme laisser la reposer
- dans un récipient mettre les amandes en poudre et le sucre ajouter la levure chimique et la vanille incorporer les oeufs un à un jusqu'a ce que le mélange devienne homogéne
- abaisser la pate au rouleau sur une table amidonnée puis découper des cercle fins à l'aide d'un emporte piéces, mettre dans chaque cercle une boule de farce, pincer légérement la pate tout autour si non vous garnisser des moule dziriettes beurrée et farinédisposer au milieu la valeur d'1 c à s de pate d'amande plisser tout autour du moule décorer de chauqe gateau d'une demi amande cuire au four moyen,les gateaux doivent étre légérement dorés ,arroser chaque gateau d'une c à s du sirop dés la sortie du four puis présenter dans des caissettes en papiers
Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Norm_363E33D29D5A47AB9FCF4BB8D7BC372E
source:cuisine algerienne
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Empty
MessageSujet: Re: Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe   Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:47

Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Norm_22F3807D23FD46F08291B858AEB90FEE
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Empty
MessageSujet: cornes de gazelle   Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 6:48

voici a recette des cornes de gazelle:
Ingrédients :
3 mesures de farine
1 mesure de margarine
1 mesure de l'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
farce :
2 bols d'amandes moulus
2 c à s de sucre]1 peu d'eau de fleur d'oranger
glaçage
sucre glace


préparation:
dans un grand saladier je met de la farine + une pincée de sel + la margarine fondu je travaille bien entre les main c'est pour bien faire pénétrer la margarine dans la farine .
puis je commence a mouiller avec de l'eau petit a petit jusqu'a que je rassemble la pate bien travailler puis je la met de coté pour reposer le temps de préparer ma farce
je prend dans un récipient je met les amandes moulus + sucre + eau que je mélange avec la farce on peu faire des petit boudins
je prend la pate que j'ouvre en rouleau et je coupe des rond avec un emporte piece et je met au millieu un peu de farce et je ferme le demi cercle et sur les bord je commence a rouler et former une demi lune , je les pose sur une plaque de four les faire cuire 25 mn dorée de bas et le gateau reste blanc.

source cuisine marocaine
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Empty
MessageSujet: Re: Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe   Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:55

Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Empty
MessageSujet: Re: Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe   Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massapan en espagnol et Dziriettes en arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sabir est un jargon mêlé d'arabe, de français et d'espagnol
» JUDEO ESPAGNOL-JUDEO ARABE-DES LANGUES EN VOIE DE DISPARITION
» COMPTINES ET BERCEUSES JUDEO-ARABE ET JUDEO-ESPAGNOL
» PROVERBES ARABES
» LE JUDEO-ARABE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE LARACHE DE MA GRAND-MERE PAR MICHELLE ANIDJAR-SHOSHANI-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société