IL Y A 4 ANS A TANGER
Je suis ne a Tanger, et j'ai encore les soeurs a maman et mes cousins qui y vivent la-bas.
il y a 4 ans j'etais a Tanger pour voir la famille, mon cousin qui travaille dans le fer, est un ouvrier professionnel qui forge à la main balcons, grilles, rampes, il connait ma passion pour les traveaux manuels il m'a demande de l'aider a placer les Grilles en fer forgé dont les extrémités sont roulées et martelées à chaud comme a l'epoque de notre enfance.
il a commende chez un un marocain musulman, un sac de ciment un sac de sable et du gravier evidement pour faire un melange et placer les grilles tout au tour de l'immense terrasse d'un juif tangerois riche.
Je parle avec mon cousin sur la terrasse en attendant que le marocain musulman arrive, et je sent un tremblement de terre, je suis sure qu'on va mourir, le batiment de 6 etages tremble, la terre sous nos pieds tremble...............apres quelques minutes on voit sortir de l'ascenceur qui est minuscule un ane avec les sacs de ciment, le sac de sable et les cailloux et le marocain, le marocain nous raconte en espagnol que l'ane a eu peur de l'ascenceur et de la glace a miroir qu'il y a dans l'ascenceur, j'ai ri pendant des heures, j'ai raconte a toute ma famille, imaginez-vous au moment que je crois que c'est la fin du monde un ane sort de l'ascenceur et s'etale de tout son poids parterre mort de peur.