MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN

Aller en bas 
+4
Anita Anidjar Ponte
Soly Anidjar
Emeraude
ould-kabla
8 participants
AuteurMessage
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:40

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icones10




Un grand homme vient de nous quitter,
un homme posé, intelligent, courtois, honnête
toujours prêt à aider dans la limite du possible.

Simon, tu as été notre professeur,
on a été tous tes élèves, élèves de tes leçons, élèves
de tes conseils, élèves de courage et d'amour de la vie.
Je me rends compte que les mots sont trop faibles pour
dire ce qu'on pense réellement de toi.

Amis, gardons-le pour toujours vivant dans notre mémoire
et dans notre coeur, que son souvenir nous
inspire, nous illumine et où que tu sois, cher Professeur
veille sur nous.

Paix à son âme, soyons respectueux, car n'oublions
pas que personne n'échappera à la mort.




Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN S_ben_10
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:12

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN 194510
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:17

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Emilio10

ma classe (numéro 5, emilio)
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:03



QUELLE TRISTE NOUVELLE!

MALHEUREUSEMENT COMME LE DIT NOTRE CHER OULD-KABLA, PERSONNE N'ECHAPPE A LA MORT.

MES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE CET HOMME DE GRANDE VALEUR, QUE SON AME REPOSE EN PAIX, AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:21

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Copier11
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:22

Hier 6 mai 2007 nous avons appris avec une vive émotion et profonde tristesse que Monsieur Simon Bensimhon directeur de l'École de l'alliance,vient de mourir à Strasbourg à l'âge de 89 ans, ses obsèques ont eu lieu hier 6 mai 2007 à Strasbourg, au cimetière de Kronenburg, pendant les festivités du Lag Baomer.


Quelle triste nouvelle, pour ses élèves, ses amis, ses camarades mazaganais, sa famille et ses nombreux amis.
Nos sincères condoléances à la famille, aux amis et aux centaines d'élèves de l'École de l'alliance a Mazagan et a Casablanca du défunt.
sa présence, restera à jamais dans leur mémoire et dans leur coeur.

Notre cher Simon était l'auteur de "Pages oubliées", un livre retraçant l'histoire de la communauté juive de MAZAGAN.


Maroc Amitié envoie de sincères condoléances à la famille de ce grand monsieur Simon Bensimhon.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
que son âme repose en paix amen.

ye zikhro baroukh amen

Soly Anidjar


Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:29

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN N_s_be10
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:26

Toutes mes sincères condoléances à la famille de ce grand
monsieur Simon Bensimhon.

ye zikhro baroukh amen
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 81
Date d'inscription : 23/10/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 23:05

salam...qu allah l eternel fasse que l ame du maitre de mes deux freres de mazagan emilio et sir ofek repose en paix...amine...kaki...
Revenir en haut Aller en bas
ofek2
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
ofek2


Nombre de messages : 347
Age : 81
Date d'inscription : 09/10/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: LIVRE D'OR A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:49

JE SUIS TRÈS FIÈRE D'AVOIR EU COMME INSTITUTEUR ÉDUCATEUR ET DIRECTEUR


MONSIEUR SIMON BENSIMHON Z"L
TOUT JEUNE 5eme CLASSE EN 1949-1950 PHOTO MISE PAR
ÉMILE OHAYON PREMIÈRE RANGÉE DU BAS ,ASSIS PAR TERRE LE
DERNIER A LA DROITE
ET A LA 1ère CLASSE EN 1955-1956 PHOTO AUSSI MISE PAR ÉMILE
A LA PREMIÈRE RANGÉE DU BAS LE PREMIER DE GAUCHE

MES SINCÈRES CONDOLÉANCES A LA FAMILLE BENSIMHON
DE LA FAMILLE MOYAL MARDOCHÉE
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:48

Chers amis, l'internet est la belle invention du siecle en lisant vos messages, je constate que mes 2 amis de coeurs, Igal Asseraf (gogol)et Mardochee Moyal (Ofek) etaient en classe regardez-les comme ils sont mignons a croquer:
Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Mazaga10
voici Igal Asseraf(gogol) :
Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Mazaga11
voici Mardochee Moyal (Ofek)
Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Mazaga12
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
M Jmahri
Invité




Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:06

je viens d'apprendre cette triste nouvelle et je tiens à vous exprimer mes sinceres condoléances.
le defunt Simon aimait beaucoup son pays le Maroc et sa ville Mazagan -El Jadida.
je partage avec lui cet amour pour notre ville commune, d'autant plus que nous deux on a écrit sur la communauté juive d'El Jadida afin de perpetuer sa mémoire.
amitiès

Mustapha Jmahri
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:57

toutes mes condoleances a la famille benshimon

que son ame repose en paix


Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Bougieallumeesa8
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:57

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Pages_10
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:17

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Pages_11
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:21

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Ben_or10
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:28

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Otra_l10

Les pages oubliées de Monsieur Bensimhon sur Mazagan DRAPEAU est un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 2:21

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN 22_sim10
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 2:26

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Nu_1_b10
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 2:29

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Rabbi_10
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 5:48

Mon cher Emile comment peut-on payer ce livre pour l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 68
Date d'inscription : 17/07/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:36

Je me joinds à la famille Maroc-Amitie, pour souhaiter, des sincères condoléances aux enfants à son epouse et à la famille de ce grand monsieur Simon Bensimhon.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
que son âme repose en paix amen.
ye zikhro baroukh amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:21

Bonjour Soly,
Pages Oubliées", nouveau livre sur l'histoire de la communauté juive de Mazagan
M. Simon BENSIMHON, vient de publier son livre "Pages Oubliées" qui retrace l'histoire de la communauté juive d'El Jadida (Mazagan).
D'après l'auteur, "cet ouvrage est illustré de photographies d'époque, parfois inédites, et retrace ce que fut la vie quotidienne de cette communauté"
Le prix du livre est de 19 euros (22 euros incluant les frais d'envoi).
Pour commander le livre télécharger la lettre de M. Simon BENSIMHON et le bon de commande.

Strasbourg, le 7 décembre 2005
Madame, Monsieur et Chers Amis,
Je viens de terminer la rédaction d’un livre retraçant l’histoire de la communauté juive d’El
Jadida (ex Mazagan), portant le titre « Pages Oubliées ».
Cet ouvrage, abondamment illustré de photographies d’époque, parfois inédites, retrace
pour vous ce que fut la vie quotidienne de cette communauté, aujourd’hui éteinte. Il se
veut le témoignage du passé de notre ville, depuis l’installation des Juifs dans la cité
jusqu’à nos jours….
J’ai essayé de dégager la spécificité de cette communauté dans les domaines religieux,
intellectuel, commercial, sportif jusqu’à l’indépendance du Maroc.
Aujourd’hui la communauté juive a disparu … et il me semble bon que les générations
n’oublient pas.
Je vous souhaite une bonne lecture, et pour ceux qui reconnaîtront des membres de leur
famille ou des amis, un voyage agréable vers des souvenirs inoubliables.
Simon BENSIMHON
-��--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Bon à découper et à renvoyer à Jacques Malier – 13 rue du docteur Decorse 94410 Saint-Maurice)
Le livre est disponible au prix de 19 € (22€ incluant les frais d’envoi).
Pour passer commande, veuillez découper le bon de commande ci-dessous et le
renvoyer avec votre règlement à Jacques Malier – 13 rue du docteur Decorse 94410
Saint-Maurice (France)
BON DE COMMANDE
Nom : ___________ Prénom : ___________
Adresse : ____________________________________________________
Nombre d’exemplaires _ * 22 = __€
(Règlement par chèque bancaire au nom de Jacques Malier)
Simon Bensimhon
5, rue de Bruges
67000 Strasbourg

Source Rusibis.com

amitie emilio
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:35

POÈME

Sous le ciel de la vieille citadelle
Est restée dans mon cœur comme un rêve infini
Et dans mon souvenir l’image que j’ai d’elle
A gardé la douceur d’un été qui finit

Au bord de l’océan la ville qui s’enroule
Comme un ruban de soie autour des minarets
Ecoute la chanson fredonnée par la houle
Caressant dans le soir l’antique lazaret

Dans les vieilles ruelles aux bruyants éventaires
Passent les hommes bruns, vêtus de djellabas
Et des femmes voilées aux yeux pleins de mystères
Marchent d’un pas léger en se parlant tout bas

Dans la grande avenue d’EL-JADIDA La NEUVE
DE BEAUX PALMIERS GÉANTS TOUCHENT LE FIRMAMENT
Des cascades de fleurs coulent comme des fleuves
Que le vent parfumé lutine tendrement

C’est dans ce beaux pays ou nous vivions HEUREUX
Partageant dans la joie au-delà des raisons
Le sel de l’amitié et le pain généreux
Que nous avons laissé nos plus belles saisons

Car le vent de l’histoire au souffle IMPITOYABLE
A BALAYÉ NOS JEUX ET NOS RÊVES D’ENFANTS
Tandis que l’Océan effaçait sur le sable
Le pas des amoureux de son flot triomphant

Aujourd’hui que le temps qui apaise nos cœurs
A construit des bouquets de nos amours passées
Nous voici réunis sans haine et sans rancœur
Pour former une chaine de nos mains enlacées

Demain nous partirons vers d’autres paysages
Vers d’autres horizons, vers d’autres destinées
Mais nous conserverons jusqu’au dernier voyage
Le souvenir précieux de nos jeunes ANNÉES

Pierre Soavi*

*a l’occasion du rassemblement des anciens de Mazagan « EL-JADIDA » - Maroc
les 11, 12 et 13 Octobre 1991 – Extrait de la revue’’SALAM’’ QUI GROUPE TOUS LES ANCIENS D’EL—JADIDA

EMILIO
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 86
Date d'inscription : 13/11/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:14

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Allian10
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 6:18

Bonjour Solly,
Vous pouvez rajouter mon nom s.v.p. a la liste
des mazaganais pour Mr. Bensimon, merci et bonne
fete de Chavouoth a vous tous esther Merizen.
Je suis la soeur de Anidavid. Amities.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Stéphane
Invité




Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Quelques photos   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:03

J'aimerais envoyer quelques photos prises à des occasions diverses à El-Jadida....
Revenir en haut Aller en bas
téphane
Invité




Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Photos (bis)   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:36

J'ai envoyé mes photos à servimg, mais comment les faire apparaître ici ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Empty
MessageSujet: Re: Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN   Annonce :  A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : A LA MEMOIRE DE SIMON BENSIMHON LE DIRECTEUR DE L'ECOLE ALLIANCE A MAZAGAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LA MEMOIRE DE MAOR MEIR BEN-SIMON
» LIVRE D'OR A LA MEMOIRE DE SHAUL BENSIMHON
» À LA MÉMOIRE DE MON GRAND PÈRE, LE DR VEYRE ET MR,. BENSIMHON
» OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?
» LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com