MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2006

LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Empty
MessageSujet: LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC   LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:56

Passe, passera
Deux joueurs sont choisis pour faire un pont (en se tenant face à face par les mains en l'air). Sous ce pont passe la farandole des autres joueurs au rythme de la chanson :

Passe, passe, passera
La dernière, la dernière,
Passe, passe, passera
La dernière restera.
Qu'est-ce qu'elle a donc fait
La p'tite hirondelle?
Elle nous a volé
Trois p'tits grains de blé.
Nous l'attraperons
La p'tite hirondelle,
Nous lui donnerons
Trois p'tits coups d'bâton.
Un, deux, trois
Durant toute la chanson la farandole passe. Mais lorsqu'on arrive à 1, 2, 3 le pont s'abaisse sur le troisième enfant qui passe et l'emprisonne.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny


Nombre de messages : 238
Age : 75
Date d'inscription : 17/05/2008

LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Empty
MessageSujet: les jeux de notre enfances a lecole   LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:45

bonjour mes amis

les jeux a lecole la balle e les ossles
les 5 piers


dinivri. la classe. yasra bonne journe DRAPEAU fanny
Revenir en haut Aller en bas
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Empty
MessageSujet: les jeux de notre enfance à rabat   LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:16

RAPPELEZ VOUS??? les noyaux de dattes et d'abricots qu'on lançait dans un trou creusé à terre. le jeu de billes de toutes les couleurs, la toupie avec la ficelle, le jeu du ballon qu'on lançait vers le mur en chantant: à la balle jolie balle,au ballon joli ballon.
le jeu des osselets, les capsules de bouteilles, le jeu de la marelle, le marteau ciseau:::la feuille tombe dans le puits,le ciseau coupe la feuille,le marteau casse le ciseau,le marteau tombe dans le puits.
on jouait au jokari, à cache cache, au saute mouton, au cerceau:::on courait dans la rue en poussant avec un baton un trés grand cerceau.
à l'élastique, aux osselets, on fabriquait des carrosses avec des planches et des gros roulements à billes et descendre les cotes de notre quartier en évitant les passants.
les scoubidoux, des ronds et des carrés de toutes les couleurs. sacha distel nous chantait:::des pommes des poires et des scoubidoux bidou AH!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny


Nombre de messages : 238
Age : 75
Date d'inscription : 17/05/2008

LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Empty
MessageSujet: les jeux de notre enfanceau maroc   LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:48


wow!!!
quelle beaux souvenires.
merci roland! je me rapelle bien quon joues
avec le cerceau la balle e les belles chansons lor'sque
quons nous sortons au vacnces je me rapelle
de toutes les paroles. belle enfance...
fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC   LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:57

LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC 162297571_1a102b45ce_z
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC   LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES JEUX DE NOTRE ENFANCE AU MAROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARC DES JEUX DE NOTRE ENFANCE
» NOTRE MAISON AU MAROC
» LE JOUR DE NOTRE DEPART DU MAROC
» RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI
» AFFICHES PUB ET PRODUITS DE NOTRE ENFANCE AU MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: YAHASRA :: YAHASRA NOS PHOTOS, MOTS ET SOUVENIRS DU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Air du temps et Société | Sujets de société