Claudia Meyer est née à Casablanca, au Maroc. Elle a sept ans quand sa famille s'installe à Marseille. Dès l'âge de treize ans, Claudia entre au Conservatoire pour étudier la guitare classique, puis suit des cours de musicologie à la Faculté d'Aix-en-Provence. Pendant ces années de formation, elle se décide à chanter, accompagnée de l'instrument qu'elle a choisi depuis son enfance, la guitare, et se produit sur quelques scènes de cabarets.
Elle se passionne très vite pour la musique latine et les instruments ethniques : la flûte de pan, le charango et le cuatro. Elle découvre alors une des plus belles voix argentines, Mercedes Sosa, qui l'influence pendant tout son itinéraire musical. Avec ses amis musiciens sud-américains, elle enregistre, au Canada, son premier album qui porte le nom du groupe « Ayawaska ». Ils participent à de nombreux festivals en France et à l'étranger; le public est rapidement au rendez-vous.
Après sept années de groupe, curieuse de plusieurs tendances musicales, Claudia découvre la guitare électrique et électro-acoustique. Elle signe un contrat avec la marque « Gibson » pour représenter leur label et participe, en tant que guitariste, à des émissions télévisées comme « Taratata ». En 1987, la rencontre avec Marc Benabou, dit « Marquito », donne naissance au groupe « Marco Polo » qui enregistre un single chez BMG.
Plus tard, Claudia est remarquée par les producteurs de Walt Disney : elle prête sa voix à Esmeralda pour la chanson du « Bossu de Notre Dame » ; elle joue le rôle d'une guitariste dans un film de Richard Gotainer ; elle est sollicitée par Alfredo Arias et Robert Hossein pour différentes comédies musicales ; elle compose et chante pour le spectacle de son ami d'enfance, Elie Kakou ; elle fait des chœurs pour Véronique Sanson, Lenny Krawitz, Andréa Boccelli, Maxime Leforestier, Pierre Vassiliu, Alain Chamfort et bien d'autres…
Ce parcours éclectique ne pouvait pas laisser le monde artistique indifférent ; Claudia est sollicitée par de grands interprètes :
En 2001, elle rencontre la talentueuse Maurane, qui l'invite à l'Olympia le temps d'un duo et pour les premières parties de ses concerts.
Jean-Félix Lalanne, conquis par son talent, l'invite sur son album, « Brasiliana », puis sur scène lors de festivals, dont « Autour de la guitare » ; elle participe à l'enregistrement de l'album 2002, aux côtés de Gérald De Palmas, Claude Nougaro, Jean-Jacques Goldman.
Elle collabore avec Maxime Le Forestier, pour les voix de la comédie musicale « les gladiateurs », elle accompagne à la guitare Francis Lalanne lors de sa tournée à travers la France. En juin 2004, elle monte sur la scène du Stade de France pour un duo avec Lara Fabian.
En 2006, Claudia ressent le besoin de revenir aux sources pour retrouver l'inspiration de ses débuts. Elle enregistre « Azul », sorti en juin 2006, Label Igloo Mondo, un album authentique et dense, avec de grands classiques de la musique sud-américaine et des compositions originales. Sur cet opus, elle réunit ses amis : Jean-Félix Lalanne, à la guitare, et Maurane, pour un beau duo, « Alfonsina y el Mar ».
Elle occupe l'arène de la scène, seule avec sa guitare, en première partie d'Enrico Macias et de Lara Fabian sur la tournée « un Regard 9 ».
Elle se produit aussi accompagnée par sa famille musicale : Marquito Benabou (batterie/percussions), Bruno Caviglia (guitare) et Serge Salibur (basse).
Claudia Meyer puise dans de multiples racines, sa force de vie contagieuse, ce chant intérieur qui se reconnaît dans les belles mélodies intemporelles. Elle fait partie des artistes qui nous font basculer de l'énergie à l'émotion, sans artifice, toujours en quête d'authenticité et de partage avec le public.
BIENVENUE MA CHERE CLAUDIA SUR LE SITE MAROCAIN DE L'AMITIE
Bonjour Claudia je voulais te faire ce petit coucou pour te souhaiter des milliers d'applaudissements chaleureux partout dans le monde pour tes dizaines de concerts Je suis sur que ton enthousiasme et ta générosité vont conquérir tout le monde, je suis bidaouia comme toi, et je viens d'ecouter tes chansons sur ton site, ta voix est sublime.
BISOUS ET BONNE CHANCE SOLY