MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GATEAU DE RIZ AU CARAMEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

GATEAU DE RIZ AU CARAMEL Empty
MessageSujet: GATEAU DE RIZ AU CARAMEL   GATEAU DE RIZ AU CARAMEL Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:58

GATEAU DE RIZ AU CARAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

GATEAU DE RIZ AU CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: GATEAU DE RIZ AU CARAMEL   GATEAU DE RIZ AU CARAMEL Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:19

Gâteau de riz au caramel

Faite un caramel comme pour le flan avec 75 gr de sucre et 3 cuilleres a soupe d'eau.

Ingrédients
un sachet de vanille
1 litre de lait
200g de riz rond
120g de sucre en poudre
60 ml de creme fraiche (shamenet metouka pour les israeliens)
2 oeufs
120 gr de raisins secs trempes dans du the.

preparation:

preparez le caramel sans le bruler jusqu'a obtenir une couleur doree, napper le moule de ce caramel en tournant( attention les doigts).

dans une casserole. Verser le lait et la vanille et les porter à ébullition.
Rincer le riz. Quand le lait bout, verser le riz égoutté dans la casserole. Le faire cuire 40 minutes environ à feu très doux jusqu’à ce que le lait soit quasiment absorbé. Mélanger régulièrement. Dix minutes avant la fin de la cuisson, préchauffer le four th. 170°C.
Quand le riz est prêt, ajouter hors du feu le sucre, la creme et les oeufs battus, les raisins secs. Bien mélanger et déposer le riz au lait dans le moule caramélisé. Mettre au four 40 minutes environ.

Un delice et en plus c'est bon pour les enfants et adultes, facile et pas cher.



GATEAU DE RIZ AU CARAMEL Gateau10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
GATEAU DE RIZ AU CARAMEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLAN AU CARAMEL
» FLAN AU RIZ ET CARAMEL
» SCULPTURE SUR NOUGATINE CARAMEL ET GRAINES DE SESAME
» GATEAU MARBRE DE MON ENFANCE
» GATEAU NUPTIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES GATEAUX DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com