MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FLAN AU CARAMEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

FLAN AU CARAMEL Empty
MessageSujet: FLAN AU CARAMEL   FLAN AU CARAMEL Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:24

Ingrédients : 1 litre de lait, 6 oeufs, 200 grammes de sucre semoule, 1/2 cuillère à café de sucre vanille ou quelques gouttes de l'extrait de vanille.

Caramel : 100 grammes de sucre, 2 cuillères à soupe d'eau.

Préparation : Travailler les oeufs entiers avec le sucre à l'aide d'un fouet à main ou bien deux fourchettes jusqu'à obtention d'un composi¬tion mousseuse.

Ajouter la vanille et le lait tiède tout en fouettant, laisser en attente. Préparer le caramel avec le sucre et l'eau, porter à feu vif pour avoir un caramel légèrement brun.

Napper le fond des ramequins avec ce caramel verser dessus le flan. Mettre dans un bain marie, introduire au four légèrement chauffé (troisième étage en partant du bas du four).

Laisser cuire 30 mn à four modéré
Retirer du four et laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
FLAN AU CARAMEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLAN AU RIZ ET CARAMEL
» GATEAU DE RIZ AU CARAMEL
» SCULPTURE SUR NOUGATINE CARAMEL ET GRAINES DE SESAME
» FLAN A LA SEMOULE
» LE FLAN DE MON ENFANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES GATEAUX DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit