MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:52


Pour la première fois en Israel, la chaîne 31 sur les câbles YES, et la chaîne 41 sur les câbles HOT, dédient une fin de semaine entière au Maroc, avec la participation du palais royal marocain. Avec la participation de la fédération mondiale des juifs du Maroc a l'occasion des 10 ans, que notre roi S.M. Hassan II nous ait quitte, et a l'occasion des 10 ans de règne de S.M. Mohamed VI.

Décédé à Rabat le 23 juillet 1999, S.M. Hassan fut roi du Maroc. Son règne a duré 38 ans (1961-1999).
Sidi Mohammed, fils aîné du roi S.M. Hassan II du Maroc, est né le 21 août 1963 à Rabat.
Quoique non-marié (la tradition dynastique marocaine exige pourtant du monarque d'être marié), le Prince Héritier Sidi Mohammed a accédé au trône le jour de la mort de son père le 23 juillet 1999 sous le nom de Mohammed VI, devenant ainsi le 18 ème roi de la dynastie chérifienne depuis 1664.
Fin de semaine spéciale Maroc du 31 juillet jusqu'au premier Août, pendant l'émission la chaîne retransmettra la culture marocaine, et son style de vie.
Vous pourrez voir les coutumes de la ville rouge Marrakech, hier et aujourd'hui.
Les souks multicolores, les scènes typiques de rues, les hôtels la culture, les pièces d'art, seront présentés des plats de la cuisine des recettes et traditions transmises de mères en filles depuis des siècles, pour retrouver le goût de la cuisine de notre enfance.
Sans oublier les fêtes et la mimona.
Vous pourrez admirer les perles du Maroc, Tanger et Fès.
Monsieur Sam Benchetrit président mondial de la fédération mondiale des juifs du Maroc, vient d'arriver du Maroc, il a rencontré la délégation du palais royal, il était accompagne de monsieur Sharon Lamberger directeur de la chaîne live style, Anane tikchoret.
La délégation du palais royal, a promis d'aider pour la diffusion de ce programme, retransmit pour la première fois en Israël.
Pendant la retransmission du programme vous verrez un film, hommage a la mémoire du roi S.M Hassan II, le film a été tourne a l'Université de Tel-Aviv, avec la participation de la fédération mondiale des juifs du Maroc et d'autres mouvements des juifs du Maroc, dans le film on voit des célébrités israélienne comme le président de l'état d'Israël monsieur Shimon Peres, le rabbin de Jérusalem Rabbi Shalom Messas ZAL d'origine marocaine, le consul de France en Israël, le représentant du roi du Maroc Toulal Roufreni et 2000 personnes qui sont venues pour honorer la mémoire de notre regrette S.M. Hassan II.
Devir Bar - yahase Tikchoret.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Ra'hel




Nombre de messages : 48
Age : 69
Date d'inscription : 06/07/2009

DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: Re: DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:37

youyou youyou youyou youyou DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE 138266
Mazal Tov !!!!!!! 3Aïch El Malik !!!!!! Longue Vie à Sa Majesté !!!!! Que D. Le Bénisse, Le Protège ainsi que Tous Ceux Qui Sont Chers En Son Coeur !!!

"ZaL" à Notre Regretté Sa Majesté Le Roi Hassan II, Rebbi y Rahamou, ainsi qu'à Sa Majesté Le Sultan Mohamed V.

Je ne réalise pas que j'ai connu trois Rois dans Notre Cher Royaume ! DRAPEAU

Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: Re: DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:15

MERCI Soly pour ton message (je viens de le lire)

ça me fait plaisir de partager avec vous, même virtuellement, cet amour éternel à la famille royale. Si j'ai changé d'idées à propos de plusieurs questions depuis que j'ai quitté le Maroc il y a une chose qui ne changera jamais c'est mon attachement au Roi qui restera intact jusqu'à mon dernier jour sur terre. 555
Longue vie à notre Roi, au Prince héritier et à toute la famille Royale et vive le Maroc DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
Ra'hel




Nombre de messages : 48
Age : 69
Date d'inscription : 06/07/2009

DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: Re: DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:08


SHABBAT SHALOM LEIKOULAM

Shalom Tanjaoui,

Nous avons tous un petit quelque chose qui malheureusement a fait que.....
Mais jamais je n'oublierai l'enfance de rêve que j'ai vécu, Baroukh Hashem, au Maroc.
Que ce soit à Casablanca, Marrakech, Tanger, Port-Lyautey sincèrement lorsque je vois les jeunes d'aujourd'hui, je remercie Ha Kadosh Baroukh Hou d'être née au Maroc.
Tous les Juifs Marocains sont et resteront fidèles à La Famille Royale, à notre culture, et sans nous en apercevoir nous transmettons cet Attachement à nos enfants. Séfarades Marocains ( malgré tous nos passeports )Nous Sommes, Sujets Royaux nous resteront à Vie !!!! Le drapeau du Maroc tout comme le drapeau d'Eretz Israël est à jamais gravé en notre coeur. DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE 434832
3Aïch El Maghrib, 3Aîch El Malik, et Toda Raba pour tout ce qui reste de Merveilleux en Nous !!!
Brakhot pour Soly qui nous a réunis !!!
Léitrahot.
Revenir en haut Aller en bas
coletteo
Invité




DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: speciale maroc   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:06

c est magnifique de revoir de nouveau notre passe et le marco en tv israelienne,ca sera un bon souvenir pour tous les marocains..............vive le maroc et samajeste le roi mohamed 6............mazal tov pour le 10 aniverssaire............
grosses bises a toi soly et merci pour tous ces detaila sur le maroc et nos gens
bonne semaine et shabath shalom
colette
Revenir en haut Aller en bas
igrooka




Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 12/09/2006

DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: Re: DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:01

salamalikoum
merci pour l'info .... je l'ai lu dans un autre émail reçu ce matin
C'est une grande occasion ,la fête de trône , pour exprimer notre attachement à notre august ROI, pour montrer notre fierté d'être MAROCAIN(E) commme nos ancetres à travers les temps
DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE 138266 DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE 73668 :bonne fetes: DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE 73668 DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE 138266
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: Re: DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:19

http://www.hot.net.il/HOT.aspx?docID=1001&FolderID=3157&lang=he


voici la chaine 41 sur les cables HOT
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
COLETTEO
Invité




DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: FETE DU ROI AU MAROC   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:11

BONJOUR SOLY.............MAGNIFIQUE ON POURRA AUSSI VOIR LE PROGRAMME D ICI AVEC LA CHAINE QUE TU NOUS A ENVOYER
MERCI BEAUCOUP TU PENSE A TOUT
GROS BISOUS A TOI COLETTE MERCI DRAPEAU 555 PRINCESS amitie youyou
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: Re: DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:45

30 juillet : fete du Trône. C'est la plus importante fete civile au Maroc. Le roi Hassan II organisait un événement fastueux (fantasia, défilés des enfants des écoles...).
S.M Mohammed VI a décidé d'en faire une commémoration plus simple, a l'image qu'il veut donner de son regne.
A l’époque d’Hassan II, cette cérémonie traditionnelle avait lieu le 4 mars.
En Israel grace a monsieur Sam Benchetrit, president mondial de la Federation mondiale des juifs du Maroc grace a la chaine de television Haim Tovim, grace au palais royal, grace a tous les photographes qui ont photographies sur place grace a notre celebre Meir Suissa, grace a notre celebre Haim Ouliel, nous avons nous aussi celebrer la fete du trone.
Le film commence avec cette photo du roi Hassan II paix a son ame pour les 10 ans de sa mort.
merci a tous ceux qui sont sur les films, n'oubliez pas semaine Maroc, aujourd'hui et demain
41 sur HOT
31 sur YES
le programme a commencer a 16h heure d'Israel.
Felicitation au roi Mohamed VI et au peuple marocain.
bisous Soly

DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Dscf1210
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: fete du trone 2009   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:23

S.M. le Roi a été également salué par Monseigneur Vincent Landel, archevêque de Rabat, le pasteur Jean-Luc Blanc, président de l'église évangélique au Maroc, le Père Dimitri Oriekhov, président de l'église orthodoxe russe, Aaron Monsenego, grand rabbin du Maroc, Aaron Abihssira, président de l'Union mondiale des juifs du Maroc, Haim Cohen, président de l'organisation des communautés juives d'Afrique du Nord et Elie Moyal, trésorier de l'Union mondiale des juifs du Maroc.
A cette occasion, S.M. le Roi a décoré plusieurs personnalités étrangères et nationales de Wissams royaux.[b][b]
Revenir en haut Aller en bas
Mose Ben
Invité




DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: Dixième Anniversaire de la Fête du Trône sous SM Mohammed VI   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:39

J'ai toujours été fier de mon origine Marocaine et ai défendu mon origine partout où je suis passé dans ma vie. J'ai pu raconter notre bonheur au Maroc et plus encore mon attachement au Roi et à la famille Royale Alaouite. Vive Le Maroc et Vive Le ROI
Mose Benitah DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE 138266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Empty
MessageSujet: Re: DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE   DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DU 31 JUILLET AU 1 AOUT FIN DE SEMAINE SPECIALE MAROC A LA TELE ISRAELIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  JUILLET - AOUT 2012 SUR LE PIANO-BAR DE MAROC-AMITIE
» RENCONTRE AVEC LES MEMBRES DE MAROC-AMITIE JUILLET-AOUT 2012
» SEMAINE DU PAIN SUR MAROC-AMITIE
» PELERINAGE AU MAROC DU 14 AU 27 JUILLET
» LES VACANCES DE JUILLET AOUT SUR LE BAR DE KAKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: RENCONTRES ET REUNIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com