MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE

+30
sahara
nicole123
mamy
emilia
eliane
daboum
BONNET
haim cohen
Lucky
anne-marie krief
bidaouia 40
mbzo52
Ghandy
monique
nanouche
Raquel
gallego
Micheline Waknine
Moris Dadon
gamez jean
MICHELE
Albert Ettedgui
marie barcessat
Armand Bendavid
hanina douk
jacqueline
suzanne
ilan
malia.myara
Soly Anidjar
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Empty
MessageSujet: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:05

LISTE DE PERSONNES NEES A CASABLANCA

S'IL VOUS PLAIT JE VEUX ECRIRE VOS NOMS CAR JE PENSE REUNIR LE PLUS DE CASABLANCAIS POSSIBLE.

Je suis Soly Anidjar née à Casa, j'habite Ashdod depuis 1966, fille de Jacoby Anidjar et de Mimi Amsellem tous les 2 nés a Larache

portable:052-4451038

lafilledelamer2001@yahoo.fr

box:3398 Ashdod 77133 Israel

Dernière édition par Soly Anidjar le Jeu 18 Nov 2010 - 6:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:08

Soly Anidjar (Ashdod) Israel
Anita Anidjar (Ashdod) Israel
Michelle Anidjar-Shoshana (a emek) Israel
Albert Ettedgui (Paris) France
Ariel Carciente (jerusalem)Israel
Emeraude (Los Angeles) usa
Bebert Peretz (Los Angeles) usa
Charly Chichportiche (Jerusalem)Israel
Lison Lehiany (kibboutz)Israel
malia.myara

malia.myara

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:39

Soly, tu peux ajouter Malia Myara ( Marseille) née à Casablanca
ilan

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:02

ilan[modiin] israel ne[ alain simon] a casablanca
Bv d`anfa 82
1958

Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 11:30, édité 1 fois
suzanne
Medaille d'Or
suzanne

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:07

suzanne kakoun

ilan maspik atta rodef akharay?
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:12

nee aussi a casablanca,JACQUELINE AMAR PERETZ,et je vit a nathanya ISRAEL
hanina douk

MessageSujet: personne née à casablanca   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:33

Bonjour
merci de rajouter Hanina Douk, née à Casablanca et domiciliée en france, en région bretonne
MERCI
Armand Bendavid
J'ecris peu mais je lis tout

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:06

je suis Armand Bendavid ne a Casablanca
mes freres Prosper Bendavid
Roger Bendavid
et Eva Bendavid
sont nes a Casa egalement nous habitions au passage Gallinari au boulevard de la Gare numero 95 face au cinema Rialto, nous etions les voisins aux grand-parents a notre Solita.
marie barcessat

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:10

Je suis Miriam Barcessat ecole Charcot(Beit -Shemesh) cousine a Soly 2 degre, nos mamans sont des cousines germaines, je suis nee a Casablanca ainsi que mes freres,
Lidia Barcessat(Montreal)
Eveline Barcessat(Modiyn)
Jacky Barcessat(Modiyn)
Ruth Barcessat(Montrael).
Albert Ettedgui

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:45

je suis albert ettedgui ne le 06 07 1949 a casablanca maroc. JE VIS DANS LA REGION PARISIENNE;
MICHELE

MessageSujet: LISTE DESPERSONNES NEES A CASABLANCA   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:40

BONSOIR SOLY,
JE VIENS DE NAVIGUER SUR LE SITE ET AI LU VOTRE MESS:AGE CONCERNANT LES NES A CASABLANCA.

JE SUIS MICHELE LO-BIANCO NEE A CASABLANCA-
gamez jean

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:52

Jean GAMEZ , je suis né a Casablanca , un message pour Marie BARCESSAT , êtes vous la fille de Maurice BARCESSAT qui travaillait chez GAROZZO ET GABBAY a Casablanca - aïn Sebaa , dans les années 52 - 65 , si oui un bonjour a votre pére .
Bonsoir Soly ,

Je t' ai déjà laissé un message privé , mais n'éyant pas de réponse , surement parce que je n'ai pas laissé mon adresse électronique .( je crois l'avoir laissé dans ton site en arrivant )
Oui j'ai connu Maurice BARCESSAT en 1952 a l'Africaine de Constructions Métalliques des fréres GAROZZO ( Georges et Armand , les 2 dcd a ce jour ) et GABBAY ( Asmyne et David , je ne sais pas ce qu'ils sont devenus ) , lorsque je suis parti pour la France en 1965 , je l'ai perdu de vue ( Maurice ) , nous étions assez complices tous les deux , j'ai le souvenir d'un gentil garçon , trés souriant , serviable et assez farceur .
J'ai connu Miryam en 55 ? , petite fille aux grands yeux ( je crois me souvenir ) , sa petite soeur et son petit frére , j'ai assisté a son baptéme .
Miryam a , je crois l'avoir lû , son frére et une soeur a Montréal , mon fils est aussi a Montréal .
Passe stp le bonjour de ma part a Maurice , je crois que cela lui fera plaisir , ci joint une photo prise lors de l'apérétif a l'occasion de mon départ de Casa en sept . 65 , Maurice tu l'auras reconnu , moi je suis le gars a lunettes et cravate .
Amitiés Jean

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Save0010
gamez jean

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:59

je suis : Jean GAMEZ , une correction a mon message précédent , c'est a Miriam BARCESSAT et non a Marie que je m'adresse .
Mille excuses
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:19

gamez jean, bonjour Miriam Barcessat est ma cousine et soin pere est bien Maurice Barcessat il vit a Modiin en Israel, ils ont quitte Casa en 1967-68, donnes moi plus de precision, Jean.

bisous
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon

MessageSujet: LISTE DE PERSONNES NEES A CASABLANCA   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:40

MAURICE DADOUN/DADON
NE A CASABLANCA
EN ISRAEL DEPUIS 1963
DETAILS DANS MON PROFIL

MERCI
Micheline Waknine
Micheline Waknine

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 2:12

Je suis Micheline Waknine Brender

nee a Casablanca le 11 octobre 1952.

Habite au Blv de Bordeaux puis a la rue d"Alger.

Etudue a l'ecole Charcot puis a l'ecole du Centre{filles}

J'ai quitte le Maroc en juillet 1961.
mes soeurs Yardena Waknine
et Joelle Waknine sont egalement nees a Casablanca
gallego

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:38

malia.myara a écrit:
Soly, tu peux ajouter Malia Myara ( Marseille) née à Casablanca
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:28

Bravo les casaouiiiiiiiii, la liste augmente, nous voulons organiser une rencontre a Ashdod vers le mois d'Aout, si D. veut.de tout ceux qui sont nes a Casa, ceux qui ont vecu a Casa, ceux dont leur parents sont nes a Casa, ceux qui sont maries a des filles de Casa, celles qui ont des epoux nes a Casa.
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 0:13

JE SUIS SLOMO DODO NE A CASABLANCA J'HABITE ASHQUELON

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Shlomo10
Raquel

MessageSujet: Soy Raquel Moryoussef Fereres   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:43

Aunque naci en Casablanca en 1955 solo estuve menos de un mes alli, ya que mi familia es de Larache y enseguida me llevaron a Larache, pero igual me apunto, ya que la ciudad que me vio nacer es Casablanca.
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:52

Notre CharlyChicheportiche ne a Casablanca
LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Pnina10
nanouche
Medaille d'Or
nanouche

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:12

soly tu m'ajoutes a la liste bevakasha

Je suis Sylvia Amoal nee Abitbol du cours complementaire nee a casablanca le 31 juillet 1947.Je vis a Rishon Le Tsion en Israel.
monique

MessageSujet: ANNUAIRE DE CASABLANCAIS   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:19

MERCI MONIQUE NEE A CASABLANCA 25.7.1950
Ghandy

Ghandy

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:06

J'en suis. Né à casablanca, médina. Puis "émigré" au quartier Racine-Gauthier, puis un peu plus haut. Puis carrément de l'autre coté du détroit de Gibraltar.

Actuellement, au pied des Alpes et au bord du lac Léman.
mbzo52

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:37

ne a casablanca en 1952 ecole charcot maternel ecole primaire narcice leven ecole segondaire cours complementaire vis en israel a dimona depuis 1969
Nicole
Invité

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:34

NÉE À cASABLANCA.A La Villette.Grandi àAnfa-Supérieure.
Je vis actuelement à Montréal.Et je suis très heureuse de faire parie de la grande famille casablancaise.
Nicole Sami
bidaouia 40

MessageSujet: ANNUAIRE DE CASABLANCA   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:06

ET NOUS LES CASABLANCAIS QUI VIVONS TOUJOURS SOUS LE CIEL DE NOTRE NAISSANCE POUVONS NOUS FIGURER SUR L ANNUAIRE DE CASABLANCA ?

JE VOUDRAIS QUAND MEME Y FAIRE PARTIE PEUT ETRE PAR CE BIAIS RETROUVERAIS JE MES AMIS D ENFANCE OU DE JEUNESSE.

MOLLY DAHAN
JE SUIS NEE A CASABLANCA DANS UN QUARTIER TRES POPULAIRE A LA RUE MOURET PETITE RUE DEBOUCHANT SUR " L EX BOULEVARD DU QUARTIER " LA RUE LACEPEDE

ET JE SUIS TOUJOURS A CASABLANCA..........
bidaouia 40

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:15

comment faire pour envoyer les photos je n ais pas reperer sauf pour " image " merci de m aider
anne-marie krief

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:27

anne-marie krief, née à casablanca le 15 août 1957
mon frère jean-marc ainsi que ma soeur evelyne sont nés aussi à casa respectivement en 56 et 59.
nous habitions à côté du marché central, rue abdelkrim diouri (ex rue vedrine) au 43 dans le même immeuble que frida boccara qui était une copine de jeux de mes tantes (mes grands parents habitaient déjà dans l'immeuble)
nous habitons tous le sud de la france.

bisous à tous
anne-marie

Lucky

Lucky

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:59

bonjour,

je suis Lucky Bentitou
née le 21/12/1944 - à Casablanca

Ecole maternelle - La Foncière -
ensuite Ecole Française Béni-Mellal -
puis retour à Casablanca Ecole Diderot à Bourgogne près de la mer
( on disait pas loin du café du Soleil - et d'un centre militaire) puis Ecole du Centre jusqu'en 1961
arrivée à Bordeaux où je vis actuellement, mariée 2 enfants
J'ai 2 frères et 5 soeurs, trois + moi à Bordeaux - 2 à Scosttdale (Phoenix) Arizona - 2 à Toulouse

Mon père était un Bentitou de Palikao département d'Alger et ma mère était une Melloul de Safi (cousine germaine de Samy el Magrhibi - Salomon Amzellag)

Mon e-mail lucky.bentitou@gmail.com

j'aimerai bien rencontrer des gens qui me connaisse ou connaisse ma famille.
haim cohen

haim cohen

MessageSujet: Anciennes Familles Casablancaises   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:26

Quoique n'etant pas Casablancais , je me permet de citer ici certains de mes proches et amis qui sont ou etaient casablancais.

1-Les Sabbah , dont un fils devenu Tzafrir habite BeerSheva
2-Les Benchetrit , dont certains sont actuelement au Venezuela
3-Les Banon , dont le fils Coco du Kiboutz Tseelim ( Decede il ya quelques annees)fut tres actif dans la Alliah dans les annees 1954-1956
4-Les Tanguy et les Zagury dont une des filles fut Miss France d'outre mer vers 1952-53 !
5-Les Monsenego ,que je crois :cousins de mon pere
6-Mes cousins :Les Elbaz , (Minou,decede il ya quelques annees a Jerusalem ), son frere (Leon) a qui je souhaite une longue et heureuse vie et MERCI qui est haver au Kiboutz Doroth.
7- Les Marrache,dont une fille Elsa etait mariee a un cousin et habite je crois a Paris.
8 - Les Abbou ,dont le pere Isaac etait president de la comunaute de Casa dans les annees 50 environ.

Entre temps j'essaierai de me souvenir d'autres familles connues !!
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon

MessageSujet: LES MAROCAINS DANS LE MONDE :: ANNUAIRE DE CASABLANCAIS   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:40

BONJOUR MES AMIS.....

CETTE SEMAINE JE DEDIE LA RUBRIQUE A NOTRE CASABLANCAIS
BEDAOUI DIALNA
NOTRE CHER GAD ELMALEH:

MERCI A WIKIPEDIA......L'ENCYCLOPEDIE LIBRE

==============================================

Gad Elmaleh
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Gad Elmaleh Naissance : 19 avril 1971
Casablanca ( Maroc)
Fonction : humoriste
Gad Elmaleh, né le 19 avril 1971 à Casablanca, est un humoriste marocain de langue française.

Biographie [modifier]
Marocain, Gad Elmaleh grandit à Casablanca. Son père était commerçant et mime amateur. En 1987, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi. Là, il fut élève d'Isabelle Nanty.

En 2004, il est le parrain d’Agir Réagir, un CD en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la région d'Al-Hoceima, au Maroc le 24 février de cette année-là.

Le 22 mars 2006, il est fait chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres.

Le 16 juin 2007, il reçoit un diplôme de Master honoris causa en sciences humaines et sociales à l'Université Al Akhawayn d'Ifrane, au Maroc.

Son frère Arié Elmaleh, aussi comédien, est connu pour ses prestations dans une série de publicités pour SFR.

Carrière de comédien [modifier]
Il débute en tant qu'assistant d'Elie Kakou (qui deviendra son ami). Il fera quelques apparitions rapides dans quelques-uns de ses sketchs. Dans les bonus des DVD du feu comique, on peut souvent voir Gad en arrière-plan.

En 1995, il présente son premier one man show Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film Salut cousin !.

Il se consacre au cinéma comme acteur jouant de nombreuses comédies mais aussi interprète des rôles dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres ou Train de vie. Il présente en 2001, son second one-man-show La Vie normale et dans le rôle du séducteur Dov dans le film La Vérité si je mens ! 2.

En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou dont il est également le co-scénariste où il joue le travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat.

En 2005, il joue dans Olé ! au côté de Gérard Depardieu et est en tournée pour présenter son dernier spectacle : L'autre c'est moi.

. Le 6 janvier 2007, il est élu "homme le plus drôle de l'année" (par les spectateurs de la chaîne française TF1) devant 49 autres humoristes.

One Man Shows [modifier]

Décalages [modifier]
C'est le titre de son premier one man show. Il retrace son parcours depuis le départ du Maroc, en passant par Montréal, et finissant en France où il fait les cours Florent. De nombreux personnages tels le grand-père Baba Yehya ou encore Abderhazak El Merhaoui ont marqué les esprits, avec des sketchs comme le McDonald's et la Chèvre de monsieur Seguin (où il revisite l'une des plus célèbres Lettres de mon Moulin d'Alphonse Daudet).

La Vie normale [modifier]
Dans La Vie normale en 2001, Gad dépeint plusieurs personnages :

La première partie de son one-man-show interprétée par lui-même.
Un grand-père marocain devenu accro du portable et qui reproche à la communication à distance de dégrader les relations réelles.
Un fumeur qui a commencé à fumer (parodie des pubs pour arrêter le tabac : « un seul secret pour commencer, la volonté ! »)
Un éboueur qui a un ado impossible et une femme : « ma femme ? c'est la plus grosse arnaque du siècle ».
Coco "l'éclat'heur" qui fait venir un petit rabbin en Concorde tout seul et qui "feriérise" le lundi 8 août pour éclater ses invités tout le week-end !
Un Français soucieux des diverses promotions (publicités) qu'on lui envoie.
Il reprend le personnage de Abderrazzak El Merharaoui, qui quitte ses cours de théâtre pour faire visiter un appartement à louer à un couple français
Chouchou

L’autre c'est moi [modifier]
Contrairement aux deux autres spectacles, Gad ne fait plus de sketch mais parle directement au public (Stand up). Dans L’autre c'est moi, Gad centre son spectacle sur « le blond », l'homme parfait qui n'a aucun souci pour surmonter les aléas de la vie. Il met ce personnage dans différentes situations tels que le ski ou la cuite après avoir trop bu d'alcool.

Papa est en haut [modifier]
La première de ce spectacle a été jouée au festival de Poupet à Saint Malo du Bois en France le 12 juillet 2007.Il a aussi joué ce spectacle le 15 juillet 2007 à Montréal, dans le cadre du Festival Juste pour rire, ainsi qu'au Paléo festival de Nyon (Suisse) le 28 juillet 2007, devant près de 30'000 personnes[réf. nécessaire] . Une tournée en France est planifiée à partir d'octobre 2007, avec passage à l'Olympia en décembre et janvier prochains.

=====================================
LE SITE DES FANS DE GAD ELMALEH......ENTREE LIBRE

[url]
http://gad-elmaleh.info/

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Gadelmalehol8
bidaouia
Invité

MessageSujet: les marocain dans le monde annuaire de casablancais   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:58

[b] DRAPEAU

je m'appelle molly dahan epouse eljarrat je suis née a casablanca ou j ai vécu toute ma vie . A ce jour, je réside sous le ciel qui m'a vue naitre. coeur
BONNET

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:35

Pourrais je figurer sur cet annuaire du coeur ?
Je suis née à Casablanca le 4 Avril 1949, j'habitais 161 Bld de
Lorraine. Papa avait un magasin d'électro ménager et un restaurant de nuit "Los Flamencos". Maman travaillait à la Société Marseillaise de Crédit.
J"allais à l'école de secrétariat GROS. Nous avions beaucoup d'amis et lorsque je vais à Casa, je retrouve bien sûr mes amis marocains mais peut être en faites vous partie et j'aimerais bien vous retrouver. Merci à ce forum et surtout à Soly qui a plein d'idées pour nos souvenirs à rattraper.
daboum

daboum

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:00

David Boumendil

né le 31 mai 1947 à Casablanca

Ecole La Foncière, Mixte, rue Dupleix

Ecole du Livre à Rabat

1 an au journal Le Petit Marocain

dernière adresse marocaine : rue de Tours

départ en 1966 pour Paris

domicile actuel : région parisienne
eliane
Medaille d'Argent
eliane

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:16

daboum a écrit:
David Boumendil

né le 31 mai 1947 à Casablanca

Ecole La Foncière, Mixte, rue Dupleix

Ecole du Livre à Rabat

1 an au journal Le Petit Marocain

dernière adresse marocaine : rue de Tours

départ en 1966 pour Paris

domicile actuel : région parisienne

Bonjour Daboum,

Comme toi je suis née à Casablanca et j'ai été à l'école LA FONCIERE et j'avais dans ma classe SARAH BOUMENDIL
serait-ce ta soeur par hazard.

Merci de ta réponse.

je m'appelle ELIANE CHARBIT et mon frère qui était aussi à l'école LA FONCIERE est CLAUDE CHARBIT. Il y avait dans ma classe GEORGES LEIXA - CLAUDE REBBOH - MAURICE LEVY.
eliane
Medaille d'Argent
eliane

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:13

Je te remercie Daboum pour ton M.P
je t'ai communiqué mon adresse email par M.P au cas ou ta soeur SARAH voudrait se mettre en rapport avec moi, je te précise que nous étions de grande amie à l'école LA FONCIERE.

Amicalement
Michel B
Invité

MessageSujet: Annuaire des Casablancais   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 5:16

Je suis Michel Benarrosh, 57 ans. Quitté le Maroc en 1964 avec mes parents, Raphael Benarrosh (de Meknes, fils de David et Alegria Benarrosh) et Marcelle Nataf, soeur du Dr. Jules Nataf de Casa.
Vécu à Nice de 1965 à 1983. Quitté la France pour New York. J'y suis toujours, depuis bientôt 25 ans, et suis devenu Américain.

Mon frère, Denis Benarrosh, vit à Paris et il est un musicien très connu - dans le groupe de Francis Cabrel depuis 20 ans, dernier album de Johnny Haiiday etc.

Mon email est mbemail@yahoo.com

Nostalgiquement vôtre,
Michel Benarrosh
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon

MessageSujet: ANNUAIRE DE CASABLANCAIS   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:17

CHER MICHEL BENAROCH,

FORUM MAROC AMITIE TE SOUHAITE LA BIENVENUE SURTOUT COMME CASABLANCAIS, MALGRE LE TRAJET QUE TU AS FAIT.

CASABLANCA...NICE....USA...INCHALLAH LA PROCHAINE STATION
ISRAEL......

BIEN A TOI
MAURICE DADOUN

CASABLANCAIS DE NAISSANCE
RUE NACERIA......RUE LACEPEDE
COUSIN GERMAIN DES FILLES BETTY,ROSINE,GINETTE,DANY ET RENEE AMSELLEM
PEUT ETRE TU LES A CONNUS?
ET BEAU-FRERE DU DOCTEUR JACUES RUIMY DE RABAT
ET MARIE A SIMONE COHEN DE MEKNES
MON FRERE ALBERT(BEBERT) DADOUN A HABITE NICE 14 ANS
CHEF CUISINIER.....TRES CONNU SUR LA COTE
EN ISRAEL DEPUIS 1963
marcel20
Invité

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 4:52

je sui edery marcel je sui ne a casablanca
jai etudier chez monsieu dannon narsise lven centre MERCI
Essudry
Invité

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 5:56

Je suis Mercedes Essudry (11 decembre 1948)cours complementaire j'habitait au boulevard Moulay Youssef numero 62 j'habite Ashdod je suis la cousine a Soly
mes freres sont tous nes a Casablanca sauf notre ainee Simone qui est nee a Alcazarquivir.
voici le nom de mes freres nes a Casa:
*Guy Essudry novembre 1949 il habitait Montreal aujourd'hui il habite Ashdod marie a une Casablancaise Annie Cohen sa maman est une Leb.
*Kelly Essudry mai 1952, vit a Yavne mariee a Rahamim Rouah de Alcazarquivir.
*Ety Essudry decembre 1954, vit a Ashdod veuve de Yossy Moreli.
*Avi Essudry ne le 31 aout 1956 il habitait a Montreal aujourd'hui il vit a Ashdod.
*Ruthy Essudry 1959 habite Ashdod.
nous sommes montes en Israel avec Soly et sa famille en 1966.
emilia

emilia

MessageSujet: Amitiés   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:31

Je suis nouvelle et vous salue tous et toutes
J'ai ma grand-tante par alliance qui est née à Casablanca en 1920 son nom de jeune fille est FLEURY Henriette fille d'Edmond et BARBIER Rose veuve de CHANONAT et mariée à mon oncle JUSTICE René à Meknès
Bonne journée à vous
Emilia
marie barcessat

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 6:04

Je suis Miriam Barcessat je suis nee a Casablanca ainsi que mes freres, moi a la rue Yacoub El Mansour numero 11 face a la piscine municipale et a la foire internationale avec mes cousins les Anidjar(les parents a Soly, Soly est ma cousine 2eme degre, nos mamans sont des cousines germaines,nos grand-meres maternelles les filles Benquessous de Larache etaient des soeurs)
mes feres
Lidia Barcessat(Montreal)
Eveline Barcessat(Modiyn)sont nes a la rue Sarah Bernard
Jacky Barcessat(Modiyn)
Ruth Barcessat(Montrael)sont nes au Boulevard d'Anfa

j'habite Bet-Shemesh
mamy

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:15

[b]bonsoir suis nee a casablanca en 1943 j ai habitee bourgogne mon non est martinez jeannette ,mon louis martinez ;ma mere isabel baena ;j ai 5 soeurs dolores; marie louise ;odette andree et la plus petite helene ;je suis dans les ardennes bisous :BIZOU: meme
Ghandy

Ghandy

MessageSujet: Casablancais de partout   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:29

La liste s'allonge.

Bravo!

Sans chauvinisme.
nicole123

nicole123

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:35

je suis nicole pozzo di borgo née a casa et habitant franceville dans la banlieue de casa a coté de l'oasis
j'allais a l'école au carmel st joseph
je suis partie en 59 pour colomb béchar dans le sahara algérien
ensuite en 62 partis pour la france à montpellier ensuite grenoble ou je vis toujours
nicole123

nicole123

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:39

j'ai oublié de parler de mes cousines et cousin
françoise bueb arlette bueb claude bueb leur père mon oncle était inspecteur de police a casa
sahara

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 1:37

Nous sommes de Casablanca depuis le debut de 1900 ma famille bohbot-Amsellem.
Vered
Invité

MessageSujet: votre ami chiche   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:17

Bonjour Soly,
Je suis intriguée par cette photo. Qui est la fille ? On dirait que c'est ma voisine de maintenant, dans le Marais (en plus jeune).

Merci beaucoup de votre réponse,

Bien cordialement,
Vered
(je suis d'Europe de l'Est, passée en Amérique du Sud puis en Israël et en France)
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 6:10

Si tu es Casablancais, Casablancaise et tu vis dans
n'importe quelle partie du monde, nous voulons savoir la sensation et la
nostalgie que tu gardes de ton lieu de naissance. Envoies-nous une
photo, un commentaire, parles-nous de ton expérience de vie, de tes
études, de ton travail du pays, et de tes souvenirs de Casablanca.

Cette rubrique de Casablancais dans le monde est pour vous les Casaouis dispersé dans le monde.

Une forme de contact avec ceux qui sont loin géographiquement, mais près dans le cœur et dans les mémoires.

Donc
a vos claviers partageons nos expériences nos histoires, racontons, et
retrouvons des amis d'enfance au fin fond de l'Arizona ou en Australie,
ou au Japon, ou en Chine ou simplement ceux qui sont restés à
Casablanca.

Amicalement votre Soly (Solange) Anidjar du quartier La Foncière née au quartier Tazi j'ai vécu aussi à la rue de la TSF près de la ferme Blanche et à la rue du Commissaire Ladeuil près du boulevard d'Anfa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE Icon_minitime

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant