MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Re: je cherche ma grand mére juive

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliane64




Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2017

Re: je cherche ma grand mére juive Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma grand mére juive   Re: je cherche ma grand mére juive Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 4:55

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT!!!!!!!!!!!!
Avis de recherche
Mon message est adressé spécialement à la communauté juive marocaine. ( mais aussi à toute personne capable de nous aider)
bonjour, je m'appelle Fadwa, je suis une marocaine de Casablanca.
Je viens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide à propos d'une histoire de famille.
Nous venons d,apprendre que mes grands-parents maternels ne sont pas les parents biologiques de ma mère, cela nous a choqué un peu, mais nous a aussi poussé à aller chercher plus sur nos vrais grands-parents.
on a pas eu de la misère à trouver notre grand-père puisqu'il a été toujours pour nous l'oncle de notre mère, et d'ailleurs il est décédé cela fait presque 30 ans.
Par contre, nous avons décidé, moi et mes frère et sœurs de lancer un avis de recherche sur notre grand-mère espérant qu'elle soit toujours en vie, ou si non trouver sa nouvelle famille qui est bien sur notre famille à nous aussi.
Je m'adresse aux juives marocains parce que notre grand-mère est une juive. J'ai oublié de mentionner que notre grand-père était musulmans et que nous en somme également. Et puis j'imagine que cette histoire de religion fait partie des facteurs qui ont fait que notre grand-mère a disparu.
L'histoire date de presque 52 ans, lorsque mon grand-père nommé AHMED a rencontré ma grand-mère nommée LILIANE (20-22 ans à cette époque) à la ville de Casablanca, elle habitait a l'ancienne médina de Casa, et lui était un boucher aux environs. il était déjà marié et avait des enfants et pourtant ils étaient en relation. Bien évidemment la famille de Liliane a toujours refusé cette relation, je crois que c'est à cause de la religion. Liliane a tombé enceinte et n'avait donc qu'à quitter sa famille pour rejoindre Ahmed qui l'a emmener vivre avec sa famille (sa première femme et ses enfants).
La femme de Ahmed n'a pas accepté Liliane, mais ne pouvait rien dire devant son mari qui était un peu autoritaire, alors elle a décidé d'exercer de la pression sur la pauvre Liliane et d'essayer de la chasser de la maison. Elle a essayé tous les moyens qu'elle pouvait et on va dire qu'elle a réussit. Et oui Liliane a du supporter cette souffrance pendant les 9 mois de grossesse pour finalement lever haut les mains et même abandonner sa nouvelle-né qui est ma mère.
Liliane avait dit à quelqu'un juste avant son départ qu'elle va aller à Israël.on croit aussi qu'elle vit peut être en France. on nous a dit aussi que les parents a liliane avaient un bar a l'ancienne médina qu'on appellé l7ofra.
Liliane a disparue depuis ce jour (1963-1964), et on a aucune nouvelle d'elle.
notre mère a été élevé par un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfants, elle a fait un effort à l'époque pour trouver sa mère, mais c'était pas facile pour manque de moyens. Maintenant notre mère est elle aussi grand-mère de 5 petits enfants, mais nous ses enfants nous avons de l'espoir pour trouver notre grand-mère avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui.
je rajoute que note mère nous a caché ca pendant plus que 30 ans, on a su cela par une autre personne en conflit avec notre mère qui pensait pouvoir nous créer des problèmes avec notre mère, mais heureusement que nous étions plus matures qu'il ne pouvait imaginer et nous avons accepté cette vérité comme elle est. et c'est pas seulement ca, mais nous pensons que trouver notre grand-mère sera le meilleur cadeau a offrir à notre chère maman.
J'ai une photo a liliane ms je ne saus pas comment faire pour la joindre a mon message, si c faisable merci de me montrer comment le faire.
Merci et excusez mon long message
Revenir en haut Aller en bas
 
Re: je cherche ma grand mére juive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: je cherche ma grand mére juive
» JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN
» NOTRE CHER ROI BIEN AIME HASSAN II SERAIT DE MERE JUIVE?
» LE TABLIER DE GRAND-MERE
» PAIN DE GRAND-MERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: TRAGEDIES ET HISTOIRES MAROCAINES :: HISTOIRES VRAIES VECUES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit