Le général Oufkir a personnellement informé - le 10 octobre 1972 - au cour d' une discussion sur la dynastie alaouite, ce qu´il a appris de Glaoui lui-même: que - Hassan II est, en fait, né d´une ancienne concubine (juive de mère juive) du Pacha de Marrakech qu´il a offert (enceinte de lui de six mois) à Mohamed Ben Youssef.
Hassan II est le fils biologique du Glaoui
Les sultans alaouites ne célébraient pas leur mariage et ne le rendaient pas public. c´était des mariages morganatiques. La célébration se passait souvent à la naissance d´un enfant dont souvent on ne savait pas, avec certitude, qui en est le vrai père!
Ceux qui ont offert les concubines aux sultans, les marchands qui les ont vendues ainsi que les esclaves de la "garde noire" peuvent souvent être les vrais pères des sultans.
Les sultans alaouites avaient souvent plusieures femmes "légitimes" et un grand nombre de concubines souvent offertes, par des tribus ou achetées par l´intermédiaires de marchands juifs spécialisés en Europe.
Mohamed V avait reçu du Glaoui, durant plusieures années, tout un harem de concubines souvent d´origine juives ou africaines. D´ailleurs le premier mariage "officieux" de Mohamed V ne s´est pas déroulé à Rabat, la Capitale du Maroc, mais à Marrakech, "Capitale" du Glaoui, le 27 octobre 1926 avec une concubine du Glaoui "Abla" (juive né d´une mère juive) et décèdée à Rabat le 1 er mars 1992.