MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Empty
MessageSujet: LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY   LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:42

200 g de viande avec os,
1 bol de pois chiches
Les pois chiches doivent être mis à tremper la veille(éplucher les peaux si vous avez le temps, c'est meilleur sans peaux)
1 bol de lentilles
Les lentilles doivent être mises à tremper 2 heures a l'avance au moins.
1/2 bol de riz blanc.
1/2 bol de vermicelles.
1/2 bol de farine tamisée.
1 cuiller a café de levure de pain.
4 tomates.
1 bouquet de coriandre (kzbor).
2 branches de céleri frais.
2 gros oignons.
Sel, poivre, curcuma.

Couper la viande en petits dés, couper finement la coriandre (kzbor) et le céleri, râpez les tomates et les oignons.
Les mettre dans une cocotte-minute, ajouter les pois chiches, les lentilles, le curcuma le poivre, le sel,
Recouvrir d'eau (jusqu'à la moitie de la cocotte)et faire cuire 30 min environ, eteignez le feu et ouvrir la cocotte.
Dans un bol, délayer la farine et 1 cuiller de levure avec 2 verres d'eau tiède, remuez énergiquement pour éviter les grumeaux et poser tout près de la cocotte
Une fois que les pois chiches sont bien cuits, et les lentilles aussi remettre la cocotte sur feu moyen et y incorporer le riz, sans cesser de remuer.
Lorsque le riz est cuit incorporer les vermicelles (le feu doit être très bas), sans cesser de remuer.

Vérifier l'assaisonnement et la consistance de la soupe qui doit être veloutée mais non épaisse, rajouter de l'eau bouillante si c'est le cas.
en fin de cuisson j'ajoute le bol avec (mélange farine et la levure qui a fermente tranquillement)
comme la viande est assez grâce je ne mets pas d'huile.

Si vous faite une hrira sans viande ajoutez 1/2 verre d'huile au début de cuisson.
La soupe ideale pour les jours de grands froids.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Empty
MessageSujet: Re: LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY   LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:04

200 g de viande avec os,
1 bol de pois chiches,
Les pois chiches doivent être mis à tremper la veille(éplucher les peaux si vous avez le temps, c'est meilleur sans peaux),
1 bol de lentilles,
Les lentilles doivent être mises à tremper la veille,
1/2 bol de riz blanc.
1/2 bol de vermicelles.
1/2 bol de farine tamisée.
1 cuiller a café de levure de pain.
4 tomates.
1 bouquet de coriandre (kzbor).
2 branches de céleri frais.
2 gros oignons.
Sel, poivre, curcuma.

Couper la viande en petits dés, couper finement la coriandre (kzbor) et le céleri, râpez les tomates et les oignons.
Les mettre dans une cocotte-minute, ajouter les pois chiches, les lentilles, le curcuma le poivre, le sel.
Recouvrir d'eau (jusqu'à la moitie de la cocotte)et faire cuire 30 min environ, eteignez le feu et ouvrir la cocotte.
Dans un bol, délayer la farine et 1 cuiller de levure avec 2 verres d'eau tiède, remuez énergiquement pour éviter les grumeaux et poser tout près de la cocotte
Une fois que les pois chiches sont bien cuits, et les lentilles aussi remettre la cocotte sur feu moyen et y incorporer le riz, sans cesser de remuer.
Lorsque le riz est cuit incorporer les vermicelles (le feu doit être très bas), sans cesser de remuer.

Vérifier l'assaisonnement et la consistance de la soupe qui doit être veloutée mais non épaisse, rajouter de l'eau bouillante si c'est le cas.
en fin de cuisson j'ajoute le bol avec (mélange farine et la levure qui a fermente tranquillement)
comme la viande est assez grasse je ne mets pas d'huile.

Si vous faite une hrira sans viande ajoutez 1/2 verre d'huile au début de cuisson.
La soupe ideale pour les jours de grands froids.

LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Dscf5225




LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Dscf5226




LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Dscf5227





LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Dscf5228



LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Dscf5229

la tadouira.
La tadouira c'est un épaississant de la soupe. Mélangez 2 cuillers a soupe de farine avec 2 tasses d'eau et 1/2 cuiller a cafe de levure de boulanger afin d'obtenir une sorte de pâte liquide, de la consistance d'une pâte à crêpe, laissez reposer "la tadouira"dans une toute petite marmitte pres de la cocotte pendant 1 heure.



LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Dscf5230



LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Dscf5231



qu'il vente, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse 35°, j'adore la hrira
la quantite que je viens de donner est pour 6 personnes.


LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Dscf5232


c'est ma recette de HRIRA, chaque famille a sa recette de HRIRA, dans chaque ville du Maroc on la prépare a la façon de la maîtresse de maison, quand je mange la mienne , je m'évade et je me retrouve au Maroc a Casablanca, elle me rappelle lalla Khadouj ma marraine, elle était la propriétaire de notre immeuble a la rue Yacoub Elmansour numéro 11 ou je suis née, entre la piscine municipale et la foire internationnale,au quartier Tazi, a l'âge de 3 ans je m'asseyais près d'elle, l'odeur du mélange "coriandre, céleri, tomates et oignons " enivraient tout le patio, 59 ans après je rêve encore a cette odeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
safran

safran


Nombre de messages : 17
Age : 74
Date d'inscription : 20/03/2007

LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Empty
MessageSujet: Re: LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY   LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:57

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Empty
MessageSujet: Re: LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY   LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:15


https://i.servimg.com/u/f46/10/06/15/83/dscf5232.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/10/06/15/83/dscf5225.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/10/06/15/83/dscf5226.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/10/06/15/83/dscf5227.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/10/06/15/83/dscf5229.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/10/06/15/83/dscf5230.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/10/06/15/83/dscf5231.jpg

Lisez etape par etape, c'est ma Hrira. c'est ma recette de HRIRA, chaque famille a sa recette de HRIRA, dans chaque ville du Maroc on la prépare a la façon de la maîtresse de maison,
quand je mange la mienne , je m'évade et je me retrouve au Maroc a Casablanca, elle me rappelle lalla Khadouj ma marraine, elle était la propriétaire de notre immeuble a la rue Yacoub Elmansour numéro 11 ou je suis née, face a la piscine municipale, depuis l'âge de 3 ans je m'asseyais près d'elle, l'odeur du mélange "coriandre, céleri, tomates et oignons " enivraient tout le patio, 60 ans après je rêve encore a cette odeur. nous allons preparer cette soupe qui est un delice ensemble, mettez 100 gr de pois-chiches, et 100 gr de l'entilles a tremper cette nuit.
LA HRIRA DE SOLY
Ingrédients :
100 gr de pois-chiches--
100 gr de lentilles--
1 bouquet de coriandre coupe fin--
1o branches de céleri, retirez les fils et couper fin--
1/2 kg de tomates coupées en des--
2 litre et 1/2 d'eau--
4 oignons râpés--
1/2 verre d'huile d'olive--
un bol de vermicelles --
un ver de riz--
1/4 cuillerée à café de safran ou de curcuma --
1/4 cuillerée à café de poivre--
1 cuillerée à café de sel--
1 bouquet de coriandre coupe fin
1o branches de céleri, retirez les fils et couper fin
1/2 kg de tomates coupées en des. 100 gr de pois-chiches (retirez la peau c'est obligatoire)
100 gr de lentilles
un petit bol de vermicelles a bases d'oeuf
une poignée de riz blanc
1/4 cuillerée à café de safran ou 1 cuiller à café de harkom (pas les 2 a la fois)
1/4 cuillerée à café de poivre
1 cuillerée à café de sel
4 oignons râpés--
On commence Mettez tout devant vous-- Mettre l'eau à bouillir dans une cocotte minute-- ajoutez les tomates, pois-chiches, lentilles, 1/4 cuillerée à café de safran ou 1 cuiller à café de harkom (pas les 2 a la fois)--
1/4 cuillerée à café de poivre--
1 cuillerée à café de sel--
4 oignons râpés,le bouquet de coriandre coupe fin fin--
le bouquet de céleri couper fin--.
fermez la cocotte, lorsqu'elle commence a siffler baisser le feu et laisser cuire pendant 30 minutes environ--.
Ouvrez la cocotte ajoutez 1 litre d'eau chaude lavez le riz et ajoutez-le, continuez a feu doux--.
Préparez en attendant "la tadouira"--
La tadouira c'est un épaississant de la soupe-- Mélangez 2 cuillers a soupe de farine avec 2 tasses d'eau et 1/2 cuiller a cafe de levure de boulanger afin d'obtenir une sorte de pâte liquide, de la consistance d'une pâte à crêpe, laissez reposer "la tadouira"dans une toute petite marmitte pres de la cocotte pendant 1 heure--
 Lorsque le riz a cuit ajoutez le bol de vermicelles (cheveux d'ange ou un peu plus gros comme j'ai mis aujourd'hui), ajoutez le 1/2 verre d'huile d'olive,--
laisser cuire 5 minutes puis ajouter la tadouira avec une passoire. Bien remuer pour que ce mélange s'intègre sans faire de grumeaux et laisser cuire 5 minutes de plus. Une fois que la soupe a épaissi elle est prête!--
goutez pour voir si il faut rajouter du sel, et du poivre.--
(attention si vous ajouter des vermicelles tres tres fines, faites les un peu griller dans un poele a feu doux pour que les vermicelles ne deviennent pas une pate, car les vermicelles trop fines, non grilles sont trop molles).--Puis servir dans des bols avec un jus de citron.
Qu'il vente, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse 35°, j'adore la hrira
la quantite que je viens de donner est pour 6 personnes si chaque personne mange 2 assiettes.--
La soupe ideale pour les jours de grands froids.--
bonne nuit a tous nos membres des 4 coins du monde de votre Soly----
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Empty
MessageSujet: Re: LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY   LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA HRIRA SOPA MARROQUI DE SOLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA HRIRA DE SOLY
» Se abrira un curso de repostería, confitería y panadería marroquí en Ashdod
» LA HRIRA A MICHELLE
» BERTUCHI, PINTOR MARROQUÍ DE TETOUAN
» ATUN BONITO EN SALSA MARROQUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: FORUM EN LANGUE ESPAGNOL ET EN HAKETIA -FORO EN ESPANOL Y HAKETIA :: RECETAS DE COSINA DE NUESTRAS MADRES EN MARRUECOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit