Astuces pour manger plus de fer
Le fer contenu dans les aliments joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de l'organisme. Une carence en fer, peut favoriser le risque d'anémie. C'est pour cette raison qu'il faut manger plus de fer et ainsi apporter à l'organisme une quantité suffisante qui diminuera les risques.
Privilégier un apport suffisant en fer est quelquefois très difficile. Mais il existe de petites astuces permettant de manger plus de fer. Pleins d'aliments en contiennent et permettent de varier les menus. Toutefois, il est déconseiller de prendre des compléments alimentaires enrichis en fer. Mieux vaut en consommer régulièrement, de cette façon l'apport en fer se fera plus naturellement.
Les aliments qui contiennent du fer
Le fer fait partie de la grande famille des oligo-éléments. L'importance de manger plus de fer se situe dans le fait qu'un bon apport en fer permet une meilleure circulation de l'oxygène dans le sang. De plus, un apport riche en fer permet une diminution considérable du risque d'anémie.
Il existe beaucoup d'aliments qui sont riches en fer. Voici une liste de nutriments qui possèdent une forte teneur en fer. Parmi les aliments végétales vous avez les orties, la laitue de mer, le gingembre, le cacao, les haricots blancs, les lentilles, les abricots secs, la noix de cajou, les amandes, les épinards en salade accompagnée d'une vinaigrette au citron. Il en existe beaucoup d'autres.
Parmi les aliments d'origine animales, vous avez le foie d'agneau, les rognons de bœuf, les jaunes d’œufs, les lentilles.