|
| POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE | |
| | Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Jeu 28 Déc 2006 - 19:13 | |
| potaje de aselgas, de la zone espagnole et Tanger
(les aselgas se sont des blettes)
On prend 1 bouquet,de blettes jeunes et surtout très tendres. 500 gr de haricots blancs ( trempes toute la nuit) 1-cuiller a café de cumin 10 gousses d'ail, sans peau 2 cuiller a soupe de purée de tomate. 1 cuiller a café de paprika douce une pincée de poivre blanc. 1 cuiller a café de sel. 1/2 verre d'huile préparation: dans une marmite, mettre les haricots blancs, et assez d'eau pour couvrir, fermer avec le couvercle, laisser cuire 10 minutes, et verser,l'eau des haricots, et rincer,2 fois, comme ça il y a moins de gaz dans les haricots. maintenant on commence: dans une cocotte minute, mettez, les haricots blancs rinces, les blettes coupes, en petits morceaux,et très bien laves car ils ont du sable. l'ail le sel le cumin la purée de tomate le poivre l'huile la paprika ajoutez de l'eau ,l'eau doit couvrir les haricots, fermez la cocotte. laissez cuire 1 h. le sel s'ajoute en fin de cuisson, si vous aimez le piquent au lieu de la paprika douce mettre de la paprika piquante. c'est le plat que les mamans faisaient le jour que la laveuse venait pour laver le linge, a la zone espagnole.
Dernière édition par Soly Anidjar le Lun 13 Déc 2010 - 19:53, édité 1 fois | |
| | | Soly Anidjar
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Mar 29 Déc 2009 - 0:02 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Mar 29 Déc 2009 - 0:03 | |
| | |
| | | Mercedes Barcessat
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Jeu 31 Déc 2009 - 19:38 | |
| UN POTAGE DELICIEUX QUE JE FAIS ASSEZ SOUVENT, MON MARI L'ADORE. IL AIME BOIRE UNE SOUPE TOUS LES JOURS HIVERS COMME ETE. C'EST UNA COUTUME RUSSE, UN REPAS COMPLET AVEC DU BON PAIN NOIR FRAIS HUMMMMMMMMMMMM DELICIEUX
QUE NOS APROVECHE.
MERCI MA BELLE
BISOUS
MERCEDES | |
| | | bachirlamrini
| Sujet: un délice Lun 24 Mai 2010 - 0:32 | |
| merci bien pour cette recette c'est moins couteux facile a préparer nutritive , je vais demander a ma femme de nous la préparer , avec une petite modification et avec la permission de nos amis espagnoles ,qu'on va ajouter quelques boulettes de viande hachée (je suis un gourmet ) | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Lun 24 Mai 2010 - 4:12 | |
| Bonsoir, ma mére faisait ce plat, à cause des voisines Espagnoles du qartier, le matin on allait chercher les légumes à Béjdia, on s'arrétait chez Villadoro, une épiceie Italienne, que de bons souvenirs , Amicalement Norbert du Blv de Lorraine.
Vincent GILIBERTO | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Lun 24 Mai 2010 - 4:14 | |
| Merci pour vos recettes, je les envois à toutes mes soeurs et à ma famille CRIADO.
a bientôt Claudine Criado SARAMAGO. | |
| | | Ayala
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Lun 24 Mai 2010 - 17:10 | |
| Cette délicieuse soupe de aselgas et haricots blancs se consomme traditionnellement pendant la période de Pessah, on peut remplacer les blettes par des épinards et rajouter dans la soupe, en fin de cuisson, un oeuf cuit dur émietté. | |
| | | bachirlamrini
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Mar 25 Mai 2010 - 0:38 | |
| Une dame angoissé entre au commissariat de police et elle dit : - ça s'est passé il y a un mois . J'avais préparé du poulet. Mon mari est descendu chercher une boite de petits pois à l'épicerie .Et il n'est jamais revenu! Qu'est-ce qu'il faut faire ? Et il y a un flic qui répond : - Ben, faites des frites ! | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Lun 31 Jan 2011 - 17:53 | |
| A cause du grand succes de cette soupe de notre enfance, surtout pour l'hiver, nous allons la preparer ensemble. mettez 500 gr d'haricots blancs a tremper toute la nuit. et nettoyez une botte de blettes.
Si vous etes une ou deux personnes faites la moitie de la quantite. | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Lun 31 Jan 2011 - 18:26 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Lun 31 Jan 2011 - 18:27 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Dim 23 Oct 2011 - 5:31 | |
| A cause du grand succes de cette soupe de notre enfance, surtout pour l'hiver, nous allons la preparer ensemble. mettez 500 gr d'haricots blancs a tremper toute la nuit. et nettoyez une botte de blettes.
Si vous etes une ou deux personnes faites la moitie de la quantitepotaje de aselgas, de la zone espagnole et Tanger
(les aselgas se sont des blettes)
On prend 1 bouquet,de blettes jeunes et surtout très tendres. 500 gr de haricots blancs ( trempes toute la nuit) 1-cuiller a café de cumin 10 gousses d'ail, sans peau 2 cuiller a soupe de purée de tomate. 1 cuiller a café de paprika douce une pincée de poivre blanc. 1 cuiller a café de sel. 1/2 verre d'huile préparation: dans une marmite, mettre les haricots blancs, et assez d'eau pour couvrir, fermer avec le couvercle, laisser cuire 10 minutes, et verser,l'eau des haricots, et rincer,2 fois, comme ça il y a moins de gaz dans les haricots. maintenant on commence: dans une cocotte minute, mettez, les haricots blancs rinces, les blettes coupes, en petits morceaux,et très bien laves car ils ont du sable. l'ail le sel le cumin la purée de tomate le poivre l'huile la paprika ajoutez de l'eau ,l'eau doit couvrir les haricots, fermez la cocotte. laissez cuire 1 h. le sel s'ajoute en fin de cuisson, si vous aimez le piquent au lieu de la paprika douce mettre de la paprika piquante. c'est le plat que les mamans faisaient le jour que la laveuse venait pour laver le linge, a la zone espagnole | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE Mar 13 Oct 2015 - 10:13 | |
| MENU DU JOUR A SOLY Potaje de aselgas, de la zone espagnole et Tanger מרק שעועית עם סלק ירוק מתכון של מרוקו הספרדי (les aselgas se sont des blettes) ... On prend 1 bouquet,de blettes jeunes et surtout très tendres. 500 gr de haricots blancs ( trempes toute la nuit) 1 poivron rouge coupé en lamelles 1 tomate rapée 1 cuillere a café de cumin 10 gousses d'ail, sans peau 2 cuillere a soupe de purée de tomate. 1 cuillere a soupe de paprika douce une pincée de poivre blanc. 1 cuiller a café de sel. 1/2 verre d'huile préparation: dans une marmite, mettre les haricots blancs, et assez d'eau pour couvrir, fermer avec le couvercle, laisser cuire 10 minutes, et verser,l'eau des haricots, et rincer,2 fois, comme ça il y a moins de gaz dans les haricots. maintenant on commence: dans une cocotte minute, mettez, les haricots blancs rinces, les blettes coupes, en petits morceaux,et très bien laves car ils ont du sable. l'ail le sel le cumin la purée de tomate le poivre l'huile la paprika la tomate rapée le poivron rouge en lamelles ajoutez de l'eau ,l'eau doit couvrir les haricots, fermez la cocotte. laissez cuire 1 h. le sel s'ajoute en fin de cuisson, si vous aimez le piquent au lieu de la paprika douce mettre de la paprika piquante. c'est le plat que les mamans faisaient le jour que la laveuse venait pour laver le linge, a la zone espagnole. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE | |
| |
| | | | POTAJE DE ASELGAS DE LA ZONE ESPAGNOLE | |
|