| NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE | |
|
+3Michelle Anidjar rigallor Soly Anidjar 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Ven 2 Nov 2012 - 6:41 | |
| NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Ven 2 Nov 2012 - 6:42 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Ven 2 Nov 2012 - 6:44 | |
| Novembre est le onzième mois des calendriers grégorien et julien. Ce mois dure 30 jours. Son nom vient du latin november (de novem, neuf) car il était le neuvième mois de l’ancien calendrier romain.
Novembre, en astrologie, commence dans le tropique astrologique ouest avec le soleil dans le signe du Scorpion et finit sur le signe Sagittaire.
En astronomie, le soleil commence dans la constellation de la Balance, traverse la constellation du Scorpion approximativement du 24 au 29 et finit dans la constellation d'Ophiuchus, qui est la seule constellation zodiacale à ne pas être pas associée à un signe astrologique.
« Novembre chaud au début, froid à la fin », « Novembre, mois des brumes, par devant réchauffe et par derrière refroidit. » Le début de novembre marque l'été de la Saint Martin. « Le vent de novembre arrache la dernière feuille », « quand il gèle en novembre, l'herbe part comme tendre. » Au contraire le mois peut marquer les premières gelées.
« En novembre s'il tonne, l'année sera bonne », « quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté », « Brouillard en novembre, l'hiver sera tendre. » Le temps de novembre annonce celui des mois suivants.
« En Novembre, bon paysan va vendre son poulain. » | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Ven 2 Nov 2012 - 6:44 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Ven 2 Nov 2012 - 6:46 | |
| | |
|
| |
rigallor
| |
| |
Michelle Anidjar
| |
| |
Georgette l'espagnole
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Dim 4 Nov 2012 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Dim 4 Nov 2012 - 17:39 | |
|
BAGHRIR LES CREPES MAROCAINES 350 gr de semoule fine 125 gr de farine tamisée 1 c à c de sel 1 litre d'eau tiède 3 oeufs 50 gr de levure de boulanger diluée dans un peu d'eau Battre dans le mixer : les farines, les oeufs, le sel, la levure tu ajoutes petit à petit l'eau tiède et tu remues sans arrêt jusqu'à obtenir une pâte légère, lisse et veloutée , tu verses le tout dans une marmite haute, tu couvres et tu laisses lever auprès d'une source de chaleur pendant 2 heures, la pâte aura un aspect mousseux. Faites chauffer à sec une petite poêle anti-adhésive Téfal tu laisses chauffer sur feu doux-moyen et tu la nettoies avec un bout de chiffon trempé dans de l'oeuf, verses 1/4 de louche de cette pâte exactement comme pour les crêpes, tu étales légèrement la surface avec le dos de la louche, faire cuire d'un seul côté, des petits trous se formeront petit à petit, lorsque la crêpe est cuite la retirer délicatement a l'aide d' une pelle, poser le côté plat lisse sur un linge propre sur votre table et recommencer en nétoyant à nouveau la poêle, Les baghrirs ne doivent cuire que d'un seul côté! Etalez-les sur un chiffon propre côte à côte, ne les superposez pas avant qu'elles aient refoidies car elles resteraient collées! Servez nappées d'un mélange de miel et de beurre fondu (ou d'un mélange d'huile d'olive et de miel). Dans un récipient faire fondre du beurre et du miel au micro onde, trempez les baghirs dans cette sauce, miel-beurre. Avec le melange huile d'olive miel c'est la meme chose faire fondre le miel et l'huile d'olive dans un récipient allant au micro-onde. | |
|
| |
rigallor
| |
| |
Moris Dadon
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Jeu 8 Nov 2012 - 7:37 | |
| BONJOUR TLM...... BONNE FIN DE SEMAINE ET WEEK-END SALUT RIGALLOR........COMME TOUJOURS A TON POSTE......BIEN A VOUS TOUS [img] [/img] | |
|
| |
Georgette l'espagnole
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Ven 9 Nov 2012 - 6:31 | |
| il pleut il pleut bergere!!!!!!!!!!!!!!!!! un bon cafe pour etre en forme et | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Ven 9 Nov 2012 - 14:14 | |
| Un Juif qui a réussi dans les affaires s’est offert une Lamborghini. Après l’avoir achetée, il éprouve des remords. Aussi, se rend-il chez un rabbin orthodoxe, auquel il demande une mezouza pour sa Lamborghini.
« Vous voulez une mezouza pour quoi ? »
« Pour une Lamborghini. »
« C’est quoi une Lamborghini ? », questionne le rabbin.
« Une voiture de sport. »
« Quoi ? C’est un blasphème ! », s’écrie le rabbin. « Allez donc chez les Conservateurs ! »
Déçu, notre homme se rend chez un rabbin conservateur et lui demande une mezouza.
« Vous voulez une mezouza pour quoi ? »
« Pour ma Lamborghini », répond l’homme.
« C’est quoi une Lamborghini ? », questionne le rabbin.
« Une voiture de sport. »
« Quel genre de voiture de sport ? », demande le rabbin.
« Une italienne. »
« Quoi ? C’est un blasphème ! », s’écrie le rabbin. « Vous voulez une mezouza pour une voiture goïe ? Allez donc chez les Réformés ! »
Décontenancé et culpabilisé, l’homme va tout de même trouver un rabbin réformé.
« Rabbi », dit-il, « je voudrais une mezouza pour ma Lamborghini. » « Vous avez une Lamborghini ? », s’exclame le rabbin.
« Vous savez ce que c’est ? », s’étonne l’homme.
« Bien sûr ! C’est une voiture de sport italienne formidable… MAIS C’EST QUOI, UNE MEZOUZA | |
|
| |
Ksar de Ouarzazate
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Lun 12 Nov 2012 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Mar 13 Nov 2012 - 11:28 | |
| | |
|
| |
rigallor
| |
| |
Georgette l'espagnole
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Mar 13 Nov 2012 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Georgette l'espagnole
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Mer 14 Nov 2012 - 6:50 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Ven 16 Nov 2012 - 7:02 | |
| | |
|
| |
Anita Anidjar Ponte
| |
| |
rigallor
| |
| |
Moris Dadon
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Lun 19 Nov 2012 - 7:31 | |
| BONJOUR TLM..... SALUT CHERE SOLY...... J'ESPERE DE TOUT COEUR QUE TOUT VA BIEN DE VOTRE COTE NOS COEURS ET SINCERE AMITIE AVEC VOUS RAK SHALOM......BISOUS MAURICE | |
|
| |
Anita Anidjar Ponte
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Lun 19 Nov 2012 - 8:37 | |
| Bonne journee tranquille sur tout le sud d'Israel | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Ven 23 Nov 2012 - 6:23 | |
| | |
|
| |
rigallor
| |
| |
Ksar de Ouarzazate
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Dim 25 Nov 2012 - 7:35 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Lun 26 Nov 2012 - 8:40 | |
| LE PAIN GRILLE DE MON ENFANCE - EL PAN TOSTADO DE MI INFANCIA
La recette du Pain de mon enfance L'odeur de pain grillé dans notre cuisine est resté impreignée dans notre mémoire et dans notre coeur.
La receta del Pan de mi infancia El olor de pan tostado en nuestra cocina quedó incrustado en nuestra memoria y en nuestro corazón.
Au Maroc les riches et les pauvres aimaient ce pain grillé sur le gaz, en le tenant à l'aide d'une fourchette, il fallait surtout ne pas le brûler, on versait dessus de l'huile d'olive ou de l'huile d'argan et on ajoutait du sucre en poudre dessus, jamais on a jeté un morceau de pain, le pain rassis servait à faire , du pain grillé, du pain perdu, du couscous au pain (l'évaporée), à faire des croûtons pour la soupe à l'ail marocaine, il était haché avec la viande pour les boulettes, il était grillé au four pour les tartines au beurre et à la confiture et dans ma famille on préparait des cataplasmes avec la mie de pain et du lait chaud pour l'acné, l'eczéma les furoncles et les panaris.
la quantité d'huile et de sucre, selon votre goût personnel, si vous aimez beaucoup d'huile et beaucoup de sucre, se sera parfait. | |
|
| |
rigallor
| |
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Mar 27 Nov 2012 - 7:44 | |
| 200 g de viande avec os, 1 bol de pois chiches Les pois chiches doivent être mis à tremper la veille(éplucher les peaux si vous avez le temps, c'est meilleur sans peaux) 1 bol de lentilles Les lentilles doivent être mises à tremper la veille 1/2 bol de riz blanc. 1/2 bol de vermicelles. 1/2 bol de farine tamisée. 1 cuiller a café de levure de pain. 4 tomates. 1 bouquet de coriandre (kzbor). 2 branches de céleri frais. 2 gros oignons. Sel, poivre, curcuma.
Couper la viande en petits dés, couper finement la coriandre (kzbor) et le céleri, râpez les tomates et les oignons. Les mettre dans une cocotte-minute, ajouter les pois chiches, les lentilles, le curcuma le poivre, le sel, Recouvrir d'eau (jusqu'à la moitie de la cocotte)et faire cuire 30 min environ, eteignez le feu et ouvrir la cocotte. Dans un bol, délayer la farine et 1 cuiller de levure avec 2 verres d'eau tiède, remuez énergiquement pour éviter les grumeaux et poser tout près de la cocotte Une fois que les pois chiches sont bien cuits, et les lentilles aussi remettre la cocotte sur feu moyen et y incorporer le riz, sans cesser de remuer. Lorsque le riz est cuit incorporer les vermicelles (le feu doit être très bas), sans cesser de remuer.
Vérifier l'assaisonnement et la consistance de la soupe qui doit être veloutée mais non épaisse, rajouter de l'eau bouillante si c'est le cas. en fin de cuisson j'ajoute le bol avec (mélange farine et la levure qui a fermente tranquillement) comme la viande est assez grâce je ne mets pas d'huile.
Si vous faite une hrira sans viande ajoutez 1/2 verre d'huile au début de cuisson. La soupe ideale pour les jours de grands froids. | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Mar 27 Nov 2012 - 8:39 | |
| "la tadouira". La tadouira c'est un épaississant de la soupe. Mélangez 2 cuillers a soupe de farine avec 2 tasses d'eau et 1/2 cuiller a cafe de levure de boulanger afin d'obtenir une sorte de pâte liquide, de la consistance d'une pâte à crêpe, laissez reposer "la tadouira"dans une toute petite marmitte pres de la cocotte pendant 1 heure. qu'il vente, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse 35°, j'adore la hrira la quantite que je viens de donner est pour 6 personnes.
c'est ma recette de HRIRA, chaque famille a sa recette de HRIRA, dans chaque ville du Maroc on la prépare a la façon de la maîtresse de maison, quand je mange la mienne , je m'évade et je me retrouve au Maroc a Casablanca, elle me rappelle lalla Khadouj ma marraine, elle était la propriétaire de notre immeuble a la rue Yacoub Elmansour numéro 11 ou je suis née, entre la piscine municipale et la foire internationnale,au quartier Tazi, a l'âge de 3 ans je m'asseyais près d'elle, l'odeur du mélange "coriandre, céleri, tomates et oignons " enivraient tout le patio, 59 ans après je rêve encore a cette odeur. | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Mar 27 Nov 2012 - 8:41 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: NOVEMBRE AU CAFE CREME DE MAROC-AMITIE Mar 27 Nov 2012 - 15:10 | |
| | |
|
| |