MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 LES CORSAIRES DE SALE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES CORSAIRES DE SALE Empty
MessageSujet: LES CORSAIRES DE SALE   LES CORSAIRES DE SALE Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 5:32

Les Corsaires de Salé

Publié pour la première fois en 1948, le livre du Commandant Coindreau reste l'une des meilleures synthèses sur l'histoire de la course marocaine et plus particulièrement sur celle des corsaires de Rabat-Salé, aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Elle fournit des renseignements extrêmement précis - puisés pour l'essentiel dans les archives européennes - sur les opérations menées, les moyens mis en œuvre et les conséquences économiques de la course salétine. Mais elle peut aussi se lire comme un fabuleux roman d'aventures, celui de ces "raïs" intrépides qui pendant un siècle et demi ont tenu la dragée haute aux escadres chrétiennes chargées de mettre fin à leurs exactions.
Cette réédition est préfacée par l'historien Mohamed Zniber et illustrée par le peintre Jean-Gaston Mantel.

:
LES CORSAIRES DE SALE File.php?49,file=192484,filename=Les_Corsaires_de_Sale
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LES CORSAIRES DE SALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveillez vous les SLAOUIS
» ecole de salé
» SUR LA TOMBE DE SIDNA BABA SALE
» RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI
» HISTOIRES DE BABA SALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: BIBLIOGRAPHIE MAROCAINE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit