MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE |
|
| LE LION D'IFRANE | |
| | Auteur | Message |
---|
Roland Benzaken
| Sujet: LE LION D'IFRANE Ven 1 Déc 2006 - 16:44 | |
| qui a connu la ville d'Ifrane et en particulier ce beau lion en pierre et monumental cette photo prise a IFRANE en 1955,a gauche c'est ma tante,la soeur a ma mère,qui était institutrice à l'école SEMAH à casablanca vers les années 56-57-57.ensuite le monsieur c'est son frére,mon oncle,le frére à ma mère,qui était directeur de la banque BNCI à Midelt t moi en bas petit | |
| | | younes
| Sujet: Re: LE LION D'IFRANE Ven 1 Déc 2006 - 18:46 | |
| je crois que personne na jamais la photo du dernier lion d'atlas la voici Ce devait être le dernier représentant d'une espèce qui a été complètement décimée. Les autorités marocaines ont eu un reflexe salvateur pour le mouflon, qui est en cours de réintroduction, mais il est hélas trop tard pour le roi des animaux de l'Atlas. En ce jour de commémoration, quelle tristesse de savoir disparu à jamais celui qui symbolisait la résistance farouche du peuple marocain à toutes les tyrannies... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: LE LION D'IFRANE Ven 1 Déc 2006 - 22:22 | |
| - Roland Benzaquen a écrit:
- qui a connu la ville d'Ifrane et en particulier ce beau lion en pierre
et monumental | |
| | | colette bensaid
| Sujet: Re: LE LION D'IFRANE Sam 2 Déc 2006 - 19:57 | |
| Je connais le Lion d'Ifrane depuis 1948 Mon père travaillait au Crédit Foncier à Casablanca. A ce titre il pouvait bénéficier d'une location à Ifrane dans un petit chalet en bois. Et tous les ans la famille (mes parents, soeurs et frères) nous passions 15 jours au mois de juillet. Je me souviens de l'Hotel Balima (je crois) et de la piscine à coté du Lion en pierre. Souvenirs, souvenirs. J'ai des photos mais je ne sais pas comment les transférer. Je suis pas très habile en informatoque. Qui peut m'aider ? Colette | |
| | | anita Invité
| | | | Hannah
| Sujet: Re: LE LION D'IFRANE Sam 23 Juin 2007 - 19:10 | |
| IFRANEShot at 1969-12-31 | |
| | | Hannah
| Sujet: Re: LE LION D'IFRANE Sam 23 Juin 2007 - 19:15 | |
| IFRANE Dayat-AouaShot at 1969-12-31 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE LION D'IFRANE | |
| |
| | | | LE LION D'IFRANE | |
|