MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE |
|
| OMELETTE M'GUINA A SOLY COMME AU MAROC | |
| | Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: OMELETTE M'GUINA A SOLY COMME AU MAROC Mer 21 Sep 2011 - 7:05 | |
| OMELETTE M'GUINA COMME AU MAROC A SOLY
1ere recette
1 blanc de poulet bouilli avec une pincee de safran et une pincee de poivre 1 cervelle de veau bouillie avec une pincee de safran et une pincee de poivre 12 oeufs 1/4 de verre d'huile 3 tranches de pain trempees dans du bouillon de poulet
Émiettez un blanc de poulet 1/2 cuiller a café de sel 1 pincée de poivre battre les 12 oeufs ajoutez les oeufs battus au blanc de poulet émietté. Egoutter la cervelle, la couper en morceaux assez grands, ajouter le pain essoré la cervelle coupee en 8 morceaux (enleve les nervures avant de couper) mettez une marmite sur le feu avec le 1/4 de verre d'huile lorsque l'huile est chaude versez le mélange, baissez le feu, et laissez monter, après 30 a 40 minutes vérifiez si le haut de l'omelette est cuit, si il est cuit, a l'aide d'une assiette vous devez retourner l'omelette, et la remettre dans la marmite, sur le second cote. | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: OMELETTE M'GUINA A SOLY COMME AU MAROC Ven 23 Sep 2011 - 7:03 | |
|
2 eme recette de m'guina celle ci va au four
1 cervelle de veau bouillie 2 ou 3 foies de poulets grillés 3 tranches de pain 12 oeufs 1 morceau de blanc de poulet bouilli 1/2 cuillère à café de poivre et de sel du safran 1 verre de bouillon de poulet pour tremper le pain 1/2 verre d'huile
Faire tremper le pain dans le bouillon de poulet. Retirer la peau de la cervelle, laver celle-ci et la faire bouillir avec le safran et le poivre Egoutter la cervelle, la couper en morceaux assez grands, ajouter le pain essoré, les foies et le blanc de poulet, le tout coupé en morceaux. Casser un à un les oeufs et mélanger . Ajouter les épices, remuer à la cuillère en bois. Préchauffer le four à th. 6 Faire chauffer l'huile dans un récipient, allant au four. Y verser la préparation, remuer à la cuillère et faire cuire près de 40 minutes.
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: OMELETTE M'GUINA A SOLY COMME AU MAROC Sam 1 Oct 2011 - 20:54 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: OMELETTE M'GUINA A SOLY COMME AU MAROC Sam 1 Oct 2011 - 21:01 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: OMELETTE M'GUINA A SOLY COMME AU MAROC Dim 2 Oct 2011 - 6:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OMELETTE M'GUINA A SOLY COMME AU MAROC | |