MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Musée Forbes de Tanger

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Musée Forbes de Tanger Empty
MessageSujet: Musée Forbes de Tanger   Musée Forbes de Tanger Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:19

Le Musée Forbes de Tanger était un musée situé à Tanger au Maroc. Il a été créé par Malcolm Forbes, milliardaire américain éditeur du magazine Forbes.

Le musée était situé à l'intérieur du Palais Mendoub, une propriété de 10 acres détenue par Forbes. Il comportait une collection de 115 000 soldats de plomb. Ces figurines servaient à reconstituer différentes grandes batailles historiques, de la bataille de Waterloo à la bataille de Điện Biên Phủ. Pour augmenter leur réalisme, les batailles étaient recréées avec des effets sonores et lumineux. Des armées complètes étaient au garde-à-vous dans les vitrines et 600 statuettes placées dans les jardins rendaient siliencieusement hommage à la bataille des Trois Rois.

Après la mort de Forbes en 1990, la propriété a été vendue par ses enfants. Au XXIe siècle, elle est détenue par le Gouvernement du Maroc et sert comme résidence temporaire au dignitaires étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
Musée Forbes de Tanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MUSEE D'ART DE TEL-AVIV
» MUSEE JUIF A CASABLANCA
» MUSEE MAROCAIN A JERUSALEM
» MUSEE MAROCAIN A JERUSALEM
» MUSEE JUIF A GIRONA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit