Si la plupart des séjours au Maroc ne posent aucun problème de santé significatif, quelques précautions à respecter vous permettront d'éviter bien des soucis ou de compromettre une partie de votre séjour :
* Pensez à emporter tous vos médicaments en prévoyant plusieurs jours de plus au cas où votre retour serait décalé. Evidemment allez voir votre médecin avant de partir.
* Le soleil peut entraîner des brûlures souvent très désagréables, parfois sévères. Il faut éventuellement préparer sa peau avant de partir et, de toutes façons, il faut éviter une exposition solaire prolongée. L'utilisation de crème solaire haute protection est indispensable. Par ailleurs l'association chaleur/soleil/déshydratation peut entraîner un coup de chaleur dont certains peuvent être graves. Apporter donc de grandes quantités d'eau pour les séjours dans le désert.
* Quelques précautions : Même si l'eau est potable, nous vous conseillons les bouteilles d'eau minérale en vente partout au Maroc (Sidi Ali, Sidi Harazem, Danone, Ciel...). Les aliments les plus à risque sont les plats préparés et consommés froids dans un deuxième temps, ainsi que les fruits de mer, viandes, poissons peu ou mal cuits et les crudités et fruits non épluchés soi-même. Si une diarrhée survient le plus important est de boire (du thé, du jus de fruit plus des gâteaux salés). Des anti-diarrhéiques peuvent être utiles.