MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les transports au Maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Les transports au Maroc Empty
MessageSujet: Les transports au Maroc   Les transports au Maroc Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:09

Le Maroc dispose d’un réseau ferroviaire géré par l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) reliant plusieurs villes Marocaines : Marrakech, Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Tanger…

Le train représente un moyen de transport économique, fiable et sécurisé.

Quant au réseau routier, les principales routes Marocaines, spécialement celles qui couvrent le nord et le nord-ouest du pays, sont des autoroutes praticables à toute saison.

Les autocars sont utilisés par une grande partie des Marocains, surtout pour son coût moyen. Les autocars représentent également le moyen de transport incontournable pour les personnes souhaitant visiter les villes du sud du Maroc, qui ne sont pas desservies par le train, sans avoir recours à la location d’une voiture.

Par ailleurs, dans les grandes villes, les petits taxis, ont un compteur. Ils sont autorisés à véhiculer trois clients à l'intérieur de la communauté urbaine Les autres taxis (plus larges), généralement des Mercedes, sont utilisés pour voyager à l'extérieures des villes. Ceux-ci peuvent être collectifs, mais le prix de la course devra être entendu avant le départ.

Pour ce qui est du transport aérien, la ligne nationale est la Royal Air Maroc (RAM) qui propose des vols pour quatre continents et avec des fréquences régulières au départ des plus grandes capitales d'Europe, d'Amérique du nord, d'Afrique, du Maghreb et du Moyen Orient.
La RAM assure également le transport aérien intérieur desservant différentes villes Marocaines (Casablanca, Marrakech, Agadir, Lâayoune, Tanger, etc.)


Informations pratiques :
Royal Air Maroc (RAM): www.royalairmaroc.com
Compagnie de Transport et de Tourisme au Maroc (CTM) : www.ctm.ma
Supratours : www.oncf.ma/voyages/rail-route.htm
Office National des Chemins de Fer (ONCF) : www.oncf.ma
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
Les transports au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TRANSPORTS AU MAROC
» Anciens du Maroc qui passez par le site Maroc-Amitié, bonjour !
» PHOTOS DE MON VOYAGE AU MAROC POUR MAROC-AMITIE
» Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc
» LE MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LES CONSEILS DE SOLY POUR UN VOYAGE PARFAIT AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit