MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOM DE FAMILLE MESSAS

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

NOM DE FAMILLE MESSAS Empty
MessageSujet: NOM DE FAMILLE MESSAS   NOM DE FAMILLE MESSAS Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:40

NOM DE FAMILLE MESSAS

le nom Messas vient de l’appellation d’une localité espagnole : Mesas ou Mezas. D’autres considèrent que ce nom vient de l’arabe et signifie “qui tâte, qui touche” du fait qu’il était attribué à des barbiers ou encore à des masseurs de bains publics.
Une autre acception, signalée par Joseph Tolédano, renvoie à l’arabe Messassa qui signifie plantain ou encore à Msouss qui veut dire “Manquant de sel”. Ce nom était répandu au Maroc ( Meknès, Debdou, Larache, Marrakech, Casablanca). On le trouvait également en Algérie (Oran,Alger) et en Tunisie (Tunis).

Variantes : Mesas, Mechach, Mechache, Messhash, Massas.

Célébrités : De très nombreux rabbins portent le nom de Messas, notamment Chalom Messas ( 1828-1886) et son petit-fils et homonyme (1909-2005), Grand rabbin de Jérusalem et père de David Messas.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
NOM DE FAMILLE MESSAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOM DE FAMILLE MESSAS
» NOM DE FAMILLE MESSAS, MASSAS
» NOM DE FAMILLE BENAMI, BEN-AMI,
» NOM DE FAMILLE OHAYON
» NOM DE FAMILLE ZENOUDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit