MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NOM DE FAMILLE BEHAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Mreg




Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2010

NOM DE FAMILLE BEHAR Empty
MessageSujet: NOM DE FAMILLE BEHAR   NOM DE FAMILLE BEHAR Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:28

Bonjour et bonne année à tous,

Le nom Behar est très répandu dans la communauté sépharade en particulier dans les balkans et en turquie.
Son origine est incertaine, Behar comme Bejar (ville d'espagne) ou Behar venant de l'hébreu (sommet du Sinai?) ou de l'arabe ou du berbère (la mer) ou du turc (le printemps je crois) etc
J'ai remarqué que l'on trouve des Behar au Maroc et en Algérie, certains sont juifs, d'autres musulmans.
Quelqu'un a t-il des informations sur l'origine du nom en afrique du nord?
Un lien avec la mer? avec la ville de Bechar? une origine espagnole? Ottomane? ...

Mreg
Revenir en haut Aller en bas
Mreg




Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2010

NOM DE FAMILLE BEHAR Empty
MessageSujet: Re: NOM DE FAMILLE BEHAR   NOM DE FAMILLE BEHAR Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:25

En cherchant du coté Algérien, j'ai trouvé quelques Bejar dont les prénoms sonnent espagnol. Donc, cela tend vers l'explication Bejar comme la ville d'espagne.

Par contre, on trouvait en algérie des Behar juifs ou musulmans et aussi des Bahar, El Bahar, El behr, dont les prénoms ne sont pas spécialement espagnols. Je penche plutôt là pour une origine locale.
Sachant qu'il n'est pas impossible que le nom "arabo-berbère" est pu aussi se trouver en Espagne et se confondre par la suite avec Bejar.
Revenir en haut Aller en bas
 
NOM DE FAMILLE BEHAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOM DE FAMILLE BORGEL
» Renseignements sur la famille "PARIENTE" ?
» NOM DE FAMILLE MESSAS
» NOM DE FAMILLE AMOZEGH
» NOM DE FAMILLE ABOURBIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit