MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE |
|
| NOM DE FAMILLE BEHAR | |
| | Auteur | Message |
---|
Mreg
| Sujet: NOM DE FAMILLE BEHAR Mer 20 Jan 2010 - 11:28 | |
| Bonjour et bonne année à tous,
Le nom Behar est très répandu dans la communauté sépharade en particulier dans les balkans et en turquie. Son origine est incertaine, Behar comme Bejar (ville d'espagne) ou Behar venant de l'hébreu (sommet du Sinai?) ou de l'arabe ou du berbère (la mer) ou du turc (le printemps je crois) etc J'ai remarqué que l'on trouve des Behar au Maroc et en Algérie, certains sont juifs, d'autres musulmans. Quelqu'un a t-il des informations sur l'origine du nom en afrique du nord? Un lien avec la mer? avec la ville de Bechar? une origine espagnole? Ottomane? ...
Mreg | |
| | | Mreg
| Sujet: Re: NOM DE FAMILLE BEHAR Sam 6 Fév 2010 - 0:25 | |
| En cherchant du coté Algérien, j'ai trouvé quelques Bejar dont les prénoms sonnent espagnol. Donc, cela tend vers l'explication Bejar comme la ville d'espagne.
Par contre, on trouvait en algérie des Behar juifs ou musulmans et aussi des Bahar, El Bahar, El behr, dont les prénoms ne sont pas spécialement espagnols. Je penche plutôt là pour une origine locale. Sachant qu'il n'est pas impossible que le nom "arabo-berbère" est pu aussi se trouver en Espagne et se confondre par la suite avec Bejar. | |
| | | | NOM DE FAMILLE BEHAR | |
|