MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES

+38
foire de casablanca
Reina Alfonso
Florence Amiel
Anita Anidjar Ponte
safran
La fleur du desert
kenza
Antonio Molina
aissa
rebecca bitton
Nelly Teboul
trait d'union
ofek2
suzanne
jocelyne2003
Moris Dadon
benzakour
MAYTE
bebert
miel
tanjaoui
Nicole Nannini
Lison
Soledad
Simi
Aliza Maman-Daddia
Ghandy
felix abenhaim
Emeraude
georgette
Alberto Anidjar
Abdelatif le Bidaoui
simsim
amazigh
Michelle Anidjar
nanouche
lily
Soly Anidjar
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Empty
MessageSujet: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

Avant de vous raconter mon voyage des mille et une nuit je veux remercier tous les amis qui ont participer a mon bonheur, merci a Tagdite (Aicha), Driss (Kenza-je suis la moi) a Tarzan (Richard Brandlin) et a Mustapha (le fils de la proprietaire retrouve par Driss il y a 5 ans) qui se sont relier pour nous faire visiter Casablanca d'un bout a l'autre en 3....jours, merci a mon Bebert de Los Angeles qui etait aussi emu que moi pour cette visite au Maroc.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE AVEC MA MAMAN 43 ANS APRES APRES SUIVEZ MOI.....
J'ai quitte le sol israelien a 12h 30 le lundi 12 octobre par Alitalia.
Je suis arrivee a Rome a 16h 30....
JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf2418
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:53

Oum Er R'bia, est le 2e fleuve marocain qui prend sa source dans le Moyen Atlas a 40 km de la ville de Khenifra et a 26 km de la ville de M'rirt, commune rurale d'Oum Errabiaa. puis traverse la chaîne du Moyen Atlas, la plaine du Tadla et de Abda -Doukala, (la Meseta cotiere) et se jette dans l'Ocean Atlantique a environ 16 km de la ville d'El Jadida pres d'Azemmour.

Le bassin de l'Oum-Er-Rbia s'étend sur une superficie de 35.000 km2.
La pluviométrie moyenne annuelle sur le bassin de l'Oum Er Rbia est de 550 mm , elle varie entre 1100 mm sur le Moyen Atlas et 300 mm dans la zone aval du fleuve.
Les apports de nombreuses sources associés a ceux de la fonte des neiges garantissent un étiage tres soutenu pour l'Oum-Er-Rbia faisant de lui le cours d'eau le plus régulier du Royaume.

les laveuses (sabbanates sur le Oum-Er-Rbia)

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3137

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3138

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3139
JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3140
georgette
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:20

bonsoir ma solly

je suis sure que tu reves encore, d'apres les photos, tu n'est pas encore en israel. ca va te prendre du temps de revenir, et la tu voudra revoir le maroc, car ca ne nous suffit pas , et on veut encore.

moi, j'ai beaucoup aime fes, cette ville est vraiment fascinante, ses shouks, ses artisans , la rue ou on fabrique les trones pour les mariages, c'etait vraiment un reve.
miel
J'ecris peu mais je lis tout

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:30

Soly je visite le Maroc a travers tes photos et dire qu'on connait a peine le Maroc nous qui sommes nes nous nos parents et tous nos ancetres, oui c'est vrai c'est en touriste que tu decouvre un pays en tout cas bravo, tes photos sont des cartes postales.
Georgette quel bonheur de te trouver ici.
bisous Miel
yael h
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:39

chere sol.
J'ai visiter le maroc apres 45 ans, les memes sentiments les memes larmes. vous parlez de la gorge dune generation entiere.

Yael Haziz
Reina B
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:42

Chère Soly,
Merci de nous avoir fait partager cette émotion en compagnie de ta chère maman. Les années passent, notre coeur et notre mémoire resteront à jamais attachés à ce magnifique pays aux habitants si chaleureux, accueillants, sensibles. Pour nous, c'est Tanger bien sûr, avec le reportage aussi très émouvant de Rebecca Bitton : toute notre enfance, adolescence et jusqu'àprès notre mariage : la moindre rue, du Oued Ahardan au Boulevard Mohamed V en passant par le Bd Pasteur et la rue Bouarrakia... De l'école de l'Alliance, au Séminaire israélite, en passant par l'hôpital Benchimol, nos belles synagogues et aussi nos cimetières...
Encore merci mille fois.
Je t'embrasse.
Reina Bendelac
changril
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:44

Un bonjour bien matinal.

Je suis content pour vous. C'est beau de revoir le pays qui vous a vu naître. 43 ans plus tard. C'est merveilleux. J'espère que vous le passez bien. Il a beaucoup changé le Maroc. Les gens aussi. Mais le pays reste pratiquement le même en profondeur. L'âme y est. Et le rendez vous avec la nostalgie est intense.

Soyez encore une fois la bien venue dans votre pays.

changrilla
trait d'union

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:54

Merci pour ce reportage digne d'un journal, les photos sont superbes, les paysages splendides, et toi et ta maman tres belles.
Nelly Teboul

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:21

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les belles photos!!!!!

merci pour ce reportage.
bisous Nelly
rebecca bitton

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:54

Chère Reina, me alegro te gustaron las fotos de nuestro querido Tanger.
Les années passent, notre coeur et notre mémoire resteront à jamais attachés à ce magnifique pays aux habitants si chaleureux, accueillants, sensibles. toute mon enfance, la moindre rue, du Oued Ahardan au Boulevard Mohamed V en passant par le Bd Pasteur et la rue Bouarrakia... De l'école de l'Alliance, au Séminaire israélite, en passant par l'hôpital Benchimol, nos belles synagogues et aussi nos cimetières...
C'est toujours avec joie et une tres grande emocion que je retourne a Tanger, et toujours comme dans en reve dont je suis incapable de me reveiller.
Besitos de Rebecca Bitton.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Espana16

La casa donde naci, en la calle Sidi Buarrakia, la primera a la entrada a mano izquierda, detras estaba el bar de Pedro Corzo a quien alquilabamos el local, en su tiempo era una casa con tejas, y ahora como se puede ver fabricaron tres pisos mas.
Lison
Lison

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:38

ma chère Soly

Tu as enfin réalisé ton rêve le plus cher, et comment !!! tu nous a montré des photos sur ce site d'un Maroc que nous n'avons pas connu. Hors de casa et de nos quartiers, occupations et divertissements. Et pourtant, pour moi j'y suis souvent retournée, mon pere est resté jusqu'en 1996, il est venu en France pour être près de ses enfants et mourir près de nous.

Ton reportage est très complet et divers, le Maroc Historique, Folklorique et économique m'a fait chaud au coeur. Ils vont y arriver, je l'espère pour eux très fort. Les nouvelles constructions sont splendides. Ce choix de voyage organisé je le ferais bien un de ces jours, mais ... tranquillement, dormir jusqu'à des heures régulières et surtout flâner et admirer le paysage.
Bravo Soly, grosses bises a ta maman.
Lison
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:55

khenifra,se trouve dans le moyen atlas,entre quatre grandes montagnes,BAMOUSSA dans l'ou-est, AKLLAL dans l'est, BOUHAYATI dans le nord et JBAL LAHDID ou(bouwazal)dans le sud. coupee d'un grand fleuve OUM ERRABIAA, khenifra se trouve a 160 km de FES,et 300km de MARRAKECH.

KHENIFRA,c'est la ville des vrais combatants contre le colonialisme francais,c'est la ville des zayanis et de grand combatant MOHA OU HAMOU AZZAYANI.

khenifra c'est une ville riche de ces paysages naturels attirant,des forets de cedre, de nombreux lacs : lac AGUELMAME AZIZA,lac SIDI ALI,(l'eau qu'on boit au Maroc), lac TIGLMAMINE.....ainsi des cascades CASCADES OUM ERRABIAA....c'est pour ce la qu'elle attire l'attention de nombreux touristes nationaux et internationaux....
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:06

capitale des Zayanes, tribu berbère, située à 160 km de Fès, et à 300 km de Marrakech dans la province du même nom. Selon le nouveau découpage, la province de Khénifra fait partie de la région Meknès-Tafilalet : Formée des préfectures Meknès-El Menzeh et Al Ismaïlia et de quatre provinces (El Hajeb, Ifrane, Khénifra et Errachidia), la région Meknès-Tafilalet avoisine les deux millions d'habitants, moitié rurale et moitié urbaine.
Khénifra est la dérivation du verbe berbère [1] « khanfar » qui signifie « agresser », en raison d’un fait historique. À un moment donné la ville a été prise de force à la tribu des Ait Bouhaddou (sous-tribu Zayane). Pour manifester leur hégémonie sur la ville, les Zayanis firent de Khénifra une zone de contrôle pour les non Zayanis. Ils établirent un système « douanier » pour les transitaires, qui furent obligés de payer une taxe. Khénifra tire également son nom de sa géomorphologie en raison de son enclavement entre 4 montagnes : « Al Hafra ». De la coloration rougeâtre de sa terre, un autre nom lui est attribué, Khnifra AlHamra : « Khénifra la Rouge ».
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:15

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3141

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3142
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:27

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3144
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:43

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3145

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3146

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3147
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:02

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3148

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3149

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3150

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3151
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:22

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3152

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3153

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3154

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3155
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:37

Kasba Tadla

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3210
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:50

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3212
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:54

Alors apres Fes, nous avons traverse Imouzer, Ifrane, Azrou, Ouled Aich, Mrirt, Borj, Khenifra, Ait Itshak, Zaouiat Chekh,Le Barrage Hassan II, Kasba Tadla et nous voici a Benni-Mellal
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:09

Apres avoir visite la ville de Kasba Tadla qui est tres mignone (je n'ai pas place les photos car si non nous ne terminerons jamais, nous voici a Benni Mellal

L'ancien nom de Beni Mellal était Dai. Dai est une petite rivière qui traverse la ville.
Beni mellal se compose de deux mots beni : fils et mellal : mellal mot amazigh qui signifie blanc car la ville est située au pied d'un mont blanc Tassemit (« le mont du froid ») à une altitude allant de 600 m à 2 240 m au dessus du niveau de la mer.

Beni Mellal est une ville du Maroc entre le Moyen Atlas et la plaine de Tadla, au centre du pays. Située sur l’axe routier des villes impériales Fès et Marrakech, La ville comptait 163 248 habitants en 2004.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3213
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:22

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3214
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:23

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3215
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:36

Notre guide nous a raconte qu’il existait un fou a Kasba Tadla, le « fou du Tadla » qui se livrait a des meurtres dans la région, il faut savoir bien raconter cette histoire des que je la saurais je vous la raconterais, en photographiant je n'ai pas ecoute toute l'histoire.
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:45

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3216
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:49

A Kasba Tadla Il y avait une petite base aérienne qui avait été créée au cours des années 20 ou 30 pour assurer le stationnement des avions participant à la pacification du Maroc. Ensuite cette base avait été cédée à l'armée de terre, puis, en 1943, rétrocédée à l'armée de l'air. Celle-ci y avait alors créé une école de pilotage dans le but de réentrainer et de breveter les pilotes qui n'avaient pu terminer leurs cours, à Istres, en 1940, par suite de l'armistice conclu avec l'Allemagne. Les événements du 8 novembre 1942 allaient permettre à ces pilotes de reprendre le combat avec des matériels fournis par les alliés. L’école utilisait les avions suivants :
- Des Morane 315 et 230 ramenés de France en 1940. Les 315 étaient utilisés pour les tous débuts de l'entraînement alors que les 230 étaient utilisés pour la voltige.
- Des Stampe, biplans permettant l'accoutumance au vol sur le dos ( leur système de carburation permettant un vol prolongé dans cette position ).
- Quelques Tiger Moth, appelés familièrement "tigres mous".
- Des Cessna AT17 utilisés pour l'entraînement au vol sur bimoteurs
- Des Vultee BT13 (Valiant) avions US utilisés dans les écoles américaines.
- Des Douglas A24 (une version entraînement d'avions utilisés par la marine américaine sous le nom de SBD Dauntless).
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:01

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3217
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:03

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3218
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:05

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3310
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:12

Ne vous trompez pas vous etes a Benni Mellal

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3312
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:16

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3313
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:19

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3314
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:27

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3316

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3315

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3317

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3318
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:28

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3319
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:30

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3320
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:34

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3321
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:47

‎C’est la plus grand source de Beni Mellal avec un débit de 2000 litres par seconde , Ain Asserdoun assure l’eau potable et l’eau d’irrigation des terres .

Le nom de la source <> est lié a une histoire ancestrale largement répandue dans les milieux de Beni Mellal .

L’histoire commence quand un homme et sa femme étaient entrain de laver de la laine sur la rive du fleuve (Ouad Alabid ) et ils en avaient perdu une importante partie . Après avoir visité Beni Mellal , l’homme a entendu parler d’une histoire incroyable :la laine est sortie de la source .
Poussé par la curiosité, il a entamé une série d’explorations de la région dans le but de trouver une solution a cette énigme. En effet ,il a réussi a trouver la grotte par la quelle l’eau s’infiltre dans des conduits sous terrains pour émerger a Ain Asserdoun .
C’etait le seul qui savait ce secret et cela pour différentes raisons, mais la principale est d’en tirer profit . Il bouche la grande partie de la grotte pour ne laisser passer qu‘une petite quantité d’eau .Pendant ce temps a Beni Mellal le niveau de la source a diminué de façon alarmante. C’est l’occasion optimale pour s’enrichir alors qu’il se présente devant les grandes personnalités de la ville et entame une série de négociations concernant le prix donné si l’eau revient comme autrefois . Profitant de la faiblesse des habitants, il demande une grande somme d’argent . La ville est contrainte a lui délivrer cette fortune . L’homme part avec un mulet portant l’argent acquis . L’appellation <> donnée a la source est étroitement lié a ce mulet qui a porté toute la fortune de Beni Mellal .
(Ain signifie source. Asserdoun mot Berbère signifiant le mulet).

A la fin le voleur a ete decouvert et emprisonne.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3322

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3323
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 6:24

Rebecca chere amie ou es-tu?

bisous Soly
rebecca bitton
rebecca bitton

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:43

MI REINA SOLLY, NO PARO DE ENTRAR AL SITE PARA VER TUS FOTOS, Y VER SI PUSISTES MAS, BLI AIN HARAA, COMO TE PUSE AL VOLVER DE TU VIAJE EN LA SEGUNDA PAGINA,QUIEN COMO TU PARA TOMAR ESA MARAVILLAS DE FOTOS.
D"S TE DE SALUD Y ALEGRIA PARA VOLVER MUCHAS VECEZ MAS A MARUECOS, Y ALEGRARNOS CON TODO LO BONITO QUE NOS ESCRIBES.
UN BESO MUY FUERTE DE REBECCA QUE TE QUIERE.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 9m1r3110

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 1512

ESTA ROSA PARA TI, CON TODO MI CARINO.
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:10

Lison et Rebecca, merci beaucoup, je sais que ca vient du coeur, voila la suite...

Ain Asserdoun cette source limpide et fraiche jaillit du rocher regardez pour s'ecouler dans un canal coupe de chute, avant d'aller contribuer a l'irrigation des jardins et des vergers. Regardez le jardin public on dirait Versailles, on a dejeuner ici sur l'herbe et des garcons d'une ecole d'en face etait assis juste a cote de nous.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3324
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:14

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3325
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:21

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3326

Les eleves d'une ecole de Ain Asserdoun
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:32

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3327

Borj Ras el Ain

Il est juche sur un piton boise, il domine tout le site de Ain Asserdoun vous levez les yeux et il est juste en face de vous.
A l'extremite d'une plate forme le borj en partie ruinese detache sur la plaine.
De la on decouvre un beau panorama sur toute la ville de Benni-Mellal et la plaine du Tadla.
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:58

Nous sommes sortis de Benni-Mellal par la N 8 en direction de Marrakech, Benni-Mellal est a 229 kilometre au nord-Est de Marrakech, et a 280 Kilometres au Sud-Ouest de la ville de Fes.
voici les villes que nous venons de traverser.
Rabat, Khemisset, Meknes, Fes, Imouzer, Ifrane, Azrou, Ouled Aich, Mrirt, Borj, Khenifra, Ait Itshak, Zaouiat Chekh, Ouaoumente, Barrage Hassan II, Kasba Tadla, Benni-Mellal, le barrage de Bin-El-Ouidane, Ain Asserdoun, Khelaat.
aissa

MessageSujet: aissa   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:25

salut Soly!

jai egalement etait a beni mellal pour chercher du zeit zitoune, et bien sur je me suis egalement arrete devant la cascade, jen ai fait des photos aussi.
Ensuite tout comme toi, je suis allait au ksar, il est magnifique, moi quand jy etait, ils fesaient quelques travaux pour le rafraichir un peu.
a cote de celui ci, il y avait un homme avec un jmel, tu lui donne une piece et tu pouvait faire une photo, jen ai fait une mais malheuresement, elle né pas sortie lors du developpement... as tu vu ce monsieur?
Apres, jai ete a Ozoud, ce sont des cascades, cest pas mal mais vaut mieu les visiter en ete, car a cette saison, leau est sale.
si ca tinteresse je dois avoir des photos.
bon, jespere en tout cas que tu as bien profitee.
bislama.
simsim
Les plus Actifs
Les plus Actifs
simsim

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:23

Bisouuuus ma soly
jolies photos de beni mellal , j'ai jamais été las bas , merci .
Pour la photo des eleves MDR :D

on a hate de voir la suite ( s'il y'en a ) !! bisouus
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:12

Mes cheris voici la suite chaque jour un peu. Aissa le guide nous nous a pas laisser grimper en haut pour visiter le borj.

bisous Soly
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:29

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3328

Marrakech est sublime. Sur les longues avenues de la ville nouvelle, on voit des rosiers, des palmiers des les fontaines des ronds-points des reverberes sont installés le long des remparts.Des caleches qui montent et qui descendent, on compte plus de cinq cents riads restaurés dans la médina de Marrakech. Le casino qui si vous oublkiez que vous etes a Marrakech fait penser a Las Vegas.

Après le protectorat français, les gens ont commencé à quitter la médina pour aller habiter dans la ville nouvelle, suivant la mode occidentale. Ce sont les familles modestes qui sont restées dans la médina. Des magnifiques demeures de trois siècles qui tombaient en ruines renaissent dans toute leur splendeur d’antan.
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:31

Marrakech fut fondée en l'an 1062 (an 454 de l'Hégire), par Youssef Ibn Tachfin, premier souverain de la dynastie Almoravide.

Le nom de Marrakech vient du berbère "Amour" qui signifie "pays" et " Akouch" qui veux dire " dieu" ce qui donne la terre de dieu ou la terre sainte.

plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir l'Atlas ou le désert plus au sud.
le long de l'avenue Mohammed VI que fut construite la plus grande discothèque d'Afrique, Le Pacha de Marrakech, établissement ayant permis à Marrakech d'acquérir définitivement son nouveau statut de lieu de rendez-vous de la jeunesse.

le quartier de l'Hivernage est un quartier abritant des villas cossues et de nombreux complexes hôteliers tel que le Sofitel, le Sheraton, le Golden Tulip Farah pour ne citer que les plus prestigieux. Le poumon du quartier de l'Hivernage est l'avenue Mohammed VI, anciennement avenue de France, et récemment prolongée jusqu'à rejoindre au sud-est la route de l'Ourika le long des remparts de l'Agdal.

Le quartier de Gueliz tire son nom du Jbel Gueliz, situé au nord-ouest de l'ancienne médina. Ce fut le premier quartier situé à l'extérieur des remparts,La médina de Marrakech constitue le centre névralgique et le cœur historique de la ville de Marrakech,elle est une des plus vastes médinas du Maroc et la plus peuplée d'Afrique du Nord.

Le mellah, dans le sud est de la médina, fut et demeure aujourd'hui encore dans une moindre mesure le quartier juif de Marrakech.

Elle est la plus belle ville du Maroc.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3329
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:45

Marrakech est reliée par train, et la Gare de Marrakech est l'une des plus importante gare marocaine.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3330

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3331
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:52

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3332

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3333

Les lieux à visiter à Marrakech
La place Djemaa El Fna

La place Jemaa-El-Fna est le centre touristique de la ville de Marrakech.

Dans la journée vous y trouvez des charmeurs de serpents, des porteurs d'eau berbère, des femmes vous proposant des tatouages au henné, des vendeurs de jus d'orange ...

C'est de cette place que vous pourrez rejoindre les souks.
A partir de 18h la place Jemaa-El-Fna est beaucoup plus vivante.

D'autres marchands comme des groupes de musique et des petits restos ambulants que je vous conseille viennent se joindre à ceux de la journée.

Ce lieu est incontournable à Marrakech, il a été classé par l'UNESCO.

Attention cependant aux pickpockets.
La Koutoubia

La Koutoubia est le point de repère de Marrakech.

La tour mesure 77 mètres jusqu'au sommet de la flèche, elle date du XIIème siècle et elle a servie de modèle pour construire la Tour Hassan à Rabat et aussi à la Giralda de Séville.

La Koutoubia ne se visite pas mais vous pourrez vous promener dans les jardins tout autour.

A ne pas manquer, au coucher du soleil, la Koutoubia s'illumine, ce qui lui donne un autre aspect.
La ménara

La ménara est située à 2 Km de Bab Jdid et composée de beaucoup d'oliviers et un grand bassin.

La ménara est un endroit où l'on retrouve les couples d'amoureux se promenant main dans la main.

Ce lieu est ouvert dès 7h et ferme peu avant le coucher du soleil.

Je vous conseille d'éviter les promenades le dimanche après midi car il y a trop de monde.

A découvrir le spectacle de la ménara, cela se déroule les soirs des mois d'avril, mai et août à partir de 22h sauf le dimanche. Le prix est à partir de 250 Dh (23 €).
Les jardins Majorelle

Les jardins Majorelle est un sublime espace vert qui abrite l'atelier du peintre Jacques Majorelle.

C'est après la mort de Majorelle qu'Yves Saint Laurent achètera ses jardins. C'est un endroit reposant, calme et vraiment beau à voir. Pleins de plantes différentes, l'atelier bleu, des petits bassins ...

Vous pourrez prendre de magnifiques photos et passer un moment agréable.

Ouvert de 8h à 19h de juillet à septembre; 18h30 en octobre, novembre, mai et juin; 18h en mars et avril; 17h30 de décembre à février.

Entrée 30 Dh (2,70 €).
Gratuit pour les moins de 9 ans.
(Poussettes non acceptées).
La medersa Ben Youssef

La medersa Ben Youssef est un des monuments les plus intéressants de Marrakech. Cette école coranique se trouve au cœur de la médina, près de la medersa de la Koubba et de la mosquée Ben Youssef.

La mosquée Ben Youssef ne se visite pas mais vous pourrez visiter la medersa.

Tous les jours de 9h30 à 18h (15h d'avril à septembre).
Fermé le 1 mai et les jours de fêtes religieuses.

Entrée 40 Dh (3,60 €)
Gratuit pour les moins de 8 ans.
Le musée de Marrakech

Le musée de 2 000 m2 se trouve à côté de la medersa Ben Youssef. Le musée de Marrakech abrite beaucoup d'expositions d'art contemporain et de l'art plus traditionnel, cela alterne environ chaque trimestre.

Il est ouvert tous les jours de 9h à 18h30 (15h d'avril à septembre). Attention en juillet et août le musée est fermé de 13h à 15h.
Fermé le 1er mai et les jours de fêtes religieuse.

Entrée 40 Dh (3,60 €).
Gratuit pour les moins de 8 ans.

Visite à ne pas rater !!
Dar Si Saïd

Dar Si Saïd est l'ancienne maison du frère du vizir Ba Ahmed. Dar Si Saïd fut construite à la même époque que le palais Bahia. Elle vient d'être rénovée car elle fut à l'abandon pendant longtemps.

Elle abrite maintenant un musée d'Art Marocain. Les décors valent le coup d'œil.

Ouverture tous les jours sauf le mardi et les jours fériés de 9h à 12h15 et de 15h à 18h.

Entrée 20 Dh (2 €), réduction pour les moins de 12 ans.

Dar Bellaj

Dar Bellarj signifie la maison des cigognes. Elle se trouve juste à coté de la medersa.

De septembre à juin vous pourrez assister en spectateur à des cours de musique traditionnelle de 18h à 21h.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 13h30 et de 14h30 à 18h.
Fermé pour l'Aïd el Kebir et l'Aïd Esseghir. Ainsi qu'au mois d'août.

Entrée 15 Dh (1,40 €)
Gratuit pour les moins de 10 ans.
Les tombeaux Saadiens

Les tombeaux Saadiens se trouvent dans le jardin de la mosquée El Mansour qui est situé juste derrière.
Les tombeaux Saadiens abritent les rois et leurs familles.
C'est en 1917 qu'on pourra les visiter car l'enceinte sera percée. L'architecture y est impressionnante.

Vous pourrez visiter les tombeaux tous les jours de 8h30 à 11h45 et de 14h30 à 17h45.

Entrée 10 Dh (0,90 €).
La Koubba Almoravide

La Koubba Almoravide est en quelque sorte un petit kiosque, avec une architecture complexe.
La Koubba a été construite au XIIème siècle.

Vous pourrez la visiter tous les jours de 9h à 18h30 (19h d'avril à septembre).
Fermé le 1er mai et les jours de fêtes religieuses.

Entrée 10 Dh (0,90 €)
Gratuit pour les moins de 8ans.
Puce Souks
Les souks de Marrakech sont à ne pas rater. Vous y trouverez :

* Le souk des teinturiers ( Belles photos garanties car beaucoup de couleurs ).
* Le souk Chouani ( Souk des vanniers ).
* Le souk Habbadine ( Souk des ferronniers ).
* Le souk des cuivres.
* Le souk Smata ( Souk des babouches ).
* Le souk Cherratine ( Souk du cuir ).

Attention, dans les souks se trouve une dizaine de portes que l'on ferme vers 22h - 22h30. Vous ne resterez jamais coincé dans les souks, mais cela sera plus difficile pour vous de retrouver votre chemin, car les souks sont de véritable labyrinthe.

Attention aussi, le vendredi (jour de la grande prière) tout est presque fermé entre 11h et 16h; et aussi à l'occasion de certaines fêtes comme l'Aïd el Kebir et la fête du Trône.
Souk Bab El Khemis

Le souk de Bab El Khemis est proche du jardin Majorelle. Endroit local avec ses ventes de vêtements, objets utilitaires; en quelque sorte un marché aux puces. Cela se passe tous les jeudis et toute la journée.
Le marché couvert

Le marché couvert est le marché local où se retrouvent les marchands vendant les produits régionaux.

Ouvert tous les jours de 7h à 13h et de 16h à 19h sauf le vendredi après midi et le dimanche après midi.
Le complexe Moujmar El Frara

Le complexe Moujmar El Frara est un endroit où vous trouverez des poteries. Il est situé à 8 Km en sortant de Marrakech.

Vous pourrez acheter moins cher qu'au Souk.
Négociez quand même.
Le Mellah

Le Mellah est l'ancien quartier juif de Marrakech. Il y avait à l'époque 36 000 juifs.
Ils sont partis de 1956 à 1967 en France, en Israël et à Montréal.

Aujourd'hui seul 250 personnes resteraient et une vingtaine d'habitants dans le Mellah.

Vous trouverez dans le Mellah le souk avec ses épices, ses tissus, ses bijoux ...
A l'est du Mellah vous trouverez le cimetière juif qui vaut le détour.
Le palais Bahia

Le palais Bahia fut construit vers 1880. Il fut la demeure du vizir Ba Ahmed qui fut le véritable maître du Maroc entre 1894 - 1900.
Le palais Bahia comporte plusieurs appartements donc plusieurs ambiances et plusieurs décors.

Le palais se visite tous les jours de 8h45 à 11h45 et de 14h45 à 17h45.
Le vendredi fermeture entre 11h30 et 15h00 pour la prière.
Les horaires peuvent varier selon la saison, fermée pour l'Aïd El Kebir.

Entrée 10 Dh (1 €).
Puce Le palais El Badi

Le palais El Badi ou plutôt se qui en reste est à visiter. Il faudra faire preuve d'imagination par contre.
La visite du minbar de la mosquée Koutoubia par contre elle sera d'un plus grand intérêt.

Ouverture de 8h30 à 11h45 et de 14h30 à 17h45.
Fermé pendant l'Aïd El Kebir.

Entrée 10 Dh (1 €) + 10 Dh pour la visite du minbar de la mosquée Koutoubia.
Le tour des Remparts

Le tour des Remparts se fait en véhicule car le tour fait 19 Km. La muraille est couronnée de 200 tours et une quinzaine de portes.
La Palmeraie

La Palmeraie dont le tour est de 22 Km, est très connue à Marrakech.
Elle fait 13 000 Hectares et comporte environ 150 000 palmiers et quelques hôtels.
L'Hivernage

L'Hivernage est le quartier résidentiel où se trouve la plupart des grands hôtels.

Dernière édition par Soly Anidjar le Mar 29 Juin 2010 - 15:07, édité 1 fois
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:07

Mon hotel le plus du monde, Le Riad Mogador Menara,5 etoiles, sur le boulevard Mohamed VI c'est un riad de reve, 244 chambres avec 9 suites royales.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3334

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3424

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3425

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3426
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:14

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3427

Le lustre du plafond a l'entree du riad

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3428

Ma chambre
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:23

La reception

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3429

La porte au milieu du fond c'est la piscine la porte a gauche c'est la salle a manger geante.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3430
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:33

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3431

L'entree des ascenceurs

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3610

entree des toilettes, jamais vous n'avez vu d'aussi belles portes pour des cabinets...

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3432
Abdelatif le Bidaoui

Abdelatif le Bidaoui

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 7:18

Soly je n'ai pas de mot j'attends tous les soirs pour voir ton reportage, comme on attends les infos de 8h, ou comme ma mere attends le feuilleton tous les soirs a la tele, merci pour les photos et pour les histoires, vu a travers ton appareil photo le Maroc est si beau.

merci encore.
Abdi
Antonio Molina

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:43

Soly tes photos sont merveilleuses, Une belle invitation j'ai voyage a travers chaque image, je me suis revu marchant avec mes parents, a Ifrane, Rabat, Meknes...

Merci encore.
De très belles photos automnales, pleines de jolies couleurs !!
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 6:21

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 00000022

voila je continues mon voyage, ici c'est la chambre marocaine la Gelsa mselmania de mon hotel le Riad Mogador Menera, la chambre est immense et tres belle.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3433
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 6:26

regardez le plafond de cette belle chambre!!!!!!!!!!!!

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Dscf3434
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 9 Icon_minitime

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant