MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fréres Liscia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavio Patuelli




Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 19/07/2009

Fréres Liscia Empty
MessageSujet: Fréres Liscia   Fréres Liscia Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:03

Je suis nouveau à ce genre de communications (forums).

Je suis à la recherche de toutes infos, photos des immeubles construits par les Frères Liscia (Angelo et Salomon) à Casablanca et si possible aussi sur les Marbres et Carrières du Maroc (Marbrerie Liscia)
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Fréres Liscia Empty
MessageSujet: Re: Fréres Liscia   Fréres Liscia Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:16

Bonjour Flavio et bienvenue sur Maroc-Amitie, voila ce que j'ai trouve, sur le marbre au Maroc.

Le Maroc et ses marbres (1ère partie) 3.00€

Marbrerie Léglise et Maria, le Bouskoura doré, marbrerie Liscia, carrières d'Oued Yquem, Marrakech, Ouarzazate, le Dadès,

Article paru dans le : n°276 août 1959
Numéro : 276
Page : 1062
Nombre de page(s) :
Tétière : grand reportage (suite)
Auteur(s) : René Motinot
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Fréres Liscia Empty
MessageSujet: Re: Fréres Liscia   Fréres Liscia Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:24

Les carrières ont maintenant une faible activité, ou bien sont fermées. Nous avons cependant rencontré une entreprise qui ouvre de nouvelles carrières, et prospecte de nouveaux sites, en vue de produire des blocs de standard international destinés à l'exportation.
La transformation a débuté dès 1912, mais ne s'est développé qu'après guerre : en 1978 on comptait 23 châssis, dont deux à lames diamantées. La marbrerie Liscia, la plus importante à l'époque, sciait alors 35000 m2 par an, sur un total de 63000. L'interdiction d'importation de tranches finies en 1968, et celle des blocs en 1977, ne parvinrent pas à enrayer la régression.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Fréres Liscia Empty
MessageSujet: Re: Fréres Liscia   Fréres Liscia Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:00

Patty Messina et Flavio Patuelli, je viens de vous envoyez un message avec vos adresses pour que vous puissiez vous ecrire.


bisous a tous les 2 Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Flavio Patuelli




Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 19/07/2009

Fréres Liscia Empty
MessageSujet: Fréres Liscia   Fréres Liscia Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:53

Soly,
Merci beaucoup pour votre attention et surtout pour le travaille que vous faites sur le site Maroc-Amitié.
• L’article ‘’Le Maroc et ses marbres’’ fait en 1959, j'en dispose une copie que j'ai acheté justement en Janvier dernier, avec les 2 merveilleux articles sur la Marbrerie Liscia et la Marbrerie Léglise et Maria
• Je suis le petit-fils de Ange et Flora Liscia et le fils de Oscar (Pat pour les amis) Patuelli et Fabia Liscia.
• J’essaie de reconstruire l’Histoire des Frères Liscia (Ange et Salomon) arrivés au Maroc de Sousse en Tunisie. Ange est arrivé a Casablanca en 1912 et Salomon apparemment en 1920.
• A part être Marbriers ils étaient aussi Entrepreneurs et ont construit nombreux immeubles a Casablanca dont celui de au coin de Rue Guynemer angle rue Colbert, celui de la Rue Prome, celui de Boulevard de la Gare entre autre.
• De mes souvenir d’enfance je me souviens de Dante TOGNETTI, qui était contremaitre a la Marbrerie. Je ne me souviens pas s’il s’occupé de l’Usine ou des Carriéres, mais il n’y avait aucun lien de parenté.
Revenir en haut Aller en bas
POUR LA
Invité




Fréres Liscia Empty
MessageSujet: FACILE D'ÉLIMINER LES MESSAGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fréres Liscia Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:13

MESSAGE ÉCRIT POUR LA DEUXIÈME FOIS ET LE PREMIER À ÉTÉ ÉLIMINÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Je suis Patricia D'IPPOLITO MESSINA et je viens de prendre connaissance d'un courrier de SOLY dans ma boite perso qui est le suivant:
"bonjour Paty au sujet Fréres Liscia c'est peut-etre un cousin a toi qui te cherche.
bisous Soly Anidjar webmaster du site Maroc-Amitie.
Soly"
Je rentre donc sur le site et effectivement j'aurai posté un messaje le 21/07.
A cette date je me trouvait à Tournai en Belgique et sans accès à Internet.
Mon oncle Dante Tognetti avait sa propre Marbrerie et n'avait rien avoir avec les Marbreries Liscia
C'est une erreur de ma part lorsque sur mon profil que j'ai édité sur le site NOTRE MAROC j'ai effectivement écris que la marbrerie de mon oncle s'appelait LISCIA
En fait, quelqu'un à fait un copié/collé d'un fragment de mon profil et s'est permis de le mettre sur ce site en se faisant passer pour moi!
A savoir que je viens d'éliminer mon courrier hotmail et que les courriers qui y parviendront à partir d'aujourd'hui resterons sans réponse
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréres Liscia Empty
MessageSujet: Re: Fréres Liscia   Fréres Liscia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréres Liscia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUE DES FRERES MONTGOLFIER CASABLANCA
» AID EL ADHA - NOS FRERES MUSULMANS
» PHOTOS DU TREMBLEMENT DE TERRE
» qui a connu les freres ZOHAR d'AGADIR{z''l}?
» BON RAMMADAN A TOUS NOS FRERES MUSULMANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: VOYAGE A TRAVERS LES RUES DE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société