Je me présente Nawel, 28 ans ,originaire de casablanca et né et vivant en france. Mariée et un petit garçon Aïmene de 3 ans.
J'ai découvert ce site avec passion, avec joie et avec fierté.
Etant trés attaché au maroc, je suis toujours à l'écoute de son histoire, coutumes, traditions et valeures.
Chére REBECCA, votre message m'a touché, moi je suis des marocains qui ne veulent pas que vous ayez la nostalgie d'un pays perdu,
Au contraire, pour moi vous êtes des expatriés, comme mes parents qui vivent en france, le maroc est votre pays, J'aimerai que les juifs marocains repeuplent le maroc,
Car quand je me suis intérréssée à vos coutumes, votre cuisine, votre style de vie, au maroc, et chez vous actuellement, c'est une fierté pour moi de savoir que votre âme est marocaine.
REVENEZ et ajoutez de la richesse au maroc.
Mon pére a vécu son enfance avec les juifs marocains à BOUCHERON qui s'appelle EL GARA au maroc
Ma belle mére, originaire d'ESSAOUIRA aussi, qui a la beauté des femmes juives (peut être ses ancêtres)
Bref, tous les deux vous évoquent avec nostalgie.
Juste pour vous dire que vous manquez au Maroc.
Voilà, je souhaitais vous dire ces paroles,
GROS BISOUS à Madame Soly Anidjar, que j'ai pu découvrir sur le site DAFINA.NET et à REBECA qui m'a sensibilisé.