Sous la pression familiale elles ont du abandonner le petit bébé tout chaud sorti de leur ventre des la naissance.
Le papa ou un grand frère lui ont dit, tu vas faire le bonheur d'un couple stérile, tu es jeune, tu trouveras un bon mari et tu auras beaucoup d'enfants.
Voici les mots que les filles qui se trouvaient enceinte au Maroc écoutaient, elles avaient 15 ans 16 ans pas plus et leur vie s'est brisée d'abord avec le scandale familiale en tombant enceinte d'un patron, du fils du voisin, d'un américain de la base de Nouaceur, d'un homme marié, d'un non juif ou d'un viol........ et ensuite pour effacer la faute le hram et la hchouma, pour ne pas être la risée de la communauté juive, les parents devaient à tout prix se débarrasser de ce petit être qui vient à l'instant de voir le jour, en faisant 2 malheureux à vie, la jeune-fille, et le bébé qui devient une chose dont on doit se débarrasser et peut importe qui va le recevoir, parfois le bébé tombe dans les mains d'un couple gentil et doux, parfois il tombe avec un couple méchant et cruel, je demande à ces parents égoïstes et primitifs, pour ne pas être montrer du doigt, ils ont fait cadeau, la chose la plus chère au monde, un bébé, leur bébé.
J'ai ouvert cette rubrique à la demande de quelques uns de ces bébés qui ont 30-40-50-60 ans, qui m'ont écrit et qui cherchent désespérément leur maman.
Si vous avez vécu une histoire semblable qui a marque votre vie, et vous souhaiter témoigner, il n'est jamais trop tard.
Je me demande qu'est ce qui est plus hram et hchouma, le fait d'avoir eu un enfant illégitime ou d'avoir renier cet enfant........
Il y a aussi les enfants volés, vers les années 46 jusqu'a 49-50, les enfants juifs marocains étaient volés à Marseille ou des leur arrivée en Israel.