MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 REUNION A ESSAOUIRA TROPHEE NESSIM LOEUB

Aller en bas 
AuteurMessage
CASTAGNOU




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2006

REUNION A ESSAOUIRA TROPHEE NESSIM LOEUB Empty
MessageSujet: REUNION A ESSAOUIRA TROPHEE NESSIM LOEUB   REUNION A ESSAOUIRA TROPHEE NESSIM LOEUB Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:29


REUNION A ESSAOUIRA TROPHEE NESSIM LOEUB


Le secrétariat d’état auprès du ministre du tourisme et de l’artisanat et la chambre d’artisanat d’Essaouira organisent pour la deuxième année le concours du meilleur bijoutier en argent d’Essaouira « Deg Souiri » (Cachet ou Style Souiri).

Cette année ils ont décidé de mettre à l’honneur Nessim LOEUB (papy) que son âme repose en paix.

Ce choix a été motivé par la renommée qu’il a acquis grâce à son travail et à l’héritage qu’il à laissé. En effet papy était l’un des créateurs du filigrane, ce qui contribuât beaucoup à asseoir sa réputation à Essaouira ainsi que dans tous le royaume et à rendre ses bijoux et autres réalisations si reconnaissables. Il à aussi était bijoutier du roi et de plusieurs ministres et gouverneurs.

La cérémonie aura lieu à la province d’Essaouira lundi 10 novembre 2008 à 9h du matin.

Le chargé de l’artisanat nous a contactés, mes parents et moi même afin de nous demander notre avis et notre présence. Nous avons accepté avec honneur et plaisir et avons décidé d’offrir des trophées aux 3 premiers lauréats.

Le secrétaire d’état chargé du tourisme et de l’artisanat sera présent ainsi que le gouverneur d’Essaouira, et plusieurs autres autorités locales et régionales. André Azoulay devrait y assister si son calendrier le lui permet. La presse, la radio et la télévision sont conviés.

Je vous joins la première page du dépliant produit à cet effet.

Il y a l’équivalent de ce concours pour le bois d’Arar, le même jour qui mettra à l’honneur le travail de Tahar MANA, marqueteur en Thuya à l’époque de Papy

Mes parents et moi assisteront à cet événement hommage.

A titre informatif, vous pouvez faire circuler ce mail.

Amitiés
A bientôt.


REUNION A ESSAOUIRA TROPHEE NESSIM LOEUB Trophe10
Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION A ESSAOUIRA TROPHEE NESSIM LOEUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESIDENCE NESSIM JASSIM BOURGOGNE CASABLANCA
» Essaouira 2009
» MOGADOR - ESSAOUIRA
» I LOVE ESSAOUIRA
» RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: RENCONTRES ET REUNIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit