MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:08

à la mémoire de mon papa chéri
JACOBY ANIDJAR

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR 127mp

cueilli par l'éternel pour siéger à ses cotés,

une nuit d'été,le 20 août 2005 ,samedi soir à 23 H 10 exactement.
toute sa vie à été consacrée à l'amour du prochain ,

toujours prêt à aider.

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Papa0030hq

je suis très émue d'écrire sur cette rubrique, destiné à perpétuer la mémoire de papa, paix à son âme.


Papa était et est toujours à travers ce qu'il nous a enseigne un être unique,

Une personne merveilleuse qui nous manque tant aujourd'hui, 3 ans apres.

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Anidjar1551zh

Toujours avec le sourire au coin des lèvres! regardez les photos, il avait le plus beau sourire du monde.

Toute sa vie il s'est consacré aux autres ,aux grands comme aux petits,

Quel homme il était! et quel père fantastique j'ai eu!

Que sa mémoire soit bénie amen!

Qu'il prie pour nous tous du ciel là ou il se trouve ,


Je souhaite de tout coeur,
Pour maman , la force et le courage d'avancer,

pour ses enfants, petits enfants et arrière petits-enfants:

une bonne santé,beaucoup de chance,et une longue vie:
Puisse cette rubrique, perpétuer sa mémoire AMEN.


demain nous celebrons le 3eme anniversaire de la mort de papa.

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Bougiesblchesnoeud2ty



Dernière édition par Soly Anidjar le Lun 15 Aoû 2011 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:19

Papa chéri repose en paix

Normalement l’été c’est la gaieté

Mais pas celui de cette année

Ou tu nous a quitté

Entre le quartier gimel et la zone industrielle,

Il y a un cimetière calme où pousse l’olivier ,
Où le temps s’est arrêté dans sa cadence
Comme le sont mes larmes par le temps asséchées.

C’est ici que tu dors ton sommeil éternel
Ici qu’on t’a conduit une triste journée

Un 20 août en plein soleil d'été
Ta vie en ce monde s’est soudain achevée
Nous laissant seuls et désemparés

Le marbre est ton tombeau ,

Et nos coeurs sont avec toi

Ensemble à chaque instant ,de toi nous parlons
Je te ferais tout savoir de ce monde cruel

Lorsque j'irais te rendre visite, a ta demeure éternelle
Tu me répondras sûrement :

qu’importe, ma fille chérie

la vie n’est qu’un instant

ta fille cherie Anidjar Soly




à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Psapphire
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:26

JEU D'ÉCHECS


Le jeu d’échecs.


Le plus connu des jeux de société.


Un jeu qui ressemble à la vie


Celle d'aujourd'hui, ou à celle d’autrefois.


Celle de l'être humain,celle de mon papa


Le jeu d’échecs nous rappelle l’époque des rois.


Le jeu d'échec nous rappelle l'époque des reines


Le jeu d'échec me rappelle mon roi


Le seul qui compte pour moi


Jacoby anidjar ,Mon cher papa


Des couronnes.


Des châteaux.

Et, surtout, des chevaliers en armure sur un

champ de bataille.


La bataille que tu as mené papa chéri


Vers la fin de ta vie.


Malheureusement, oui


La vie ressemble a un jeu d'échec


Chaque pièce possède sa place sur l'échiquier


Chaque pièce doit respecter sa façon d'avancer .


Échec et mat, comme quand tu jouais


Cette fois ci tu n'as pas gagne


Échec et mat, comme quand tu jouais


Cette fois ci la pièce est tombe.



Soly Anidjar ta fille chérie


( a la mémoire de papa qui était champion d'échecs)

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Img52368bi
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:41

COMME TU ETAIS BEAU PAPA


Papa comme tu étais beau

comme tu étais rigolo

comme tu étais fort, et intelligent

grand

immense avec un coeur énorme

simple, et doux

tu paraissais quelquefois

distant et pourtant

ce n'était que de la timidité

sage



adorable

toujours adroit

toujours sympa

tu m'as donné

ta force

ta confiance



l'assurance

ton beau sourire

pour tout cela

je voudrais te dire

je t'aime papa

vraiment

Je ne pouvais espérer avoir un père

plus formidable que toi



J'ai eu beaucoup de chance

que le bon D.t'ai choisi

pour que tu sois mon papa chéri

Ta petite famille t'aime énormément

tu as toujours été un travailleur acharné

jamais fatigué

courageux, volontaire

un agent de police exemplaire

tu sais Papa



Je suis fière de toi

et je t'aime

comme je suis fière de te ressembler

moi ta petite soly adorée

tu t'es toujours comporter avec Anita, Michelle et moi

comme si nous étions tes bébés

tu avais tellement peur

qu'on nous fasse pas du mal



c'est pour ça papa chéri

qu'aujourd'hui

on veut te rendre un tout petit peu

de ce que tu nous as donné

je voudrais tellement redevenir la petite Soly

que maman et toi

promenaient fièrement

devant le magasin de chaussures ESCALI

je n'avais qu'1 an, c'était a Casablanca

soly ta fille cherie



à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Solyanidjar1anavecmesparents3a
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:41

Papa Jacoby Anidjar

Le 20 août 2005à 23h 15 est décédé mon papa chéri fils de Larache, né le 28 avril 1922, à Larache.
Mon petit papa chéri, Jacoby Anidjar, est parti, à l'âge de 83 années à Ashdod en Israël, tous l'aimaient, étant un de ces hommes uniques, qui ont toujours vingt années dans un coin du cœur, et du cerveau, quelque chose qu'il a démontré jusqu'au moment où il a été appelé au ciel, près de ses chers parents, Jacoby Anidjar mon papa chéri né au quartier las Navas de Larache, cinquième fils d'Avraham Anidjar et Hanna Gabay, frère de David, Salomon, Sultana, Isaque et Mercedes, il a eu une enfance très dure, en aidant depuis très jeune ses parents à nourrir la famille. Des études à l'école de l'alliance israélite, Son enfance, marquée par plusieurs accidents, il évoquait très heureux tous les événements qui ont fortifié son esprit et son âme et l'ont transformé agréablement en cet homme un peu rebelle mais très honnête, tenace et lutteur. Par la suite et au prix de grands sacrifices il étudie la plomberie de 16 à 18 ans, (entretemps la nuit il travaillait : de pompier, de ferblantier, de magicien au théâtre et au cirque, et les dimanches massagiste de l'équipe de football du Larache), En finissant ses études, a l'âge de 18 ans papa commence à travailler avec Diego le forgeron, et se blesse gravement a la gorge, avec un morceau de fer, je reste très longtemps a l'hôpital, dans un état grave. En 1943 il va rencontrer ma maman Mimi Amsellem, (ma maman fille unique a Moises Amsellem et a Sol Benquessus), en allant acheter chez l'épicier, ils se connaissent depuis toute la vie mais ils ne se sont jamais parlé. Papa commence à sortir avec maman, et maman doit partir en 1947, avec ses parents a Casablanca, parce que mon grand-père a été transféré par la banque où il travaillait a la banque commerciale du maroc,papa reste a Larache il travaille dur très dur il vient une fois par mois a Casablanca, qui est sous protectorat français, il faut passer la douane a Arbaoua a chaque fois, c'était très difficile de passer de la zone espagnole a la zone française, il faut un passeport en règle en janvier 1949 il quitte définitivement Larache et s'installe a Casablanca dans une chambre tout près de celle de mes grands-parents au quartier Tazi en face de la piscine municipale au 11 rue Yacoub El Mansour. Papa et maman se marient le 9 février 1949 a la synagogue Elias Hazan a Casablanca rue de la Concorde. Ils louent un carrosses "L'KOUTCHI" tiré par des chevaux blancs, et font des photos au Studio Fabien rue Chenier ils ont avec eux 2 adorables filles d'honneurs avec des robes blanches longues et romantiques accordée à celle de la mariée se sont la cousine Anita Anidjar nièce a papa fille a son frère Salomon et Simone Levy fille a Tati Gimol les fleurs que maman tient entre ses bras sont un cadeau de Si Mohamed a un commerce de fleur au marche Central il est le fils de Lalla Aicha la propriétaire de l'immeuble, un Repas de Mariage de très haute qualité, préparé par ma grand-mère maternelle, sa sœur tata Fortuna Essudry et tata Gimol Levy la plus grande cuisinière de la planète (elle est décédée ma Tati Gimol a Montréal Canada il y a quelques années)Le repas avec le fameux plat américain composé de poulet froid, d'un pastelito de ouerka a la viande, de 2 cigares a la viande, de 2 cuillers de Letrea, d'une tranche de viande froide, d'une tranche de mortadelle, d'une tranche de saucisson (charcuterie fine de chez Amsellem, de petits fours spécialité de ma famille; En fin de soirée une pièce montée de rêve comme on en fait qu'a Larache faite par Tati Gimol est servie tout ce repas nuptiale a lieu à la rue Yacoub El Mansour, avec la famille, venue de Larache et de Alcazarquivir, avec les voisins et quelques amis et cousins à mon grand-père qui vivaient à Casablanca depuis les années 40, et des cousins à mon papa qui sont nés à Casablanca. Plus tard nous sommes arrivés, Soly (moi), Anita, Alberto (décédé le 29 mai 1955) et la toute petite (Michelle).
Papa était toujours satisfais, toujours rigolo, toujours entrain de chanter et danser, avec sa moustache et son sourire le plus beau sourire du monde. La troisième étape de sa vie commence au moment de laisser Casablanca en 1966 et arriver en Israël dans une petite ville nouvelle et très petite du nom d'Ashdod. (Qui est aujourd'hui la 5 eme grande ville d'Israël) Un patriarche aimé, bon, droit, que les petits enfants appelaient "papa Ako" ; Papa est parti au ciel rejoindre l'eternel et a laissé un grand vide dans l'âme, dans le cœur, et surtout dans la maison. Demandons à D. qu'il soit au paradis, et qu'il soit en paix amen
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:23

Clara Cohen nee Amsellem fille de David Amsellem ne a Larache, et de Simha Serfaty nee a Gibraltar soeur a mon grand-pere,Clara est nee en 1878 a Larache et a vecu a Alcazarquivir, ou elle s'est mariee avec Samuel Cohen, proprietaire de magasins a la rahba de Alcazarquivir, Clara Amsellem-Cohen mere de Levy, Jacoby et Messod Cohen qui avaient le cinema d'ete a Alcazarquivir, et mere de Mercedes Cohen-Emergui, qui est morte le 29 decembre 1938, 10 jours apres la naissance de son fils Isaque il y a 71 ans.
Clara Cohen-Amsellem est decedee en 1970 a l'age de 92 a Naharyia en Israel.
Clara Cohen etait institutrice, et soeur a mon grand-pere Moise Amsellem pere a ma maman.

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Claraa10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:44

Rachel Cohen nee Amsellem fille de David Amsellem ne a Larache, et de Simha Serfaty nee a Gibraltar nee en soeur a mon grand-pere, Moise Amsellem, elle s'est marie avec Aaron Cohen, professeur de l'alliance Israelite de Larache, morte a 35 ans il y a 82 ans ,en accouchant son fils unique, qui n'a pas vecu non plus, elle etait tres tres belle avec des yeux bleus d'origine anglaise comme mon grand-pere.

Ne le : en 1893
A : Larache
Decede le : en 1928 A Larache
à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Titara10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:04

A la mémoire de mon grand-pere
Nom : Anidjar
Prénom : Abraham
Ne le : en 1888
A : Larache
Decede le : 20 avril 1952 a Casablanca
Anidjar Avraham mon grand-pere fils a Mssi3da Barcessat nee a Mogador et a David Anidjar ne a Larache, marie a ma grand-mere Hanna Gabbay, nee a Larache ils ont eu 6 enfants:
David Anidjar 1910 le papa a Shanghai, Salomon Anidjar 1913, Sultana Anidjar 1916 elle vit a Ashdod, Isaque 1919, mon pere Jacoby Anidjar 1923, Mercedes Anidjar 1925 elle vit a Paris.

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Miabueloavrahamanidjar9lg1mk

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Tombe_10



Soly Anidjar
Cette tombe appartient a papa Abraham Anidjar mon grand-pere paternel il est decede le 28 avril 1952 a Casablanca, il est enterre a Casablanca au cimetiere de Bemsik.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:54

à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR 0156
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Empty
MessageSujet: Re: à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR   à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la mémoire de mon papa chéri JACOBY ANIDJAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOMMAGE POUR LA MEMOIRE DE SHLOMO SERGE ANIDJAR
» LIVRE D'OR A LA MEMOIRE D'ANDRE CHOURAQUI REPORTAGE SOLY ANIDJAR
» L'ART DU VITRAIL PAR JACOBY TROJMAN
» JACOBY TROJMAN MON CHER BEAU-FRERE JOYEUX ANNIVERSAIRE
» MON GRAND-PERE MATERNEL CHERI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: A LA MEMOIRE DE CEUX QU'ON N'OUBLIERA JAMAIS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit