Yoram Zerbib est né en Israël en 1965. Il a commencé ses études de guitare au conservatoire de musique d 'Israël à Ashdod, à l'àge de 15 ans il a été admis dans la classe de Joseph Urshalmi.
En 1986 à 21 ans il se déplace à Paris et poursuit ses études sous la direction du célèbre Maître espagnol Alberto Ponce à l'Ecole Normale de musique Alfred Cortot à Paris, il termine ses études avec le Diplôme Supérieur d'Exécution.
Il a d'abord gagné le prix du Festival de Guitare International, tenu à Tel-Aviv en 1992. Il a aussi gagné le Deuxième prix Renée Bartoli, compétition internationale, tenue en France en 1991 et a été finaliste de la compétition internationale Alessandria, tenue en Italie en 1991, compétition qui a été consacrée au grand compositeur espagnol Joaquim Rodrigo.
Dans les années 2002-2003 il est envoyé à l'étranger par le Département de la Culture du Ministère des Affaires Etrangères pour une tournée de concerts. Pendant cette période il a joué comme soliste avec l'Orchestre Philarmonique de chambre de Mexico, l'Orchestre de Nijni Novgorod en Russie, l'Orchestre de chambre Tbilisi en Géorgie, l'Orchestre Philharmonique d'Odessa en Ukraine et le Commits Quartet en Arménie. Il a aussi donné des récitals et des Masterclasses. Tous ont été exécuté en Russie, Ukraine, Géorgie, Arménie, France, Italie, Angleterre, Allemagne, Mexique, Guatémala, en Amérique du Sud, au Mozambique et au Botswana.
Ces dernières années en Israël il a joué en soliste avec des orchestres divers comme :
Israëli Symphonic Orchestra , l'Orchestre de Chambre Israélien à Tel-Aviv, l'Orchestre Israëli Simphonic de Beer Sheva, l'Orchestre d'Israélien Kibutzit et l'Orchestre de chambre d'Ashdod.
Dans sa collaboration avec d'autres artistes il a créé des programmes divers, dans lesquels il a fait la plupart des arrangements.
Les plus importants et populaires sont :
Un programme de duo consacré à la musique espagnole, avec le guitariste bien connu Yossi Urshalmi, un programme de duo consacré au compositeur et virtuose Nicolo Paganini, avec le célèbre violoniste Motti Shmidt, un programme de guitare consacré à la musique italienne accompagné par un quartet d'instruments et avec le trio "Alegra" un programme consacré à la musique espagnole et sud-américaine avec le chanteur soprano Yasmin Navot et le violoniste Andrian Youstus.
Avec ses activités diverses comme joueur de guitare, il enseigne la guitare classique à Music Rubin et à l'Académie de Danse de l'Université hébraïque de Jérusalem. Il enseigne aussi la guitare classique et gère le département guitare du conservatoire "Acadma" à Ashdod.
"Yoram ZERBIB est un guitariste plein de finesse et de musicalité avec une technique impeccable".
Il est le meilleur guitariste d'Israel et un desmeilleur dans le monde, c'est le prof de guitare a mon fils David, nous etions une petite bande de membres Maroc-Amitie, regardez les photos.