MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MOUVEMENT HABONIM

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MOUVEMENT HABONIM Empty
MessageSujet: MOUVEMENT HABONIM   MOUVEMENT HABONIM Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:47

HABONIM

Le mouvement de jeunesse Habonim a été fondé au Maroc en 1947 par les jeunes du Poale zion et
(l'arrivée des premiers émissaires d'Eretz Israel Elie Moyal et Shlomo Cohen (Robert)
Le mouvement s'est particulièrement enraciné dans les grandes villes: Casablanca; Rabat; Meknès; Fès, Marrakech, Tanger et Sefrou
De petites cellules ont été organisées à certaines périodes dans d'autres villes comme Mazagan, Oujda, Safi; Port Lyautey; Tétouan
Le mouvement avait attiré principalement la jeunesse des classes moyennes étudiants dans les lycées, souvent des anciens des troupes d'éclaireurs. Le mouvement s'est donné pour objectif l'éducation aux valeurs juives et la réalisation personnelle par la alya. Le mouvement a organisé des groupes, garinim de alya pour vivre dans les kiboutsim affiliés au Mapaï dans le cadre de son idéologie ; le mouvement nationale et la justice sociale
Jusqu'en 1956 le mouvement a œuvré au grand jour comme un mouvement de jeunesse classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
MOUVEMENT HABONIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit