MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Recherche d'ami(e)s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acoustica




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008

Recherche d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Recherche d'ami(e)s   Recherche d'ami(e)s Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 2:19

Salut tout le monde,
Je me présente je me nomme Omar je suis né à Rabat en 1985 je suis titulaire d'un DUT en commerce, actuellement je suis un chargé de clientèle et lors de mes temps libre je suis disc-jockey.
Mes origines viennent de la ville de Ouazane je fais partie de la famille Allali qui après une grande recherche sur la toile j'ai trouvé que c'est une famille composé des juifs et des musulmans ce qui m'a poussé à s'enregistrer sur ce forum pour découvrir la culture et le style de vie des juifs au Maroc et aussi pour faire des connaissances des ami(e)s juifs de mon âge de toutes les villes marocaines et surtout de Rabat parce que j'habite toujours la bas.
J'espère de tout cœur que j'aurais beaucoup de réponses à ma demande.
Je vous dis à très bientôt!

555
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

Recherche d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ami(e)s   Recherche d'ami(e)s Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:01

SALUT OMAR

JE T'AI REPONDU SUR L'AUTRE RUBRIQUE.
A PROPOS TON NOM DE FAMILLE "ALLALI"
EST QUE TU AS FAIT QUELQUES RECHERCHES DE RACINE ET D'ORIGINE SUR CE NOM
EST QUE IL Y'A UNE CONNECTION AVEC LE NOM
"HALALI" COMME CELUI DE NOTRE CHER CHANTEUR
FEU SALIM HALALI"
IL Y'A BEAUCOUP DE NOMS DE FAMILLE QUE LES JUIFS MAROCAINS ONT EMPRUNTES DE LA LANGUE ARABE ET VIS VERSA POUR LES MUSULMANS:
=====================================================
VOILA UN APPERCU :

Abbas : lion, en arabe

Abbou

Abecassis : plusieurs sens possibles : soit pere âge (de l’arameen ‘abba’=pere et gashîs=âge), soit pere du pretre (de l’arameen abba=pere et gassîs pretre), soit originaire de le cite d’Emek Kessis, où se seraient refugies des membres de la tribu de Benjamin . Soit de la tribu des Banu Alqassis a Yatrel en Arabie

Abehsera ou Abihsira : l’homme a la natte, en arabe

Abejdid

Abenaim ou Abenhaim: si le premier element (iben=fils) ne pose pas de probleme, on a ensuite le choix entre deux solutions : soit le nom de personne hebreu Haim (hayîm=la vie), soit le nom de personne arabe Naim, Nahim (na’îm=beau, agreable, eventuellement nâ’im=endormi calme). Autre signification possible pierre de vie en hebreux.

Abensour ou Abensur ou Abentsour: fils de Tsour, Tyr, au Liban ou fils du Rocher, en hebreu et berbere

Abergel : celui qui a un seul pied, en arabe ou de l'espagnol Vergel "jardin"

Abesdris ou Abisdris : nom d’origine hebraïque associant abi (pere) et Esdris personnage de la bible, combattant avec Judas Maccabee

Abetan ou Abettan : « de vie » en espagnol

Abikhzir ou Abikhzer : celui qui est petit

Abirjel : a un seul pied, en arabe

Abisror : plusieurs origines possibles : ce nom d’origine hebraïque signifierait le pere (abi) du faisceau (tseror) ou mon pere est un faisceau. Tseror est egalement un nom biblique : c’est un homme de la tribu des Benjamin et pere du futur roi Saûl . Autre explication : sror serait une deformation de srara signifiant autorite, et donc Abisror signifierait pere de l’autorite : ils auraient donc occupe des postes de rabbins ou de sacrificateurs rituels. Enfin derniere hypothese : il viendrait du nom de tribus berberes de la region d’Oran.

Abitan ou Abittan : « de vie » en espagnol

Abitbol ou Abitboul : celui qui a un tambour, en arabe. Ce nom designe sûrement un fabricant ou un joueur de cet instrument de musique.
Revenir en haut Aller en bas
acoustica




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008

Recherche d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Merci Moris   Recherche d'ami(e)s Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:09

Merci Moris de m'avoir répondu, donc ce que j'ai constaté il est vrai qu'on partage plus que la nationalité.
J'espère que j'aurais beaucoup de réponse concernant ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ami(e)s   Recherche d'ami(e)s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'ami(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA HANOUKIA GEANTE DON DE ROBERT ET MICHELLE ASSERAF
» Je recherche
» LE JOURNAL LE PETIT MAROCAIN
» RECHERCHE....
» ECOLE DU PLATEAU A SAFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: RENCONTRES ET REUNIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit