|
| TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 | |
|
+8JACKYE Bensoussan estherbens nanouche MAYTE Michelle Anidjar malika Soly Anidjar 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Mer 20 Fév 2008 - 21:16 | |
| Rappel du premier message :
TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2
je veux savoir combien de marocains entreront dans notre ronde qui continue a travers le monde ................ Bonne chance chers amis, laissons allumer la flamme qui ravive nos coeurs.
Nous faisons une ronde de marocains a travers le monde pour nous tenir la main, joignez-vous a nous, merci.
Hacemos una ronda de marroquí a través del mundo para tenernos la mano, venir con nosotros, gracias.
Fazemos uma ronda de marroquinos através do mundo para ter-nos a mão, juntamo-nos nostemos-, obrigado.
We make a round of Morrocans has through the world to hold us the hand, join you has us, thank you.
A lehbab kan 3amlou une ronde dial marocains dialna fel dounia ajiou m'a3na, merci beaucoup ou barak ela oufikoum.
Moi Soly Anidjar, née a Casablanca le 21 décembre 1949, fille de Jacoby Anidjar et de Mimi Amsellem, j'habite Israel Ashdod depuis 1966, je tends ma main au premier marocain qui veuille me la tenir, en disant le mot magique Maroc-Amitié. wwwwwwwwwwwwoooooouuuuuuuaaaaaaaawwwwwwwwwwoooooouuuu
continuant ne lachons jamais la main. bisous Solita | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Sam 22 Mar 2008 - 15:46 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Dim 23 Mar 2008 - 11:31 | |
| LE POIDS DE RIEN
* "Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?
" demande la mésange-charbonnière à la colombe.
* "Rien d'autres que rien" fut la réponse.
Et la mésange raconte alors à la colombe, une histoire :
"J'étais sur une branche d'un sapin quand il se mit à neiger.
Oh, pas une tempête, non, juste comme un rêve,tout doucement, sans violence.
Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commence à compter les flocons qui tombent sur la branche où je me tenais.
Il en tombe 3 751 952.
Puis, lorsque le 3 751 953 tomba sur la branche,
- rien d'autre que rien, comme tu l'as dit - celle ci cassa.
"Sur ce, la mésange s'envola". La colombe, une autorité en matière de paix, depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
"Peut-être ne manque t-il qu'une seule personne pour que tout bascule et que le monde vive en Paix.
" Si ce n'est pas nous......qui ?
Si ce n'est pas maintenant.....quand ?
Si ce n'est pas ici......où ?
. | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Dim 23 Mar 2008 - 16:41 | |
| J’ai rêvé d’un oiseau… Par Jean Lévy pour Guysen Israël News Moi qui ne rêve pas, cette nuit j’ai rêvé, Moi qui ne hurle pas, cette nuit j’ai hurlé, Moi qui ne pleure pas, cette nuit j’ai pleuré, Moi qui ne comprends pas, cette nuit j’ai compris.
J’ai rêvé d’un oiseau au beau plumage blanc, J’ai hurlé pour qu’il vienne protéger mes enfants, J’ai pleuré de bonheur en le reconnaissant, J’ai compris que c’était un présage important.
Il semblait me parler, et moi je l’écoutais, Il volait lentement, et il me regardait, Il tenait en son bec un rameau d’olivier, Il se posa alors sur mon épaule nue.
C’était une colombe, une colombe blanche, Qui venait m’apporter un rameau d’olivier, Symbole de la paix, symbole de bonheur, De réconciliation et de prospérité.
Alors très doucement, je me suis réveillé, J’ai vu, au pied du lit cette colombe blanche, Qui prenait son envol avec son beau rameau, Un rameau d’olivier vert comme l’espérance. | |
| | | nanouche
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Lun 24 Mar 2008 - 5:49 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Lun 24 Mar 2008 - 5:51 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Lun 24 Mar 2008 - 5:52 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Lun 24 Mar 2008 - 5:56 | |
| | |
| | | malika
| | | | estherbens
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Lun 24 Mar 2008 - 13:49 | |
| Salut chere Malika Meme que je n'ecris pas bcp ,je lis tes messages et ceux de vous tous. Je me joins bien a toi avec l'espoir, qu'un jour ce reve que nous tous revons, LA PAIX ,soit realite dans tout le monde amen ve amen. Chere Celia, tes messages sont tres beaux, et les mots sont la pure verite, esperant que le tout PUISSANT fasse un miracle et nous apporte cette paix tellement desiree.(ALEVAY) Gros bisous Esther CELIA BRAVO..... | |
| | | malika
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Lun 24 Mar 2008 - 21:45 | |
| je ne te dis rien ghleda apres ton colis avec 5 petits gâteaux !!!!!!!!!
oui ma chère esther continuons a prier pour cette paix. | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Lun 24 Mar 2008 - 21:53 | |
| Je veux la paix !Je ne veux plus de ce monde, De ce monde si immonde, Où la guerre fait rage, Où éclate les orages.
Je ne veux plus de cette terre, De cette terre si amère, Là où la vie n'est que chimère, Où les enfants font la guerre.
Je n'en peux plus de ces horreurs, Je ne veux plus avoir peur, Je veux voir des enfants, Avec des yeux brillants, Je veux voir des sourires, Et les entendre rires.
Laissez ces enfants grandir, Laissez leur leur innocence, Laissez leur leur enfance, Laissez leur leur chance, De vivre dans un monde qui leur plait, De vivre dans un monde en paix.
Poème Thèmes : Enfant, Guerre, Paix | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Lun 24 Mar 2008 - 21:55 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Mar 25 Mar 2008 - 12:47 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Mar 25 Mar 2008 - 12:49 | |
| | |
| | | malika
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Mer 26 Mar 2008 - 11:52 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Mer 26 Mar 2008 - 11:54 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Mer 26 Mar 2008 - 11:55 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Mer 26 Mar 2008 - 11:57 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Jeu 27 Mar 2008 - 16:12 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Jeu 27 Mar 2008 - 16:14 | |
| | |
| | | nanouche
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Ven 28 Mar 2008 - 14:19 | |
| QUATRE LETTRES POUR LA PAIX
Il me faut quatre lettres Pour écrire un mot; Sinon je serai contraint De connaître tous les maux.
La première lettre est P, non pour écrire Police, Ni Prostitution.
La deuxième lettre est A ; Il ne s'agit pas de vaines Ambitions, Ni de marques d' Avarices.
La toisième letttre est un I ; Il renvoie aux hommes et femmes Intègres, Mais non aux Infidèles.
La quatrième lettre est X Non pour barrer la route, Ni pour ordonner les vexations.
Mon petit mot est un mot rare ; Il n'est pas chez les avares, Et n'accepte pas les tintamarres. Mon petit mot est au carrefour. très proche de l'amour, Il s'imposera toujours.
Ayez donc en vous : la passion de la paix,
L'amour de la paix, L'intérêt pour la paix, Le Xénon qui insuffle la paix. | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Ven 28 Mar 2008 - 14:25 | |
| RÊVE de PAIX(poeme)
1- La PAIX dans notre monde, est un RÊVE qui s’éveille ; 2- Il s’étire, il respire, sourit et s’émerveille, 3- Regarde par sa fenêtre : Bonheur et Pauvreté, 4- Amour et Solitude, Misère et Amitié. 5- Pourquoi tant de souffrances ? Pourquoi tant d’injustices ? 6- Quand on peut s’entraider en devenant complices 7- Des Sourires de la Vie, des Caresses enjouées 8- Où s’évaporent la haine, et la rivalité. 9- Mais, pourquoi ce beau RÊVE s’est-il donc envolé ? 10- Était-ce trop pernicieux pour lui que de rester ? 11- N’affichions-nous pas de la crédibilité ? 12- La déception l’a défait, l’a empoisonné. 13- À tout prix, nous devons reconquérir ce RÊVE. 14- Pour qu’il soit présent bien plus qu’une minute brève. 15- Et enfin vivre en Symbiose avec l’Amour. 16- Reviens PAIX ! Fais de nous des Êtres dignes de toi 17- Rends-nous heureux, fabuleux et remplis de joie 18- Nous sommes nombreux à porter la lourdeur 19- De la haine et l'envie qui donne mal au coeur 20- Résistons au goût de la vengeance qui nous habite 21- Quand à notre porte la violence s'agite 22- Visionner dans sa tête un RÊVE si magnifique 23- C'est semer l'Espoir, vibrer en harmonique. 24- Simple à dire, tellement complexe à réaliser! 25- La Réalité nous fait voir tant d'iniquités. 26- La dernière chose à faire... sûrement d'abdiquer. 27- Et si on commençait d'abord par s'engager. 28- Si on osait prendre nos Responsabilités. 29- De lâches, d'indifférents, on ne pourrait être taxés. 30- Assumons-nous, faisons de la PAIX notre panacée 31- Serrons-nous fort pour que l'Amour nous envahisse. 32- Semons le Bonheur sur cette Terre pour qu'il grandisse. 33- Les Yeux d'Enfants ne devraient pas voir toutes ces guerres. 34- Pas plus que ceux des grands qui ne savent qu'en faire. 35- Ne pas faire la guerre, ça ne servira à rien. 36- L'Amour, la Joie et le Bonheur c'est vraiment bien. 37- La guerre sanglante ne changera rien aux Vérités. 38- Faire la PAIX, c'est semer l'Amour et l'Amitié. 39- Déployez votre coeur, n'ayez surtout pas peur. 40- Montrez tous vos Sentiments et votre grand Coeur. 41- Enterrez la hache de guerre et aimez-vous. 42- Si vous aimez la guerre, vous êtes vraiment des fous. 43- Pourquoi si on a la Capacité d'Amour, 44- On ne se sert pas de ce beau Talent toujours ? 45- Pour ces jours que logeront nos Vies désormais 46- Avec leurs Joies, leurs inévitables tourments 47- Pour ce possible Destin s’abreuvant de PAIX 48- J’aime le plus possible et je souris, hésitant 49- À chaque pas fragile que le conquérant fait 50- Alors qu’il trébuche dans la haine si facilement 51- Il nous faut tous les jours chanter, rire et danser 52- Donner le Soleil de nos yeux aux mal-aimés 53- Un Partage spontané, gratuit et si volage 54- Que les Coeurs tristes chériront cette belle Image 55- Avons-nous perdu le Sentier de l'Innocence 56- Pour que nos RÊVES se trouvent prisonniers de l'absence 57- Laisserons-nous nos Voix éteintes pour l'instant 58- Car l'Imagination nous habite pourtant 59- L'Amour, la PAIX et l'Amitié, c'est bon pour nous. | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Sam 29 Mar 2008 - 9:35 | |
| LA PAIX.
La Terre en a marre, il y a tout qui fout le camp. Elle trouve çà bizarre de se baigner dans le sang. Elle cherche un trou noir pour se cacher dedans. Se plaint aux étoiles qu'elle veut foutre le camp.
Les bombes qui s'envolent, les fusées qui décollent. La Terre est trop bonne et elle se dit trop folle. Elle se pollue les reins sur les rivières du temps et se salit les mains pour nettoyer leur sang.
La Terre en a marre de pleurer ses amants. Elle crie au soleil que Vérone est perdant. Elle voudrait y croire et sortir de son rang. Elle aimerait se revoir dans plus de mille ans.
Le monde déraisonne et les canons qui tonnent, le clairon qui résonne et La Mort qui sonne. La Terre recherche la lumière, la paix, elle cherche a rapprocher les êtres plus près.
Mais elle trouve que brutalité, vol, mensonge, guerre. Alors que faire, la PAIX remettrait tout sans trèfle, qui porte bonheur, ou muguet. La Paix est simple, limpide, nostalgique, magique.
Quand elle est la, les gens trouvent le bonheur lucide, aiment se faire des petits plaisirs, on a l'impression que tous poussent plus vite. Les enfants on la joie de vivrent.
Alors nous les grands, faisons qu'il en soient ainsi, tous au long de la vie, un long fleuve tranquille. Qui coulerait sur notre terre, qui vie. Posons les problèmes, ainsi que les fusils.
Allons faire une partie de pêche, dans un lac, et gardons dans notre tête que nos enfants, sont petits ou grands. Mais qu'ils doivent vivrent encore après nous. Alors ne salissons pas ce que Dieu a créer, pour nous.
Tout ira bien si nous continuons, dans le chemin tracé, par nos pères, les enfants seront plus calme, dans le lancé, nous aussi nous aurons le bonheur de faire plaisir. alors séchons nos larmes, qu'elles soient de joie et de désir.
La terre tourneras a nouveau avec tendresse, nous ne seront plus agressifs, si on vous fait du mal, réponds par un sourire, le monde tournera, se grisera, de tant de délice.
Auteur inconnu
| |
| | | nanouche
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Dim 30 Mar 2008 - 12:29 | |
| mais ou est passee malika la ghleda
malikaaaaaaaaaaaaaa tu crois que je peux faire tout toute seule?????????????/
yallah au travail | |
| | | nanouche
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Dim 30 Mar 2008 - 12:55 | |
| Mon-Poeme.com : La paix Poème : La paix De : Sabine SICAUD
Comment je l'imagine ?
Eh bien, je ne sais pas...
Peut-être enfant, très blonde, et tenant dans ses bras
Des branches de glycine ?
Peut-être plus petite encore, ne sachant
Que sourire et jaser dans un berceau penchant
Sous les doigts d'une vieille femme qui fredonne...
Parfois, je la crois vieille aussi... Belle, pourtant,
De la beauté de ces Madones
Qu'on voit dans les vitraux anciens. Longtemps -
Bien avant les vitraux - elle fut ce visage
Incliné sur la source, en un bleu paysage
Où les dieux grecs jouaient de la lyre, le soir.
Mais à peine un moment venait-elle s'asseoir
Au pied des oliviers, parmi les violettes.
Bellone avait tendu son arc... Il fallait fuir.
Elle a tant fui, la douce forme qu'on n'arrête
Que pour la menacer encore et la trahir !
Depuis que la terre est la terre
Elle fuit... Je la crois donc vieille et n'ose plus
Toucher au voile qui lui prête son mystère.
Est-elle humaine ? J'ai voulu
Voir un enfant aux prunelles si tendres !
Où ? Quand ? Sur quel chemin faut-il l'attendre
Et sous quels traits la reconnaîtront-ils
Ceux qui, depuis toujours, l'habillent de leur rêve ?
Est-elle dans le bleu de ce jour qui s'achève
Ou dans l'aube du rose avril ?
Ecartant, les blés mûrs, paysanne aux mains brunes
Sourit-elle au soldat blessé ?
Comment la voyez-vous, pauvres gens harassés,
Vous, mères qui pleurez, et vous, pêcheurs de lune ?
Est-elle retournée aux Bois sacrés,
Aux missels fleuris de légendes ?
Dort-elle, vieux Corot, dans les brouillards dorés ?
Dans les tiens, couleur de lavande,
Doux Puvis de Chavannes ? dans les tiens,
Peintre des Songes gris, mystérieux Carrière ?
Ou s'épanouit-elle, Henri Martin, dans ta lumière ?
Et puis, je me souviens...
Un son de flûte pur, si frais, aérien,
Parmi les accords lents et graves ; la sourdine
De bourdonnants violoncelles vous berçant
Comme un océan calme ; une cloche passant,
Un chant d'oiseau, la Musique divine,
Cette musique d'une flotte qui jouait,
Une nuit, dans le chaud silence d'une ville ;
Mozart te donnant sa grande âme, paix fragile...
Je me souviens... Mais c'est peut-être, au fond, qui sait ?
Bien plus simple... Et c'est toi qui, la connais,
Sans t'en douter, vieil homme en houppelande,
Vieux berger des sentiers blonds de genêts,
Cette paix des monts solitaires et des landes,
La paix qui n'a besoin que d'un grillon pour s'exprimer.
Au loin, la lueur d'une lampe ou d'une étoile ;
Devant la porte, un peu d'air embaumé...
Comme c'est simple, vois ! Qui parlait de tes voiles
Et pourquoi tant de mots pour te décrire ? Vois,
Qu'importent les images : maison blanche,
Oasis, arc-en-ciel, angélus, bleus dimanches !
Qu'importe la façon dont chacun porte en soi,
Même sans le savoir, ton reflet qui l'apaise,
Douceur promise aux coeurs de bonne volonté...
Ah ! tant de verbes, d'adjectifs, de parenthèses !
- Moi qui la sens parfois, dans le jardin, l'été,
Si près de se laisser convaincre et de rester
Quand les hommes se taisent... | |
| | | nanouche
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Mar 1 Avr 2008 - 11:02 | |
| ENSEIGNE-MOI LA PAIX
Maman, enseigne-moi la paix. Tout le monde parle de paix, Mais tout le monde fait la guerre, ET la paix on ne la voit guerre Tu es à l'école pour ça mon chéri.
J'apprends tout à l'école, Sous forme de monopole. Mais pour faire la paix, Si ce nest pour la guerre. Tu as beaucoup de matières mon fils, Il faut en profiter.
Toutes les sciences ont un rapport avec la guerre : L'histoire me retrace les grandes guerres ; La géographie me situe Hiroshima et Nagasaki ; La chimie me présente l' uranium, Nécessaire pour la bombe atomique; Les mathématiques exigent la précision Sur la cible à abattre ; La médecine me présente les poisons Et m'apprend l'euthanasie ; L'informatique télécommande les bombardements.
Partout on apprend la guerre, Et que veux- tu faire maintenant mon poussin ?
J'en ai assez, maman . J'en ai assez de ces histoires de guerre. C'est effroyable, tout ces territoires détruits, Tous ces hommes et ces femmes décimés.
C'est ignoble, toutes ces machines Fabriquées pour tuer l'homme Toute la terre est minée Et prête à exploser.
Par la terre, en l'air et sous l'eau, Des engins sont aux aguets. Rien n'est fait pour la paix, Si ce n'est pour la guerre.
C'est peut-être la fin des guerres Non maman
On passe de la guerre chaude à la guerre froide, De la guerre de sécession à la guerre d'indépendance De la guerre de libération à la guerre d'exploitation, De la guerre de domination à la guerre d'occupation. Tous les motifs sont là pour faire la guerre.
Maman enseigne moi la paix. Je sais tout sur la guerre, Et rien du tout sur la paix, Je saurai comment haïr la guerre.
MBAYO Lazare est né le 21.06.1967 à Kalemie (Katanga-RDC). | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Mer 2 Avr 2008 - 15:36 | |
| Le Retour de l’Amour !
Arrêtez tout de suite toutes vos bombes. Dégagez et videz toutes les tombes. Réveillez tous les morts de bonne heure ! Effacez toutes les nuits de terreur.
C’est le jour du retour de l’Amour, Pour nos voeux et nos boules de bonheur, Le soleil brillera pour toujours, Car la Foi a vaincu toute l’horreur ! Plus de guerre, plus de haine sur la terre ! Joie et Bonheur explosent sous la mer ! C’est la bombe pacifique sans dégâts ! Le procès approuvé sans débats ! Tous les cœurs serviteurs de La Paix, Sont venus pour fêter le retour. Très heureux, très joyeux, satisfaits, Ils s’embrassent dans les bras de l’Amour ! Théodore, le leader du bonheur, A bien voulu que la joie explose, Pour ouvrir pour la paix les portes closes, Soulager les esprits et les coeurs! Juifs, Chrétiens, Musulmans, ou athées ; Tout le monde est soumis à sa foi ; Et chacun marchera sur sa voie, Qu’il soit béni par Dieu ou gâté. Mais l’Amour, le mystère de la vie, Qui rassemble dans sa cour ses amis, Qui a toujours la puissance de séduire, Et qui sème sur nos lèvres ses sourires, Finira par convaincre ses adeptes Qu’aimer Dieu c’est la fête de la fête ! Et que vivre dans la vie sans espoir, C’est choisir de mourir dans le noir !***
Salamdag- Jelloul DAGDAG Taza ( Maroc | |
| | | nanouche
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Ven 4 Avr 2008 - 14:41 | |
| Céline Dion Une colombe
Une colombe est partie en voyage Autour du monde elle porte son message De paix, d'amour et d'amitie De paix, d'amour a partager Et c'est sa jeunesse qui la fait voler
Une colombe est partie en voyage Pour faire chanter partout sur son passage La paix, l'amour et l'amitie La paix, l'amour, la verite Quand elle ouvre ses ailes C'est pour la liberte
Elle vole Elle cherche le soleil Elle reve de merveilles Elle espere arriver Elle croit Qu'il y a quelque part Un pays pour l'espoir Et qu'elle pourra le voir
Une colombe est partie en voyage Autour du monde elle porte son message De paix, d'amour et d'amitie De paix, d'amour a partager Et c'est sa jeunesse qui la fait voler
Une colombe est partie en voyage Pour faire chanter partout sur son passage La paix, l'amour et l'amitie La paix, l'amour la verite Quand elle ouvre ses ailes C'est pour la liberte
Et c'est sa jeunesse qui la fait voler | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Sam 5 Avr 2008 - 11:48 | |
| Quel monde !
Oui quel monde! Du bonheur au malheur, De la joie à la tristesse, De la Paix à la guerre, De l'amour à la détresse , De la vie à la mort. Oui quel monde! De haine et de colère, De cœurs de tristesse , D'égoïsme, De viol et de vol, Ou allons nous Si on ne plus faire ce que l'on veut Ni trouver ce que l'on cherche? Ou allons nous si le monde A perdu sa verité et sa dignité? Ou allons nous sans repère? Ou allons nous dans un monde pour soi Que le divin n'aimes plus? À qui la faute Si personne ne s'implique? Si tout le monde est coupable? Donnons nous la main Car un monde vrai est possible, Dans la Paix, Dans la dignité, Dans un monde Ou chacun est tout le monde.
Auteur:Maïga | |
| | | nanouche
| | | | nanouche
| | | | nanouche
| | | | nanouche
| | | | nanouche
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Ven 3 Juin 2011 - 12:40 | |
| | |
| | | WillNich Invité
| Sujet: TenonsNousLaMain2011 Sam 4 Juin 2011 - 7:37 | |
| Bonjour Solly Je reçois ton invitation ce matin. Il semble que la "Ronde" ait déjà fait de nombreux adeptes et date depuis 2006 ? Je trouve cette idée magnifique, et je me demande si je suis bien dans la possibilité de la rejoindre ? Si oui ? je saisi chaleureusement la main qui me précède, et tend l'autre main pour le suivant dans cette fraternité chaleureuse que SOLLY sait si bien mettre en marche. Yallah Yallah !! Ould Bled. William Nichols Marrakech/Casa |
| | | BENARROC Invité
| Sujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 Sam 4 Juin 2011 - 20:15 | |
| SOY STELLA BENARROCH- NACI EN TANGER- VIVO EN ISRAEL EN BAT YAM- DESDE EL ANO 1970 . SOLLY TE ABRAZO FUERTE Y SIGUE CON TU OBRA MAESTRA PARA TODS LOS DE MARUECOS. OS ABRAZO A TODS LOS QUE PARTICIPAN A ESTE ABRAZO FUERTE-
STELLA BENARROCH : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 | |
| |
| | | | TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2 | |
|