MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC

Aller en bas 
+6
Lison
Joyce Bitton
estherbens
Soly Anidjar
tanjaoui
Ashdod
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ashdod

Ashdod


Nombre de messages : 37
Age : 67
Date d'inscription : 28/07/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:45

Rappel du premier message :

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC.

En 1956, la ville moderne d'Ashdod fut construite sur les ruines de l'ancienne ville philistine et du village de Isdud, avec 22 familles marocaines venues s'installer.

Ashdod (en hébreu אַשְׁדּוֹד, en arabe إسدود Isdūd) est la cinquième plus grande ville La ville de Ashdod est surtout connue aujourd'hui pour son infrastructure portuaire qui en fait l'un des rares ports en eaux profondes sur la mer Méditerranée. Il est ainsi devenu un centre important pour la navigation israélienne et internationale. Quelques 15 millions de tonnes de fret par an passent chaque année par Ashdod.

La ville elle-même est divisée administrativement en 17 quartiers. La croissance de cette cité est la plus importante du pays depuis les années 1990

Située sur la plaine du littoral à mi-chemin entre Tel Aviv et Ashkelon, dans le district Sud d'Israël, Elle est à 35 km de Tel Aviv, à 5 km de Ashkelon et à 70 km de Jérusalem et Beer-Sheva. C'est une ville très dynamique et qui a eu une croissance récente très rapide.

La cité est l'une des cinq villes fondées par les Philistins dans l'antiquité et fut le centre du culte du dieu Dagon. Selon la Bible, c'est à Ashdod que les Philistins emmenèrent l'Arche d'alliance comme un trophée en l'honneur de Dagon, après une victoire à Aphek contre les Hébreux autour de -1050. Le récit mentionne de grands désastres à Ashdod dus à la présence de l'Arche qui sera alors transférée à Gath puis rendue aux tribus d'Israël.

La cité est l'une des cinq villes fondées par les Philistins dans l'antiquité et fut le centre du culte du dieu Dagon. Selon la Bible, c'est à Ashdod que les Philistins emmenèrent l'Arche d'alliance comme un trophée en l'honneur de Dagon, après une victoire à Aphek contre les Hébreux autour de -1050. Le récit mentionne de grands désastres à Ashdod dus à la présence de l'Arche qui sera alors transférée à Gath puis rendue aux tribus d'Israël.

Au Xe siècle avant notre ère, Ashdod et la Philistine furent un moment une province vassale du royaume de David, mais continuèrent ensuite leurs hostilités contre les Royaumes de Judée et d'Israël après le schisme jusqu'à la conquête de la ville au VIIIe siècle avant notre ère. En -711, Ashdod s'allia à la Judée, à l'Égypte, à Moab et Edom dans une rébellion contre l'Assyrie jusqu'à l'écrasement de la révolte par les troupes de Sargon II qui firent d'Ashdod une province assyrienne.

Il semble que les philistins avaient temporairement repris le contrôle de Ashdod quand la Judée fut démantelée en -587.

La cité fut rebaptisée Azotos sous les Grecs (Azotus en latin) après la conquête d'Alexandre le Grand puis la ville passa sous le contrôle des Ptolémées de -323 à -199. Enfin, durant la révolte des Macchabées en Judée, le temple de Dagon fut détruit par Juda Macchabée avant que la ville ne soit intégrée au nouveau royaume juif puis à l'Empire romain au premier siècle avant notre ère.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:39

La marina est terminée, et l'on complète maintenant la partie terrestre du projet: logements de haut niveau, aires commerciales et d'affaires, hôtels et attractions touristiques. Dans le Parc Lakhish-Achdod, ont déjà été posées toutes les infrastructures nécessaires pour transformer la rivière en site touristique vivant et dynamique. Le Boulevard Front de mer (Midréhof) est en voie d'achèvement et encercle presque toute la partie ouest de la ville. Sur la bande côtière sud, les terrains destinés à la Riviéra du Sud sont prêts à recevoir 7 hôtels, une auberge de jeunesse et des complexes d'activités de plage.
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:42

Des fouilles archéologiques sont pratiquées dans la forteresse antique et se termineront bientôt; ce sera le moment de le proposer en appel d'offres à des promoteurs qui se chargeront d'en faire un site touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:44

quartier Tet vav a ashdod.
les maisons dans ce quartier doivent etre en blanc seulement.



ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 800px-Ashdod_2005%2C_rooftop_view_p2
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:48


La ville est jumelée avec les villes suivantes :

  • ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 20px-Flag_of_Argentina.svg Bahía Blanca (Argentine)
  • ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 20px-Flag_of_France.svg Bordeaux (France) depuis 1984
  • ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 20px-Flag_of_the_United_States.svg Tampa (États-Unis)

Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:54

Des fouilles archéologiques et forteresse antique face a la villa ou vit Joyce Bitton.


ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Ashdod_fortress
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:01

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Dscf5729
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:02

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Dscf5730
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:04

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Dscf5731
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:12

le nombre de marocain vivant a Ashdod est le plus grand d'Israel et dans le monde.
Moi Anita Anidjar Ponte je vis a Ashdod depuis 1966.
mes 2 filles, Orite Sol Ponte mariee a Pini Elkarif (fils de marocains famille Elkrief d'Ifrane-Meknes )
et ma fille Lilakh-Reina Ponte mariee a David Dadoun (fils de marocains de Casablanca et Marrakesh).
ma maman Mimi Amsellem-Anidjar nee a Larache vit a Ashdod depuis 1966.

completer les noms des marocains qui vivent a Ashdod premiere et dexieme generation
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:14

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 800px-Ashdod_rooftop_view_2005_p1

quartier Tet Vav et au fond quartier Youd Alef 2 beaux quartiers d'Ashdod
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:22

le nouveau theatre (en construction) en forme de baleine face a la mer et pres du musee Monart et a la mairie d'Ashdod, unique au monde par sa forme.
la baleine est le simbole d'Ashdod car la legende dit que Jonas a ete crache par la baleine au mont Jonas au port d'Ashdod.

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Ashdod_CultureCenter
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:23

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Ashdod_CultureCenter
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:36

Le magnifique palais de la Mamounia



ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 478871193_022f1a266a

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 478853450_9a2f0b6d52

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 478846354_057edf2f42

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 478845784_d5f5a6ecde

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 478845162_af9ccb8fb3
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:41

Le magnifique palais de la Mamounia face a la plage du Miami face a la mer.

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 112
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:44

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Mamouniaas7
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:46

face sud Le palais de la Mamounia

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 411
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:48

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 311
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:49

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 212
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:52

la Fontaine a l'interieur du palais

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 113
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:54

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 00011
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:05

ici c'est la plage de "Hevrat Hasmal" les 2 tours appartiennent a l'usine d'energie electrique d' Ashdod

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Ashdod10
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:09

a l'interieur du centre commercial Lev Ashdod

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 00012
Revenir en haut Aller en bas
lilyshar
Invité




ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:28

Bonjour,

C'est avec délice que j'ai enfin parcouru cette nuit beaucoup de vos articles, et celui sur Ashdod, bravo pour travail de titan ,toutes ces recherches..
Revoir Shimon Perez et Moshé Dayan m'a ramené à mes souvenirs du 8 Mai 1972 , mon avion é été détourné avec 96 passagers à bord, ce
cauchemar avait duré plus de 26 heures et s'était soldé par le sauvetage par les Israëliens , car l'avion était cloué au sol à Ben Gourion airport (c'es tlà que les feddayins ( 4 ) nous ont obligés à atterrir.
Et au dénouement ils nous ont accueillis avec aussi Madame Golda Meïr.en héros !
Notre commandant de bord était le commandant Lévy. je ne puis vous relater le récit du détournement car c'est le chapitre 4 d'un des livres que j'écris en ce moment.
Solly vous avez l'air d'être une femme joyeuse, heureuse, et débordante d'amour pour les autres, et je serai très heureuse de vous compter parmi mes nombreux amis..
Je me présente et j'espère que beaucoup me reconnaîtront. Je m'appelle Alice Abergel, pas la belle aux yeux bleus , mais la petite mignonne ( excusez-moi du peu ). J'habitais d'abord rue des anglais, puis à la rue La Bruyère pas loin des habitats de la piscine .. puis rue du Commandant Cottenest près de la poste centrale. J'ai travaillé comme secrétaire de Maitre Razon, puis de Maître Loudghiri, puis ai attérri à la revue Quotidienne de Presse, pour ensuite me retrouver comme mécanographe à la société Charma ( vous rappelez-vous < Charma vous charmera> ) dans laquelle Papa Simon Abergel travaillait comme chauffeur-livreur représentant.
J'ai quitté le Maroc en 1965 et j'ai attérri par le plus grand des hasards ( mais y a t-il un hasard ??) en Belgique. Ayant réussi mes examens d'entrée comme hôtesse de l'air.. 3ème sur 700 candidates,à la Sabéna
d'abord comme hôtesse pendant 15 ans ans puis comme chef de cabine aussi pendant 15ans encore .A présent je suis thérapeute ( je travaille sur les chakras (séphirot ) , notre corps subtil et j'ai une maîtrise en perception des chakras et leur équilibrage. J'enseigne le yoga, l'anglais et le Néerlandais, et le scrabble... Il m'arrive souvent de penser aux petits " chleuhs" qu'on étaient et ce que nous sommes devenus !!!!! (rires ).
Grâce à Dafina aussi découvert récemment j'ai retrouvé d'anciens élèves de mon école William Oualid..
Et même si parait-il je fais très jeune ( les voyages formant la jeunesse n'est-ce pas ) j'aurai 64 ans en décembre.
Ma fille Daphné D. est chanteuse réalisatrice et comédienne si vous voulez l'écouter c'est à
mon gendre est Vincent Delbushaye aussi
David,mon filss'ioccupede vaccins chez Glaxo Smith and Klein.
Mon frère ainé Robert Abergel a été le directeur de Lucien de Hirsh à Paris, ma soeur Goergette épouse de Jo Benhamou habite encore au Maroc, mon frère Ralph-Armand Abergel du Canada vient de déménager à Miami, et le reste de la famille ( ne sommes nous pas des Juifs errants ?? ) est éparpillé à travers le monde.
Mon Papa Simon (allah i rahmo) est décédé à l'âge de 72ans, et ma maman Massodah à l'age de 55 ans.ILs habitaient Ramlé.
Voilà un long résumé. J'ai par la Grâce d'Akadoch Baruch ou , eu une vie très riche en émotions et en joies, parsemée aussi de petits soucis, et décès.
Je vous embrasse déjà tous et vous dit à très bientôt... Alice
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 68
Date d'inscription : 17/07/2006

ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC   ASHDOD CAPITALE MONDIALE DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:29