MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 KZBOR-CORIANDRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

KZBOR-CORIANDRE Empty
MessageSujet: KZBOR-CORIANDRE   KZBOR-CORIANDRE Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:23

De forme dentelée, elles rappellent celle du cerfeuil. Leur goût est frais et très particulier, mais ne plaît pas à tous. Elles entrent en grande partie dans la composition des currys verts. Tout comme pour le persil, on peut récolter les brins au fur et à mesure de leur maturation.

On évoque les mot grecs koris, « punaise » et andros, « homme », pour expliquer l'origine du mot, en raison de l'odeur forte de la plante. Cependant, cette hypothèse n'est pas retenue par le dictionnaire historique de la langue française, qui indique que le mot "est probablement d'origine méditerranéenne".

Aussi bien ses feuilles que ses graines ou ses racines sont utilisées en cuisine, surtout en Asie, en Amérique latine et dans la cuisine méditerranéenne.

Son nom arabe est « kuzbūr » كزبور.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

KZBOR-CORIANDRE Empty
MessageSujet: Re: KZBOR-CORIANDRE   KZBOR-CORIANDRE Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:35

KZBOR-CORIANDRE Kzbour10

KZBOR-CORIANDRE Corian10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

KZBOR-CORIANDRE Empty
MessageSujet: Re: KZBOR-CORIANDRE   KZBOR-CORIANDRE Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:42

Achetez des graines de coriandre chez votre marchand d'epice et plantez dans un pot avec de la terre ou dans un coin de votre jardin, vous aurez du Kzbor a portee de la main attention c'est une plante tres fragile car les branches sont tres fines.

en espagnol ou en haketia il s'appele coulantro.


KZBOR-CORIANDRE Corian11
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
foire de casablanca
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/02/2007

KZBOR-CORIANDRE Empty
MessageSujet: Re: KZBOR-CORIANDRE   KZBOR-CORIANDRE Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:39

La coriandre est une plante aromatique dont on utilise les feuilles et les graines en condiment.
La coriandre a un goût frais et très particulier, mais ne plaît pas à
tous. Tout comme pour le persil, on peut récolter les brins au fur et à
mesure de leur maturation sur le plant, et ce jusqu'à l'apparition de
fleurs blanches car à ce moment la coriandre acquiert une mauvaise
odeur.
Revenir en haut Aller en bas
wilis




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2006

KZBOR-CORIANDRE Empty
MessageSujet: Re: KZBOR-CORIANDRE   KZBOR-CORIANDRE Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:56

c'est bon la coriandre et je la préfère au persil.
c'est vrai que je la croyais fragile. j'habite une région où il fait froid l'hiver et parfois il neige. cette année il a neigé beaucoup.
a l'automne, je sème la coriandre, elle commence à pousser quand hiver arrive. elle supporte le froid jusqu'à environ moins 5 - moins 8 peut-être, la neige la recouvre et au printemps, la coriandre reprend sa pousse.
elle est excellente, elle a plus de goût que celle d'été et les tiges sont plus costauds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KZBOR-CORIANDRE Empty
MessageSujet: Re: KZBOR-CORIANDRE   KZBOR-CORIANDRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KZBOR-CORIANDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE CONGELE MON CORIANDRE DANS MON BAC A GLACONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: EPICES FRUITS LEGUMES ET MEDECINES DOUCES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit