MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON

Aller en bas 
+13
benzakour
dotan
Marco
Anita Anidjar Ponte
tanjaoui
suzanne
malika
kaky
Michelle Anidjar
Soly Anidjar
JACKYE
Moris Dadon
Emeraude
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 6:55

Rappel du premier message :





Ayant cotoye le chanteur bien-aime Salim dans mon enfance et n'ayant que de bons souvenirs...plus ou moins.... sa musique a marque ma vie de moulou3a avec ses chansons d'abord, et la musique orientale et Andalouse ensuite.

Je sais que la majorite des amis ont la nostalgie de notre belle musique, donc j'invite notre ami Maurice qui est moulou3 et jehouani, qui a un repertoire immense, a ouvrir cette rubrique et nous enchanter avec ce rythme que nous aimons tous!


Mazal Tov, Maurice!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:01

Bonnes fetes de Pessah et Shabat Shalom a tous, que la joie, la paix et la tranquillite regne dans le monde entier amen.
de votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:37

LES FILLES ET LES DANSEUSES QUE NOTRE CHER SALIM
AIMAIT TANT........

POUR CE SOIR:
[url]
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 23/10/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:44

...salam au coq d or du grand salim lahlali et a son manager frere maurice dadoun...mon cher maurice hier soir entre 22 h et 1 h du mat...la radio peripherique de marrakech mfm a diffuser un special salim lahlali realiser par l animateur de la station monsieur rachid sebahi un ancien de la rtm avec la participation du chercheur marocain rachid aboutaj un expert en patrimoine musical marocain... c etait tout simplement exellent ...il a retracer le parcours de monsieur salim avec des details extra...tout en citant les musiciens marocains qui ont fait ecole au coq d or...comme el hajja hamdaouia...latifa amal...ahmed el gharbaoui...tetouani...et tant d autres...et bientot ils vont reserver leur soiree a la grande dame que fut zahra al fassia...voila des gens a feliciter pour leur memoire vivante de notre culture judeo marocaine...amities...
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:21

**** UN GRAND MERCI CHER FRERE KAKI POUR CE REPORTAGE DIGNE D'UN MAESTRO QUE TU ES.

ET OUI IL FAUT TOUT FAIRE POUR PRESERVER CET AMOUR QUE NOUS AVONS NOUS TOUS POUR LA MUSIQUE ET L'ART JUDEO-MAROCAIN ET SURTOUT POUR NOTRE PAYS NATAL QUI NOUS A VUS NAITRE.

YA HASSRA.....FINE HADOUK LYAM LI RAHOU.

SALAAM ET SALUTATIONS A TA CHERE FAMILLE
.
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2008

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: décés du grand chanteur felex al maghribi   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:32

Message de sa fille :
Je voulais vous annoncer le décès de mon papa survenu le 6 mars 2008. Il était connu au Maroc sous le nom de Félix El Maghrébi ou Le Petit Félix. Il était musicien, auteur, compositeur et interprète. Il chantait avec les plus grands dont Salim HALALI. Il a chanté dans des milliers de fêtes et des centaines de Hilloula, dans tout le Maroc, au Canada, en Israël, en Egypte. Tout Marocain ayant vécu au Maroc dans les années 60-70-80 l’a forcément connu.
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: DECES D'UN GRAND ARTISTE JUIF-MAROCAIN...LE PETIT FELIX   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:55

[color:1cd4=blue
MESSAGE OUVERT SUR RUBRIQUE CHEZ SALIM
[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:23

[url]


*** POUR L'AMBIANCE ******
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: salim allali   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:22

je recherche une chanson de salim
yiddish mome en arabe
si une personne pouvait me la trouver
merci d'avance
c'est assez savoureux
amanda
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:05

CHERE INVITE "AMANDA"

SORRY JE N'AI PAS TROUVE SALIM AVEC YIDDISH MAMA
MAIS RECOIS C'A:

[url]
http://www.4shared.com/file/46521385/9e24dcdd/RIKA1.html

INSTRUCTIONS:
OUVRIR LE LIEN
CHERCHE DOWNLOAD FILE
APRES
OUVRIR LA PRESENTATION
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: salim allali   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 7:43

merci de votre promtitude a repondre
bonne journee
amanda
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: salim allali   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 7:58

hello Moris,
voila je viens de trouver Salim hallali juste celle que je recherchais et quelques autres
sur un site de chansons
Amanda
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: salim allali   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:03

je pensais avoir poste
le nom du site
Amanda
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: salim el hilali   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:52

bonjour amanda
j'ai plein de chanons de salim el hilali si tuu veux je peux dte les envoyer
benzakour
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 6:30

Bonjour , sbakh el kher, buenos dias, bon jorno, boker tov.
Chers amis c'est avec plaisir que j'ai ouvert les chats de discutions ou grâce a D. on trouve chaque jour une ambiance accueillante et chaleureuse, pour rire et papoter de tout ce qui nous intéresse, en tout respect et en toute amitié, sur des sujets sérieux ou non, on rigole, on s'amuse, on joue, on raconte des blagues, sur un site il y a plusieurs rubriques et chacun va choisir la rubrique qui lui convient, c'est normal le principal c'est que nous sommes lus par tous les marocains éparpillés dans tous les pays du monde, et qu'a travers Maroc-Amitie ils peuvent retrouver des amis/es d'enfance, faire de nouvelles connaissances, raconter des blagues, souhaiter un bon Anniversaire, souhaiter de bonnes fêtes présenter des condoléances, chercher son vrai papa ou sa vraie maman (pour les enfants qui ont été adoptes au Maroc)et écrire sur n'importe quel sujet (pourvu que ce ne soit ni offensif ni avec connotation sexuelle ni raciste). Avant d'ouvrir une rubrique chercher pour voir si il existe déjà une exactement comme celle que vous venez d'ouvrir.

Émeraude, et moi même nous efforçons de supprimer ou éditer tous les
messages qui ne sont pas a leur place aussi rapidement que possible.
Toutefois, il nous est impossible de passer en revue tous les messages.
Vous admettez les amis que tous les messages postés sur
Maroc-Amitié expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs,
Les messages agressifs et les critiques personnelles, sont interdits, pour ça vous avez (les messageries pour messages prives) poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont
inutiles !
les overdoses de clips Youtube (surtout qu'ils sont en mauvais état
visuellement) mettent en péril Maroc-Amitié, avec le temps, on arrivera plus a ouvrir les pages.
tachez que la taille de l'écriture [size] ne dépasse pas [size=18],
qu'elle soit en lettres minuscules et que la couleur soit vert noir ou
bleu (PAS DE ROUGE).Tout message qui ne respecte pas les règles ci-dessus sera édité ou
supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui
dépendront de la disponibilité d'Emeraude et de moi même.Je demande aux personnes qui écrivent en invité (qu'elles
peuvent rester dans l'anonymat complet, mais en respectant les règles du
forum). C'est un des seuls forum au monde ou tu peux écrire sans être enregistrer.
En cas de messages pouvant nuire à la qualité et à la réputation du forum, Émeraude ou moi avons le droit de supprimer déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion a tous moments.

Ce forum ou reflète le respect et l'amitié a été ouvert pour tous les marocain qu'il soit juif, musulman ou chrétien, pour que nos origines restent vivantes, pour que nos enfants sachent d'où nous venons , pour ne jamais oublier le pays qui nous a vu naître, et garder cette belle et magnifique culture que nous portant avec fierté et orgueil bonne journée, bonne fête de shavouot a tous les juifs de la planète.
Nos sinceres condoleances a notre ami (nenemazag)Nessim Bensimon de Mazagan pour le deces de sa soeur Sarah.
Notre désir a tous est de faire de ce forum marocain un petit coin tranquille, ou coule le lait et le miel, essayons ensemble de créer un espace ou nous nous retrouverons quotidiennement avec plaisir
Donc, soyez les bienvenus et amusez-vous bien!!!

votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
jbilou1
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:32

pfffffffffffffffffff forum c vrai amitie je pensse po mai entre vous siiiiiiiiiiiiiiii bah peut etre car suis un marocain pauvre et muslim je sais plau mai bon j essey de vos lire j essye de poster mai personne n fait attention a ce que je poste ni a moi ni a ma sante alor moderer ou pas pffffffffffff je sais que je dit des blaba aussi vous bah oui que des blabla et je veus que vos modererr ce que j ai poster aussi me bannir d cici car c m honneur pas de retser parmis des gens qu veulmlent pa aide un autre ok merde
Revenir en haut Aller en bas
moris
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: jbilou1   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:14

Salut Jbilou1

D'abord tu ecris clairement pour qu'on te comprenne

et puis tu nous raconte un peu sur toi

et puis tu efface ce qui est en plus et pas de mots vulgaires chez nous ....
la m......e c'a va pas ici
c'est amitie et DRAPEAU

et apres tu verras qu'on va te faire une grande bienvenue

compris ou fahem
maintenant a toi

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:00

...salam frere moris...ce matin j ai eu le plaisir de prendre le cafe avec le grand chenteur casablancais tahar jimy qui a eu le privilege de cotoyer monsieur salim lahlali dont on a longuement parler sans oublier bien sur de citer ton beau forum et maroc amitie...tahar jimy te salut bien fort...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert1

gilbert1


Nombre de messages : 28
Age : 93
Date d'inscription : 12/04/2007

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:21

Jbilou
Si tu n'est pas satisfait de ce forum,vas t'asseoir au bord la mer et regarde les vagues.Et fais une petite sieste ça te calmera.Tu dis que tu es pauvre,si tu ne peux pas te payer un verre de thé,bois de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:31

Frere Kaki......bien a toi
sorry pour la presence sur le forum ces derniers temps.....je suis en deuil pour ma voiture
une ford sierra datee 1988.....20 ans dont 8 je l'ai bien entretenue
elle a crevee ce vendredi et je l'ai vendu au poids de sa feraille....
alors on lui fait une petite ceremonie ...dernier honneur et hop a la feraille.

merci cher frere pour tous tes souhaits.
j'ai vu que rigallor tien bien le piano bar et j'ai entendu notre cher tahar jimmy yah hassera.

cher gilbert1
bien repondu a ce "pauvre type"

chere emeraude bienvenue de retour et merci pour maurice laaziz....c'est toi qui est aziza alina
bien a toi
un grand bonjour a notre bebert que je ne vois pas sur le forum.....j'espere que sa ante est bonne et que tout va bien

bien a vous tous chers et cheres amis/es

Maurice[/i][/center][/font]


[url]
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:18

Bien cher Maurice,

Je te souhaite ainsi qu'aux tiens un bon Chabat dans la joie et la sante.

Je t'embrasse bien fraternellement, amitie
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:34

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Shabbat

Bon Shabat a tous nos amis
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:22

[url]
http://www.4shared.com/file/54232858/308b969d/rene_perez3.html

OUVRIR LE LIEN.....DOWNLOAD FILE
DANS LE CADRE BLEU..ATTENDRE 10 SEC ET ALLER OUVRIR OU GARDER

BISOUS
MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:16

BONSOIR CHERS AMIS ET TLM
UN CLIP ET UN CHANTEUR QUE J'AI BEAUCOUP AIME
ET PARTAGE AVEC VOUS

[url][center]
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:07

[img]
CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Felix10bs2
CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Felix10bs2.22577d8bed

**** Courtoisie de notre cher Benzakour et je crois d'apres le nom donne a la photo ci-joine c'est notre chere Felix et notre cher et feu Salim Halali
****************************************************
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:36

...salam tres cher frere moris...un double merci...d abord pour la photo "exclusive"de notre maestro salim lahlali en compagnie de monsieur felix...et ensuite pour le merveilleux clip de si abd el hadi belkhayat qui a su rester malgre son immense succes planetaire un monsieur d une tres grande humilite...amities..
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:45

SALAAM FRERO KAKI.....ET TLM

AVEC GRAND PLAISIR MON CHER

A PROPOS ON A UN PEUT DELAISSER "NOTRE PETIT PROJET"
????????????????
J'ESPERE QU'ON LE REPRENDRA APRES LE RAMMADAN MOUBAREK ET NOS FETES QUI VIENNENT A PARTIR
DU 29 SEPTEMBRE 2008 JUSQU'AU 22 OCTOBRE 2008:

1. NOUVELLE ANNEE HEBRAIQUE
2. FETE DE KIPOUR - LE GRAND PARDON
3. FETE DE SOUCCOT - PENTECOTE

A BIENTOT DE TE LIRE
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:37

...salam frere moris...pour notre projet on aura insha allah le temps d y revenir...je passe seulement a la veille des fetes pour te souhaiter le meilleur de la sante et de la paix...qu une pensee permanente soit a la memoire de monsieur salim lahlali...amine...
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:45

TRES CHERS AMIS/ES ET TLM.....

FERO KAKI .....BIEN A TOI ET BONNE FETE DE AID EL FITER

VOILA POUR VOUS UN LIEN QUI VOUS FERA BEAUCOUP DE NOSTALGIE ET VIBRER EN VOUS TOUTES LES MUSIQUES

REGALLER VOUS

[url]
http://elduende.musicblog.fr/r18547/Musique-maghrebine/
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:56



*** POUR MES CHERS TOUS & TLM...****
FRERO KAKI ..TANJAOUI....BEBERT...ET TOUS LES
"MOULOUHIIN"
MI AMIGO RIGALLOR....................
CHERE SOLY ........POUR TOI.......
ET BIEN SUR A TOUTES NOS NANAS ET MALIKA EN TETE
AVEC AL-MAGHRIBYA
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:47

...salam frere moris merci de nous faire decouvrir cette belle interpretation de sidi hbibi par asmaa lamnaouar...hi lalla maghribya nous sommes en plein coq d or...
Revenir en haut Aller en bas
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
maghribya


Nombre de messages : 113
Age : 67
Date d'inscription : 01/03/2008

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:14

salamalikoum Tout à fait d'accord ya sidi kaki, nous sommes au coq d'or.... avec maurice et tous nos amis.
El forga morra dixit Salim !

maghribya 555
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:48

...salam tres chere maghribya...oui el forga morra ya samra...frere moris bien a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:45

[url]


*** ESSAI --- UN PEU DE TOUT - POUR VOUS TLM ***


PS-- ON PEUT ECOUTER UN MORCEAU EN DESIGNANT LE CLIP OU CLICKER POUR VOIR TOUT LE CLIP
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:16

[url]


*********POUR VOTRE PLAISIR ****************
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:53

Ami Mauricio,
Un grand merci d'avoir partagé avec nous ces merveilles du grand artiste que fût Salil Hallali.
CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 681962
Revenir en haut Aller en bas
FRANCIS
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: SALIM "LE PERE ET LA MERE"   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:06

BONJOUR A TOUS
je suis fou d e la chanson "le pere et la mere" de Salim (je ne sais pas si c'e'st le titre exact) car ma pauvre mere l'adorait (20 ans cette année, D. ait son ame) qu'elqu'un peut il me donner des infos ? album? ou la trouver ? etc... 1000000 merci
francis
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:21

CHER FRANCIS

JE SUIS AUSSI FAN QUE PLUSIEURS DE NOTRE CHER SALIM
MAIS JE N'AI ENTENDUE CETTE CHANSON....
ESSAYE DE TROUVER LE NOM EXACT DU TITRE
OU PEUT ETRE C'EST SA CHANSON SUR LES MERES
MAH YIDDISH MAME....
OU PEUT ETRE AH MAMA DIALI

BIEN A TOI
MORIS
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:13

salam frere moris...la chanson dont parle francis existe bel et bien...le grand salim l avait interpreter en public lors d un concert a paris...il y dit...si j avais mon pere et si j avais ma mere...combien je les comblerai...a yamma...etc...amities...
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:33

******

Merci cher frero Kaky......douces pensees a toi et toute ta famillia....

je vais de ce pas la chercher cette chanson...elle doit surement exister quelque part sur le Net.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:17

Salut mes chers amis,

Un sujet que nous avons un peu neglige pour manque de temps; Pessah et le reste....
Cher Maurice, comme l'a deja dit notre Maestro Kaky, je connais cette chanson, je dois l'avoir dans une cassette que je vais chercher.

En ce moment, je suis en train de correspondre avec un petit-neveu de Salim qui me donne petit a petit des renseignements sur sa famille.
J'ai decouvert que Salim avait d'autres freres et soeurs qui etaient en dehors du Maroc.
Des que j'aurais plus de details, je les posterais.

Des bisous a vous tous, chacun par son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:01

Bonsoir Emeraude.....et TLM.......

Shavuah tov....

Merci Chere Emeraude pour ce rappel a notre grand et bien aime Salim
Paix a son ame.....

Lien recommende a ouvrir.......Biographie et son Histoire a travers sa vie
http://biskra.artblog.fr/230948/Salim-Halali-Ghorbati/

Bisous
Maurice


CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Salim110
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:33

...salam chez salim...lalla emeraude quel plaisir de te lire sur ce sujet qui nous rassemble autour de notre frere moris...et comme le dit si bien monsieur salim...moi mon pays c est l amour...bisous...
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: mediterraneen   CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:58

https://www.dailymotion.com/user/benzakour34/video/x5ctct_salim-el-hilalai_music
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:41

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Salim_10


voici une photo qui date des années 50
Salim Halali à gauche, une dame à identifier, mon père Henri Lehiany et M. Weisman.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:57

Salim Halali

D’une élégance inouïe, ce cosmopolite, polyglotte, humaniste et universel qui brassait des fortunes, a fini ses jours dans l’anonymat et la déchéance. " Ya hasra aâla douk liyyam " !
"Moi, je suis d’un pays et d’une race étrange
Je n’ai pas d’horizons, de frontières à mon cœur
Le chant d’une guitare et puis mon âme change
Je n’ai plus de parents
Ici je n’ai que des frères et des sœurs de cœur…
Mon pays c’est l’amour
et j’aime avec outrance
les enfants des faubourgs…"

A feuilleter son passeport français, on apprend que Shlomo ou Simon Halali, dit Salim Hilali, est né un 30 juillet 1920 à Bône (Annaba), à la frontière algéro-tunisienne. Issu d’une famille de Souk Ahras, berceau des plus grandes tribus Chaouia, les Hilali, descendants de la Kahéna la magnifique, la prêtresse aurésienne qui régna sur l’Ifriquia (actuel Maghreb) avant la conquête arabe. Son père est d’origine turque et sa mère (Chalbia) une judéo-berbère d’Algèrie. A quatorze ans, il quitte le cocon familial, prend le large et débarque en 1934 à Marseille, éjecté d’un bateau dont la seule cargaison fut un troupeau de moutons.
A l’occasion de l’exposition universelle de 1937, il monte à Paris pour y débuter une carrière de chanteur de charme espagnol. Sa rencontre avec Mohamed El Kamal et Mahieddine Bashtarzi fut décisive. Ils l’initient au chant arabo-oriental, l’intègre à la troupe "Al Moutribia", fondée par le grand Edmond Yafil, pour une grande tournée dans les capitales européennes. C’est à Paris qu’il rencontre Mohammed Iguerbouchen, fondateur du Cabaret Al Jazair, rue de la Huchette, et génie de la musique, qui lui composa des morceaux à sa mesure. Son étoile ne cessa de briller depuis. Ses disques connaissent des ventes record et deviennent, dans l’effervescence des années quarante, "la coqueluche des radios d’Alger, Tunis, Rabat et Tanger qui passaient, en boucle, ses chansons…", se souvient Mme Nina Banon, l’une des premières journalistes marocaines de radio Tanger.
En 1940, il échappe à la déportation grâce à l’intervention de Si Kaddour Benghabrit. Ministre plénipotentiaire au Maroc sous le protectorat et premier recteur de la grande mosquée de Paris, inaugurée en 1926 par Moulay Youssef et dont le premier appel à la prière fut lancé par la voix du ténor Mahieddine Bashtarzi. Il lui délivre une attestation de conversion à l’Islam au nom de son père et fait graver le nom de ce dernier sur une tombe abandonnée du cimetière musulman de Bobigny ! Non seulement le recteur le sauve des fours crématoires nazis, mais l’engage au café maure de la mosquée où il s’est produit en compagnie de grands artistes tels Ali Sriti et Ibrahim Salah ! Kaddour Benghabrit est certes un "Alem", docteur en foi, mais aussi un grand mélomane. En tant que luthiste et violoniste, feu Mohammed V le désigna membre de la délégation marocaine au congrès de la musique arabe du Caire de 1932 ! ca nous change des " figures " actuelles de l’Islam de France et leurs bysantines polémiques sur la viande Halal et autres bandanas et fichus foulards !
En 1947, il crée à Paris le cabaret oriental Ismaïlia Folies dans un hôtel particulier qui appartenait à Ferdinand Lesseps (ingénieur du canal de Suez ), situé dans la prestigieuse avenue Montaigne. Ceux qui l’ont fréquenté se souviennent de ses folles soirées avec une clientèle huppée à l’instar d’un roi Farouk d’Egypte, de sa cour et des stars d’alors, Mohamed Abdelouahab et Oum Keltoum. En 1948 il en crée un autre, rue Colisée , le Sérail.
Au sommet de sa carrière, il choisit de vivre au Maroc où il est accueilli par les grandes familles. Il y installe , en 1949, dans l’ancienne Médina de Casablanca, le fameux Coq d’Or, l’un des plus prestigieux cabarets au monde où se sont produits les plus grands artistes (Fouiteh, Hajja Hamdaouia, Maâti Belkacem, Line Monty, Blond Blond, Lili Bouniche, Safia Rochdi, Latifa Amal, Warda al jazairia, Raoul Journo….). Ce fut l’époque de la convivialité et de la symbiose judéo-arabe, évoquées, avec nostalgie, par Mohamed Maradji dans son livre "Salam Shalom", publié dans les années soixante-dix. En ami, il sauvegarde la mémoire iconographique de l’artiste et possède, comme relique, l’une de ses fameuses " Derbouka ". Salim Halali ne quitte le Maroc qu’au début des années soixante pour s’installer sur la Côte d’Azur. En 1970, il se lance dans une carrière en France, investit dans de ruineux studios faisant venir les meilleurs musiciens du monde arabe, se produit à la salle Pleyel avant de se retirer, une deuxième fois, à Cannes pour se consacrer à sa passion d’antiquaire, de collectionneur de tapis persans, bibelots et autres objets d’art…
Les années marocaines
Au Maroc, bien qu’il ne passait plus à la radio ( les bandes de Salim, de Samy Elmaghribi, de Zohra Elfassia et d’autres se sont évaporées des archives des radios nationales !? ), le souvenir de son séjour reste intact au fin fond de la mémoire de ceux qui l’ont fréquenté, aimé, écouté et Dieu sait s’ils sont nombreux . (les grandes familles, les artistes mais aussi les humbles). Les témoignages sont unanimes. Ils évoquent surtout son grand cœur et sa générosité inouïe. Salim donnait tout ce qu’il possédait jusqu'à, ses vêtements et ses bijoux. Il gâtait ses musiciens et offrait, à chaque fête de l’Aïd el Kebir, un camion de moutons aux pauvres de l’ancienne Médina. Une fois, il anima un gala au cabaret Rissani, actuelle place d’armes , place Mohammed V à Casablanca. Il débarqua avec quelques tableaux de valeurs qu’il mit en vente aux enchères. Un gros bonnet de la place fut le premier à lever la main pour la première toile annonçant le chiffre de cinq millions de centimes. La réplique de Salim, ses colères sont mémorables, fut cinglante. "Que dieu maudisse la religion de ta mère. Toi, fils d’un tel, propriétaire des sociétés X et Y, tu ne donnes que cinq millions ! Tu n’as pas honte ? Pour si B. ça sera vingt-cinq millions. Adjugé !". Il passa ainsi la soirée à plumer les bourgeois de Casa au profit du Croissant Rouge Marocain.
Il parait que cheb Khaled est allé le voir, accompagné de son impresario, pour lui acheter les droits de l’une de ses chansons. Il eut cette réponse, " Tu mets le prix que tu veux. Une fois fixé, tu le divises en deux. 50% pour les orphelins des musiciens algériens et le reste pour le centre où je finis mes jours. Moi je ne veux pas d’argent. " Interloqué par une telle seigneuriale offre, à laquelle il ne s’attendait pas, le roi du Raï fut très, très généreux…
Une fois, Albert Kakon, son voisin de l’ancienne Médina et ancien client , devenu par la suite l’un de ses amis intimes, débarqua au Coq d’or vers vingt-trois heures pour s’y retrouver nez à nez avec un seul client ! Une soirée de perdue pour le prestigieux établissement. Salim, en colère, lança au personnel, " fermez la porte et n’ouvrez plus à personne, même pas au Pape. Ces messieurs sont mes invités". Il les rejoint à table et passèrent la nuit à siroter, à l’œil, du bon Whisky et à l’écouter, accompagné du luth, leur chanter " ya lil ya aïn "…
Ainsi fut Salim Halali. Un artiste total, esthète, décalé et hédoniste . Ce cosmopolite aux identités multiples, a fini ses jours, début juillet 2005, dans l’anonymat et la déchéance, dans un hospice de Vallouris ( région de Nice). Incinéré , suite à son souhait testamentaire, ses cendres seront-elles accueillies, en offrande, par la mer Méditerranée qu’il a tant célébrée et chantée ?
" Méditerranéen, je suis, croyez- moi
Méditerranéen , je le suis dans la voix
je le suis dans l’amour
je le serai toujours… "
Revenir en haut Aller en bas
salim
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:02

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 429

vous trouverez ici dans la gazette numero 429

du 18 juilletr 2005 l'article que je viens de placer
Revenir en haut Aller en bas
salim
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:07

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Chanson_thumb

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 3661585009009

CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Salimh1
Revenir en haut Aller en bas
salim
Invité




CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON    CABARET LE COQ D'OR DE MORIS DADON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:00