MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LE COIN DE JARDINAGE DE LISON

Aller en bas 
+12
Lison
Simi
JACKYE
Soly Anidjar
Michelle Anidjar
Hannah
tanjaoui
kaky
malika
MAYTE
Emeraude
David Benmouyal
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David Benmouyal




Nombre de messages : 14
Age : 82
Date d'inscription : 30/06/2007

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:06

Salut Emeraude

Ton jardin te ressemble :)

DB
Danmark
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 7:14



MERCI, CHER AMI!

Mon jardin est aussi le tien, tu es le bienvenu!
Sers toi des fruits et des jus de grenade, BESSAHA!

mazaltov mazaltov mazaltov
Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:59

Bonjour EMERAUDE, Bonne journée et toutes mes amitiés.

Je viens me consoler dans ton jardin, car le mien cette année avec le mauvais temps n'a l'air de pas grand chose.

Et cela me désole, car tu me connais, le jardin est pour moi un hâvre de paix, aussi, je m'installe chez TOI.

Mille bisous
chère AMIE.


LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Bleuvj0




Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:00



Ma chere Mayte,


Tu sais tres bien que tu es chez toi!!!!!
C'est vraiment bon de te voir, ton sourire eclaire notre jardin!

Gros bisous a Alain et a mon petit Antoine....et gardes-ens pour toi aussi!
coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:12

Salut Emeraude lyakouta dyalna,

Ton sourire ma belle illumine ton jardin, iwa jebti PC jdide oulla mazale 9adya bdak lkarroussa lemssouwssa.

Au fait dis moi reçois-tu mes grandes boussates ou bien le facteur se les garde pour lui, iwa akhti mana3raf, imken i3ajbouh wi khallihoum felcongelateur.

Très bonne journée ma chère amie et décides toi pour tes vacances la rue du consulat d'espagne t'attend avec impatience.

Bon shabbat.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:34

Là où tu iras, j'irai... je crois que c'est une chanson , de qui, je ne sais plus.....


MALIKA , EMERAUDE bon après-midi et gros bisous à toutes les deux.
coeur


J'entends une voiture arriver....ciel, mon mari, il va encore me trouver à l'ordi !!!

Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:38

Bonjour ma Chère EMERAUDE,

Je viens me mettre à l'ombre près de TOI et d'un petit coin frais de ton jardin.

Aujourd'hui, j'ai l'impresssion d'être dans un four tellement il fait chaud, mais on prévoit de violents orages pour ce soir.
Donc, en attendant, je suis venue te rendre visite.

J'ai amené quelques friandises pour la Maîtresse de Maison.

Bisou

MAYTE



LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Cannelesdebordeauxzy4

Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:28




majorette Mes chers amis,

Je viens de reprendre mon nouveau PC et ma premiere mission est de venir vous saluer tous et vous dire que je vous ai langui!

Merci a ma chere Mayte d'avoir garde la serenite et la lumiere dans notre jardin d'amis et a tous les amis qui sont venus relaxer et mediter!

Malika ma Reine, merci pour les bisous, ils ont ete delivres exactement comme tu les as envoyes et je te les rends de meme!

Je vous envoye des bisous a TOUS, chacun par son nom. amitie amitie amitie
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:04

coeurmauve Iwa ya lalla yacouta, bessaha le nouveau PC, contente de ton retour belle Emeraude de ma médina.


Bebert Laâziz il va falloir que tu fêtes ton anniversaire chaque fois qu'une de ces lionnes s'eclipse, comme ça on les aura toutes et en grande activité.

Chère Emeraude j'espère te retrouver le plus souvent dans ton hâvre de paix, lguelssa la hbab katen9ess men la3mar ou jarda bla bik machi jarda.

Dis moi ma belle ces bisous je les reçois quand, a ymma j'ai hâte de les recevoir, connaissant le facteur, je meurs d'impatience, iwa serbi ya sa3y lbaride, ana fintidarek.

Mes chers amis je vous souhaite une très belle soirée, beaucoup de bonheur et merci encore à notre belle Solita pour ce site où règne l'Amitié et la complicité des juifs et des musulmans marocains.

Amitiés

Malika PRINCESS from DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:12

salam au plus beau jardin de tous les sites reunis...lalla emeraude des que j ai l occasion de me brancher je ne peux m empecher de venir faire un tour dans la cité des anges pour te dire bonjour et hummer l air si frais de ton beau grenadier...lalla mailka et mayté bien a vous...amitiés...kaky...
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:18

"A ymma ymma 3la raha hna"
traduction, à peu près, mon dieu qu'il fait bon ici.

Bein oui ça fait du bien de se reposer un petit peu ici au jardin de Emeraude. Et se reposer ça nous connait nous les tanjerois, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on a appelé la place du centre ville pas loin du consulat de France "sour el me3gazine" traduction exacte, cette fois-ci "le mur des féniants" majorette

ça me fait du bien aussi de retrouver les habitués de notre cher forum, que je salue chacun par son nom, comme ça je suis sûr que je n'oublierais personne et qu'il n'yaura pas de jaloux. "walou".lol

Bon fin de weckend,
Bon shabat
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:31

DRAPEAU 555 DRAPEAU

C'est si bon de voir mes chers amis l3azaz Maestro Kaky, Tanjaoui Lhbib et Lalla Malika!

Je vous embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:16

coeur Gros bisous à diamanta dyalna.


Allah ihafdak wi hfade ce beau sourire et cette classe.

amitie

Malika from DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:36

Avec toujours le même plaisir, je viens vous rejoindre dans le jardin de notre AMIE.
Tu ne peux savoir comme cela me fait du bien moralement de venir bavarder avec tes invités chère EMERAUDE, chez Toi en même temps que le parfum de tes fleurs, on ressent une ambiance sereine, ce qui n'a pas de prix....

HELLO KAKIIIIIIIIIIIIIII !!! nous ne sommes pas loin du 1er septembre, vous devez avoir beaucoup de travail pour préparer l'évènement heureux qui s'annonce.


MALIKA, je ne t'apprends rien mais j'ai vu que ton prénom voulait dire "REINE",
Je suis honorée d'avoir une amie qui est une REINE car en plus cela te va bien.
Vivement que les jours passent que nous puissons nous rencontrer bientôt.

Bonjour TANGAOUI, si on se se faisait un petit à la menthe, je vous sers.



LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Th10ig4

Revenir en haut Aller en bas
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:53

EN EFFET MAYTE IL FAIT BON VIVRE AU JARDIN DE NOTRE CHERE EMERAUDE , L'AMBIANCE, LA CHALEUR ET L'AMITIE Y CONTRIBUENT.

MERCI MAYTE POUR LES RAFRAICHISSEMENTS SURTOUT APRES AVOIR PASSE CINQ HEURES DANS LES BOUCHONS AVEC UN TEMPS
PAS TERRIBLE POUR UN MOIS D'AOUT.

JE VAIS PROFITER DE CE BEAU SOLEIL QUI INONDE LE JARDIN D'EMERAUDE ET ME PRELASSER SUR UNE CHAISE LONGUE

A BIENTOT LES AMIES.


LE COIN DE JARDINAGE DE LISON E92f6569ef4eb3d45eb5d5d9c882e

QUOIQU'IL EST PRESQUE TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:44

Eh bien, HANNAH, 5 heures dans les bouchons, si encore c'étaient des bouchons de Champagne !!!
Bonne soirée et à bientôt.
LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Champagne6uotn0


Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:22


Je suis bien heureuse de te revoir, Chere Hannah!

J'espere que tu as eu de bonnes vacances!
Retour au boulot, hein?
tiens bon jusqu'aux prochaines :)

Bisous a toi et a Mayte que j'apercois entre les branches...avec sa bouteille de Dom Perignan....presque vide.... mazaltov
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:52

Coucou belle Emeraude,


Je ne pouvais pas partir en vacances sans venir te faire la bise.

A tous les habitués du jardin de notre yacouta, je vous embrasse et vous dis à très bientôt.

La cigale s'envole pour la fiesta y el sol.plage

amitie

Malika from DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 2:09



Bon voyage, ma cherie!! Allah m3ak!

Twoussal outerja3 3lakhir, tu vas me manquer...
Ecris moi si tu peux.

Je t'embrasse bien fort! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:29

Salut à toutes et à tous,
Bienvenue Hannah majorette
Mayte merci pour le thé je viends de le réchauffer, c'est super.
Je vous souhaite à toutes et à tous chacun par son nom une excellente semaine. majorette majorette majorette

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:49

Je viens dans ce ROYAUME où je me sens si bien..... TANJAOUI, MALIKA, JACKYE, HANNAH, KAKI, ceux que j'oublie de nommer, je peux vous dire que la quiétude et la bonheur on ne peut le trouver que près de notre EMERAUDE.

Ma chérie EMERAUDE, je te promets que dès que je prévois un voyage, je voudrais venir t'embrasser affectueusement.

Bonne nuit mes chéries et Chéris !!




Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:21

EMERAUDE,

Je viens te faire le bisou, aujourd'hui mon petit ANTOINE que tu connais bien a repris l'école... dur !!! dur !! après les vacanvcces.

J'embrasse ainsi qu'ALAIN
coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:06

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20aLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20u
LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20jLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20aLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20rLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20d LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20iLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20n
LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20dmazaltov
LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20eLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20mLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20e LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20rLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20aLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20uLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20dLE COIN DE JARDINAGE DE LISON Alphabet%20garden%20e
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:58

Emeraude l'a3ziza, je suis venue ramasser les grenades qui restent sur tes arbres, il parait que c'est le fruit avec le plus de vitamine.


LE COIN DE JARDINAGE DE LISON 800px-11

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON 477px-10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:40

Chere soly, majorette
Tes photos sont toujours belles, la dernière (grenade qui pend) est d'une telle qualité et ce contraste rouge/bleu c'est très beau.
Quant aux bienfaits de ce fruit ils sont bien connus domage que les grenades sont si difficiles à éplucher, lol. majorette

Bonne soirée amitie
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:32

...salam lalla emeraude...dans l attente d une meilleure santé insha allah je passe te faire un petit coucou et surtout pour te remerçier de tes messages de soutien et d amitiée...gros bisous...kaky...
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:07

MON CHER KAKI ,

J'APPRECIE ENORMEMENT L'EFFORT QUE TU FAIS POUR VENIR NOUS DIRE UN PETIT BONJOUR,
C'EST TOUJOURS UN BONHEUR DE D'AVOIR AVEC NOUS , MAIS REPOSE TOI LE PLUS POSSIBLE , JE SAIS QUE C'EST TRES DOULOUREUX, REMETS TOI PETIT A PETIT ET JE TE SOUHAITE UN
TRES BON RETABLISSEMENT , QUE LE BON DIEU SOIT AVEC TOI .


EMERAUDE JE TE FAIS DES BISOUS ,MAIS COMME JE SUIS CREVEE DE FATIGUE JE COURS AU DODO,

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE EXELLENTE SOIREE ET UNE BONNE NUIT, CIAO , JACKYE.



LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Bonnen10
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 6:27

Ces cannes Chinoises ou Bamboo qui, d'apres les Asiatiques,
portent bonheur ont ete adoptes en Amerique.
On peux les trouver dans presque chaque maison en Californie.



Ces cannes bamboo Chinoises appartiennent a Lison.

Premiere photo prise en 2005:

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Bamboo16


Les meme cannes en 2007:

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Bamboo17
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Simi
Medaille d'Argent
Simi


Nombre de messages : 631
Age : 79
Date d'inscription : 17/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: jardin   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 8:37

Chere Emeraude
Jadore ton Jardin pour mois le Paradi BESSAHA AMEN.
Simi:plage: amitie
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:02

Merci chere Simi,

C'est aussi ton jardin et celui des amis,
Broukha habaa, tu es la bienvenue!

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Simi
Medaille d'Argent
Simi


Nombre de messages : 631
Age : 79
Date d'inscription : 17/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: le coin du Paradi.   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:41

Tres Chrere Emeraude.
Je te remercie pour ton messages D amitie.
Je te souhaite une bonne journee.
Simi.amitie coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:33

Chère Emeraude,

Merci de me mettre en avant sur ce forum, mais tout ce que je peux faire pour que la rubrique vive, c'est de poser des questions sur comment faire maintenant avec ces bambous immenses, faut-il les couper ?

vont ils repousser ?

des racines c'est sur, mais le bambou ?? à part les feuilles, je ne sais pas.

Tu connais le climat du SUD NEGUEV, je viens de planter du bougainvillier et du jasmin, maintenant, j'attends......... l'arrosage automatique s'en occupe.

je t'embrasse
Lison
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:17

Coucou EMERAUDE,

Tu me donnes envie d'acheter des bambous pour les mettre dans la maison.... on n'a jamais trop de bonheur.

Bonne soirée ma Douce Amie.


LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Maitedoll108xo4

Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:34

Salut chere Lison,

Ces bamboos, tu peux les tailler et en faire d'autres plantes que tu peux offrir a ta famille ou amis.

Tu les coupe et tu les place dans l'eau avec des pierres de rivieres comme dans tes photos, il prendront des racines...comme des bamboos...lol

Pour la verdure, il faudrais ajouter une goute d'engrais liquide de temps en temps, c'est aussi bon pour que l'eau ne se fermente pas.

Je pense que ton idee de jardinage est geniale, merci de me le suggerer, le stage est a toi!

Je viens de trouve cet article, tres interessant:

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.plant-care.com/images/lucky-bamboo-spiral.jpg&imgrefurl=http://www.plant-care.com/blog/77/lucky-dracaena-or-bamboo/&h=173&w=230&sz=6&hl=en&start=129&tbnid=v5pTHfgey3Le6M:&tbnh=81&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3Dbamboo%2Bplant%26start%3D120%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Den%26sa%3DN%26ie%3DUTF-8

Bisous,


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:37

Ma chere Mayte, je suis heureuse de te revoir apres tant d'absence!

Pour les bamboos, c'est vrai, donc achetes en si vous en avez, sinon, je peux t'envoyer des pousses qui prendront racine en rien de temps.

Je t'embrasse,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:35

Emeraude, ma chère Emeraude





Tu es une merveille de merveille !!!! tu as trouvé ce lien juste pour moi, je ne peux pas te dire combien je te remercie. Enfin, je vais savoir quoi faire. Figure toi que sur quatre longs bambous, il y avait deux longues branches, je me suis dit, je ne vais pas trop faire de mal à cette plante si je coupe une branche. j'ai donc pris trois bambous avec double branches, et j'ai coupé une des deux, avec un sentiment horrible, crois moi. je les ai mis dans un vase avec un peu d'eau, sur ces quatre branches, une a jaunie, et en voie de mourrir. je vais bien me documenter avec le lien que tu m'as envoyé.



je t'embrasse tres fort


[

Lison




Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:51



Ma chere Lison,

Les bamboo et roseaux ne sont pas faciles a "tuer",
ils reprendront, meme celui que tu penses est en voie de mourrir.

Une histoire vraie:

Quand j'etais petite en Israel, j'habitais au Moshav
dans le Neguev (pas loin de chez toi) en jouant dehors,
je trouvais un morceau de racine de bamboo tout brule
que quelqu'un avait du s'en debarrasser.
Je jouais avec mon pied a le pousser jusque chez moi.
Mon pere qui etait tres bon jardinier le pris et le planta
a cote d'un robinet qui coulait tout le temps....
ce bout de bamboo prit une hauteur et une verdure
de toute beaute!
Pendant des annees, tous les voisins du Moshav
les coupaient
pour faire la Soukkah...si je ne me trompe pas, ces roseaux doivent toujours exister...

Bonne chance avec le tien!

Je t'embrasse bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:11

chère Emeraude

les feuilles que j'ai coupé tiennent le coup !! et celle que j'ai cru morte, la pauvre, en plein milieu des feuilles mortes, il y a une petite pousse toute verte ! le miracle de la nature, tu vois, petit à petit, j'apprends à regarder la vie différemment, rien n'est perdu !! mon père dirait, hhjib -!!!!

sur un autre sujet, sais tu qu'à Sderot, il y a une boulangerie qui fait des sfenj ! comme au Maroc !!! la boulangère me les garde pour dimanche matin !!! elle m'a dit" Hamouda, il faut venir tres tôt le matin dimanche, ça disparait en une heure. " ce dimanche qui suit, je ne mangerais que les sfenj ! rien d'autres !! en revanche, obligée de faire quelque chose à manger pour Selwyn, pourvu que je ne craque pas ! melanger c'est pas bon pour le régime lol.

Bonne fêtes de Hanucka pour toute ta famille.

Lison et Selwyn


Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:19

Oui ma chere Lison,

Ca c'est le cercle de la vie...qui continue.....
la nature fait des merveilles!

Hier on a ete invite a manger les sfenjs chez une amie,
c'etait je t'assure comme au Maroc, il ne manquait
que les cordes de palmier pour les tenir! lol

Je te souhaite ainsi qu'a Selwyn de bonnes fetes de Lumiere!

Gros bisous,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:16

Un signe d'amitié dans ton royaume , ma Chérie, et toutes mes meilleures pensées.

coeur

Bonjour aussi à Toi LISON.

amitie
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:24

Merci pour ta presence ma douce Mayte,

Toi qui illumine la ou tu arrives!

Je t'envoie de gros bisous! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: DANS LE ROYAUME D'EMERAUDE   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:32

[url]


AFFECTIONS ET BISOUS
ON T'ATTENDS
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:12

Merci cher, cher Maurice!

Je suis la et je t'embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:48

youyou youyou 3asslama ya lmessrara dyalna, un réel plaisir de voir ce sourire illuminer le forum.

Juste un petit coucou pour vous souhaiter une agréable soirée et me régaler de ce sourire magnifique et de cette clarté qui émane de notre douce Emeraude.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 8:58

pour Moris Dadoun
j'ai bien aimé le guitariste,

voici la contribution de Bébert au Festival d'Essouira 'les Gnawa"
quelle merveille, organisé comme ça, La Nouvelle Orleans n'a rien à envier, on a tous envie de faire la fête et danser avec eux !!
le souvenir de mes 4 ans à la rue Lafayette à Casablanca, il y avait 2 danseurs qui venaient taper la castagnettes devant notre fenêtre du rez de chaussé. Depuis, quelle évolution !!
https://www.youtube.com/watch?v=1Gh22BfoND0

n'hesitez pas à clicker sur le menu des vidéos, absolument génial

Lison
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:00

voila, avec ce lien on tombe direct sur la video.

enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:38

Bonjour LISON,

Très belle vidéo, j'ai beaucoup apprécié.


Ma chère Emeraude,

Un mot, juste un seul


LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Penseegp6
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:24

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Bonne_10

ma DOUCE ET CHERE EMERAUDE EL HABIBA !!!

barouch hachem que tu es la et que tout va bien inchallah pour toi ,
ma cherie prends bien soin de toi et comme disaient nos meres: couvre toi bien !!!!

ma belle je viens chez toi dans ton fabuleux jardin te souhaiter ainsi qu'a tous les amis tous mes voeux pour le NOUVEL AN !!!
DES VOEUX AUSSI SINCERES QUE CHALEUEUX ,
des voeux de bonheur et de joie, des voeux de longue vie en tres bonne sante , AMEN' et pkeine de bonnes choses que desire votre coeur .

TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS !!!!!!!!



LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Voeux210



juste cette fois ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 23:14

Ma douce reine, l'ame de Maroc-Amitie, je suis deja en 2008, et je te souhaite beaucoup de sante de joie de bonheur avec ta merveilleuse famille que j'adore que D. vous protege et vous benisse amen,
Solita ta petite soeur qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Elias Benzaquen




Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 16/08/2006

LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:43

selon la tradition, les fleurs sont les messagères de la personne qui les offre:

arum = poésie
aster = confiance
aubépine = espoir
bégonia = sympathie
bleuet = timidité
bonton d'or = ingratitude
bruyère = solitude
camélia = fierté
campanule = gratitude
capucine = indifférence
chèvrefeuille = gentillesse
cyclamen = jalousie
dahlia = reconnaissance
églantine = poésie
fleurs de citronnier = enthousiasme
fleurs de fraisier = prévoyance
fleurs d'oranger = beauté
glycine = tendresse
hortensia = caprice
iris = tendresse
jacinthe = jeu
jasmin = grâce et élégance
jonquille = mélancolie
laurier = renommée
lavande = respect
lilas = amitié
lis = pureté
margueritte = simplicité
mimosa = sécurité
muguet = retour du bonheur
myosotis = amour sincère
narcisse = égoïsme
nénuphar = indifférence
oeillet = passion
pavot = rêve
pensée = pensée
pétunia = ne désespérez pas
pivoine = modestie
rose blanche = amour spirituel, pureté
rose rouge = amour fou
souci = chagrin
tulipe = déclaration d'amour
violette = amour secret
zinnia = oubli

Bonne et heureuse annee a vous tous
bisous Elias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DE JARDINAGE DE LISON   LE COIN DE JARDINAGE DE LISON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COIN DE JARDINAGE DE LISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE COIN DE L'ARTISTE
» LA PRINCIERE, SALON DE THE DES RETRAITES ET COMPAGNIE
» LES POEMES A TAGDITE
» histoire Mogadorienne
» AU SALON DE THE "CHEZ BEBERT L'A3ZIZ"3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: YAHASRA :: YAHASRA NOS PHOTOS, MOTS ET SOUVENIRS DU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société