| LES POEMES A TAGDITE | |
|
+8Anita Anidjar Ponte Michelle Anidjar georgette Charly suzanne Soly Anidjar Emeraude tagdite 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tagdite
| Sujet: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 10:18 | |
| Je l aime Je l aime , je l aime , l aime Arrachez moi le cœur ou bien les yeux Je l aime Je ne sais pas Non je ne sais pas pourquoi Peut etre pour ci peut etre pour ca peut etre ,,,,, Je ne sais pas Brulez _moi , déchirez _moi Qu on m agrafe , qu on m épitaphe Qu on m accroche , qu on m anicroche Qu on m effiloche Qu on m embroche Je l aime Je l aime Je l aime , l aime Comme deux et deux font cinq ou six ou sept Je l aime Et pourtant J avoue que j ai grand peur J ai peur des ogres et des geants J ai peur de l enchanteur Mais tant pis Si je suis folle Je ne suis pas riche , mais j ai tout Qu on rigole , qu on me camisole , qu on me casserolle , qu on me rissole , qu on m arrete , qu on m empaquette , qu on me fourchette , qu on m’embrochette.
tagdite VOILA POUR MES PETITS ENFANTS QUE J ADORENT LA CIGALE T LA FOURMI La cigale ayant chanté tout l été Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau Elle alla crier famine Chez la voisine la priant de lui preter qulque grain pour subsister jusqu a la saison nouvelle « je vous paierai , lui dit _elle avant l aout , foi d animal , intret et principal La fourmi n est pas preteuse c est la son moindre défaut Que faisiez _ vous au temps chaud Dit _ elle à ctte emprunteuse Nuit et jour à tout venat je chantais , ne vous déplaise .
Vous chantiez ? J EN UIS FORT AISE EH BIEN ! dansez maintenant . »
tagdite
| |
|
| |
Emeraude
| |
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 14:56 | |
| Bravo alik ma beaute, ayma l'air de la montagne donne des idees a ecrire ces belles phrases , bravo a Tadgite la belle plume du forum | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 15:00 | |
| LA MAISON QUE PIERRE A BATIE Voici la maison que pierre a batie Voici le toit de la maison que pierre a batie Voici le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici le plancher du grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici le sac sur le plancher dans le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici le blé dans le sac sur le plancher dans le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici le rat mangeant le blé dans le sac sur le plancher dans le grenier sous le toit da la maison que pierre a batie Voici le chat mangenant le blé dans le sac sur le plancher dans le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici le chat mangeant le rat mangeant le ble dans le sac sur le plancher dans le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici le chien mordant le chat mangeant le rat mangeant le ble dans le sac sur le plancher dans le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici la servante commandant au chien mordant le chat mangeant le rat mangeant le blé dans le sac sur le plancher dans le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici le valet frappant la servante commandant au chien mordant le chat mangeant le rat mangeant le caht dans le sac sur le plancher dans le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici le patron grondant le valet frappant la servante commandant au chien mordant le chat mangeant le rat mangeant le blé dans le sac sur le plancher dans le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Voici le coq réveillant le patron grondant le valet frappant la servante commandant au chien mordant le chat mangeant le rat mangeant le blé dans le sac sue le plancher dans le grenier sous le toit de la maison que pierre a batie Et voici le blé que mange le coq réveillant le patron grondant le valet frappant la servante commandant au chien mordant le chat mangeant le rat mangeant le blé dans le sac sue le plancher dans le grenier sous letoit de la maison que pierre a batie Fin
Tagdite | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 15:02 | |
| Je suis une femme Je suis une troubadour , qui a conté beaucoup d histoires Histoires gaies , histoires d amour Et sans jamais beaucoup y croire J ai chantée comme un grand livre Dont chaque page etait un rire J ai chantée la joie de vivre En attendant celle de mourir J ai chantée mes belles idees Mais lorsque je dus les dire Ce qui en chant était léger En paroles vous fit rire J ai chantée l ideal aux enfants Pour leur donner un peu d espoir En me disant qu en le chantant Je ne pourrais bien un jour y croire J ai chantée un chant d amitié Qui etait fait de mon cœur Nous le criames souvent en chœur Mais j etais seul à le chanter J aurai voulu lever le monde Rien que pour lui , par bonté aurai voulu lever le monde Mais c est le monde qui m a couché
tagdite | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 15:04 | |
| Vraiment je ne pense qu a lui . Vraiment , je ne pense qu a lui Vraiment je ne pense qu a lui Jy pense comme toute la famille Vraiment je ne pense qua lui Pour lui je tremble , pour lui je prie Pour lui je veille et je vieillis Et mme quand je ne pense à rien , je ne pense qu a lui Vraiment je ne pense qu a lui Pour lui je veille et je grossis .. Je comprends qu il soit parti Il vivait trop solitaire Et sans femme à satisfaire Les hommes deviennent folie Je sais qu il cherche l amour La femme qui l enflammera Dieu fasse qu a son retour Il ne s en prenne pas à moi Ah quel tourment J en mourirais S il s en prenait à mon diament Vraiment je ne pense qu a lui Tagdite | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 15:04 | |
| Les contes de potiron La casserole Ciboulette habite près du potiron .elle n est pas plantée , comme nous , à meme la terre .mais dans ce que gros _sabot nomme ; une casserole Dernièrement gros sabot a dit à petit sabot J ai rapporté du romarin ou pourrions _ nous le planter ? Dans la caserolle , a repondu petit sabot Bonne idee Ciboulette et romarin logent donc ensemble dans la casserole Aujourd hui gros sabot a pris quelques tomates bien arrondies puis de jeunes oignons luisants Aussitôt j ai pensé Ah un nouveau déménagement Ou gros sabot va – t – il les reloger Il lui arrive en effet de faire déménager certains d entre nous C est ainsi que le docteur fenouil a changé de carré Mais voici que gros – sabot dit à petit sabot Tiens , prends ces tomates et ces oignons Ils sont bons pour la casserole Avec ciboulette et romarin Les pauvres Ils vont etre logés bien à l etroit Eh bien non , petit – sabot sort du potager emporte nos amis les tomates et les oignons et revient sans eux Ou se trouve donc cette autre casserole ?
tagdite | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 15:07 | |
|
Age: 51 Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 143 Localisation: nee a Tafraoute j'ai grandi dans l'Oise -je vit a Agadir-l'Ouka- Casa Je t ai toujours inondée de la lumiere , pourque tu saches un jour comment te débrouiller Je tai souvent trainer à decoubrir la terre , pour que tu puisses un jour savoir me dépasser Je tai souvent soignée J ai appris à me taire , pour te montrer aussi ce qui etait donner Je t ai toujours aimee , meme en soliatire , pour que tu puisses un jour rire et pleurer Je t ai parfois poussé plus loin que tes frontieres , pour que tu saches un jour un peu mieux naviguer Je t ai aussi peiné , mais il fallait le faire , pourque tu puisses un jour apprendre à t envoler Auj , tu vas débuter ton voyage , un long voyage et avancer parfois en retrouvant tes pleurs , fais confiance à demain , évite les naufrages , comme moi autrefois , avoir la peur aux cœurs . Puis essaye de découvrir les merveilleux sourirs et lache ceux que tu auras pris le soin d entourer , et tu devras parfois retenir un soupir , essuyant les larmes d un enfant aue tu aura révé inondé de limiere Et tu voudras lui montrer comment te dépasser.ta maman qui t aime tres fort c est ce que j avais ecris a ma fille le jour de son mariage | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 15:12 | |
|
Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 15:14 | |
| | |
|
| |
tagdite
| Sujet: bisou Jeu 7 Déc 2006 - 17:14 | |
| merci a lala et maintenant tu va donner du boulot aux autres ils doivent tourner les pages bach ilkawni j etais au chaud binatkoum (moi) tagdite | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 17:18 | |
| Tagdite ma cherie les poemes sont toujours chez Bebert vas voir | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 7 Déc 2006 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Charly
| |
| |
suzanne
| |
| |
tagdite
| Sujet: bonjour les menbres de ce site la3ziz Sam 23 Déc 2006 - 22:33 | |
| trace d histoire rompue aux fertils images porté par une attente en non dit de souffrance porté par la violence du temps accéléré vers l iles questionnée en noirceur de lumieres tagdite
| |
|
| |
tagdite
| Sujet: bonsoir Sam 23 Déc 2006 - 22:38 | |
| au commencement il n y avait rien de plus qu un plaisir infini tenir au chaud dans un délicieux écran havre de paix essentiel à la vie , usiné faconné comme un objet ,retranché protégé à l abri des regards je suis seule alors que nous etions pairs un pour tous et tous vers demain tagdite
| |
|
| |
georgette
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Dim 24 Déc 2006 - 18:58 | |
| tadgite contente de te revoir et de relire tes poemes j'espere que tu te sens mieux
tu nous a manque | |
|
| |
tagdite
| Sujet: bonjour Mar 26 Déc 2006 - 17:46 | |
| je peux mourir demain mais ca n change rien j ai recu de ses mains le bonheur ancré dans mon ame merci d avoir enchanté ma vie tagdite
| |
|
| |
tagdite
| Sujet: bonjour les menbres de ce site la3ziz Mar 26 Déc 2006 - 17:52 | |
| le temps m a voler ce que j ai de plus cher dans mes souvenirs ,tu rigoles et tu fais tourner la terre ce qui me désole et que je désepere que ton image , s envole , mais il n ya rien à faire tu es ce pourquoi , j ai vecu jusqu a present si seulement j avais su ,,,,,,,,,,,,,,que tu me manquerais autant apprends _ moi à croire qu on oublie d avoir mal apprends _ moi à croire que t es devenu mon etoile mon ange ,ma lumiere , mon intime repères qui chaque jour m eclaire telle est ma priere tagdite
| |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Mar 26 Déc 2006 - 22:29 | |
| POUR TOI MA TAGDITE CHERIE
| |
|
| |
georgette
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Mer 27 Déc 2006 - 20:10 | |
| tadgite mon amie tes poemes me font pleurer, tu sais si bien decrire cet amour impossible | |
|
| |
Emeraude
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Mer 27 Déc 2006 - 20:18 | |
| Ma chere Tagdite, Quelle ame pure... Et quel talent d'exprimer le fond de ton coeur! Je t'admire, ma chere amie! Alef bisous! | |
|
| |
Michelle Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Dim 7 Jan 2007 - 22:06 | |
| POUR TOI AU DOUCE TAGDITE LA PRINCESSE A LA PLUME D'OR
| |
|
| |
Anita Anidjar Ponte
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Dim 16 Déc 2007 - 12:27 | |
| Tagdite ma princesse ou es-tu? | |
|
| |
Simi
| Sujet: LE COIN DE POESIE. Lun 17 Déc 2007 - 12:10 | |
| SI TE SUENO PORQUE TE QUIERO, SI TE NECESITO PORQUE TE QUIERO, SI TE PIENSO PORQUE TE QUIERO, SI TE ANORO PORQUE TE QUIERO, TE QUIERO PORQUE TE QUIERO, Y TE QUIERO PORQUE ERES TU. TE NECESITO PARA RESPIRAR, NECESITO TUS OJOS PARA VER, NECESITO TUS LABIOS PARA SENTIR, NECESITO TU ALMA PARA VIVIR, NECESITO TU EXISTENCIA PARA SONREIR, TE NECESITO PARA SABER AMAR. SIMI. | |
|
| |
Simi
| Sujet: LE COIN DE POESIE. Lun 17 Déc 2007 - 12:21 | |
| MI CORAZON ES TUYO, MIS SENTIMIENTOS SON TUYOS, MI CUERPO ES TUYO, MIS PALABRAS SON PARA TI, MIS CARICIAS SON PARA TI, PERO HAY ALGO QUE ES SOLO MIO, ........SABER QUE ME AMAS............... SIMI. | |
|
| |
Moris Dadon
| Sujet: LE COIN DE NOS POEMES Lun 17 Déc 2007 - 13:34 | |
| SALUT...... Une amitié est né, Il y a de cela quelques années. Une amitié dont personnes ne croyaient la sincérité, Même pas nous et il est difficile de le nier. Mais au fur et à mesure de cette amitié grandissante, Nos phrases sont devenues de plus en plus déchirantes. Pourtant toi, celle qui est mon amie, Celle à qui j'aurai donné ma vie, Toi qui m'a donnée la joie de vivre, Notre amitié est partie à la dérive. Pour tout ce que j'ai pu te souffrir, Je te demande pardon, Et même si en mes pensées viennent mille raisons. Se pardon c'est celui de l'amitié, Qui j'espère un jour renaît. ============================================== Les vrais amis
Nous rencontrons des gens dans la vie puis un jour ils sont nos amis Quelque fois nous découvrons à l'intérieur d'eux ce que c'est le bonheur d'être heureux Même que souvent ces personnes ont pour mission de nous faire entendre raison Ces être humains nous donnes l'espoir de voir la clarté dans le noir Les vrais amis ont une oreille bien attentive, apprendre à les écouter nous aides à avancer Nous partageons avec ces merveilleuses personnes nos plus grande passions qui nous donnes tant d'émotions Pour nous cette amitié vaut son pesant d'or car elle nous apporte tant de trésors. Voilà le vrai sens de l'amitié durable entre de véritables amitiés. OUI MERCI TE TOUT COEUR POUR CETTE MERVEILLEUSE RUBRIQUE
OUI MERCI A TATA SOLY ET TONTON BEBERT
ET A NOTRE POETE QUI EST ALLER FAIRE SA SIESTE TRES CHERE JACKYE DIT NOTRE VENUS DE CESAREE
BIEN A VOUS.........A SUIVRE VOTRE MAURICE | |
|
| |
Simi
| Sujet: LE COIN DE POESIE. Lun 17 Déc 2007 - 17:00 | |
| EL ANGEL DE LA GUARDIA. TENGO UN ANGELITODE LA GUARDA, ARRIBA DE MI CABEZERA, PARA QUE ME CUIDE EN LAS NOCHES, CUANDO YO ME DUERMA. ES UN ANGEL MUY BONITO, QUE ME REGALO MI ABUELA, ROSITAS SUS CACHELITOS, Y UN ROPONCITO DE SEDA. ANTES DE DORMIR LE PIDO, QUE ME CUIDE Y ME PROTEJA, Y A TODOS LOS NINOS DEL MUNDO, Y LA FAMILIA Y A MI ABUELA............SIMI | |
|
| |
Simi
| Sujet: LE COIN DE POESIE. Lun 17 Déc 2007 - 17:27 | |
| Una historia. Por cual cumpli condena, la culpa fue de mi novia, por ser tan guapa y morena.
Un dia al llegar a casa, con otro me la encontre y sin mirarlo la cara , por la espalda lo mate......
Llego el dia senalado, hoy de la carcel sali. Fui corriendo a mi casa, y mi madre abrace', y entre los llantos escuche, que mi hermano era el hombre, que por la espalda mate'............... simi | |
|
| |
tagditee Invité
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 2 Oct 2008 - 4:44 | |
| Après deux heures tourmentées au fond de mon lit Revivant les souffrances de mes journées Enfin, je me suis profondément endormie Pour exceptionnellement me mettre à rêver…
Je ne fus pas emportée dans un trou sans fin J’eus la surprise de cet homme qui m’a envoutée… Le bien-être m’envahissant, j’étais tellement bien Que jamais je ne souhaitais me réveiller
tagdite |
|
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Jeu 2 Oct 2008 - 18:16 | |
| Lalla Tagdite, j'ai lu ton poème et je le trouve bien fait. Continue comme ça. A chacun par son nom je vous souhaite une bonne journée. | |
|
| |
tagdite
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Sam 15 Nov 2008 - 22:31 | |
| POEME DU BONHEUR > > > > On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être > > marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... > > > > > > Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore > > assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. > > > > On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé > > cette étape. > > > > On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour > > notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus > > grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la > > retraite... > > > > La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le > > moment présent. > > > > Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? > > > > La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. > > > > Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant > > qu'il est encore temps. > > > > Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie > > Vie! '. Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème > > qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, > > une dette à payer. > > > > Et alors la vie allait commencer ! ! ! ! > > > > Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma > > vie. > > > > Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène > > au bonheur. > > > > Le bonheur est le chemin. > > > > Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage > > ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager > > notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. > > > > Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son > > salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la > > maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, > > l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur > > moment que maintenant pour être heureux. > > > > LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! > > > > Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. > > > > Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un > > des meilleurs moments de sa vie. > > > > La source de ce poème est inconnue, il apporte de la chance à qui le > > transmet. > > tagdite | |
|
| |
nanouche
| |
| |
tanjaoui
| |
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: LES POEMES A TAGDITE Mar 21 Déc 2010 - 19:03 | |
| Les poemes de notre Aicha, lisez. | |
|