| PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 10:31 | |
| VOICI LE NOMS DE NOS GRANDS MERES:
MESSODA- MESSODI-MSSI3DA-DINA-CHABA-ROSA-TMIMA-AICHA-HASSIBA-FREHA-DBORA-JAMILA-AZIZA-FORTUNA-SAADA-MAZAL-MAHA-ZOORA-YAMNA-NAOMI-RAHEL-ICHTER-LUNA-NEGMA-GIMOL-SOLIKA-ZAARI-ROUYHLA-DONNA-TAMAR-DIAMANTA-ROUBIS-YACOT-ESTRIA-SELTANA-HMAMA-MERIAM-MERIMA-CLARA-BLANCHE-HANNA-SARA-HNINA-RIKA-ZOAR-PNINA-PERLA-RAHMA-HBIBA-LEA-REBBECA-IZZA-ZA3RA
VOICI LE NOM DES GRANDS PERES:
HAIM-AYOUCH-MOKHLOUF-MANO-MORDEKHAY-MESSOD-MOUCHI- MOUIZO-DAOUID-YOUSSEF-MARDOCHE-HABIB-YAICH-ZEBOULON-ISRAEL-ABRAHAM-ISAAC-ZAKY-HAKY-JACOB-YOCHOUA-EYBI-YONA-HANANIA-SHALOM-SELOMON-ROUBEN-MEIER-SAMOUEL-NESSIM-AZAR-LEVI-ELIAOU-BENYAMINE-REFAEL-AMRAM-JUDAH-YHIA-BAROUKH-MIMOUN....................................................................
SI VOTRE GRAND MERE OU VOTRE GRAND PERE OU SI VOS ARRIERES GRANDS PARENTS AVAIENT D'AUTRES NOMS DIS-LE NOUS MERCI
Dernière édition par Soly Anidjar le Dim 19 Nov 2017 - 7:09, édité 3 fois | |
|
| |
anne-marie krief
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:09 | |
| ma grand mère maternelle s'appellait Reina et sa mère Diamante ma grand mère paternelle s'appelait Mira
mon grand père maternelle s'appelait Salomon, son père Isaac mon grand père paternelle s'appelait Messaoud
voici donc des prénoms à rajouter... bisous anne-marie | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:10 | |
|
pour homme rahamim sa3dia yhia lalo, liaou,chaouyl, leon ,mordo jayme.pour homme isakhar, armand ,armando,mokhlouf | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:11 | |
| voila encore quelques noms liliane, viviane, titi, ninette, annette, hanita. | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:12 | |
| bella- gimol- moly dinah- dona prosper- asher-felix | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:14 | |
| leita , alya, lita. pour les femmes
vidal, georges, il y avait des noms tres francais comme jeannette et vianne et liliane. et aussi anglais comme gladys et eybi cousins a mon grand-pere maternel. | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:17 | |
| soltana-sultana-soltanica-reina-reine-reinette-rina-reinita-milka-malka-malca- (c'est le meme non) | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:28 | |
| voici d'autre noms portes a Larache Tanger Acila Tetouan et Alcazarquivir
plata qui veut dire argent oro veut dire or diamante o diamanta veut dire diamant perla -pnina veut dire perle rubis veut dire rubis(pierre precieuse rouge) esmeralda ou emeraude (pierre precieuse verte) clara qui veut dire claire blanca-blanchette-blanche-baida rosa-rosette-rosita-ouarda-shoshana (shoshana est un nom de famille tres repandu a Tanger, le mari a ma soeur Michelle est un shoshana qui veut dire rose en hebreu) claire-clairette-clarisse-claris-clara-clarita moshe-moise-mochaino-mouyzo-moussa-mose-moises yossef-youssef-pepe-jose-joselito-jo-joe-jojo | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:31 | |
| il y a des noms d'astres
louna-luna-lounita (lune) sol-solika-soulika-soly-solange-(soleil) estrella-etoile-estrilla (etoile) | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:34 | |
| nom de fleur:fleurette-florance-fleur-pirhia-flor. | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:36 | |
| le nom simha veut dire:
simita-simy-simone-simona-mimi-mimita | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:45 | |
| anne-marie krief, tres bonne idee en mettant le nom de nos parents et grand-parents on arrivera a une grande liste
mon pere jacoby (jacob) ma mere mimy (simy) ma grand-mere maternelle sol mon grand-pere maternel moise ma grand-mere paternel hanna mon grand-pere paternel avraham mes arrieres-grands parents: ruben-simha parents a mama sol david et simha parents a papa moise david et msi3da parents a papa avraham mordekhay et sarah parents a mama hanna | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:50 | |
| istioura-esther-esterika-titi-tita-yster icha-viviane-vivi
aicha-vida-alice-liz-lizette-alicia-licia-lizou isho zazou-zazo-mazal-mjal tamo-tamou-tamar zozo-joseph
| |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 15 Juil 2007 - 11:53 | |
| les rachelont au moins 12 noms regardez:
Holla-hola-holita-rahel-rahelita-raquel-raquelita-rouyhla-kelly-sheila-shelo-shelly | |
|
| |
gerard a Invité
| Sujet: prenoms Lun 3 Sep 2007 - 11:37 | |
| mon grand pere zl avait pour prenom kotiel .il etait originaire de meknes et ma grand mere reina |
|
| |
alberth1
| Sujet: noms des grand parents Mer 5 Sep 2007 - 14:05 | |
| HOLA QUE TAL
MI ABUELO SE LLAMABA ISAAC Y MI ABUELA SASBONA QUE ES YVONNE EN FRANCES.
LA ABUELA DE MI MARIDO SE LLAMABA BEHA SALUDOS ATODOS
AURORA | |
|
| |
Suzy1 Invité
| Sujet: les prénoms Ven 14 Déc 2007 - 18:08 | |
| et vous avez oublié Benjamin- Benyanim et Messoudi, Hassiba, Gracia, Yacot |
|
| |
nicolesa Invité
| Sujet: Je cherche... Ven 11 Jan 2008 - 13:10 | |
| ]b]J'aimerais que l'on m'aide à trouver l'origine du nom de Medalsy marocain :Si cela peut vous aider le nom de Père est Prosper Medalsy origine et ex-residence Safi ses fils Alain medalsy seraient ravis de savoir enfin d'où vient leur nom.Merci à toute persone pouvant nous éclairer si peu soit il.. Nicole |
|
| |
maud Invité
| Sujet: signification du prenom soly Jeu 12 Fév 2009 - 18:27 | |
| bonjour je cherche desesperement la signification du prenom hebreux SOLY (comme vous) que j'ai donné a mon fils (comme son papi) pouvez vous m'éclairer s'il vous plait mon adresse mail modpat@hotmail.fr merci beaucoup |
|
| |
Nicole Nannini
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Lun 16 Fév 2009 - 19:36 | |
| Bonsoir. En principe, en espagnol, Soly c'est le diminutif de Soledad, et la traduction est Solitude.
Dans le cas de "notre" Soly, c'est posible qu'il soit le diminutif de Sol=Soleil, un prénom trés peu utilisé, trés joli, original et différent.
Depuis des années ce n'est plus obligatoire (peu aprés le décés de Franco), mais autrefois, tous les noms de fille commençaient par Maria (le nom de la vierge): Maria de la Soledad, Maria de los Dolores, Maria de las Mercedes ect...l'Espagne étant considéré un pays catholique. J'ai une amie française mariée à un espagnol qui a appelé sa fille Vanessa, c'était à la mode à ce moment là. Pour pouvoir l'enregistrer et pouvoir la bâptiser, elle a dû y mettre Maria devant: Maria Vanessa. Heureusement, tout ça c'est le passé. Bisous à toutes et à tous. Nicole. | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Mar 17 Fév 2009 - 5:18 | |
| Maud et Nicole bonjour
le nom Soly c'est pour les femmes qui s'appellent Sol = Soleil en espagnol le nom Soly porte par les hommes, c'est le diminutif de Salomon. bisous Soly
en Argentine et Venezuela on appelle les Sol, Solita. une amie a moi dont sa grand-mere s'appelait Sol, a une niece en Amerique qui porte le nom Soleil, tres original puis que le nom Soleil est rare | |
|
| |
Sylvia .... Sol Invité
| Sujet: Prénoms de nos grands-pères et grands-mères Ven 24 Avr 2015 - 11:48 | |
| Bonjour Il me vient en tête d'autres prénoms : Rebecca , Esther , Alegria , Messodi , Mimi ou Simy , Rogelia , Lunita .... Messod , Momi ( Salomon ) , Isaque , Leon , Jaïme.... et tant d'autres Merci pour ce site ... toujours agréable à visiter et raviver de délicieux souvenirs Une ancienne de Tanger |
|
| |
andyb Invité
| Sujet: noms de grands parents Mer 6 Mai 2015 - 21:26 | |
| mes grands parents s'appelaient Mama Messouda et Baba Sellam z''l |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 19 Nov 2017 - 7:05 | |
| noms de femmes Shaba
Saada Mazal-tov Ziona Beida. Clara Blanchette Sola Rachelita Sarita Fany Koty Tsiona Bada pour les femmes de sefrou | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS Dim 19 Nov 2017 - 7:14 | |
| VOICI LE NOMS DE NOS GRANDS MERES:
MESSODA- MESSODI-MSSI3DA-DINA-CHABA-ROSA-TMIMA-AICHA-HASSIBA-FREHA-DBORA-JAMILA-AZIZA-FORTUNA-SAADA-MAZAL-MAHA-ZOORA-YAMNA-NAOMI-RAHEL-ICHTER-LUNA-NEGMA-GIMOL-SOLIKA-ZAARI-ROUYHLA-DONNA-TAMAR-DIAMANTA-ROUBIS-YACOT-ESTRIA-SELTANA-HMAMA-MERIAM-MERIMA-CLARA-BLANCHE-HANNA-SARA-HNINA-RIKA-ZOAR-PNINA-PERLA-RAHMA-HBIBA-LEA-REBBECA-IZZA-ZA3RA
VOICI LE NOM DES GRANDS PERES:
HAIM-AYOUCH-MOKHLOUF-MANO-MORDEKHAY-MESSOD-MOUCHI- MOUIZO-DAOUID-YOUSSEF-MARDOCHE-HABIB-YAICH-ZEBOULON-ISRAEL-ABRAHAM-ISAAC-ZAKY-HAKY-JACOB-YOCHOUA-EYBI-YONA-HANANIA-SHALOM-SELOMON-ROUBEN-MEIER-SAMOUEL-NESSIM-AZAR-LEVI-ELIAOU-BENYAMINE-REFAEL-AMRAM-JUDAH-YHIA-BAROUKH-MIMOUN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS | |
| |
|
| |
| PRENOMS DE NOS GRANDS-PARENTS JUIFS MAROCAINS | |
|