MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rabbi Meir Baal Haness

Aller en bas 
AuteurMessage
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

Rabbi Meir Baal Haness Empty
MessageSujet: Rabbi Meir Baal Haness   Rabbi Meir Baal Haness Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:43

Rabbi Meir Baal Haness



Rabbi AKIBA avait 24000 élèves, les uns plus érudits en Thora que les autres. Ces étudiants périrent au cours des 33 premiers jours du Omer, parce qu'ils ne se témoignaient pas de respect mutuel.
Rabbi AKIBA restaura l'Etude avec 5 nouveaux Talmidé-Hakhamim : Rabbi CHIMON BAR YOHAÏ ; Rabbi MEÏR ; Rabbi YOSSI ; Rabbi NEHEMIA et Rabbi YEHOUDA. Ces rabbins restaurèrent la Thora entière, ils sont les rabbins de la MICHNA. (Yébamot - 63a).



La GUEMARA nous raconte : l'empereur romain avait dépêché Néron pour détruire JERUSALEM. Lorsqu'il arriva à proximité de la ville, il voulut interroger le sort pour savoir si cela lui serait possible. Que fit-il ? Il lança une flèche du côté de l'est, elle tomba sur Jerusalem ; de même pour les 4 points cardinaux : toutes tombèrent sur Jerusalem. Il comprit ainsi qu'il réussirait dans son entreprise.
" Le Saint béni Soit-Il désire détruire son sanctuaire, mais Il me punira ensuite pour cela... "
Il prit la fuite et se convertit au Judaïsme ; Rabbi Meïr fut l'un de ses descendants. (Guittin,138)




Lire la suite de son histoire tres enrichissante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Rabbi Meir Baal Haness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA HILLOULA DE RABBI MEÏR BAAL HANESS
» HILLOULA DE RABBI MEÏR BAAL HANESS A ASHDOD
» RABBI MENAHEM MENDEL LE RABBI DE LOUBAVICH
» QUI PEUT ME DIRE OU EST ENTERRE RABBI SHLOMO NAHMIAS FILS DE RABBI SHAUL NAHMIAS
» RABBI RAPHAEL PINTO FILS DE RABBI HAIM PINTO A KATAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: SUR LES TOMBEAUX DES SAINTS JUIFS EN ISRAEL-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit