MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Msemen ou (feuilleter marocain)+photo

Aller en bas 
AuteurMessage
zahra




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2007

Msemen ou (feuilleter marocain)+photo Empty
MessageSujet: Msemen ou (feuilleter marocain)+photo   Msemen ou (feuilleter marocain)+photo Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:50

MERCI Ingrédients:

1 kg de farine
100 g de beurre fondu
1/2 litre d'eau
1/2 verre à thé d'huile d'arachide
1/2 à café de levure de boulanger
1 cuillerée à café de sel






Préparation:

1) Verser la farine dans un grand saladier. Former un puits au centre et ajouter la levure, le sel, et l'eau tiède. Bien mélanger le tout pendant environ 15 minutes, jusqu'à obtention d'une pâte élastique et ferme. Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 15 minutes.

2) Former des boules de pâte d'un diamètre de 12 centimètres environ. Etaler chaque boule à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et former des rectangles de 30 centimètre sur 20 environ. Les plier en deux dans le sens de la largeur et diviser le rectangle obtenu en trois carrés. Rabattre les deux carrés latéraux sur le carré central. Bien aplatir les carrés de pâte obtenus avec la paume de la main. Enduire chaque carré de beurre fondu et d'huile.

3) Faire cuire chaque morceau de pâte des deux côtés pendant 10 à 15 minutes dans une poêle bien huilée. Servir ces crêpes tièdes ou froides enduites de beurre
Revenir en haut Aller en bas
 
Msemen ou (feuilleter marocain)+photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilleter marocain+photo
» m'hancha,feuilleter aux amandes+photo
» LE MSEMEN AU FOUR
» MOFLETAS ET MIMONA AVEC SOLY PHOTO PAR PHOTO
» Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit