MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre

Aller en bas 
+6
malika
MAYTE
Reina Alfonso
zahra
Soly Anidjar
Michelle Anidjar
10 participants
AuteurMessage
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 68
Date d'inscription : 17/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:05

PASTEL DE CARNE Y PATATA (pastel de viande et pomme de terre)
PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050010PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050011PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050012PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050013


PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050014PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050015PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050016PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050110


PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050111PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050112PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050113PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050114


PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050115PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050116PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050117PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050118

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050119PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050120

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pa050121

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre 20040910
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 68
Date d'inscription : 17/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:26

PASTEL DE CARNE Y PATATA (pastel de viande et pomme de terre)

10 a 12 pommes de terre moyennes
2 oeufs durs.
1/4 de cuillere a cafe de poivre blanc.
1 cuiller de sel.
1/2 de verre d'huile.
1/2 cuiller a cafe de harkom.
le jus d'un demi citron


la miga se prepare :1/2 kg de viande de veau ou de poulet hache.
1 noix muscade rape.
4 feuilles de laurier
1/4 de cuillere a cafe de poivre blanc.
1/2 cuiller de sel.
1/4 de verre d'huile.
1/2 cuiller a cafe de harkom.
1 verre et demi d'eau laissez mijoter a feu moyen, jusqu'a ce qu'il ne reste plus d'eau dans la casserole, et que la viande a cuit.
lorsque la viande a refroidi petrissez la avec une main avec quelques goutes de citron.

Préparez une purée avec les pommes de terre ajouter les epices
1/4 de cuillere a cafe de poivre blanc.
1 cuiller de sel.
1/2 de verre d'huile.
1/2 cuiller a cafe de harkom.
le jus d'un demi citron

Dans un plat à gratin ou bien piarex disposer tout d'abord une moitiee de la purée puis la viande hachée, puis les oeufs dur rapée
Etalez ensuite l'autre moitié de la purée étalée quelque goutte d'huile a la surface et avec une fouchette faire la garniture ensuite avec le travers de la fourchette faite des petits trous pour que l'huile ne déborde pas


Mettez à four chaud une demi-heure.

Il ne vous reste plus qu'à déguster !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:42

Chers amis ce pastel nous le preparons pour vendredi, depuis des siecles, c'est un delice.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
zahra




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2007

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:17

snif snif j'ai pas encore vue cette recette,mais c'est superbe MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 23:58

salut michelle, chez nous aussi nous faisons pastel de patatas, les epices sont un peu differentes, nous ajoutons du macis et un peu de sucre aux pommes de terre.

Voici mon pastel de patatas

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pastel10

Reina
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Invité




PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Yo tambien lo hago   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:46

Yo hago este pastel de patata y carne para los viernes, pero el huevo lo pongo en rodajas, no rallado.

Los pastelitos de patatas los hago envueltos en harina y huevo y los frio, nunca los he probado hacer horneados como en esta receta.

Saludos

Raquel
Revenir en haut Aller en bas
biona
Invité




PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:55

à casa, les pastelles étaient petites et pas un grand plat
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:49

MICHELLE, SOLY, REINA, ZAHRA, RACHEL, BIONA,

et je me rajoute à la liste pour faire partie des gourmandes !!!


Superbe présentation , ma chère MICHELLE, c'est noté, cette semaine je le ferai à mon petit ANTONIO.... ce que je lui fais parfois, c'est le hâchis parmentier, mais ce plat me paraît bien plus succulent, avec plus d'épices.

PS : Michelle STP peux-tu me dire ce qu'est le harkom ?

A bientôt.

MAYTE
majorette
Revenir en haut Aller en bas
MICHELLE
Invité




PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:25

CURCUMA tout simplement ma chere Maythe
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 4:39

MIAM MIAM,

Jamais je ne raterai ta rubrique belle Michèle, d'autant plus que là tu me donnes une bonne et délicieuse idée pour le dîner de demain soir, je suis à court.

Toute la journée dans la cuisine, une pile de bouquin de recettes iwa lghaleb Allah.

Ca m'a l'air d'être succulent, merci encore.

Dis moi Michèle c'est toujours toi qui prépare et c'est Soly qui mange j'imagine.

MERCI

mALIKA
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: tagdite   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 3:51

merci pour cette bonne recette surtout que apres une semaine de ramadan et de chhiwate cela va me servir
merci lala michelle
*tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:31

MICHELLE 5 ALIK SUR TES PHOTOS ET TON PASTEL.
BONJOUR LES FILLES VOICI MON PASTEL DU VENDREDI, JE LE FAIS AVEC DES SCALOPES DE DINDE HACHEES AU LIEU DE LA VIANDE, C'EST MOINS GRAS, REGARDEZ MES PHOTOS.
Pour 4 personnes:

Mettez a bouillir
2 kg de pomme de terre epluchees
2 oeufs

lorsque les pommes de terre sont tres tendres, ecrasez -les a la fourchette, ajoutez 1/2 verre d'eau de cuisson a la puree, une cuiller a cafe de harkom, 1/4 de cuiller a cafe de poivre blanc, 1 cuiller a cafe de sel et 1/2 verre d'huile.
PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Dscf4216
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:58

Melangez la purée et les épices jusqu'a obtenir une pate lisse et de couleur jaune pale.

Dans un moule a pirex huilé, vous étalez la premiere couche de purée de pomme de terre.

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Dscf4217
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:03

Ajoutez la miga de scaloppe de dinde hachée preparée a l'avance, et coupez en rondelles les oeufs durs.


PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Dscf4218
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:04

étalez la deuxieme couche de purée de pomme de terre.


PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Dscf4219
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:18

huilez le dessus du pastel et garnir avec le doigt le pourtour et avec la fourchette la surface, comme si vous dessinez regardez les photos.
Ce pastel est mange chez tous les juifs marocains de l'ex-zone espagnole, tout les vendredi a midi ou les vendredi soir.



PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Dscf4220
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Invité
Invité




PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:12

C'est bon cela donne envie de gouter. Il me semble que c'est un hachis parmentier sans les oeufs durs.
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth Myryam Cohen




Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 18/10/2007

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 5:58

Bonsoir Michelle, Soly et toutes les dames. J´ai la meme recette de ma mere, elle y ajoutait des capres et des olives, peut etre une touche personnelle?
C´était le plat du vendredi soir, en plus des boulettes aux pts. pois. Tanger.
Pesaj Kasher ve Sameaj, Hashem ponga la paz en toda su creación. Saludos desde Caracas, Lis.
Revenir en haut Aller en bas
stella Benchimol




Nombre de messages : 18
Age : 79
Date d'inscription : 01/04/2008

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: pastel de patata   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:02

MAYTE a écrit:
MICHELLE, SOLY, REINA, ZAHRA, RACHEL, BIONA,

et je me rajoute à la liste pour faire partie des gourmandes !!!


Superbe présentation , ma chère MICHELLE, c'est noté, cette semaine je le ferai à mon petit ANTONIO.... ce que je lui fais parfois, c'est le hâchis parmentier, mais ce plat me paraît bien plus succulent, avec plus d'épices.

PS : Michelle STP peux-tu me dire ce qu'est le harkom ?

A bientôt.

MAYTE
majorette
le harkom est tout simplement le curcuma.
On peut réaliser ce pastel en pastelitos, c'est à dire individuels, justes passés dans le blanc d'oeuf battu (pour éviter le les alourdir avec de la farine), et frits ensuite bien sûr. Cela avec une salade de tomates, poivrons, citrons confits, tout cela en petits dés et quelques olives.....mama mia!!
Attention, ce faire plaisir, n'a jamais fait grossir!
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:25

Pastel de viande et pomme de terre a Soly de Larache -PASTEL DE CARNE Y PATATA

12 a 14 pommes de terre moyennes
2 oeufs durs.
1/8 de cuillere a cafe de poivre blanc.
1 cuiller de sel.
1/2 de verre d'huile.
1/2 cuiller a cafe de harkom.
le jus d'un demi citron
1/2 kg de viande de veau ou de escalope de poulet hache

La farce
la miga se prepare :1/2 kg de viande de veau ou de escalope de poulet hache
muscade rapee.
4 feuilles de laurier
1/8 de cuillere a cafe de poivre blanc.
1/2 cuiller de sel.
1/4 de verre d'huile.
1 gros oignon rape
un petit bouquet de percil hache
1/2 cuiller a cafe de harkom.
1 verre et demi d'eau laissez mijoter a feu moyen, jusqu'a ce qu'il ne reste plus d'eau dans la casserole, et que la viande a cuit.
lorsque la viande a refroidi petrissez la avec une main et quelques goutes de citron.

Préparez une purée avec les pommes de terre ajouter les epices
1/8 de cuillere a cafe de poivre blanc.
1 cuiller de sel.
1/2 de verre d'huile.
1/2 cuiller a cafe de harkom.


Huiler un plat à gratin ou bien en pirex disposer tout d'abord une moitié de la purée de pomme de terre puis la viande preparée hachée, puis les oeufs dur rapés
Etaler ensuite l'autre moitié de la purée, avec quelques gouttes d'huile lissez la surface et avec une fouchette faire la garniture ensuite avec le doigt, faites des petits trous tout au tour du moule pour que l'huile ne déborde pas


Mettez à four chaud une demi-heure.

Il ne vous reste plus qu'à déguster !


Ce pastel est mange chez tous les juifs marocains de l'ex-zone espagnole, et de Tanger tous les vendredis a midi ou les vendredis soir, jusqu'a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:43

CHEZ NOUS ON FAIT PASTEL DE PATATAS COMME VOTRE RECETTE PLUS OU MOINS COMME J'AI DI AUPRAVANT, ET AUSSI PASTELITOS FRITOS, CEUX CI SONT FRIT DANS L'HUILE CHAUDE

MAITE HARCOM C'EST L'EPICE JAUNE, UN PEU COMME LE SAFRAN MAIS BEAUCOUP MOINS CHER

VOICI MES PASTELITOS FRITOS

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Pastel15
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 144
Age : 82
Date d'inscription : 29/11/2006

PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: pasteles de patata de reina   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:18

amitie hola se ve muy bonitos los pasteles de patata,tambien tienen que estar apetitosos ,yo tambien los hago ,me llamo sol y soy de larache asi que me gusta todo lo nuestro un abrazo de una amiga sol soledad amitie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre   PASTEL DE CARNE Y PATATA  pastel de viande et pomme de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASTEL DE POMME DE TERRE A SOLY
» VIANDE ET POMME DE TERRE AU CITRON CONFIT
» PASTEL DE OJA DE LARACHE A SOLY
» LA POMME DE TERRE
» LE POISSON AUX AUBERGINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE LARACHE DE MA GRAND-MERE PAR MICHELLE ANIDJAR-SHOSHANI-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit