| PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre | |
|
+6malika MAYTE Reina Alfonso zahra Soly Anidjar Michelle Anidjar 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Michelle Anidjar
| Sujet: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Jeu 19 Avr 2007 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Michelle Anidjar
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Mer 25 Avr 2007 - 20:26 | |
| PASTEL DE CARNE Y PATATA (pastel de viande et pomme de terre)
10 a 12 pommes de terre moyennes 2 oeufs durs. 1/4 de cuillere a cafe de poivre blanc. 1 cuiller de sel. 1/2 de verre d'huile. 1/2 cuiller a cafe de harkom. le jus d'un demi citron
la miga se prepare :1/2 kg de viande de veau ou de poulet hache. 1 noix muscade rape. 4 feuilles de laurier 1/4 de cuillere a cafe de poivre blanc. 1/2 cuiller de sel. 1/4 de verre d'huile. 1/2 cuiller a cafe de harkom. 1 verre et demi d'eau laissez mijoter a feu moyen, jusqu'a ce qu'il ne reste plus d'eau dans la casserole, et que la viande a cuit. lorsque la viande a refroidi petrissez la avec une main avec quelques goutes de citron.
Préparez une purée avec les pommes de terre ajouter les epices 1/4 de cuillere a cafe de poivre blanc. 1 cuiller de sel. 1/2 de verre d'huile. 1/2 cuiller a cafe de harkom. le jus d'un demi citron
Dans un plat à gratin ou bien piarex disposer tout d'abord une moitiee de la purée puis la viande hachée, puis les oeufs dur rapée Etalez ensuite l'autre moitié de la purée étalée quelque goutte d'huile a la surface et avec une fouchette faire la garniture ensuite avec le travers de la fourchette faite des petits trous pour que l'huile ne déborde pas
Mettez à four chaud une demi-heure.
Il ne vous reste plus qu'à déguster ! | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Mer 25 Avr 2007 - 22:42 | |
| Chers amis ce pastel nous le preparons pour vendredi, depuis des siecles, c'est un delice. | |
|
| |
zahra
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Mar 3 Juil 2007 - 14:17 | |
| snif snif j'ai pas encore vue cette recette,mais c'est superbe | |
|
| |
Reina Alfonso
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Jeu 12 Juil 2007 - 23:58 | |
| salut michelle, chez nous aussi nous faisons pastel de patatas, les epices sont un peu differentes, nous ajoutons du macis et un peu de sucre aux pommes de terre. Voici mon pastel de patatas Reina | |
|
| |
Rachel Invité
| Sujet: Yo tambien lo hago Sam 11 Aoû 2007 - 19:46 | |
| Yo hago este pastel de patata y carne para los viernes, pero el huevo lo pongo en rodajas, no rallado.
Los pastelitos de patatas los hago envueltos en harina y huevo y los frio, nunca los he probado hacer horneados como en esta receta.
Saludos
Raquel |
|
| |
biona Invité
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Dim 9 Sep 2007 - 11:55 | |
| à casa, les pastelles étaient petites et pas un grand plat |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Lun 10 Sep 2007 - 14:49 | |
| MICHELLE, SOLY, REINA, ZAHRA, RACHEL, BIONA,
et je me rajoute à la liste pour faire partie des gourmandes !!!
Superbe présentation , ma chère MICHELLE, c'est noté, cette semaine je le ferai à mon petit ANTONIO.... ce que je lui fais parfois, c'est le hâchis parmentier, mais ce plat me paraît bien plus succulent, avec plus d'épices.
PS : Michelle STP peux-tu me dire ce qu'est le harkom ?
A bientôt.
MAYTE | |
|
| |
MICHELLE Invité
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Lun 17 Sep 2007 - 16:25 | |
| CURCUMA tout simplement ma chere Maythe |
|
| |
malika
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Mar 18 Sep 2007 - 4:39 | |
| MIAM MIAM, Jamais je ne raterai ta rubrique belle Michèle, d'autant plus que là tu me donnes une bonne et délicieuse idée pour le dîner de demain soir, je suis à court. Toute la journée dans la cuisine, une pile de bouquin de recettes iwa lghaleb Allah. Ca m'a l'air d'être succulent, merci encore. Dis moi Michèle c'est toujours toi qui prépare et c'est Soly qui mange j'imagine. mALIKA | |
|
| |
tagdite
| Sujet: tagdite Ven 21 Sep 2007 - 3:51 | |
| merci pour cette bonne recette surtout que apres une semaine de ramadan et de chhiwate cela va me servir merci lala michelle *tagdite | |
|
| |
Soly Anidjar
| |
| |
Soly Anidjar
| |
| |
Soly Anidjar
| |
| |
Soly Anidjar
| |
| |
Soly Anidjar
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Sam 29 Mar 2008 - 17:12 | |
| C'est bon cela donne envie de gouter. Il me semble que c'est un hachis parmentier sans les oeufs durs. |
|
| |
Lisbeth Myryam Cohen
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Ven 11 Avr 2008 - 5:58 | |
| Bonsoir Michelle, Soly et toutes les dames. J´ai la meme recette de ma mere, elle y ajoutait des capres et des olives, peut etre une touche personnelle? C´était le plat du vendredi soir, en plus des boulettes aux pts. pois. Tanger. Pesaj Kasher ve Sameaj, Hashem ponga la paz en toda su creación. Saludos desde Caracas, Lis. | |
|
| |
stella Benchimol
| Sujet: pastel de patata Mer 16 Avr 2008 - 12:02 | |
| - MAYTE a écrit:
- MICHELLE, SOLY, REINA, ZAHRA, RACHEL, BIONA,
et je me rajoute à la liste pour faire partie des gourmandes !!!
Superbe présentation , ma chère MICHELLE, c'est noté, cette semaine je le ferai à mon petit ANTONIO.... ce que je lui fais parfois, c'est le hâchis parmentier, mais ce plat me paraît bien plus succulent, avec plus d'épices.
PS : Michelle STP peux-tu me dire ce qu'est le harkom ?
A bientôt.
MAYTE le harkom est tout simplement le curcuma. On peut réaliser ce pastel en pastelitos, c'est à dire individuels, justes passés dans le blanc d'oeuf battu (pour éviter le les alourdir avec de la farine), et frits ensuite bien sûr. Cela avec une salade de tomates, poivrons, citrons confits, tout cela en petits dés et quelques olives.....mama mia!! Attention, ce faire plaisir, n'a jamais fait grossir! | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Mar 11 Mai 2010 - 11:25 | |
| Pastel de viande et pomme de terre a Soly de Larache -PASTEL DE CARNE Y PATATA
12 a 14 pommes de terre moyennes 2 oeufs durs. 1/8 de cuillere a cafe de poivre blanc. 1 cuiller de sel. 1/2 de verre d'huile. 1/2 cuiller a cafe de harkom. le jus d'un demi citron 1/2 kg de viande de veau ou de escalope de poulet hache
La farce la miga se prepare :1/2 kg de viande de veau ou de escalope de poulet hache muscade rapee. 4 feuilles de laurier 1/8 de cuillere a cafe de poivre blanc. 1/2 cuiller de sel. 1/4 de verre d'huile. 1 gros oignon rape un petit bouquet de percil hache 1/2 cuiller a cafe de harkom. 1 verre et demi d'eau laissez mijoter a feu moyen, jusqu'a ce qu'il ne reste plus d'eau dans la casserole, et que la viande a cuit. lorsque la viande a refroidi petrissez la avec une main et quelques goutes de citron.
Préparez une purée avec les pommes de terre ajouter les epices 1/8 de cuillere a cafe de poivre blanc. 1 cuiller de sel. 1/2 de verre d'huile. 1/2 cuiller a cafe de harkom.
Huiler un plat à gratin ou bien en pirex disposer tout d'abord une moitié de la purée de pomme de terre puis la viande preparée hachée, puis les oeufs dur rapés Etaler ensuite l'autre moitié de la purée, avec quelques gouttes d'huile lissez la surface et avec une fouchette faire la garniture ensuite avec le doigt, faites des petits trous tout au tour du moule pour que l'huile ne déborde pas
Mettez à four chaud une demi-heure.
Il ne vous reste plus qu'à déguster !
Ce pastel est mange chez tous les juifs marocains de l'ex-zone espagnole, et de Tanger tous les vendredis a midi ou les vendredis soir, jusqu'a aujourd'hui. | |
|
| |
Reina Alfonso
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre Lun 24 Mai 2010 - 19:43 | |
| CHEZ NOUS ON FAIT PASTEL DE PATATAS COMME VOTRE RECETTE PLUS OU MOINS COMME J'AI DI AUPRAVANT, ET AUSSI PASTELITOS FRITOS, CEUX CI SONT FRIT DANS L'HUILE CHAUDE MAITE HARCOM C'EST L'EPICE JAUNE, UN PEU COMME LE SAFRAN MAIS BEAUCOUP MOINS CHER VOICI MES PASTELITOS FRITOS | |
|
| |
Soledad
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre | |
| |
|
| |
| PASTEL DE CARNE Y PATATA pastel de viande et pomme de terre | |
|