MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:48

Chers compatriotes
J'ai l'honneur de vous annoncer que nous avons fixés
la date du 6 mars 2007 pour la
rencontre mondiale des ressortissants de Safi - Maroc.
Les rencontres auront lieu en Israël
et les délégations commenceront a arriver
des le 4 jusqu'au 11 mars 2007

Tous les originaires de Safi sont invités a participer.
Nous avons mis en place des délégations
dans plusieurs pays pour faciliter
le rassemblement, le voyage et le séjour.
Les pays déjà organisés sont:
La France, Le Canada, Le Maroc et Israël
La délégation d'Israël s'occupera de la soirée.

Très prochainement, nous vous communiquerons
les détails du lieu, les prix, le programme
et les adresses d'inscriptions.

Ce message est pour mettre au courant sur la date et pour que vous
preniez les dispositions envers vos obligations annuelles.

Prière de transmettre a toutes vos familles, amis et confrères
des quels nous n'avons pas d'adresse.

Venez nombreux, de très belles sensations sont assurées.
Apportez avec vous:
vos photos, vos livres, souvenirs, dessins, films et musiques.

Pour l'instant les contacts sont:
En France:
jomerran@hotmail.fr
En Israël :
felix_eh2@walla.com
soly.azran@wanadoo.fr

Soly Azran
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:59

La rencontre des Safiots prevue au 6/03/07.
Quelques details sur la soiree:


Cela commencera si D. veut par la rencontre dans la salle d'acceuil de la Mamounia entre 18.00 et 20.30 h .
Pour continuer dans la grande salle du blue cassel
Des photos de classe de grande taille avec un crayon pour marquer les noms des photographies dessus.
La musique de fond comprendra tous les tubes des annees soixante,ceux que nous connaissions au Maroc specialement.
Un cocktail de boissons fraiches sera servi suivi de manequins engagees psecialement pour presenter les caftans d'une creatrice mondialement connue
Ces caftans publies par MTV coutent Pres de 10000 $ la piece..(dix mille ) .donc vous etes pries de vous menir de petite monnaie….
Une jeune chanteuse marocaine (Ferdaous) a la voix superbe sera aussi au concert.
Je travaille actuellement sur les arrangements de ses chansons avec la participation de l'orchestre andalou d'Ashdod dans l’espoir d'etre prets jusqu'a la date prevue.
Deux orchestres diriges par votre serviteur ,un D.j et comme animateur de la soiree mon frere et partenaire depuis quarante ans Gady (Guedalia) Abenhaim
Soly Azran le responsable de l’organisation de la soiree a promis beaucoup d’autres surprises .
Le prix du billet d’entree est de 200 shekels y compris un diner riche et varie ,200 shekels pour les habitants d’Israel et 50 euros pour les invites venus de l’etranger qui profiteront aussi du transport de l’hotel a la salle et retour .
Nous avons redige les listes des safiots dans le monde entier mais selon les commandes de bien nombreux non Safiots se joindront a nos amis pour cette rencontre mondiale.
La salle etant limitee a 1200 personnes,tous les billets ont etes remis aux representants tout en mentionnant qu’on ne pourra pas vendre un billet de plus,avec soucis d’offrir de bonnes conditions aux invites..
Selon les instructions recues les billets commandes devront etre regles sur place et les representants dans chaque ville ne pouront par garder de billets reserves.
les billets non vendus passeront d’un representant a l’autre pour la vente totale avant la fin
fevrier 07.,ce qui nous permettera d’organiser corectement les voyages en autobus de chaque ville .
Avec l’espoir de vous voir parmi nous je vous souhaite une bonne semaine
A bientot
Felix
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:05

[color=blue]Chers amis


Selon l'accord fait avec la direction de la salle a Ashdod ou aura lieu la rencontre des safiots le 6-3-07,si le nombre des invites depasse les 800, nous aurons a notre disposition les deux salles,celle que nous avons fixe comme salle d'acceuil (La Mamounia) et la seconde ou aura lieu la soiree dansante avec dinner (Blue Cassel).

Ceci dit ,il serait preferable de mettre a fin la vente de tous les billets avant la soiree dite .sans cela,nous devrons nous contenter de la salle du Blue cassel pour la rencontre et pour la suite de la soiree.
Je croyais important de vous faire part de ce fait en vous demandant de vous adresser aux representants de chaque ville pour l'achat des billets d'entree le plus tot possible.
Felix Abenhaim[/color]
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
felix abenhaim
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
felix abenhaim


Nombre de messages : 160
Age : 77
Date d'inscription : 24/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Merci a notre casablancaise de safi   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 10:28

Merci a ma chere Soly Anidjar,la casablancaise la plus safiote que je connais et bonne fete a tous les amis de ce mervieilleux site.
Felix
Revenir en haut Aller en bas
http://felixsafi.topcities.com
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 23:14

MAROC-AMITIE
Souhaite la bienvenue aux milliers de safiots arrivés en Israel.
Cet événement sera pour les participants une excellente opportunité de retrouvailles de contacts et de relations.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous voir en grand nombre prendre part à cet événement et souhaitons à tous les participants un agréable séjour en Israel.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
georgette
Medaille d'Argent
georgette


Nombre de messages : 534
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:11

solly ce soir je vais etre a la soiree avec ma mere, j'espere te voir.
Revenir en haut Aller en bas
felix abenhaim
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
felix abenhaim


Nombre de messages : 160
Age : 77
Date d'inscription : 24/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: la soiree des safiots a Ashdod   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:26

Chere Soly
Je tai envoye le recit de la soiree en hebreu.
Tu es invitee a le traduire en francais si tu veux.Je tacherai de le faire bientot si tu ne trouves pas le temps pour cela.J'apporterai aussi quelques photos d'une soiree vraiment exeptionnelle.

merci
Felix

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi1010
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi910
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi810
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi710
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi610
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi510
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi310
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi210
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi110
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Safi10
Revenir en haut Aller en bas
http://felixsafi.topcities.com
georgette
Medaille d'Argent
georgette


Nombre de messages : 534
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:17

mes chers amis

hier soir, j'etais a la fete des safiots avec ma maman cherie qui est nee a safi, nous avons passe une soiree inoubliable, grace a une merveilleuse equipe qui a travaille dur pour nous donner ce bonheur,felix abenhaim. son frere, solly azran, l;orchestre andalouse , la chanteuse marocaine , nos amis rafi ohayon et sa soeur odette de notre site marocain israelien , je laisse a felix la mission vous decrire cette soiree ecxeptionnelle, accompagnee de photos.
nous avons danse, chante comme des enfants .

merci a tous les organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
felix abenhaim
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
felix abenhaim


Nombre de messages : 160
Age : 77
Date d'inscription : 24/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: La soiree des safiots   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:53

Chers amis
La soiree des safiots etait vraiment exeptionnelle.C'etait vraiment la soiree de l'amitie universelle entre les juifs,les musulmans et les chretiens,suite a notre vie commune a Safi et au Maroc dans toutes ses villes ou nous vivions cote a cote dans les memes immeubles ,etudiant dans les meme classes en harmonie complete.
Ils sont venus du maroc,du Canada,des Etats-unis,de la France,de l'espagne,et de la suisse et si j'ai oublie un autre pays je m'en excuse.
les artistes qui se sont portes volontaires etaient nombreux et ce sont donnes de tout coeur pour la reussite de la soiree.
La soiree etait annimee par mon grand frere Gady (Guedalia) Abenhaim-Even-haim qui a aussi traduit simultanemment tous les discours de l'hebreu au francais et comme d'habitude a veille a une bonne atmosphere et a la gaite de la soiree.
Mlle Ferdaous,une jeune et talentueuse chanteuse de casablanca avec un charme et une presence de scene qui nous a offert un show de tres grande classe ‘celui d’une grande vedette lorsque toute la salle etait debout pour chanter avec elle et l'applaudir.Mlle Ferdaous etait accompgnee par 9 representants de l’Orchestre andalou israelien ,renommes comme exellents musiciens.
Mme Bennani de casablanca nous a eblouis par une trentaine de caftans d’une beaute et d’une qualite exeptionnelle vetus par 6 jeunes et belles manequins.Les caftans de Mme Bennani sont renommes mondialement et publies regulierement par MTV.Au courant de la semaine est prevue la mise en vente de caftans dans un lieu qui sera publie par la suite.
Un ensemble de danseurs “Lehakat Avivim” de Mr Avi levy ont apporte un festival de danse et folcklore de tous les pays emerveillant l’assistance et entrainant tout le public dans une Hora infernale ,infernale?,non,Paradisiale !.
Soly azran l’organisateur chef de la soiree recut un diplome d’ambassadeur par le representant du ministere du tourisme Israelien,a lui meme remis des diplomes d’ambassadeur d’Israel a nos amis Gaby cabessa,Albert haziza ,Jo Merran ,Mr Jean Claude Dosreis ,et au Dr Lotfi Chraibi impresario de Mlle ferdaous et la liste est longue…
Jaguar et Raimonde abergel notre chef scout adore et son epouse nous ont fait chanter une serie de chants scouts qui ont aussi ajoute leur effet a l’ambiance fraternelle et amicale qui regnait dans la salle.
Vers la fin de la soiree Mr Raphy(Bebert) Ohayon et sa soeur Odette,des exellents comediens ce sont produit dans un sketche qui a fait pleurer de rire les assistants,dans une scene ecrite par Raphy lui meme.
Notre orchestre qui etait compose de mes fils Miki,Alain ,Yair et moi etait renforce ce soir la par mon frere Jo a la guitarre,Meni et Shani ses enfants etaient respnsable du son.Meni et Shani sont aussi chanteurs et musiciens tres doues,je l’affirme.
Nous remercions a cette occasion le public qui nous a acceuilli chaleureusement et qui a contribue coeur et ame a la reussite d’une soiree que nous n’oublieront pas.Merci a tous !
Felix Abenhaim


RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 114

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 311

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 410

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 513

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 610

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 710

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 910

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1010

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1210

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1310

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1410

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1510

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1610

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1710

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1811

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1910

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 214

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 2010

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 2111

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 2210

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 2310

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 216

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 2311

Revenir en haut Aller en bas
http://felixsafi.topcities.com
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:03

Felix c'est simplement sublime c'est merveilleux et si bien organise, chapeau, les photos nous montre la joie et le bonheur des participants, bravo encore une fois a toi et a notre cher Soly Azran.
bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
felix abenhaim
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
felix abenhaim


Nombre de messages : 160
Age : 77
Date d'inscription : 24/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: la soiree des safiots   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 8:48

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 710


RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 810


RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 911

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1010

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1110

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1310

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1410

Chere Soly
je te remercie pour les compliments au nom de tous les participants.J'ai eu le regret de ne pas avoir vu mes amis de ton site avec nous ce soir la.Ce sera peut etre pour la prochaine fois.
Au sujet des photos publies ici,j'ai entendu des rumeurs qui n'ont rien de juste.
La plupart des photos,je te les ai envoyees personnellement a ton email.Les quelques autres,etant publiees dans un site avec le petit bouton qui permet de les telehcarger,les rend publiques dans tous les sens.Ceci dit au lieu de blamer ceux qui les utilisent pour les autres sites,on doit plutot le remercier.
recois ma fidele fraternite et mes compliments pour ce que tu fais pour la communaute marocaine.
Et si l'assistance me le permet: Bisous
Felix Abenhaim

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 110


RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 210


RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 310


RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 510
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 610

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1910

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 2110

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Albert10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Toutle10
Revenir en haut Aller en bas
http://felixsafi.topcities.com
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:34

DISCOURS DE SOLY AZRAN AU GALA DU 6 MARS 2007

Remerciements:

Je remercie


Monsieur le Ministre du Tourisme ainsi que son équipe de gens de bonnes volontés et a leur tête M. Chevy Arieh qui a soutenu ce rendez-vous



M. le Maire d’Ashdod mon ami Tsvi Tsilker, que je connais de longue date et nous avons eus notre traversée du désert ensemble dans cette ville qui fête cette année ses 50 ans, incroyable ! Mais, vous en avez fais une des plus modernes et des plus prospère ville d’Israël.


M. le vice-Maire de la ville et président du Comite du jubilée d’Ashdod Dr Yehiel Lassry avec son soutient et aide pour nous accueillir dans sa ville.



Mr le vice-Maire d’Ashkelon, Avi Oiknine qui en plus qu’il est un Vrai safiot, nous honnore avec la presence de son père, ce mythique professeur de l’Alliance a Safi, baroukh haba, Mr Oikinine. Vous étes entourés de centaines de vos élèves !



Je tiens aussi à remercier Mr Haim Cohen, Mr Elie Moyal de la Communauté des Originaires du Grand Maghreb a Jérusalem, qui m’on encouragés et aider pour le jour de Jérusalem, et la je ne peux pas ne pas citer mon ami de leur équipe Jacky Man aussi Safiot ! pour avoir été à mes cotes dans des moments durs de cette mission. Merci Jacky

Mr Moti Malka, président de l’association des amis de l’orchestre Philharmonie d’Ashdod.

Pour son soutient à l’organisation de la venue, l’accompagnement de notre chanteuse internationale Mlle Ferdaous qui nous fera un récital plus tard.



Ferdaous, une amie du Maroc qui a consentie de suite de venir avec son producteur Dr Chraibi, nous honorent de leur présence et aussi à ajouter à part son talent de Marocaine, sa chanson très appréciée dans le monde arabe.



Mme Benani Mahida, grande styliste et designer marocaine qui va nous faire goûter une grande saveur du Maroc avec ses beaux kaftans qui ont participés au défilé du Louvre en 2006.



La Communauté Israélite de Safi, aussi peu que vous étes, vous étes importants a nos yeux, car vous étes les gardiens de notre passé lointain et présent. Merci au vice président, notre fidèle compagnon M. Emile Azran.



Merci a la Délégation Marocaine qui malgré les obstacles, est comme même, venue nous rencontrer et dire que nous sommes des
frères et que la vie entre nous au Maroc peut servir de model a tous les peuples de la région ; Al slama bikoum ya khwan’na, ou mirh’ba bikoum ;



C’est peut être le moment d’envoyer d’ici, d’Israël, de toute la communauté de Safi, de toutes confession nos vœux les plus sincères à notre Roi, Sa Majesté Le Roi du Maroc, Mohammed 6, que dieu le préserve et a son épouse la princesse Lalla Salma ! Pour la naissance d’une fille cette semaine nommée Khadija.



Et voilà, l’idée de cette rencontre est née de l’association des Juifs de Safi a Paris, sous la houlette de Mr Cabessa Gaby et Jacqueline et leur comité, ils ont poussé à la concrétiser et nous voilà ce soir entourés d’une considérable délégation de l’A.J.S , nous leurs souhaitons la bienvenue ! et Merci !

Mon ami Jo Merran, qui sans lui, qui avait foncé dans cette aventure, le projet n’aurait pas abouti, le voilà parmi nous entouré des Merrans de tout pays,



Et, sûrement vous avez du voir une charmante dame avec un sourire captivant, qui a était le moteur, le soutient, le « je fais tout », une Safiote vraie de vraie, notre Ondine Joaquim Roustan pour qui je demande d’applaudir. Elle est venue avec tous les Français de Safi nous saluer et nous dire que nous étions et resterons des frères de Safi.



Bonsoir et bienvenue a nos frères les Canadiens, les Suisses et les Anglais avec la présence de notre prof’ Mr Hatchwell.


Nous, les Safiots israéliens, reconnaissant le grand effort qu’on fait nos frères Safiots de tous les pays étrangers pour venir nous voir, nous soutenir dans ce moment difficile d’Israël, cela fait longtemps que nous vous attendions ! On vous aime et nous vous souhaitons la bienvenue et une belle semaine de SAFI 2007.



Pour finir, je veux remercier tous mes amis du comité du Rassemblement, les délégués dans les villes qui ont travaillé d’arrache pied pour nous réunir ce soir, vous êtes tous merveilleux et c’est votre flamme pour Safi qui m’a poussée à aller de l’avant. Je ne veux pas cite de nom de peur d’oublier, un seul !!

A leur tête Jaguar et Raymonde, qui ont répondu présents ! Jaguar, notre chef Scout qui a oeuvré toute sa vie pour mener à bon port cette jeunesse juive de Safi. Nous te saluons Chef !



Je veux aussi, ici, pouvoir vous dire que j’ai une famille merveilleuse, mes frères et sœurs qui m’ont donnés un soutient inconditionnel et oeuvrent aussi pour l’organisation du Gala, bravo les Azran’s



Comme beaucoup d’entre vous, ce rêve est devenu une réalité par ce passé inoubliable qui nous poursuit tout au long de notre vie, chaque fois que nous rencontrons un Safiot, il y a ce mot magique qui est SAFI et les chose prennent une autre forme, l’amitié s’installe et nous revoilà ensemble.



Personnellement, j’ai vécu des moments intenses depuis le début de cette odyssée, j’ai eu des moments émouvants à pleurer, à rire, de la joie, de la peur et les angoisses. Pas tout a été facile, mais le bonheur était-la ! Chaque safiot que j’ai touché était une histoire, on te connaît, tu les connais et ça part !!!



Il faut que je vous raconte une petite histoire qui reflète l’envie des Safiots de se rencontrer, Il y a, a Paris une femme au nom de Chantal Amzalag, qui est Directrice du consulat d’Israël, qui m’a beaucoup aider à faire arriver la délégation Marocaine, Elle devait être la parmi nous avec le plus grand des mérite, elle devait venir avec sa famille cinq personnes vous rencontrer, car pour elle vous êtes le rêve que son père Joseph Azoulay Z L, de Safi voulait accomplir, elle a rêvé tout comme moi de cette rencontre et elle a eu un empêchement professionnel et familial. J’ai eu son appel pour me souhaiter, pour nous souhaiter une excellente réussite et avec des larmes aux yeux m’a dit qu’elle voulait simplement venir vivre parmi nous un moment que son père aurait voulu vivre. Chantal, je te salue, et tes cousins Odette et Raphy Ohayon te le diront.



Je vous souhaite à tous une très belle soirée, aussi belle émouvante comme elle a commencé !

DISCOURS DE REMERCIEMENTS DE SOLY AZRAN FAIT A TOUTE L'ASSISTANCE
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:35

Cette rencontre a été chargée d'émotions,nous nous n'étions pas vus pendant une période de presque quarante ou cinquante ans pour certains d'entre nous et nous nous sommes retrouvés comme si nous nous étions quittés la veille. L'ambiance était chargée de rires, de larmes de joie,d' empoignades,d' accolades ,de plaisanteries,de baisers,d' étonnements ,de questions,de cris, toute cette nostalgie gardée si longtemps au fond de nos coeurs éclatait enfin ...... Chacun de nous recherchait dans toute cette foule ,ce que chaque visage pouvait avoir de familier, et rares sont ceux qui ne se sont pas reconnus. Tous nos amis étaient là pour nous accueillir, quel bonheur! Safi revivait à travers nous, nous étions dans l'intemporel! La terre d'Israël, berceau de nos trois religions,chargée d'histoires et de vestiqes est aussi un pays neuf ,moderne ,accueillant avec de magnifiques paysages verdoyants, de belles plages , une magnifique architecture. Nous y avons été reçus avec chaleur et amitié, tout d'abord par les safiots,mais aussi par les Israéliens qui sont des gens hospitaliers. Nous avons découvert un pays où l'on se sent chez soi et que l'on peut visiter en tout quiètude. Toutes ces circonstances particulières ont fait de ce voyage une période priviligiée, un moment de magie,un rêve devenu réalité..........

http://safiparisondine.blogspot.com/

Ayez la gentillesse de laisser un commentaire lors de votre passage, cela fera plaisir à tous les safiots qui viendront visiter ce site! Vous avez au bas de chaque page, un onglet nommé commentaire cliquez dessus et laissez-y vos impressions et éventuellementun message aux personnes que vous aurez reconnus. Pour visualiser toutes les photos, allez dans archive de blog et cliquez sur une journée , vous verrez défiler toutes les photos archivées du jour, recommencez la manoeuvre sur les autres jours, plus d'un millier d'images sont archivées sur ce site et d'autres seront ajoutées bientôt. Merci à tous Ondine.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:57

RENCONTRE DANS LA RECEPTION DU DAN PANORAMA

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Charle10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Khadij10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD C-bouj10


RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Chraib10


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:17

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD 1soire10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Dessaf11

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Dinaaz10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Dinaaz11

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Emilea10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:58

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Emilee10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Etdess10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Ferdao10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD F-jean10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:01

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD F-mmec10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD G-albe10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD G-jose10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD G-unsa10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:06

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Guycab10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Guycab11

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Irenee10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Isaieb10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:13

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Khadij11

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Khadij12

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Khadij13

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Marice10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Vivett10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:19

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Lessaf10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Lessaf11

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Maxazr10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Mmecab10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:25

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Mmecab11

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Mmecab12

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Remise10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Remise11


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:38

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Shirle11

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree10

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree11

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree12
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:45

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree13

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree14

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree15

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree16
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:48

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree17

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree18

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree19

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree20
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:53

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree21

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree22

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Soiree23

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Vivett11

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Vivett12
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:48

Chers amis en placant ces photos magnifiques, je veux feliciter, toutes les personnes qui ont aidees que cette reunion voit le jour(la plus grande reunion mondial de marocains en dehors du Maroc)
bravo Felix Abenhaim,qui est un frere pour moi, bravo Azran Soly qui est un ami, bravo Ondine et merci pour toutes ces photos.
bravo a tous les safiots qui se sont deplaces du Maroc, du Canada, de France de Suisse, je suis fiere de vous presenter les photos de cette rencontre sur mon site, si vous reconnaissez un parent, un voisin, un ami ecrivez-nous cette rubrique est libre vous n'avez pas besoin d'etre inscrit.

j'ai ete tres emue de voir juifs musulmans et chretiens marocains a Ashdod, dans les salons de la Mamounia, ce palais ou 600 ouvriers et ingenieurs marocains musulmans ont travailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD   RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRES DE SAFIOTS A ASHDOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L'ORCHESTRE ANDALOU D'ISRAEL A ASHDOD DONNERA UN CONCERT LE 11 DECEMBRE 2011 AU THEATRE YAD LA BANIM A ASHDOD A 20 H
» Pour acheter le DVD de la reunion mondiale des safiots
» RENCONTRE DE SAFIOTS A SAFI EN JUIN 2009
» RENCONTRE DES ORIGINAIRES DE CASABLANCA
» RENCONTRE DE SAFIOTS A ILE STE-HELENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: RENCONTRES ET REUNIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com